• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Ilywln

Le guide du voyageur

8 messages dans ce sujet

Le guide du voyageur est un projet d'Aile-de-mort, rassemblant en un seul post un certain nombre de tutos essentiels sur le RP.

Je précise que je ne suis pas l'auteur de tout ces tutos incroyables, que j'ai obtenus de rôlistes talentueux aujourd'hui inactifs pour la plupart. Cependant, si un des auteurs de ces tutos réprouve l'usage qui en est fait, je le retirerai à leur demande sans la moindre discussion.

Mon but n'étant pas de "voler" les créations d'autres, mais bien de les partager au plus grand nombre pour qu'elles profitent à tous.

I) Règles de base en RP

Tuto fait par Ilywln du serveur Aile-de-mort le 10/09/2013

Voici quelques principes de base du RP, qui vous seront important autant si vous débutez en RP (bien évidemment, les rolistes chevronnés ne sont pas dispensés de les appliquer!).

I-Principe de séparation

HRP (Hors Role Play) et RP doivent évidemment être clairement distincts quand vous faites du RP, car entendre votre voisine orque parler de la couleur de son chien et du temps qu'il fait IRL, alors que vous êtes en RP en train de préparer un plan de vengeance contre l'alliance n'est pas vraiment assorti, et rapidement, votre partie de RP peux se transformer en salade horrible.

La règle est de mettre en parenthèses (voire entre doubles parenthèses, si vous y tenez) le HRP pour qu'il ne pollue pas le RP.

Ça suggère une petite discipline, mais en serrant un peu les fesses, vous pouvez y arriver, non?


II-Principe de réalisme

En pleine scène de RP, un protagoniste sort sa monture de...on ne sait où , ou en discours, le mage face a vous change sa robe sans vous expliquer comment il fait autrement....Vous violez donc le principe de réalité.

Comme en vrai, il vous est possible de faire des choses, et d'autres non, ce même genre de règles se retrouvent en RP, exemple en action:

-Ne sortez pas votre monture de je ne sais où, mais usez et abusez des emotes (Ex: "Selkrik  détache et monte sur sa monture qui était dans l'écurie" est pas mal comme emote).

- Si vous avez une pièce d’équipement a changer, utilisez de nouveau des emotes (Ex: "Selkrik range son chapeau dans son sac")

III-Principe de chasse aux horreurs orthographiques

Je ne vais pas vous parler ici de l'orthographe français en lui-même, même si il semble évident que le meilleurs orthographe possible est souhaitable (Enfin on vous demande pas d’être parfaits, mais d’être quand même un minimum lisibles!).

Non, je vais vous parler d'un principe de BASE extrêmement important! Imaginez, un roliste confirmé, qui est en train de RP avec un autre, un peu plus débutant, on va dire. Et là, au détour d'une conversation, BOOOM, le nouveau roliste sort un "XD" ou un smile!
C'est assez horrible, par pitié, ne faites pas ça! Utilisez, usez, voire même abusez des emote, mais par pitié, pas de ca!


IV-Principe de transparence tranquille

Des No-RP arrivent, et commencent a vouloir vous nuire dans votre RP...vous avez plusieurs façon de régler le problème:


-Kill Them all ! c'est un bon choix, mais après avoir fait ça, il vous faudra bouger, car ce genre de bestiole, les no-RP sont souvent nombreux.
-Leur répondre et les insulter (entre parenthéses!)...mouais...ça doit être le plus mauvais choix, ça leur donne un motif de plus pour vous persécuter.
-Les ignorer totalement semble être la meilleur solution, quitte a RP pendant quelques temps en /groupe ou /raid. Voyant qu'il n'y a rien a voir, ni rien a faire, les No-RP vont partir voir ailleurs.

Quelque soit la méthode choisie, restez calme!


V-Principe de l'historien

"Mon personnage est nés dans une tribu orque...euh...du coté de Teldrassil, lors de la guerre des dragons entre les murlocs et les kobolds..."

Un conseil, avant de RP avec un personnage, regardez un peu l'histoire de la classe/race a laquelle il appartient, ça vous évitera des déconvenues face aux rolistes qui maitrisent l'histoire de WoW.

VI-Principe d'actions non autorisées

"Selkrik balance un couteau, et Ilywln tombe raide mort, le couteau dans l’œil, son sang glougloutant joyeusement."


Cette emote vous parait bonne? La réponse est évidemment non, elle n'est pas bonne, car il y a une règle en RP qui dit que si vous lancez une action contre un joueur (qui soit amicale ou non!), qui le concerne directement, vous devez mettre la fin de l'emote *Réussi?*.

Et il vous répondra "Oui", ou "non parce que..."

Cela explique que vous ne pouvez pas tuer ou blesser en RP le personnage d'un joueur sans son accord !

 

VIII-Principe du respect

C'est la base, mais soyez respectueux de ceux qui font du RP avec vous, ou sinon, ce n'est ni moi, ni même les MJ qui vous puniront, mais le reste de la communauté.

Qui aurait envie de jouer avec quelqu'un qui vous manque de respect?

 

VIII- Chapitre spécial: la PNjisation

L’œil torve, la mine neutre, il ne bouge pas, sort parfois au bout d'un effort qui lui semble surhumain des phrases courtes...simples, et pas trop dur a penser.

Voilà la PNJisation...le roliste se transforme en PNJ! Et plus il ne fait rien, moins il a envie de participer...donc moins il participe, jusqu’à son perso semble être touché par une mort cérébrale!

Ce fléau peut toucher les nouveaux rolistes , une seule manière de le combattre: participez ou mettez-vous HRP si vous ne voulez plus participer, ça évitera de nous faire croire qu'on parle a un mur! (ou a Irion, sans sa dose de caféine !).

Pour participer, vous pouvez faire le minimum, dans le genre dire des formules de base "Oui je comprends", ou mieux, faire des emotes pour montrer aux autres que vous commencez a vous ennuyer sérieusement!

 

"Selkrik semble commencer a compter le nombre de pierres que comporte le mur en face de lui, semblant prêter une attention des plus réduite a son interlocuteur"!


Voilà, je vous ai donné les règles qui me semblent les plus importantes, déjà si vous les respectez, vous aurez de bonnes bases, et la suite viendra tout seul!

Je précise que ces règles ne sont pas exhaustives, toutes les précisions sont les bienvenues.

 

Tuto fait par Darnaftor du serveur Aile-de-mort le 28/05/2013

Bonjour à vous amis rolistes et autres intéressés du genre,

 

Dans ce topic je vais vous présenter et vous expliquer les sept grandes règles du Roleplay en jeu, dans l'ordre de la plus facile et la plus primordiale à la plus compliquée et la plus poussée. Selon votre niveau et votre expérience en Roleplay en jeu, utilisez ces règles comme bon vous semble pour améliorer, réaliser et rendre cohérentes vos scènes.

 

Les sept règles du Roleplay:

 

1: Le mixe.

Un roliste ne doit pas mélanger les canaux RP et HRP, comprennez que dans le canal Dire, nous n'allons pas envoyer: "Je laaaaag! :) XD", car nous ne crions pas sa IRL; nous allons soit le Murmurer, le dire en Groupe ou encore l'écrire entre double parenthèses comme "(( Je laaaaag! ))". Le langage HRP comprend les smiley et les abréviations tel que: :) XD PTDR etc...

 

2: Le métagame.

Un roliste ne mélange pas le RP et l'HRP, par exemple votre personnage ne va pas crier le nom d'un personnage après l'avoir lue au-dessus de sa tête en HRP, parce que transposé à la réalité, on ne voit pas le nom des gens au-dessus de leur tête à moins que ce soit une mise en scène HRP. Il y a de multiples formes de métagames mais vous l'avez compris, il faut savoir différencier le RP de l'HRP.

 

3: Le powergame.

Le personnage d'un roliste n'est ni Chuck Norris ni Superman, nous le savons tous, c'est pourquoi si votre personnage se fait trancher la gorge, se fait écraser par un cheval et se fait enterrer, vous n'allez pas le faire se lever, cracher et courir chez le medecin.

 

4: L'émote valide.

Une émote (/e) est dans sa plus stricte définition une action physique non visible en jeu voila pourquoi un "/e pense." n'est pas une émote valide!

 

5: Le forcing de RP et Powerkill (pour les expérimentés).

Tout joueur mérite d'avoir une chance pour sauver, conditionner et gérer son personnage, comme un dieu sur ses croyants, voici pourquoi chaque émote qui implique un autre personnage doit soit comporter un "Réussi?" afin de permettre l'intervention de celui-ci soit lancer un /rand pour un lancer de dès aléatoire pour décider de l'action. C'est pourquoi un "/e prend l'inconnu et le tue." n'est pas valable mais un "/e tente de prendre l'étranger et de l'étrangler. Réussi?" ou suivis d'un /rand est beaucoup plus fair play.

 

6: Le Revengekill (RK).

Lorsqu'un personnage est "gravement bléssé", pour éviter les rancunes et les réprésailles, le personnage est censé oublier la mort et toutes les actions causées par le personnage meurtrier.

 

7: Le CharacterKill (CK).

Lorsque l'on veut tuer un personnage, mais le tuer définitivement, il faut organiser sa mort avec le joueur concerné pour que celui-ci ne joue plus du tout son personnage après la mort définitive de celui-ci. Ce n'est pas la peine de supprimer son personnage, il faudra juste commencer un nouveau RP avec celui-ci.

 

--------------------

 

Petit lexique du texte:

RP= Roleplay (synonyme de IC= In Character= Dans le personnage)

HRP= Hors Roleplay (synonyme de OOC= Out Of Character= Hors du personnage)

IRL= In Real Life = Dans la vraie vie

émote= /e commande dans WoW

 

II) Le Stuff RP

Tutoriel fait par Tyrilanel d'Aile-de-mort le 25/08/2011

Donc me revoilà pour un nouveau Tutoriel sur comment choisir un Stuff RP? je sens qu'il va être court mais comme il s’agit d'une question qui me revient souvent je vais l'expliquer ici...

Tout d'abord votre Stuff RP est VOTRE choix mais il faut respecter quelques petits points :

-Les stuffs de Type S ou au dessus du T3 sont des stuffs qui sont beaucoup trop voyants! et encore les 3 premiers set vous devez posséder un rang plutôt prestigieux pour les porter... restez modestes...

http://www.youtube.com/watch?v=v35tUeSoiP8
Voici les 6 premiers set prêtres. Le T1 peut convenir au rôle d’évêque, le T2... celui du prêtre mieux vos l'éviter... il est trop... stylisé... et le T3 peut convenir à l'un de ces nombreux illuminés de la lumière...

Le T4 prêtre possède une très belle robe que l'on peut quand même utiliser si l'on supprime les épaulières, beaucoup trop futuristes. mais à partir du T5 cela deviens trop sombre, trop imposant aussi.

Pourquoi les 3 premiers? visuellement ils ne lâchent pas de réelle aura magique sur puissante par rapport aux graphiques d'un T6 Mais je vous conseil fortement de vous séparer des Épaulières pour quelque chose de plus classique si vous choisissez cette option...

La tête :

Vient ensuite la coiffe... que mettre? je vous répond généralement rien... Mais si vous souhaitez absolument quelque chose... :

-une option simple est le chapeau... un très simpas Le chapeau en crochet, se loot assez facilement et donne un très bon style surtout au personnages de petite taille comme les gnomes, les nains ou les goblins, mais est aussi appréciable sur la race humaine ou orc.

-le heaume, qui convient parfaitement à un simple soldat.

- Autre item apprécié en BG de vagabond ou de voyageur au même titre que le chapeau, la capuche,
Qui conviens bien mieux au grandes races mais donne un certains style à un gnome ;)
elle existe en divers coloris faciles à avoir :
*jaune
*bleu
*Marron
*Blanche
*et noire

- Enfin vous avez la possibilité de la camail, ou du diadème

Divers diadèmes :
Cerclet lunaire
Diadème élégant
Casque brigandine

Divers camails :
Camail en anneaux doubliers
Camail doublentin

La Cape :

Tout d'abords, la cape est soit un signe de noblesse, soit un signe de moyens faibles, très rarement utilisée dans la moyenne classe.

-Une cape de militaire est bleue pour l'alliance et rouge pour la horde.

-Pour une cape de noble préférez les couleurs vives, signe que vous avez put faire teindre votre cape ce qui n'est pas donné. Plus elle est longue, plus vous êtes riche.

-Si votre cape est celle d'un voyageur ou d'un mendiant, cherchez en une qui semble raccommodée, déchirée et de préférence marron ou couleur cuir, sans motifs. Une cape de voyageur est TOUJOURS longue car elle doit pouvoir le protéger des intempéries.
Voici pour moi La cape du parfait voyageur.

Les mains :

Concernant les gants :
- Ils sont encore une fois signe de noblesse ou de richesse quand vous en choisissez en tissus, des gants élégants.

- Des gants en cuirs sont parfait pour les artisans, qui pratiquent des travaux manuels préférez prendre ceux qui se rapprochent le plus du cuir brut. Ils peuvent aussi servir aux voleurs.

- A partir de la maille, les gants deviennent des objets à usage militaire. Plus votre rang social est haut, plus votre armure est ornée, il en vas de même pour les gants.

Si vous ne faite partie d'aucun de ces styles évitez les.

Les armes :

Donc je vais prendre les types d'armes unes par unes :

Les masses :

c'est un type d'arme qui est obligatoirement choisis par le clergé car ils n'ont pas le droit aux armes blanches, Mais c'est aussi une arme choisie pour ces capacités à ne pas tuer l'adversaire aussi facilement qu'une hache ou une lame. elle pour cela très appréciée par les tortionnaires, et ceux qui ne souhaitent pas tuer.

Le premier que je vois avec sa je l’assomme...

Les masses suivantes ont de très beaux skins sans aller dans le n'importe quoi...

La puissance de Mograine
le Sceptre armorié
la masse maudite
une masse parfaite pour un artisans

Les Haches :

Il faut savoir que les haches sont des armes barbares à la base, elles ne respectent pas les lois médiévales du combat et étaient connues pour les boucheries quelles causaient.

NON!

Les skins des haches sont pas mal passe partout... évitez juste les grosses formes fantaisies...
Voila quelques noms si vous savez vraiment pas...

hache barbue en os
hache de guerre cintrée
hache d'arme massive
l'arme du mineur

Les épées :

Les épées sont des lames nobles, des armes à entretenir souvent afin de les garder effilées.

NON!

vous savez tous à quoi ressemble les vraies épées ;)

http://worldofwarcra...e=objet&w=13041
http://worldofwarcra...ge=objet&w=7689
si vous arrivez à l'avoir :)
http://worldofwarcra...ge=objet&w=1727
http://worldofwarcra...e=objet&w=12974

Les dagues :
la même histoire que les épées... et les mêmes models d'ailleurs... sauf que vous pouvez choisir aussi des Kriss

Les bâtons :

Faites dans le simple... évitez juste les gros... je donne juste des exemples de skins pour les bâtons... car il y en à trop :lol:

http://worldofwarcra...ge=objet&w=4437
http://worldofwarcra...ge=objet&w=6318
http://worldofwarcra...e=objet&w=57847
http://worldofwarcra...age=objet&w=943
le simple balai

Les armes d'hast :

Nous parlons ici surtout de LANCES!

http://worldofwarcra...e=objet&w=30753
http://worldofwarcra...e=objet&w=10799
http://worldofwarcra...e=objet&w=19167
les seuls DK que je fais me servent à la récupérer.

Donc voila. Les chasseurs je vous laisse deviner comment doivent-être vos arcs ;) et n'oubliez pas le carquois :) ce qui permet d'en faire apparaitre un dans votre dos quand vous tirez.

Attention : remarque, toute arme à effets magiques tels que le lancé d'un sort (il y en à dans celles que je propose) nécessite un BG dessus, car vous vous doutez que de tels armes ne se trouvent pas dans le premier buisson que votre personnage fouille ;)

Voila pour les éléments les plus visibles.

Ha oui! avant de vous quitter n'oubliez pas que votre rang social se rapporte à votre équipement.
Sauf si il l'a volé, un paysans ne seras jamais en armure lourde.
et n'oubliez pas... Plus votre Armure est détaillée et colorée, plus votre rang social est haut.

 

III) Les emotes

Tuto fait par Ilywln le 18/12/2013

Bonsoir,

 

A l'occasion d'une discussion avec Pleinozas, qui faisait remarquer que le nom "Légion sauvage" lui disait quelque chose avant que Darnaftor  ne crée sa guilde ; il a envoyer donc un lien du forum d'une organisation en RP (qui n'est pas sur EQ).

 

Et ce lien renfermait quelque chose de formidable, pour RP de façon plus vivante (ou pour impressionner les kikoos, a vous de voir ! :D ).

C'est la liste de tout les e-motes connus de wow !

 

Mais avant de vous donner cette fameuse liste (essuyez toute suite le filet de bave qui coule sur votre menton ! ;) ), je vais faire un rapide rappel général sur les emotes et leur usage dans le RP.

 

 

 

C'est quoi un emote ?

 

Si vous avez déjà joué a wow, même sans RP, vous devez savoir que quand vous faites /rire , votre personnage rigole, /pleurer, il pleure, etc...

C'est a dire que les emotes  sont des petites actions décrites en texte, qui permettent de rendre plus fluide et plus efficace le RP.

 

Il existe des emotes préenregistrées, et c'est de celle là dont je vais parler, mais il faut savoir qu'écrire ses propres emotes (du cousu main !) est quasi indispensable si vous voulez faire un bon RP.

 

 

 

Comment les utiliser en RP ?

 

Pour faire bien comprendre a tout ceux qui RP avec vous que vous faites telle ou telle action, vous utilisez les emotes.

Pour vous décrire, que ça soit l'état de votre armure, ou les cernes sur votre peau, vous utilisez les emotes.

Pour décrire une situation, quel qu'elle soit, surtout si elle est complexe, vous utilisez les emotes !

 

Dans un combat en RP, vous abusez des emotes !

 

 

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire avec les emotes en RP ?

 

Je vois trop souvent ce genre d'emotes :

 

"Damian pense que les bleuets ne sont pas si bleus que ça"

"Jaralbuck fatigue"

"Jerx tue Jhaljj d'un coup d’arbalète"

 Si ces emotes vous on semblé correctes, alors désolé de vous le dire, mais, non, elles ne le sont pas !

 

Vous ne devez pas faire avec les emotes en RP :

 

-Montrer ce que vous pensez/comment vous vous sentez, c'est a dire qu'en RP comme dans la vie IRL, si vous croisez quelqu'un, vous avez peu de chance, rien qu'en le regardant, de vous dire qu'il pense à la culture traditionnelle du riz au Japon pendant la période Mejii ! (Solution : écrivez que vous semblez penser ceci ou que vous semblez être fatigué )

-Agir sur un autre joueur sans son consentement. Rajoutez entre parenthèses "réussi ?", et faites votre actions en la décrivant par emotes.

 

Comment faire des emotes ?

 

Vous avez trois choix :

-Soit vous allez dans le menu [Discussion], en bas a droite de votre écran de jeu, et dans tout les choix qui s'offrent a vous, vous choisissez [emote] en cliquant dessus. Puis, vous tapez dans la fenêtre de discussion votre emote faite maison, et vous êtes contents. Ca prend parfois du temps, mais vous êtes sûr de la qualité.

-Soit, vous prenez garde a ne cibler personne, puis vous tapez une des commandes que je vais vous donner.

Si vous voulez que votre emote agisse sur une personne en particulier (du genre /rire, si vous ciblez Ilywln, vous vous moquerez de lui ).

-Il existe enfin une autre solution pour faire des emotes, il s'agit d'insérer dans une phrase en /dire votre action entre astérisque. Ca sert notament a décrire une action qui se passerait pendant que vous êtiez en train de parler. Un petit exemple de ce que vous pouvez voir a votre écran avec ces emotes là :

(le texte normal est en bleu clair, et l'emote en brun)

Jhang : Ca me fait mal de te tuer de nouveau, camarade ! * sourire sadique avant de décapiter la goule*. Venez tas de viande avariée !

 

Bon, j'ai assez lu ton blabla, je veux la liste ! Tu peux me la donner avant que je fasse un meurtre, s'il te plait ?

La voilà, et faites-en bon usage ! Je ne commenterais pas en détail certaines emotes, vous comprendrez pourquoi !

EMOTES TEXTE

 

/amaze = être stupéfait
/angry = être mécontent
/apologize = s’excuser, demander pardon.
/applaud = applaudir
/bark = aboyer
/bashful = mode timide
/beckon = faire signe
/beg = supplier
/bite = chercher à morde quelqu’un
/bleed = saigner
/blink = faire un clin d’oeil
/blush = rougir
/boggle = être stupéfait
/bonk = tapper sur la tête
/bored = s’ennuyer
/bounce = bondir
/bow = saluer
/brb = be righ back = je reviens
/burp = rôter
/bye = au revoir
/cackle = rire de manière hystérique
/calm = calmer
/cheer = acclamer
/chicken = faire la poule (moquerie)
/chuckle = ricaner
/clap = applaudir (bis)
/cold = avoir froid
/comfort = réconforter
/commend = applaudir
/confused = être confus
/congratulate = féliciter
/cough = tousser
/cower = se recroqueviller de trouille
/crack = craquer
/cringe = reculer de peur
/cry = pleurer
/cuddle = besoin d’être cajoler
/curious = être curieux
/curtsey = révérence
/dance = danser
/drink = boire
/drool = un filet de bave coule de vos lèvre
/duck = s’accroupir
/eat = manger
/eye = loucher
/fart = pêter
/fidget = remuer impatiaemment
/flex = fléchir (ces muscles)
/flop = s’affaler
/frown = sourciller
/gasp = rôter
/gaze = regarder, contempler
/giggle = ricaner
/glare = briller
/gloat = jubiler
/greet = accueillir
/grin = grimacer
/groan = gémir
/grovel = se prosterner
/growl = grogner
/guffaw = éclater de rire
/hail = saluer (bonjour)
/happy = être content
/hello = saluer (bonjour, bis)
/hug = prendre dans ces bras
/hungry = avoir faim
/insult = insulter
/introduce = présenter un ami
/jk = plaisanter
/kiss = embrasser
/kneel = s’agenouiller
/laugh = rire
/laydown = s’allonger
/lick = se pourlécher les babines
/listen = écouter
/lost = être perdu
/love = aimer
/massage = masser
/moan = jouir
/mock = se moquer
/moo = meugler
/moon = montrer ses fesses
/mourn = se recueillir
/no = refuser
/nod = accepter
/nosepick = se curer le nez
/panic = paniquer
/peer = fixer son regard
/pity = plaindre, s’apitoyer
/plead = invoquer, plaider et hm, expier
/point = montrer du doigt
/poke = se taper le ventre et rigoler
/ponder = réfléchir
/pounce = poncer
/praise = s’exalter
/pray = prier
/purr = ronronnez comme un chat
/raise = lever son bras
/ready = être prêt
/roar = hurler sur quelqu’un
/rude = se montrer impoli (gestuellement)
/salute = salut (rompez)
/scared = apeurer
/scratch = gratter
/sexy = vous êtes vraiment trop sexy
/shake = secouer
/shimmy = trembloter
/shiver = trembler de froid ou peur
/shoo = vous chassez les sales teignes
/shout = crier
/shrug = ne pas savoir
/shy = timide
/sigh = soupirer
/sit = s’asseoir
/slap = gifler
/sleep = dormir
/smile = sourire
/smirk = avoir un sourire narquois
/snarl = montrer des dents et grogner
/snicker = rire dans sa barbe
/sniff = pleurer
/snub = repousser les pauvres larves autour de vous
/soothe = besoin d’être rassurer
/spit = cracher
/stand = se lever
/stare = avoir le regard perdu
/stink = puer
/surprised = surpris
/surrender = abandonner
/talk = parler
/tap = taper du pied impatiemment
/taunt = provoquer
/tease = taquiner
/thank = remercier
/thirsty = avoir soif
/threaten = menacer
/tickle = chatouiller
/tired = être lasse
/unused = pas utiliser
/veto = émettre son désaccord
/victory = victorieux
/violin = s’apitoyer
/wave = saluer
/welcome = accueillir
/whine = pleurnicher
/whistle = siffler (dans le sens siffler une fille)
/work = travailler
/yawn = bailler

 

 

EMOTES VOCAUX

/acclamer - Lancer des encouragements
/aidezmoi – Demande de l’aide
/arrive – Des ennemis approchent
/attaquecible – Demander d’attaquer la cible
/attendre – Attendez
/bras – Bras d’honneur
/bye – Au revoir
/charge – Chargez !
/cheer - Lancer des encouragements
/feliciter – Félicitation
/feu – Feu !
/fuir – Courez !
/flirt – Draguer
/hello – Bonjour
/hoche – Acquiescer
/idiot – Vous racontez une blague
/non – Non
/oui – Oui
/pdm – Je n ai plus de mana
/remercier – Merci
/rire ou /lol ou mdr – Rire
/soignezmoi – Soignez moi !
/suivre – Suivez moi
/thanks – Merci
/tchou – Le train
/welcome – Vous expliquez que ce n’est rien

 

(Source : http://lals.forumact...-des-emotes-wow )

 

IV) Les noms en RP

Tuto réalisé par Arcley du serveur Aile de mort le 05/01/2014

Les prénoms :

Les prénoms doivent être en rapport à l'époque à laquelle vous jouez, il doit également respecter la classe sociale de votre personnage (par exemple, un fils de paysan, aura un nom de paysan) et il doit bien-entendu respecter votre race (le prénom d'un elfe sera différent de celui d'un humain).

 

Récapitulatif par races :

 

Humain : prénoms communs tels que Jack, Mick, Roger, Albert, Laura, Clara, etc...

Nain : dans le style de Fognar, Higan, Tunar, etc...

Elfe de la nuit : plus difficile, ce sont des prénoms dans le style elfique-fantastique. Ils se finissent souvent par -an, -ion.

Gnome : prénoms en Y, en I, en W, en X : Zrinex, Idyx, etc...

Draenei : plus compliqué, inspirez-vous des noms de PNJ dans l'Exodar : Reken, Exo'la, Altaa, Feera, etc...

Worgen : dans le style anglais noble : Jack, Tobias, Liam, Carl, etc...

Orc : prénoms courts et brutes commençant souvent par G et finissant souvent par -osh, -all ou -or, utilisation possible de l'apostrophe.

Mort-vivant : pareil que les humains et les worgens.

Tauren : prénoms courts et bruts, en K, R, G, U, etc...

Troll : utilisez les apostrophes et des petits mots comme Zul et Jin.

Elfe de sang : utilisez les apostrophes et la lettre A souvent vue, sinon des prénoms à consonance elfique.

Gobelin : un peu comme les gnomes, des prénoms en Y, I, W et X, mais aussi en K.

 

Les noms :

Les noms doivent eux aussi respecter la classe sociale de votre personnage (un noble n'aura pas le même nom qu'un paysan, enfin possible mais très rare). Il peux aussi être un titre, un nom représentatif de ce qu'il est (caractère, exploits, etc...). Il faut que votre personnage soit fier de ce titre.

 

Récapitulatif par races :


Humain : vous pouvez vous inspirer des PNJ présents à Hurlevent, mais les noms en -ent son assez rependus.

Nain : noms en rapport avec la culture naine, Bière, Forge et Marteau souvent présents. Peut aussi être une référence à ses ancêtres.

Elfe de la nuit : une référence à la nature peut-être appréciée, inspirez-vous des noms des PNJ présents à Darnassus.

Gnome : noms en rapport avec l’ingénierie, la mécanique : Tourneboulon, Tournécrou, etc...

Draenei : un titre, un nom en référence à un ancêtre.

Worgen : dans le style anglais noble (comme les prénoms) terminant généralement par -en, -ey, -ury : Brake, Stoley, Valbury, etc...

Orc : titre en rapport avec ses exploits, ou donné par ses aïeux.

Mort-vivant : pareil que les humains et les worgens.

Tauren : titre ou nom de tribu.

Troll : noms de tribu.

Elfe de sang : un nom en rapport avec le soleil, les Arcanes.

Gobelin : en peu comme les gnomes, en rapport avec la mécanique, les explosions, etc... et surtout à l'argent.

 

Source :

 

V) L.D.B.A.R

Tuto réalisé par Ilywln sur Aile de mort le 13/04/2014

Bonjour à vous, peuple d'EQ, que vous soyez rôliste, sympathisant, ou même curieux, je vous propose aujourd'hui le L.D.A.B.R !

Tout d'abord, évitez de tenter maladroitement de dire à voix haute cet acronyme mystérieux. Vous allez encore malmener vos gencives, et passer pour un fou auprès de votre entourage !

Ensuite, L.D.A.B.R comme Liste Des Acronymes Barbares Rôlistes !

Ben oui, c'est dans ce qui suit que apprendrez à parler, à communiquer avec les rôlistes.

Le choc sera dur, vous y apprendrez entre autre que faire un BG n'est pas pour un rôlistes synonyme de PVP (ni de thé, d'ailleurs), ou encore que comme pour le PVP, il existe un RP "sauvage" !

 

Bref, voici le LDABR !

 

RP : On va commencer par le plus simple ! Le RP est un mode de jeu tout a fait différent du PVP ou PVE basé sur le fait de jouer son personnage au maximum, lui donnant une histoire, une personnalité, un but.

Et pendant les séances RP, de se conduire, de parler et d'écrire comme si vous étiez votre personnage.

Ce mode de jeu est pour résumer très grossièrement, un peu comme du théâtre plus ou moins improvisé en jeu, laissant une grande place à l'imagination de ceux qui en font.

Cette définition est toutefois extrêmement grossière comparée à la réalité de la subtilité du RP.

 

BG: Background, ou autrement, histoire de personnage, en RP. C'est l'élément clé de tout RP.

 

Lore: Histoire de wow, à connaitre un minimum si vous êtes rôliste

 

CRP : Conseil Rôle Play, soit une assemblée qui se réunit tout les deux mois environ qui a pour but que chaque rôliste qui veut présenter un projet en RP, ou parler des problèmes qu'il rencontre en RP puisse le faire devant tous.

 

No-RP : Terme désignant ceux qui ne font pas de RP.

 

RP "tasse de thé" : RP où il n'y a pas d'action, qui ressemble à une discussion prêt d'une cheminée. Certains aiment ce genre de RP, mais ce n'est pas le cas de la majorité.

 

RP "sauvage" : RP où les participants ne font pas partie de la même guilde RP, et n'ont pas spécialement des raisons RP de se rencontrer, c'est un RP libre qui se base uniquement sur l'improvisation plutôt que sur une rencontre soigneusement construite.

 

Grobil (aussi appelé "RP godmod") : Personnage RP où le joueur qui l'a créé s'est pris pour Chuck Norris. Son personnage et le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, le plus...Voilà, vous avez compris.

Ce genre de RP est généralement assez mal supporté par les autres rôlistes, car anti-jeu.

 

Rôliste "indépendant" : Rôliste qui ne dépend pas d'une guilde RP, qui est solitaire. A noter que cette attitude n'est pas très recommandée si vous voulez RP de façon régulière.

 

Session : Les joueurs de PVP on des arènes ou champs de bataille, ceux de PVP ont des raids ou donjons.

Et les rôlistes ont des "sessions" RP, soit un temps variant entre 45 min et 2h (le plus souvent) où les rôlistes RP.

 

RP-boy : Attention, ce terme n'est pas utilisé par la communauté rôliste, et si vous parlez a un rôliste en lui donnant du "RP boy", il risque de le prendre mal !

Cette façon d’appeler ceux ou celles qui font du RP est utilisé le plus souvent par les No-RP, donc les ennemis du RP.

Les amateurs de RP préférerons nettement si vous les appelez rôlistes, tout simplement !

 

VI) RP : races et classes

Tuto réalisé par Sinjarn d'Aile de mort le 10/01/2014

J'ai ici un lien qui pourrait aider les nouveaux arrivants dans la communauté!

C'est un guide RP pour chaque races du jeu qui explique aussi les nouvelles combinaisons comme orc mage, tauren paladin/prêtre!

Ce n'est pas grand chose mais ça peut aider certains!

http://terrepromise....a6a755fcf5f7b52

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto !

Pour ma part, j'apporterais ma pierre à l'édifice avec ceci !

http://fantasynamegenerators.com/

Il est en anglais, donc assez contraignant pour certaines races (comme les elfesde sang car Autumnbrook par exemple est difficile à joliment traduire) mais très pratique pour les gens sans idées de noms comme moi !

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de retrouver le guide du voyageur sur FS, merci Ilywln (omg j'ai réussi à bien écrire)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tuto plutôt complet, que je prendrai le temps de lire dans sa totalité un prochaine fois... Le blanc fait fondre mes yeux comme neige au soleil :(

Cependant j'ai relevé quelques points que je trouve un peu obscurs, je me contenterai pour le moment d'en citer un :

"Troll : utilisez les apostrophes et des petits mots comme Zul et Jin."

Attention, on touche là à la complexité du dialecte Troll, "Jin" fait référence à un chef ou un ancien, quelqu'un qui sera indissociable d'une tribu, c'est un ajout qu'on donne à un nom troll lorsqu'il obtient le statut défini par ce suffixe. Quand au "Zul" il va de pair avec le rôle du troll, qui abandonne en général son nom de base (en général les sorciers docteurs ou utilisateurs de vaudou n'y coupent pas). Voilà donc il vaut mieux privilégier des noms lambdas ou en fonction du métier/rôle/rang :)

 

 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/10/2015 15:48:00, Ilywln a dit :

Nain : noms en rapport avec la culture naine, Bière, Forge et Marteau souvent présents.

Pour les Nains, la plupart du temps, les noms sont des noms très anciens, tirés des exploits d'un ancêtre prestigieux, de ses actes. Alors certes dans wow (Merci Blizzard de prendre ton jeu au serieux) les nains sont une race qui sert juste d'ivrognes, mais dans tous les exemples de fantasy en général de ce que j'ai pu voir, un nom avec bière, il faut éviter.

Les nains aiment raconter les histoires de leur nom, des histoires longues dans lesquels un membre de leur famille est mis en valeur, presque déifié, ils en tirent une grande fierté. Donc un nain qui racontera à tous ses prestigieux camarades qu'il s'appelle Pansabière parce que dans sa famille, ils ont toujours eu une endurance exceptionnelle à l'alcool, et pépé gagnait tous les concours de boissons de la ville, je pense pas que ce soit bon en RP.

 

Après évidemment, ça parlait des nains, fallait que je vienne m'en mêler, mais sinon excellente initiative d'avoir reposté ça sur Firestorm, un condensé de tutoriels justes et utiles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Les couleurs sont douloureuses, et gênent globalement à la clarté.  Sinon le tuto est très pratique, et va renseigner de nombreux néophytes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;)
Je tâcherai de rendre ça plus clair dès que possible, Caldor, c'est parce que c'est issu d'un autre forum, d'où les couleurs assez...hideuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ilywln,

Un grand merci pour ce guide très complet et qui donne envie de se lancer. Je rebondit juste sur un point qui me tient particulièrement à cœur, et qui personnellement me bloque souvent dans mon jeu : le prénom. En effet, je trouve que la création d'un personnage est déterminante dans la suite du jeu, et que le prénom est un très bon levier de progression, tout comme d'échec.

A titre très perso, je "m'épuise" souvent dans mon jeu lorsque le nom du personnage ne me plait pas ou ne me semble pas cohérent par rapport au lore. 

Le guide réalisé par @Arcley indique par exemple sur les elfes de sang :

Le 03/10/2015 at 3:48 PM, Ilywln a dit :

Elfe de sang : utilisez les apostrophes et la lettre A souvent vue, sinon des prénoms à consonance elfique.

Fine, facile en RP textuel, pas en jeu car WoW ne permet pas d'utiliser d'apostrophe dans les noms de personnages... 

D'une manière globale, j'ai tendance à utiliser les lexiques de langages pour faire mes prénoms, hors, celui des elfes de sang n'est pas très évocateur. 

Le générateur de noms proposé par @Varenien (http://fantasynamegenerators.com/) est certes un bon indicateur, mais ne fait que mixer des suffixes/préfixes rendant parfois des résultats...douteux et très éloignés d'un lore habituel.

Ma question est donc : quelle est ta reco sur les prénoms ? 

A très bientôt, 

WoWment votre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant