• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Lynix

MoP - Vengeance (Tank)

72 messages dans ce sujet

Je ne sais pas si cela est du au retouche de la vengeance mais le sort de taunt du Gdrood (Provocation) sur le PTR réactive la forme d'ours même si elle est déjà active ce qui tombe la rage à 10/100 obligatoirement au lieu de simplement biiiiin taunt quoi :x

Je le dit ici car je ne sais pas si c'est suite à la vengeance ou non.

Sinon sur la vengeance en elle même suite au différent débug je n'ai rencontré aucun bug particulier sur le GDrood pour le moment.

Ps : Pourquoi c'est toujours les Gdrood qui en prennent plein le museau ? :'c #Prayforbear

Modifié (le) par Délirium
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est du à la MaJ d'hier ou autre mais actuellement le moine tank n'a plus de vengeance sur le live alors qu'avant elle fonctionnais de la même façon que sur les autres classes ( maxé à grosso modo 10%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 10/03/2016 at 3:07 PM, Haerawyn said:
2 hours ago, extrem said:

Je sais pas si c'est du à la MaJ d'hier ou autre mais actuellement le moine tank n'a plus de vengeance sur le live alors qu'avant elle fonctionnais de la même façon que sur les autres classes ( maxé à grosso modo 10%)

La vengeance n'est pas disponible en moine tank, du moins sur celui que j'ai.

C'est un bug du au correctif de la vengence je crois enfin un bug hum plutot que la vengence en moine etait differente de la vengence des autres classes. Sa va etre re-implanter dans un futur correctif normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La vengeance a été retirée du PTR afin d'être synchronisée avec les royaumes live, elle sera de retour prochainement.

Le bug concernant la vengeance du moine a été corrigé en live, néanmoins il faut que Rassharom et Hellscream soient redémarrés pour bénéficier du correctif, Taran'zhu et Menethil en bénéficient déjà car ils ont été redémarrés il y a dix minutes à peine.

Le boulot sur la Vengeance devrait être achevé durant la semaine prochaine, je vous invite à rester informés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa marche merci je vais regarder sa attentivement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 15/3/2016 at 3:45 PM, Lynix said:

La vengeance a été retirée du PTR afin d'être synchronisée avec les royaumes live, elle sera de retour prochainement.

 

Elle va être remise ou pas du tout ? Histoire de continuer les test en fonction des débug que vous apporté.

Et sinon , histoire de suivre , quel sont les bugs restants actuels à corriger / implanter sur la vengeance ? On a pas eu beaucoup de retour ces dernier temps.

Et ,sans vouloir presser, une date pour l'implantation live a été prévu ou il y a encore trop de bug sur la vengeance pour le moment ?

Beaucoup de question mais c'est histoire d'aider le plus possible si nécessaire ^^

Modifié (le) par Délirium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les bugs restants à corriger ? " : dernières nouvelles, il restait le ramping et les dégâts persistants au sol qui comptent encore.

"une date pour l'implantation live" : pour éviter les émeutes, vallait mieux pas la mettre cette semaine, une semaine sans coup critique doublé (et quelques autres petits bugs apparus, n'est-ce pas le monk/gdrood) je suis pas sur que tout le monde aurait apprécié :D Pas de date prévue je pense, Lynix dira ça mieux que moi

"remise ou pas du tout" : euh, je peux pas aider, j'ai aucune idée du planning :p Maître Lynix (ou appelez le Dieu, il aime bien aussi) communiquera quand il y aura du changement je pense

 

Voila voila, c'est tout ce que je sais :x

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wakiza a répondu juste, il reste le ramping à implémenter ainsi que les dégâts persistants à gérer, et s'assurer que les modifications en profondeur du Core ne vont pas bugger le reste (je pense notamment aux dégâts critiques non pris en compte).

Malheureusement je suis malade aujourd'hui, je vous ai donc réactivé la vengeance et ferait des correctifs dès demain :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/3/2016 at 4:31 PM, Délirium a dit :

Je ne sais pas si cela est du au retouche de la vengeance mais le sort de taunt du Gdrood (Provocation) sur le PTR réactive la forme d'ours même si elle est déjà active ce qui tombe la rage à 10/100 obligatoirement au lieu de simplement biiiiin taunt quoi :x

Je viens de corriger ce problème, il n'était pas lié à la Vengeance apparemment.

 

J'aurai besoin de vos retours sur la Vengeance et les modifications telles qu'elles sont actuellement, pour savoir si ça pose problème que ça arrive avec la prochaine mise à jour ou non :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement le plus gros bug ( et l'un des seul ) que j'ai constaté du au rescrypte de la vengeance est le bug des dommages des coups critiques:

1458824056-sans-titre.png

Après vis à vis des autre scrypte implantés, ils semblent ne poser aucun problèmes pour le moment.

SI jamais je trouve un soucis lié à la vengeance , je vous en ferai part le plus rapidement possible.

 

Ps: 

Je viens de corriger ce problème, il n'était pas lié à la Vengeance apparemment.

Je viens de test à l'instant et cela est toujours bug, l'avez vous appliquer sur le royaume PTR ou juste sur votre royaume de test personnel ?

Modifié (le) par Délirium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive tout simplement pas à reproduire ce bug, peut-être que les dégâts ne sont pas critiques mais que le serveur envoie cette donnée au client quand même.

D'après quelques témoignages de joueurs, de nombreux sorts (Rogue/Démo) feraient beaucoup plus de dégâts depuis les modifications sur la Vengeance, à cause de ça je ne peux pas envoyer les modifications en live malheureusement.

 

Le PTR va être relancé avec le débug GDrood :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, Lynix said:

Je n'arrive tout simplement pas à reproduire ce bug, peut-être que les dégâts ne sont pas critiques mais que le serveur envoie cette donnée au client quand même.

 

Avec 75% de critique en Gdrood je pense qu'ils sont belles et bien critique.

De plus j'ai test et le bug est aussi sur mon war : sanguinaire 34k CC et 33k non CC.

Après il ce peux que le bug sois lié avec un autre débug fait sur le Realm , avec les nombreux débug que vous appliquez sur le PTR on est sur de rien.

3 hours ago, Lynix said:

D'après quelques témoignages de joueurs, de nombreux sorts (Rogue/Démo) feraient beaucoup plus de dégâts depuis les modifications sur la Vengeance, à cause de ça je ne peux pas envoyer les modifications en live malheureusement.

 

Par contre pour cette parti la je ne peux dire. Sur toute les classe que j'ai test personnellement je n'ai ressenti aucun up particulier.

Modifié (le) par Délirium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est juste que les critiques marchent seulement sur les classes à dots (affli/sp...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 minutes ago, Blime said:

non c'est juste que les critiques marchent seulement sur les classes à dots (affli/sp...).

Théoriquement toute les classe ont une dot (poisson, magique ou saignement ) donc théoriquement c'est pas théorique :D

Voila voila voila 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'en Dp, le bug des coups critiques est actuellement présent sur les soins et sur les damages, ce qui fait donc qu'aucune Egide Divine n'est possible et rend la spé completement inutile :x

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite que la sujet ai été aborder pour ajouter mes observations même si ce n'est pas le but premier du topic (cela peut servir néanmoins)

Je l'avais déjà fait remarquer il y a plusieurs jours mais personne semblait comprendre ce que je voulais expliquer.

Le problème avait disparu il y a quelques jours pendant peut de temps (tout été redevenue normal par rapport aux crit sur le PTR) hors le problème est de nouveau présent.

C'est "simple" il semble que le bonus aux coups critiques des sorts de dps ne soit pas actif (en gros hit = crit) pour tout spell qui n'est pas un dot (et certaines exceptions type Coup blanc (mélée) ou encore certains talents de certaines classes) mais qu'il est bien actif sur tout spell type Saignement (dot) Immolation (dot) ainsi que pour les soin.

Capturedu20160324215927 On voit ici que le dit "dot" fonctionne correctement niveau des critique.

 

Capturedu20160324215956 Et qu'ici un spell qui n'est pas (dot) a les mêmes dégâts en crit qu'en hit.

 

Et pour ce qui est du pvp il y a en effets certains spell qui sont bien plus puissant qu'il ne le devraient et il semblerait qu'ils ignorent tout simplement la résilience.

Capturedu20160324221106

Ici le démoniste a subit les 2 crit hors burst et les 2 no crit sous burst (et encore pouvais faire mieux) il m'est arriver de mettre du 450k sur l'éruption et cela arrive pour plusieurs autres spell d'autres classes. On voit aussi sur les dégâts subit que le démoniste a la même gangreflamme hit ET crit mais que son dot lui est correct (par contre le Trait du Chaos bien UP).

 

Il y a aussi un autre problème est que les heals ne semblent pas compter comme tel (je ne sais pas comment l'expliquer à part en disant qu'il est impossible de ce que j'ai vu de faire proc un bijou heal avec des heals). Edit : ils ne semblent même pas compter comme des sorts vu qu'il m'est aussi impossible de faire proc le bijou d'animus sur tout les crit Heal.

(Tout ceci sur le PTR bien sur)

 

Modifié (le) par pretrosacre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bug des coups critiques est lié avec le rescript vengeance

"Je l'avais déjà fait remarquer il y a plusieurs jours mais personne semblait comprendre ce que je voulais expliquer.

Le problème avait disparu il y a quelques jours pendant peut de temps (tout été redevenue normal par rapport aux crit sur le PTR) hors le problème est de nouveau présent.

C'est "simple" il semble que le bonus aux coups critiques des sorts de dps ne soit pas actif (en gros hit = crit) pour tout spell qui n'est pas un dot (et certaines exceptions type Coup blanc (mélée) ou encore certains talents de certaines classes) mais qu'il est bien actif sur tout spell type Saignement (dot) Immolation (dot) ainsi que pour les soin."

=> Problème connu depuis le début, c'est le premier identifié, et j'avais appelé ensuite Déli/Azerty qui étaient dispo, et c'était donc confirmé. Le problème n'est pas encore résolu. C'est forcément handicapant pour les DP (coucou Aerianna) mais ça l'est aussi pour tous les dps.

 

 

"Et pour ce qui est du pvp il y a en effets certains spell qui sont bien plus puissant qu'il ne le devraient et il semblerait qu'ils ignorent tout simplement la résilience. "

=> Intéressant, on a entendu des gens parler de "dégâts cheatés" etc, mais on n'a rien réussi à reproduire jusqu'ici. On creusera la piste, merci bien ;)

 

 

"Il y a aussi un autre problème est que les heals ne semblent pas compter comme tel (je ne sais pas comment l'expliquer à part en disant qu'il est impossible de ce que j'ai vu de faire proc un bijou heal avec des heals). Edit : ils ne semblent même pas compter comme des sorts vu qu'il m'est aussi impossible de faire proc le bijou d'animus sur tout les crit Heal. "

=> A vérifier, c'est la première fois que j'en entend parler à titre personnel

 

 

Si je résume : "pas de crits", "pas de résilience jcj" (ou autre truc dans le genre) et "les heals ne sont pas comptés comme des heals"

 

Merci des retours ;) Et si vous avez d'autres trucs dans le genre...

Modifié (le) par Wakiza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bug est aussi présent pour tout les pet de hunt/démo/mage etc mais ce qui est étrange c'est qu'après test sur un mage givre avec la maîtrise qui inflige des dégâts basés sur les dégâts d'éclair de givre (par exemple) et qui prend aussi les dégâts critique sa donne sa :

Capturedu20160325023625 Le bug de critique est bien présent.

 

Capturedu20160325023648 Mais la maîtrise prend quand même en compte les dégâts comme si l'éclair de givre avait critique normalement.

Modifié (le) par pretrosacre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coups la maîtrise paladin rétribution devrait faire la même sachant qu'elle inflige un % des dmg de la derniere technique en dmg sacré.

Test que je ferai demain de que je suis Up.

Au final il reste encore beaucoup de problème ( plus qu'au départ j'ai envie de dire ) qui retardes l'arrivé de la vengeance sur le live mais mieux vaux un arrivé tardive mais 100% fonctionnel qu'un truc trop hâtif qui génère plus de problème que de solution ^^. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et même si je n'ai pas screen pour le montrer les résultats sont les suivants :

- En mage givre la maîtrise inflige des dégâts comme si les critiques étaient normaux alors que non. Edit : pour la spé feu l'enflammer prend le dégâts effectif.

- En Ret la maîtrise ne prend pas en compte comme si c'était des cc normaux mais prend bien en compte le dégât effectif.

- En Sp (qui a une maîtrise avec le même principe) là c'est l'inverse car il y a les dot qui eux infligent des dégâts normaux (cc compris) mais la maîtrise qui elle subit le bug des critiques.

Je sais pas si sa peut aider mais voilà 3 maîtrise "identiques" mais 3 situations différentes avec ce fameux bug de critique.

Modifié (le) par pretrosacre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour vous donner quelques nouvelles, je vais reprendre le travail sur la Vengeance, néanmoins je vais procéder différemment.

Les modifications effectuées jusqu'ici étaient trop lourdes, toutes les reprendre pour retrouver la cause de tous ces problèmes serait une tâche beaucoup trop coûteuse en temps, j'ai décidé de refaire les modifications une par une, en faisant plus attention à chaque changement effectué, et en demandant plus de tests à chaque fois.

De la sorte, si une itération pose problème, il sera plus facile de remarquer le problème et de corriger ça, ainsi on devrait avoir une Vengeance totalement blizz-like et fonctionnelle d'ici quelques semaines tout au plus :)

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi que vous fassiez, je suis dispo pour n'importe quel test sur la vengeance qui pourra permettre de vous aider à rendre celle-ci blizz-like.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau script de la vengeance va arriver en live ce matin lors du prochain redémarrage, ce n'est que la première partie cependant, la partie concernant les dégâts non-mitigés (et donc les dégâts absorbés) est celle qui nécessite une réécriture du noyau, et donc celle qui arrivera plus tard.

Néanmoins le script tel quel vous permettra déjà d'obtenir autant de vengeance que votre vie maximale, ce qui est une amélioration par rapport au script actuel :)

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je voulais savoir ou en étais le script de la vengence nous n'avons plus eux de retour depuis 3 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous informe que le travail a repris sur la vengeance pour la seconde partie, le PTR subit des mises à jour régulières pour prendre ce changement en compte.

Ne vous attendez pas à voir la vengeance elle-même fonctionner dès maintenant, ça c'est la dernière étape du processus :)

Pour l'instant, si vous pouviez juste vérifier que les bugs précédents ne sont pas sur le PTR, ça me suffirait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.