• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Varenien

[Archivé] Les Guildes Rp de Firestorm !

97 messages dans ce sujet

La meilleure devise du RP est surtout "Diviser pour mieux régner"

Ce serait signe de faiblesse de tous se rassembler ^^

Ouais enfin bon, un peu de rassemblement n'a jamais fait de mal à personne hein x)

Bonjour ! Ravie de voir que la communauté Rpistes est plus grande que ce que j'imaginais :D

"La Confrérie Noire", dirigée par Beurre (oui le nom ne fait pas rp mais peu importe) et Erardov (Alliance) sur WoD Main-Noire! Son histoire : Une Confrérie d'Assassins au service de l'Alliance et vénérant une déesse oubliée "La Dame Noire" (que nous jouons aussi pour améliorer la crédibilité de notre histoire rp) dans le but de lui rendre sa gloire d'antan. Elle est en guerre avec une autre guilde rp h² dirigée par Kernarhok (je ne me souviens plus de son nom :/).

Je vais effectuer un edit du sujet principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure devise du RP est surtout "Diviser pour mieux régner"

Ce serait signe de faiblesse de tous se rassembler ^^

Rp tout seul, c'est tellement plus drôle... N'est-ce pas ?

Plus sérieusement, je n'ai jamais vu de guilde prospérer avec ce genre d'idéologie, les rôlistes sont une grande famille, qu'importe qu'ils soient sur d'autres serveurs, c'est l'occasion d'aller dire bonjour à cousin Varenien et les autres en allant y jeter un oeil. Ce topic, je le pense, n'a pas pour but de débarquer sur un serveur et de s'isoler directement ou pour créer de la concurrence

Je retourne à mes cookies \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rp tout seul, c'est tellement plus drôle... N'est-ce pas ?

Plus sérieusement, je n'ai jamais vu de guilde prospérer avec ce genre d'idéologie, les rôlistes sont une grande famille, qu'importe qu'ils soient sur d'autres serveurs, c'est l'occasion d'aller dire bonjour à cousin Varenien et les autres en allant y jeter un oeil. Ce topic, je le pense, n'a pas pour but de débarquer sur un serveur et de s'isoler directement ou pour créer de la concurrence

Je retourne à mes cookies \o/

Il n'est pas vent de concurrence, mais d'ouvertures...

Et il ne s'agit nullement de RP seul pour autant... La démarche "Plusieurs guildes sur plusieurs extensions" reste bien plus censé que "plusieurs guildes sur une seule extension". Cela permet de privilégier tout les domaines (en restant logique, à moins que cela soit trop difficile à assimiler aux oreilles de certains ^^). Car je doute qu'un roliste habitué à une extension (ou débarquant justement sur celle-ci) ne s'amuserait à se déplacer sur une autre juste pour avoir la possibilité de suivre sa partie de JdR sachant qu'il en possède déjà sur son propre terrain...

Tant que plusieurs guildes et communautés naissent sur diverses extensions, cela reste beaucoup plus plaisant afin d'ouvrir plus de portes. 

Après, chacun sa vision des choses. Bien entendu ^^

Cordialement, Tochirius (Alias Spongio)

Modifié (le) par Tochirius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rp tout seul, c'est tellement plus drôle... N'est-ce pas ?

Plus sérieusement, je n'ai jamais vu de guilde prospérer avec ce genre d'idéologie, les rôlistes sont une grande famille, qu'importe qu'ils soient sur d'autres serveurs, c'est l'occasion d'aller dire bonjour à cousin Varenien et les autres en allant y jeter un oeil. Ce topic, je le pense, n'a pas pour but de débarquer sur un serveur et de s'isoler directement ou pour créer de la concurrence

Je retourne à mes cookies \o/

Cousin Varenien va surement débarquer à la Taverne, mais tu peux venir sur pandaria en attendant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien que tu viennes ! *o*

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien que tu viennes ! *o*

Si tu me trompes, je t'étripe !

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien que vous ne déviiez pas du sujet initial, aussi. :x

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il faudrait que l'on créé notre propre post de taverne, discussion, etc
Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il faudrait que l'on créé notre propre post de taverne, discussion, etc
Non ?

C'est chose faite :3

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le rôle play n'est pas si développé que ça sur les royaume Warlord of Draenor malgré l'avancement que celui-ci pourrait avoir dans cette extension :/

 

Sinon mes salutations à vous camarades rôlistes !

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin effectué un edit du sujet principal, je m'excuse pour mon retard et également pour les guildes dont le lien vers la page ne s'affiche que sous la forme d'un hypertexte moche x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je serai pour la reprise de l'ancien modèle que l'on utilisait sur Earthquake, plus précis et plus clair. Un exemple ici :

La Croisade d'Argent.

 

Alignement en RP : Neutre.


Histoire : La Croisade d'Argent reviens dans l'ancien Lordaeron victorieuse de sa campagne en Norfendre. La détermination est retombée avec la mort du Roi-Liche et les terres que les croisés ont décidés de reprendre sont de plus en plus mal en point. Pour pallier à ce problème, le maître-croisé Brundror à envoyé des hérauts dans toutes les grandes villes de la Horde et de l'Alliance pour annoncer au monde que la Croisade recrute, tant des civils pour repeupler les terres, que des soldats pour les reprendres.

 

Quartier général : Âtreval, Maleterres de l'Ouest.


Chef de l'organisation : Brundror.

Races/classes acceptées : Toutes les races de la Horde et de l'Alliance. Toutes les classes sauf les chamans et les chevaliers de la mort.

 

Etat actuel : Fonctionnement normal.

 

Cette présentation est beaucoup plus efficace, et il permet à tous d'avoir un rapide aperçu des guildes.
 

Modifié (le) par Brundror
3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas trop surcharger le post, il ne faut pas oublier que sur EQ, il y avait 2-3 guildes. Je vais faire le test en mettant ta présentation, on verra bien. Mais c'est au GM de chaque guilde de le faire, je me contenterais de le recopier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de le mettre entre spoiler pour ne pas surcharger sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? 2-3 guildes ? Dans mes souvenirs pendant les grandes vacances nous étions 6-7.

Dans la reprise de Septembre 4-5 guildes avant le départ de l'Assemblée Défias et la Croisade Ecarlate.

Sinon, je suis pour la reprise de ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit du sujet principal, je vous invite à le consulter et apporter vos critiques dans la Taverne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

Est-il possible de rajouter la Coalition Réfractaire dans la partie Aile-de-Mort ? Merci d'avance.

Pour le lien, le post est ici : http://fr.forum.firestorm-servers.com/index.php?/topic/4420-guilde-rp-aile-de-mort-la-coalition-r%C3%A9fractaire/

___________________________________________________


Alignement en RP : Chaotique.


Histoire : Depuis la nuit des temps, les dirigeants de la Horde et de l'Alliance oppressent, volent, espionnent leur population. Trois têtes pensantes, les Orateurs, se sont réunies et ont décidé d'instaurer une nouvelle société dans laquelle il n'y aurait aucune inégalité, aucune classe sociale. Leur but premier est de renverser les dirigeants actuels, qu'ils jugent obsolète. C'est pour cela que, dès aujourd'hui, ils cherchent à recruter le maximum de volontaires et d'adhérents à leur cause.


Quartier général : Moulin-de-l'Ambre, Forêt des Pins-Argentés.


Chefs de l'organisation : Zaerah, Balingar, Whizakouch.


Races/classes acceptées :  Toutes.


État actuel :  Fonctionnement normal, en recrutement.

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurre sa guilde s'appele la horde fraternelle je crois masi qausiment morts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà une guilde RP sur Main Noire, et elle est très avancé dans le monde de féerique et magique qu'est le RP vous vous êtes fait devancé leur nom est : Ultimate Storm. 

(C'est plutôt du RP qui tourne autour de Naruto en faite ...) 

#MouloudFarmLesRPgirls

#MouloudVaincra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thug life, nouvelle guilde RP sur WoD :pL'aube d'Espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/10/2015 at 2:10 PM, Tochirius a dit :

La meilleure devise du RP est surtout "Diviser pour mieux régner"

Ce serait signe de faiblesse de tous se rassembler ^^

En effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche à débuter le RP, j'aimerais savoir quel est le serveur qui s'y prête le plus, sachant que je joue sur WOTLK et CATA.

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sur Icecrown il y a du RP avec quelques joueurs quasiment tous les soirs (de ce que je sais), mais je ne sais pas si c'est plus actif sur Deathwing ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais qui je pourrais contacter ? :)

Je dl le client MOP pour voir si ça bouge plus là bas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a nous sur MoP, si tu veux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.