• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Eternalice

Capturer une vidéo avec OBS

4 messages dans ce sujet

Bonjour à tous, aujourd'hui, je vous propose un léger tutoriel pour Open Broadcaster Software qui permet entre autres de streamer (de la diffusion de flux vidéo sur internet, comme sur la plateforme twitch par exemple) et qui permet également d'enregistrer des vidéos vers un disque dur, et c'est la fonctionnalité qui nous intéresse, car ces vidéos peuvent servir de preuve en cas de plainte .

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tenais à faire ce tuto car j'ai cru comprendre que plusieurs personnes utilisaient FRAPS et que malheureusement, les vidéos enregistrées avec ce programme sont souvent très lourdes en espace mémoire (ce qui oblige bien souvent à utiliser un programme d'encodage...), ce qui n'est pas le cas du programme que je vais vous présenter aujourd'hui, voilà pourquoi j'utilise OBS depuis quelques années, qui de plus est totalement gratuit.

 

1 - Téléchargement et installation du programme

Pour commencer, il faut télécharger le programme sur le site officiel d'OBS : https://obsproject.com/ . 

Cliquez sur le bouton vert "Windows 7/8/10" (image ci-dessous)

137449OBS1.png

Ensuite, vous devez l'installer comme n'importe quel programme... Il suffit de lancer l’exécutable et de suivre les étapes.

Une fois le programme installé, je vous conseille de lancer la version 32 bits qui est bien plus stable sur les petites configurations (mais ce n'est pas une obligation).

475433OBS2.png

 

2 - Présentation et configuration de l'interface

Une fois le programme lancé, vous devriez vous retrouver face à l'interface principale de l'application. Si World of Warcraft n'est pas ouvert, je vous invite à le lancer, nous en aurons besoin pour la suite.

145706OBS3.png

Pour partir de zero, je vous invite à supprimer la Scène qui se trouve par défaut dans OBS, pour cela, faites un clic droit sur la Scène et cliquez sur "supprimer".

840942OBS4.png

 

Ensuite, nous allons créer une nouvelle scène, donc faites clic droit de nouveau, puis cliquez sur Ajouter Scène et nommez-la "World of Warcraft", après, nous allons ajouter une source, car notre scène est actuellement vide et ne capturera rien du tout...

Pour cela, faites clic droit dans "Sources :" -> Ajouter -> Capture de Jeu, et je vous propose de mettre le nom de l'extension du jeu, ce n'est qu'une question de repère, pour ma part, je vais donc mettre WoD pour "Warlords of Draenor".

Vous devriez maintenant être devant cette fenêtre : 

610875OBS5.png

Vérifiez bien que Sélectionner l'application soit coché, puis cliquez une fois à droite sur Rafraîchir, puis enfin, parcourez les applications dans la liste jusqu'à ce que vous trouviez "[Wow]: World of Warcraft", puis cliquez sur OK. Félicitations, votre scène est prête.

 

Enfin, rendez-vous dans Paramètres, puis dans Paramètres de streaming, si vous ne comptez pas du tout faire de streaming, je vous conseille de modifier le mode et de lui appliquer le paramètre "Sortie vers un fichier uniquement", puis, pour terminer, dans Chemin de sortie, veuillez choisir le dossier où vous souhaitez enregistrer vos vidéos, puis cliquez sur OK.

Pour information, OBS enregistre des vidéos au format FLV, et vous aurez probablement besoin d'un lecteur média pour lire vos vidéos, je vous conseille fortement VLC MEDIA PLAYER si vous ne l'avez pas déjà sur votre pc.

 

 

Tout est enfin prêt, il suffit de cliquer sur Commencer l'enregistrement pour commencer l'enregistrement (captain obvious au rapport).

731874OBS6.png

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il peut faire à partir de combien niveau FPS  30 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Leikochan a dit :

il peut faire à partir de combien niveau FPS  30 ? 

Le minimum c'est 1 fps, ce qui n'est pas du tout conseillé, 30 est un minimum si on veut un résultat acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car mon PC est pas terrible pour de l'HD donc c'est chaud de report j'ai fais un test sous 30 Fps c'est pas très voyant sur YouTube :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant