• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
  • 1
Niøx

[Résolu] [Site/Vote] Points vote bug.

Question

Bonjour,

voilà, j'ouvre un sujet à propos des votes (et des points que ceux-ci nous permettent d'engranger), car j'ai un soucis actuellement. J'ai beau voté, ils ne sont pas prit en compte, j'ai déjà eu plusieurs fois ce soucis, en général, je laissais de coté pendant 1-2h, puis je revenais sur la page et les votes fonctionnaient à nouveau. Mais aujourd'hui, impossible, j'ai donc essayer en supprimant le cache, en faisant une déconnexion/reconnexion, fermer/rouvrir le navigateur, mais rien n'y fait.

J'ai donc regarder un peu le code, et j'ai remarqué que part moment, le fichier "vote.js" n'est même pas charger, je dois recharger la page pour le voir arriver.

Voilà, si quelqu'un à une solution.

Merci =)

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

  • 0

Bonsoir, j'ai le même problème... Quand je clique sur "Je vote !" j'ai bien la page qui s'ouvre dans un nouvel onglet mais aucun point comptabilisé ni de timer qui s'active à la place du bouton "Je vote !". J'ai essayé y'a plus d'une heure maintenant et toujours le même problème. J'ai vidé mon cache, mes cookies, redémarré le pc et même essayé avec un autre navigateur mais rien n'y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

 

fr.forum.firestorm-servers.com/index.php?/topic/7914-résolu-problème-de-vote/

Au moins 3 sujets ont été créés depuis samedi concernant cela.

Le décompte est mal configuré, il suffit simplement d'attendre une heure de plus pour chaque site de vote. J'ai fait remonter le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et non justement il ne s'agit pas là du même problème. Comme je dit dans mon précédent message, j'ai ce soucis sur le lien de 3h et aussi ceux de 12h et ce depuis 18h !

Edit : Alors dans ce cas c'est peut-être justement parce que le problème est en cours de résolution ou alors les devs du site ont fait une bêtise et aggravés le problème x)

Modifié (le) par Pix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 2 minutes, Pix a dit :

Et non justement il ne s'agit pas là du même problème. Comme je dit dans mon précédent message, j'ai ce soucis sur le lien de 3h et aussi ceux de 12h et ce depuis 18h !

Edit : Alors dans ce cas c'est peut-être justement parce que le problème est en cours de résolution ou alors les devs du site ont fait une bêtise et aggravés le problème x)

oui  je confirme ,moi je ne peu plus voté, méme apré 3heur . de la fin de de reset.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tout d'abord, merci pour vos réponses, ensuite :

  • @Owyn, comme l'a dit @Pix , effectivement, ce n'est pas le même problème. Le problème du retard sur le timer n'ai pas le soucis en question (on est pas à 1h près), c'est que tout simplement, les points vote ne fonctionnent plus, les boutons fonctionnent correctement (nouvel onglet, vote possible, etc..), il n'y a que la partie " activer le timer" et "incrémentation des points vote" qui sont hors-d'usage.
  • @bynagato, un petit effort sur l'orthographe serait le bien venu (des fautes, oui, on en fait tous, mais il y a une limite quand même..), j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour comprendre tes messages, et ce n'est pas l'endroit pour faire des "réclamations".

 

Merci tout de même pour votre participation.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Niøx, j'attend la réponse d'un membre de staff pas d'un enseignant de francais.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Après parfois il se peut que les sites de vote soient instables.... mais dans ce cas on n'y peut rien, ce n'est pas nous qui gérons cela.

Tentez de voter via un autre navigateur internet. Pour ma part avec Chrome ça a fonctionné il y a près de 2h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Owyn, je viens de tester sous Firefox, Chrome et Microsoft Edge, mais rien à faire, aucun ne fonctionne. Ensuite, pour ce qui est des "sites instables", je veux bien, mais les 6 en même temps, ça me parais un peu gros quand même ^-^

@bynagato, je ne suis pas "enseignant de français" comme tu dis, et désolé si tu l'as mal pris, c'était juste une remarque comme ça. De plus, si tu t'attends à une réponse du staff, raison de plus d'écrire de façon compréhensible..

 

Merci pour vos réponses.

Je continue de suivre ce post, ainsi que d'essayer de voter de mon coté, je vous préviendrai si j'y parviens.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c'est pas un problème de site extérieur puisque tout se passe bien de ce coté là. Et j'utilise Chrome aussi et j'ai aussi précisé que j'avais essayé avec un autre navigateur ( IE et FF)... Faudrait penser à lire avant de répondre à coté de la plaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Owyn , Chrome Firefox Opera  rien ne marche .

@Niøx , je suis un gamin de 3 ans je sais meme pas comment écrire mon nom dsl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je pense que c'est un simple beug qui sera corrigé (puisque reporter), mais j'espère que les points perdu sur cette journée seront donner généreusement.
Et si ce n'est pas le cas, veuillez s'il vous plaît régler le problème que l'on puisse continuer à accumuler nos points pour des équipements (pour lesquels les prix on étaient gonflés depuis la mise en place de l'inter-serveur). A bon entendeur.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Toujours le même problème depuis hier soir ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Même situation. rien de réglé ce matin après 10:00 de délai. Le problème est toujours présent.

On va attendre.

Merci pour vos actions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

8h20 ce matin et toujours le même problème pour ma part également et ceci depuis hier, j'espère pouvoir voter en rentrant chez moi plus tard.

Veuillez vous rappeler que World of Warcraft est un jeu, que ce forum y est lié et qu'il n'est en rien productif de se disputer toutes les 5 minutes pour des broutilles. Certains devraient faire plus attention à leur français alors que d'autres devraient prêter plus attention à leur savoir-être/vivre pour ne pas créer de tension inutiles.

 

Bon jeu à tous quoi qu'il arrive. Peace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ça fait déjà environ 24h pour moi que le système des votes ne marche pas, il faudrait arrêter de croire que c'est le navigateur qui marche pas mais belle et bien le site qui possède des problèmes et demandent votre attention.....

Merci d'accorder un peu de votre temps pour ce problème.

Modifié (le) par sami.kaabar@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Au pire patientez c'est n'ai que des points de votes ^^ Pour l'instant vous pouvez jouer en bg avec des espagnols hein #PandashanPvP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Retour à la normal de mon coté à 09h56 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le problème semble effectivement résolu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 15 minutes, Owyn a dit :

J'aime bien certains commentaires qui lancent des petites piques indirectement, c'est vrai que j'aurai simplement pu ne pas répondre et ne pas donner d'astuces pour résoudre cela....

Je viens tout juste d'essayer et ça fonctionne. Pour ceux qui ne l'auraient pas fait, vider votre cache et vos cookies navigateur (utilisez le logiciel gratuit Ccleaner, c'est parfait pour faire du nettoyage).

Bonjour,

Je rencontre toujours le même probleme et cela depuis mon dernier reset sur chaque timer depuis environs 20h. L'un des site de vote est down ce matin mais ce n'est pas le cas des autres.

Le probleme (me) semble bel et bien provenir du site, je me permet de vous proposer d'essayer de tester après un reset (si ce n'est pas deja fait) pour voir si le probleme vient de ce coté.

Bon courage!

Modifié (le) par SiunnLo
Autant pour moi ça remarche! GGWP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le problème est à présent corrigé, navré du dérangement.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -1

J'aime bien certains commentaires qui lancent des petites piques indirectement, c'est vrai que j'aurai simplement pu ne pas répondre et ne pas donner d'astuces pour résoudre cela....

Je viens tout juste d'essayer et ça fonctionne. Pour ceux qui ne l'auraient pas fait, vider votre cache et vos cookies navigateur (utilisez le logiciel gratuit Ccleaner, c'est parfait pour faire du nettoyage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.