• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
  • 0
Ckarim

[Résolu] Lag insupportable

Question

Système d'exploitation : Windows 10

Antivirus : Windows Defender

État du launcher : Fonctionnel

Extension : Battle For Azeroth

Royaume : Sethraliss (BfA)

 

Description détaillée du problème :

Bonjour, j'espère que vous allez bien. 

Mon problème consiste à un lag insupportable en ping (world), souvent j'ai le ping 60 (home) et le ping qui dépasse des fois 10 000 ms ! surtout pendant les donjons, je sais pas pourquoi ça bug autant puisque mes potes de la même région que moi n'ont aucun problème, mon ping dans les autres jeux sont fix à 60-70 juste dans Sethraliss ça bug autant, j'ai essayé des dizaines de solutions (supprimer cache, désinstaller/réinstaller, mise à jour windows et mise à jour drivers, enlever les add-ons, etc...) donc je sais pas trop la source du problème, je vois que pas mal de gens ont déjà parlé de ce problème sans solution donc voilà, merci beaucoup et bonne journée. 

Capture.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31 réponses à cette question

  • 0

Bonjour,

Essayez ces solutions :

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 5/3/2020 at 0:17 PM, Floky a dit :

Bonjour,

Essayez ces solutions :

Cordialement.

D'accord je vais essayer, merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Toujours le même problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, 

Moi aussi, j'ai le même lag.

Peut-être une mise à jour ?

Cordialement,

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 5/5/2020 at 3:48 PM, SajNeige a dit :

Bonjour, 

Moi aussi, j'ai le même lag.

Peut-être une mise à jour ?

Cordialement,

On aura besoin d'une mise à jour apparemment oui.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Toujours le même problème, chez moi & pas mal de joueurs. Si je trouve des solutions je vais les poster ici 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Avez vous encore le problème?
Essayez de passer par un câble Ethernet,

Le problème surviens sur tout vos personnages ? Si non, faites un déblocage sur le site.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, 

Je joue par un câble Ethernet, je vais vous donner une mise à jour à propos du problème : J'ai essayé de rester connecté pendant +2 heures, mon ping n'a pas dépassé 60 (comme vous pouvez le constatez sur le lien suivant : 

https://imgur.com/1I6ekTR

Mais le moment où j'entre un donjon (même en BG/Arène mais surtout en donjon ) mon ping (monde) commence à s’élève graduellement, plus j'avance dans le mythique plus le lag augmente, à la fin du mythique mon ping rechute de 12 000ms à 50-70ms. Voilà des screenshot plus j’avançais au mythique plus le ping augmente, le moment où on finit le dernier boss le ping rechute à <100 ms

WoWScrnShot_051020_183156.jpg

WoWScrnShot_051020_183440.jpg

WoWScrnShot_051020_183636.jpg

WoWScrnShot_051020_190412.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mise à jour : Je pense que le problème prévient du mode combat, je suis pas sûre, mais j'ai essayé de faire un duel mon ping est devenu instable tout d'un coup, et il a commencé à augmenter graduellement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pareil, enormement de lags et de problemes en ce moment.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu as essayé avec une autre connexion ? (comme le partage de co de ton téléphone par exemple)

Sinon tu va devoir devenir pacifique xD

 

 

 

-Glaucetas

"ça aurait pu être du courage... c'est dommage que dans votre cas, ce soit de l'inconscience. ❤"

Modifié (le) par GlaucetasBis
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 4 heures, ploukeke a dit :

Pareil, enormement de lags et de problemes en ce moment.

Effectivement plusieurs joueurs souffrent de ce problème apparemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 4 heures, GlaucetasBis a dit :

Tu as essayé avec une autre connexion ? (comme le partage de co de ton téléphone par exemple)

Sinon tu va devoir devenir pacifique xD

 

 

 

-Glaucetas

"ça aurait pu être du courage... c'est dommage que dans votre cas, ce soit de l'inconscience. ❤"

Hah xD Oui j'ai essayé, même chose, 75 ping hors combat ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu n'as pas de composants "surexploités" dans ton gestionnaire de tâche ? Genre un CPU à 80% ou autre ?

Tu as essayé en désactivant ton anti-virus ?

 

 

-Glaucetas

"ça aurait pu être du courage... c'est dommage que dans votre cas, ce soit de l'inconscience. ❤"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Yep yep, déjà essayé ! 

Je vais essayer re-copier le jeu et voir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Même problème, ping 59 fix pendant 1 heure, j'essaye 1 bg j'ai des random lag, après le moment où je commence le avec un world boss, le ping augmente jusqu'à 1000 et re-descend à 59 quand je finis mon combat ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Up..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Et vous avez des problèmes uniquement sur BFA, vous avez testez de vous connecter sur une autre extension ?
Pouvez vous me donner les informations de votre PC ?

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,
Je joue sur firestorm depuis des années et j'ai jamais eu ce problème, même dans 8.1.0

à propos des infos (je précise que j'ai pas de problèmes d'fps) : 

GTX 1050 Ti 

i3-7100 

Ram 8 GB  DDR4

CM B250 Gaming Pro 

Merci, bonne journée ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Et vous avez pas de logiciel qui bloquerais des pub ou quelque chose comme ca?
Car si ce n'est pas : Votre connexion, Votre antivirus/parefeu, Le serveur (vous êtes le seul qui à des problèmes de lag aussi gros), Votre pc, Le dossier du jeu.

Pour moi à mon avis, vous avez un logiciel qui tourne en fin de tâche soit étant très gourmant à certain moment sur votre connexion, ou alors ayant pour but de détecter les virus sur votre Pc et bloquant en quelque sorte la connexion.

Sinon, allez dans les options du jeu, Système --> Réseau et activez ou désactivez "Activer l'IPv6 lorsque elle est disponible" de même pour "Optimiser le réseau pour une meilleur vitesse"
J'espère que vous allez réussir à résoudre ce problème.

Bien Cordialement, Floky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Déjà essayé la solution de l'IPv6 :// 

J'ai essayé de désinstaller tout les antivirus et tout, le problème c'est que je peux jouer pendant des heures sans dépasser 60 ms, juste le moment où un combat commence ça augmente progressivement. :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Vous avez essayer de vous connecter sur un autre compte ou / et un autre pc ?
Faites un nouveau compte rapidement, allez frapper quelque mobs,
Comme ca on pourra savoir si le problème viens du compte ou du Pc.

Car à part pêcher et récolter des compo, il n'y a pas grand intérêt à devenir pacifiste o.o
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

j'ai le même problème ... quand je suis en Bg je monte à 7K ms monde et 60 ms domicile et quand je suis " hors combat " j'ai quasiment aucun lag

Modifié (le) par Gonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Exactement la même chose, je vois que plusieurs joueurs ont ce problème. J'essaye toujours de trouver une solution 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 5/29/2020 at 11:56 AM, Floky a dit :

Bonjour,

Vous avez essayer de vous connecter sur un autre compte ou / et un autre pc ?
Faites un nouveau compte rapidement, allez frapper quelque mobs,
Comme ca on pourra savoir si le problème viens du compte ou du Pc.

Car à part pêcher et récolter des compo, il n'y a pas grand intérêt à devenir pacifiste o.o
Cordialement.

Oui j'ai déjà essayé.. et j'ai essayé avec un autre PC aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.