• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
  • 0
kabylinx

[Invalide] impossible de lancer

Question

Système d'exploitation : Mojave 10.14

Antivirus : aucun

État du launcher : Fonctionnel

Extension : Battle For Azeroth

Royaume :

 

Description détaillée du problème :

Bonjour, 

 

Il m'est impossible de lancer wow. un message d'erreur s'affiche disant : "your computer is low on memory to free up some memory, please close some applications."

Je n'ai aucune autre application lancée.

 

Ma config :

macbook pro retina 2016

mac os mojave

2,7 Ghz Intelcore 15

mémoire 8 go 1867 Mhz DDR3

graphisme Intel iris graphics 6100 1536 MO

 

j'ai téléchargé le client complet BFA, fait glissé le tout dans application mais impossible d'utiliser unarchiver pour les fichiers .exe

 

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

  • 0

salutation Kabylinx,

suite a avoir bien télécharger le client complet de BFA . utilise ''the unarchiver'' oui qui peux extraire les .rar .zip ect ... par exemple . ensuite tu devrai avoir tout les fichiers, dossiers nécessaire si bien télécharger pour ainsi jouer a wow BFA . simplement apres extraction cliquer sur le world of warcraft .exe pour jouer a BFA .

am Gue

Modifié (le) par amgue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour Amgue,

oui j'ai bien tout téléchargé, tout unzippé mais quand je lance wow.exe un pop up s'affiche avec le message que j'ai mentionné dans mon premier post.

Il y a 5 heures, kabylinx a dit :

"your computer is low on memory to free up some memory, please close some applications."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

re Kabylinx,

ok alors on va voir pour ce message '' "your computer is low on memory to free up some memory, please close some applications."

ce message indique que apparemment ta mémoire de ton pc es basse et pour libéré de la mémoire de fermer les applications (si on traduit en francais) . ce que je doute avec 8go de mémoire qui a mon avis es passable pour réussir a jouer bfa puisse que je suis capable de jouer bfa pas super rapide mais avec seulement 6go pour ce qui es de la mémoire .

sa peux paraitre banale mais juste les fais d'avoir quelque pages web en arriere d'ouverte cela peux prendre de la mémoire mais si tu as aucune autres applications d'ouverte en arriere quand tu essais lancer wow.exe alors c'est peut-etre une fausse alerte . qui dis fausse alerte dis parfois virus qui t'empecherai de lancer wow si le cas ici .

si tu crois que c'est peut-etre un virus qui ferais ce message ci-haut alors je t'invite a passer un scan complet sur ton ordinateur .

sinon pourrais-tu nous glisser une image de ce message et démontrant également ton launcher (installation de jeu wow) .

am Gue

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Re Am Glue merci pour ces réponses,

Depuis mon message hier, il y a un nouveau soucis cette fois avec le launcher, lorsque je le lance le launcher il reste bloqué sur "téléchargement de la mise à jour". (screen en pj)

Concernant le problème de ram, je n'ai pas d'antivirus étant sur mac. En as-tu un à me conseiller please?

Par avance merci 

Kabylinx

Capture d’écran 2020-03-22 à 11.21.02 copie.jpg

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

re kabylinx,

merci de nous fournir image ,

ok pour ce qui es '' téléchargement de la mise à jour '' qui bloque ou interminable : il a ce lien qui me semble bien que tu peux te référer qui peut-etre va résoudre le cas

ici :

et

il es toujours préférable d'avoir un anti-virus gratuit ou complet du moins si on as au moins 1 en es en voiture .

oui je te suggere Avast qui es correcte, version gratuite ou complete pour mac via ce lien : https://www.avast.com/fr-ca/free-mac-security

et

pour nettoyer ton pc Ccleaner version gratuite ou complete que j'utilise aussi et également bien via ce lien :   https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download

un scan complet et un bon nettoyage aide et apres rédémare ton mac .

am Gue

Modifié (le) par amgue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Re Amgue,

 

j'ai télécharger avira (pas avast mais c'est pareil) et ccleaner merci pour les infos. apres scans etc pas de virus détécté ras. 

merci pour le link du forum pour le launcher je le lance mais j'arrive face à un nouveau soucis (en pj), il m'annonce qu'il ne peut pas ouvrir le launcher car il ne reconnait pas la provenance etc comme d'habitude j'ouvre les préférences de sécurité pour l'activer sauf que la ca n'a aucun effet il ne le reconnait pas.

je mets donc annuler mais j'ai ensuite le meme message d'erreur de ram (pj2)....

Je désespère un peu de pouvoir jouer sur BFA... Je ne comprends pas, j'arrivais très bien à jouer sur wotlk et le launcher se lançait très bien... La, impossible de lancer le launcher..

Merci d'avance pour tes réponses.

 

Kabylinx

 

Capture d’écran 2020-03-23 à 12.16.21.jpg

Capture d’écran 2020-03-23 à 12.21.04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 23/03/2020 at 4:18 AM, kabylinx a dit :

Re Amgue,

 

j'ai télécharger avira (pas avast mais c'est pareil) et ccleaner merci pour les infos. apres scans etc pas de virus détécté ras. 

merci pour le link du forum pour le launcher je le lance mais j'arrive face à un nouveau soucis (en pj), il m'annonce qu'il ne peut pas ouvrir le launcher car il ne reconnait pas la provenance etc comme d'habitude j'ouvre les préférences de sécurité pour l'activer sauf que la ca n'a aucun effet il ne le reconnait pas.

je mets donc annuler mais j'ai ensuite le meme message d'erreur de ram (pj2)....

Je désespère un peu de pouvoir jouer sur BFA... Je ne comprends pas, j'arrivais très bien à jouer sur wotlk et le launcher se lançait très bien... La, impossible de lancer le launcher..

Merci d'avance pour tes réponses.

 

Kabylinx

 

Capture d’écran 2020-03-23 à 12.16.21.jpg

Capture d’écran 2020-03-23 à 12.21.04.jpg

re Kabylinx,

j'ai chercher pour toi, j'ai meme du aller du coté forum espagnol ''lol'' pour te trouver une autre solution (ce guide viens de Legnax , c'est un administrateur firestorm) alors la source es sure . enfin si ce guide peux fonctionner pour toi et je te l'ai traduit comme j'ai pu le faire d'espagnol à francais pour que tu puisse comprendre oui :

Citation

Comment réparer le message "corrompu .app" sur MacOS Sierra? (Pour Firestorm ou autres applications).

Jusqu'à présent, après la mise à jour de MacOs, tout s'est bien passé. Apple a considérablement renforcé la sécurité du Gatekeeper sur son dernier système d'exploitation et un changement notable est que l'option permettant d'autoriser les applications de développeurs non identifiés n'est plus là.

https://9to5mac.com/2016/06/15/macos-sierra-gatekeeper-changes/

5e7adc924e02c_0VrjxS458AaL-ScDG.jpg.2c94814e885c341c1f75582c0433b6e9.jpg.caee5040d18b6af1475a997e05b8841a.jpg
Auparavant, vous pouviez simplement modifier une option et autoriser l'exécution de n'importe quelle application sur Mac. Avec MacOS Sierra, Apple a supprimé cette option des paramètres.

 

Pour pouvoir résoudre les problèmes avec le Gatekeeper dans macOS Sierra et déverrouiller des images et des programmes (images / messages d'application ennuyeux qui sont endommagés en faisant semblant de ne pas pouvoir les ouvrir).

Pour cette raison, de nombreux utilisateurs auront dû désactiver de nombreuses vérifications de Gatekeeper, et pour ce faire, ils devront ouvrir leur terminal et taper: sudo spctl --master-disable


** Entrez votre mot de passe et vous avez terminé. Veuillez noter qu'il y a 2 (2) scripts avant master. Ils ne l'ont peut-être pas remarqué lors du copier-coller. Nous vous fournissons donc une photo ci-dessous. Nous vous suggérons de saisir la commande à la main pour être sûr.

Pour vérifier que l'opération a réussi, ils doivent ouvrir les paramètres et vérifier que l'option n'importe où (n'importe où en anglais) est maintenant visible, comme illustré ci-dessous:

5e7ade288ecca_0lmdmYg1JeJVxRHP6.png.a785aaf621c52072c555a07a02260c12.png.1ad5f325b82ec0a9dd98bacb8fccac35.png


Une fois que cela sera fait, ils devront exécuter World of Warcraft et vérifier qu'il s'ouvre effectivement en douceur.

 

Une fois cela fait, ils veulent probablement réactiver le Gatekeeper. Pour l'activer, vous devez entrer la commande suivante:

sudo spctl --master-enable

am Gue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Holà Amgue merci beaucoup,

 

j'ai tout vérifié tout fait etc j'ai tout supprimé puis retéléchargé cette fois plus aucun message d'erreur jusqu'à unziper le fichier wow mac unzip. le message d'erreur affiché est le suivant : world of warcraft est endommagé vous devriez le supprimer. En regardant sur le forum j'ai lu qu'il fallait entrer la commande master disable dans le terminal, je l'ai effectué mais toujours pas faisable... 

On approche de la fin j'y crois ! 

Merci à nouveau pour ton aide.

Kabylinx

Capture d’écran 2020-03-26 à 15.50.08.jpg

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Re Kabylinx,

content de voir que sa progresse et c'est le but de réussir a te faire jouer a BFA via ton mac .

ah oui je me demande si tu as télécharger la derniere version 4.2.0  de ''the unarchiver'' parce que apparemment il faut la derniere version a jour de celui-ci pour bien extraire le jeu BFA oui.

je te passe le lien ici :  https://theunarchiver.com/

et ensuite extrait le jeu BFA et fais les démarches au besoin ci-haut mentionner .

am Gue

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Re Amgue,

 

j'ai retéléchargé la derniere version de The unarchiver, réextrait le dossier mais le message d'erreur final est le même.. lorsque je veux lancer wow un pop up me disant que le fichier est endommagé se présente..

Capture d’écran 2020-03-27 à 10.10.54.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 4 heures, kabylinx a dit :

Re Amgue,

 

j'ai retéléchargé la derniere version de The unarchiver, réextrait le dossier mais le message d'erreur final est le même.. lorsque je veux lancer wow un pop up me disant que le fichier est endommagé se présente..

Capture d’écran 2020-03-27 à 10.10.54.jpg

re Kabylinx,

pour ''fichier endommagé'' regarde les solutions venant de Skydosh de ce lien

ici :

et si cela ne fonctionne pas alors regarde ceci '' Comment réparer une application endommagée sur MacOs Sierra (Firestorm ou autre application) venant également de Skydosh dans ce lien :

am Gue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Re Amgue,

j'ai réussi à télécharger et ouvrir le launcher (enfin ! merci !) mais je n'arrive pas à accéder aux paramètres comme expliqué sur les autres sections. je ne peux donc pas vérifier et réparer le dossier... Peut-être que je m'y prends mal, je te mets les screenshots de mon interface launcher mais il n'ya pas le fichier paramètre, il me demande d'installer légion...

Je zuis désolé de t'importuner avec tout ça je me doute que je suis une plaie mais on approche du bout là :)

Kabylinx

Capture d’écran 2020-03-27 à 16.01.40.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

re Kabylinx,

tkp tu m'importune aucunement (on es la pour t'aidé oui) . merci de fournir images sa simplifie les choses et également de bien commenter le tout, merci .

oui au moins la tu es capable d'ouvrir le launcher sans probleme sauf qu'il nous faut ajouter Sethraliss 8.2.0 (qui es BFA) car dans ton launcher je vois pas Sethraliss 8.2.0 .

alors pour cela il a manipulations a faire ...  si tu peux te référé a ce lien qui semble bien pour cela (regarde les instructions de Nimuhé ainsi que les commentaires de Kybeo) :

am Gue

 

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Re Amgue,

Il n'explique pas comment ajouter BFA sur le launcher..

De plus, j'avais déjà essayé de lancer bfa via le terminal mais ca ne fonctionne pas. 

Merci de ton aide

Kaby

Capture d’écran 2020-03-27 à 18.28.00.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 27/03/2020 at 10:30 AM, kabylinx a dit :

Re Amgue,

Il n'explique pas comment ajouter BFA sur le launcher..

De plus, j'avais déjà essayé de lancer bfa via le terminal mais ca ne fonctionne pas. 

Merci de ton aide

Kaby

Capture d’écran 2020-03-27 à 18.28.00.jpg

ok , je vois ; impossible d'ajouter BFA au terminal hum ...

je t'ai trouvé cette solution dernierement venant d'un joueur qui confirme un peu tes dires oui mais aussi mentionne solution ici :

Citation

Oubliez le terminal, même lorsque je l'ai fait fonctionner, il ne se met pas à jour pour inclure BFA.

Si vous exécutez macOS 10.14 Mojave et obtenez les erreurs CAS, essayez ceci:

     Cliquez avec le bouton droit sur World of Warcraft.app et sélectionnez Afficher le contenu du package.
     Allez dans Sommaire> MacOS
     Cliquez avec le bouton droit sur l'exécutable Unix de World of Warcraft et sélectionnez Créer un alias.
     Déplacez cet alias vers le répertoire du jeu et double-cliquez dessus.

Maintenant, l'inconvénient est que la fenêtre du terminal reste ouverte tout le temps en arrière-plan, mais au moins vous jouez.

Le message d'erreur «est endommagé» est dû à macOS Gatekeeper. Vous devez le désactiver une fois, démarrer le jeu et vous pouvez ensuite le réactiver. Ensuite, vous devriez toujours pouvoir le démarrer

et il a aussi les ''machine virtuel'' qui apparemment peuvent etre une solution .

am Gue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Nous avons clôturé votre sujet suite à plus de sept jours sans aucune réponse.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.