• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
nebukabnezar

problème de flux

16 messages dans ce sujet

Bonjour à toutes et tous je suis dans l'impossibilité de me connecter ce matin pour une raison indiquée de problème de flux, quelqu'un a t'il une astuce pour régler ce problème ?

sachant que ca ne me fais ça  sur un personnage et pas d'autres

 

FLUX.jpg

Modifié (le) par nebukabnezar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même, j'arrive à jouer sur deux persos mais tous les autres, c'est mort et j'ai exactement ce même message. Pour être plus précis, j'arrive à jouer uniquement sur le tout premier et le second persos créés.

Le problème est survenu hier soir ou alors  très tôt vers 1h du matin quand j'étais sur un reroll dk (le 4ème reroll) et que je me dirigeais vers la zone de Deuillevent... Comme je viens d'installer le jeu seulement depuis hier, j'ai pensé que c'était peut être à cause d'un lag causé par le chargement de la map (j'ai encore l'icone de chargement de données e haut de l'écran quand je joue)...

Sauf que sur le premier perso j'ai pu faire la cité Ombreforge instanciée  des Sombrefers, Stormwind, Elwynn, les Carmines, et le bois de la Pénombre sans soucis, mais par contre les zones associées aux autres races alliées c'est même pas la peine, ça me déco direct avec à chaque fois ce message.

Pour le dk j'ai pu jouer en faisant toutes les quêtes de départ de la classe sans pb.

J'ai un reroll nain que j'arrive à jouer dans sa zone de départ sans soucis.

Je précise aussi que j'ai déjà joué à la version officielle rétail sans soucis par rapport à ce pc donc même avec du lag ça tient sans problème... Là, je sens que c'est lié à autre chose.

Mon premier perso est une Sombrefer, au départ je pensais que ça pouvait poser problème et faire bugger par ce que normalement faut un hf et une série de quêtes. Là ça se fait sans soucis donc c'est vraiment un problème qui vient d'autre part.

Oh et j'oubliais, c'est sans doute évident mais je le précise aussi, je joue uniquement sur la partie BFA.

Modifié (le) par Hurricanes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est quand même surprenant que le problème ne ce passe que sur un seul personnage, je n'ai eu aucun message de prétendue BAN ou autre chose, sachant qu'il n'y a à la base aucunes raisons pour que je reçoive ce genre de message puisque mon jeu ne comporte aucuns logiciels tiers et que d'ailleurs je n'en ai jamais utilisé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de me reconnecter en ayant auparavant utilisé le déblocage de personnage depuis le site, sachant que je me trouvais au Mont HYJAL dans le but de faire un peu de pex avec l'exploration, du coup Hurricanes essaye cette solution pour voir si cela fonctionne aussi pour toi et dis moi ce qu'il en est

Modifié (le) par nebukabnezar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah  ok, je vais tester. Merci !

Si ça marche, je reviens pour l'indiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis dans la zone de K3 prés de la couronne de glace et ca recommence, j arrive à me connecter et 3 sec après je suis déconnecté, encore une zone que je vais abandonner, je me fais déconnecter systématiquement quand j'y suis , ca va pas l aider pour les quêtes.

 

Modifié (le) par nebukabnezar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est à peine mieux... Alors pour le dk, ça  fonctionné et l'a tp direct à Achérus (il avait pas de pdf donc son point de retour par défaut était là bas)... Du coup, lui c'est safe on va dire.

Par contre pour mes autres rerolls (hormis la Sombrefer et le nain), qui consiste en une Sacrenuit et une Taurene euh... la race alliée là (j'ai oubié leur nom), ça refait pareil.

Pour ce deux là je les avais à peine créés quand le problème était survenu, donc ils avaient pas de pdf mais la zone dans laquelle ils se trouvent semble faire déconner la connexion. J'espère que c'est pas lié à tout ce qui touche Légion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tentez le déblocage par le site web et ensuite si cela ne réussit pas, contactez un mj.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait et c'est localisé : c'est lorsque mon dk tente de passer de Deuillevent, au delà du pont de pierre vers le Marais des Chagrins. 

Par contre pour les autres, je vais avoir besoin de l'aide des mj parce que là être bloqué dès le spawn de la zone de départ (Suramar et Totem du Tonerre) malgré un déblocage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, nebukabnezar a dit :

Bonjour à toutes et tous je suis dans l'impossibilité de me connecter ce matin pour une raison indiquée de problème de flux, quelqu'un a t'il une astuce pour régler ce problème ?

sachant que ca ne me fais ça  sur un personnage et pas d'autres

 

FLUX.jpg

J'ai exactement le même souci. J'ai pu créer 2 persos en monter lvl 8 et créer un druide 20 qui ne peut pas se connecter. Quelque soit le perso je reçois le même message que toi. Je ne peux même pas créer de personnage non plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je me retrouve avec le problème en Pandarie , je viens de passer lvl 80 , j 'ai voulu faire les quêtes Monk et impossible je me fais éjecter aussi.

J'aimerais bien quand même qu'un modérateur ou autre prenne le temps d 'étudier le problème sachant que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Modifié (le) par nebukabnezar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème sera résolu lundi avec la mise à jour 8.2.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien je suis dans le pire du pire j 'ai désinstallé le luncher supprimé tous les fichiers firestorm y compris dans le registre, j 'ai dl le luncher sur le site bien sur (le mini) , j 'ai lancé l installation du luncher,  attendu que ça télécharge les 32 Mo pour lancer le jeu , je clique  sur jouer , ça me demande le région je met FRANCE bien sur , ca me demande le dossier d 'installation je sélectionne le ficher que j'ai nommé BFA dans le dossier luncher firestorm et au bout d 'un moment j 'ai ce message qui apparaît (voir photo).

alors la je n ' y comprend plus rien , je  voir si j'ai fais une erreur quelque part mais si quelqu'un a une idée je suis preneur . 

BFA installation.jpg

Modifié (le) par nebukabnezar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les problèmes CAS et flux viennent du coté serveur, il faut attendre la mise à jour de lundi qui réglera tout les soucis. Au cas ou, nous seront la lundi pour vous guider.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci d'avance, Volmog !

 

Edit : j'en profite pour télécharger wotlk dans la foulée. J'ai remarqué que bcp de nos problèmes viennent de maps hors vanilla.

Par exemple, même pour aller en Norfendre, ça me le fait aussi... et du coup je me suis posé la question pour la passe de Deuillevent et je me suis souvenu que cet endroit a un event sous Legion : il y a plusieurs events associés aux armes artefacts. Normalement, à la passe de Deuillevent on poursuit des Black knights pour récupérer une des armes du démoniste.

Sur offi ça prend certainement en compte plusieurs events passés... mais du coup, je me demandais comment ça se passait  pour la map Séthraliss. Si ça se trouve ce que je fais sert peut être pas à grand chose, mais dans le doute je vais télécharger les autres extensions associées aux autres royaumes. D'autant qu'en plus j'ai toujours des données qui se télécharge en jeu.

Dans le pire des cas, j'aurai au moins un royaume potentiellement jouable même si c'est pas l'extension que je voulais. Pour le reste, j'attendrai la 8.2 et voir si ça résout mes problèmes.

Modifié (le) par Hurricanes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant