• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
'Pantoufle™

Le PTR 8.2 arrive sur Firestorm!

16 messages dans ce sujet

Jaina Proudmoore.jpg

 

Comme annoncé lors de notre dernière session de Questions & Réponses (vous trouverez la transcription ici) nous allons ouvrir un royaume de test 8.2 accessible à tous, afin de tester la stabilité, mais aussi d'avoir des retours: le PTR 8.2 ouvrira le Lundi 21 Octobre.

Tous les personnages de Sethraliss seront copiés sur le PTR, pour que vous puissiez reprendre l'histoire où vous en étiez restés ! Le but de ce PTR est d'être sur que la sortie sur le royaume live, Sethraliss, se passera le mieux possible: tout le contenu disponible à l'heure actuelle doit continuer à marcher, et les différents ajouts et changements de systèmes vont nécessiter des tests en 'conditions réelles' afin de garantir une sortie la meilleure possible, prévue après 3 à 4 semaines de PTR. 

Une nouvelle section sera ouverte sur le Bugtracker, pour que vous puissiez y reporter les problèmes rencontrés sur le PTR. Notre équipe d'Assurance Qualité se chargera ensuite de faire remonter ces bugs aux développeurs, afin qu'ils les corrigent.

 

COMMENT TÉLÉCHARGER LE CLIENT 8.2: Pour avoir accès au PTR, la seule chose dont vous aurez besoin, c'est d'un client FS en version 8.2: ne vous en faites pas, c'est très simple! Voici comment procéder:

  • Téléchargez le .exe 8.2 ici: http://fstorm.cc/82-Download (il est compressé dans un .rar)
  • Ouvrez votre dossier client FS BFA, où se situe votre .exe actuel. Placez le .rar ici, et extrayez le.
  • C'est fait ! Dans votre dossier client se trouvent désormais 2 .exe: l'un pour accéder à Sethraliss (8.0) et l'autre pour accéder au PTR 8.2.

Attention: La première fois que vous ouvrirez le client 8.2, il va devoir télécharger certains fichiers manquants: cela ne devrait pas prendre plus de 5 minutes, mais durant ce temps rien n’apparaîtra sur votre écran; c'est tout à fait normal, donc ne l'ouvrez pas 45 fois ! Juste une et attendez, ça ne prendra pas longtemps, et ça ne sera nécessaire que la toute première fois, après ça plus de problèmes il s'ouvrira instantanément.

Maintenant que vous savez quand le PTR sera disponible, et comment s'y connecter, voyons ce qu'il vous réserve !
 

BlueLine.png

NOUVEAU CONTENU

Dazar'alor.jpg

 

Comme dit précédemment, bien que le client soit mis à jour en version 8.2 directement (pour des raisons pratiques), nous souhaitons suivre l'ordre de sortie des contenus tel qu'il fut sur offi, ce qui veut dire que nous nous attaquerons au contenu du patch 8.1 d'abord ! Même si certains d'entre vous voient de quoi je parle, ce post vous servira de guide pour savoir ce qui sera disponible sur le PTR, avec en particulier:

  • La Campagne de Guerre 8.1
  • La zone de Sombrivage
  • La saison 2 Mythique+ et JcJ
  • Le raid Bataille de Dazar'Alor
  • les Assauts

 

Ci-dessous vous trouverez des explications plus détaillées sur ces différents contenus. Rappelez-vous que le PTR nous sert avant tout à trouver certains bugs, qui gêneraient lors de la sortie sur le royaume live: votre aide est donc précieuse ! N'hésitez pas à nous soumettre les problèmes que vous rencontrez sur le bugtracker.
Bien, voyons ça plus en détails !

 

BlueLine.png

CAMPAGNE DE GUERRE

8.1 War Campaign.jpg

 

Continuez ce que vous avez commencé lors de la campagne de guerre 8.0 !

  • Pour la Horde, il s'agira de mettre des bâtons dans les roues à l'Alliance, ce qui vous amènera jusqu'au raid la bataille de Dazar'Alor. Pour plus d'informations, cliquez ici.
  • Pour l'Alliance, l'objectif est bien évidemment de préparer l'attaque de Dazar'Alor, la capitale Zandalari, afin de battre le Roi Rastakhan ! Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

La Campagne de guerre 8.1 sera entièrement scriptée, donc si vous notez des bugs, n'oubliez pas de les signaler sur le bugtracker !
 

BlueLine.png

SOMBRIVAGE

Darkshore.jpg

 

Sombrivage est au patch 8.1 ce que sont les Hautes-terres Arathies au patch 8.0, donc le contenu est similaire: c'est une toute nouvelle zone, comprenant des expéditions, et des monstres rare qui vous donneront de l'équipement, des montures, jouets ou mascottes !
La zone entière est contrôlée par l'une des deux factions, avec une rotation hebdomadaire: tant que votre faction est maître, vous aurez accès aux expéditions de la zone, et à son World Boss: Ivus le Seigneur de la Forêt pour la Horde, et Ivus le Corrompu pour l'Alliance.

Vous trouverez des informations plus détaillées ici.
Notez bien que comme pour les Hautes-terres Arathies, le front de guerre ne sera pas disponible sur Sombrivage.

 

BlueLine.png

SAISON 2 MYTHIQUE+ & JCJ

Mythic+ season 2.jpg

 

La sortie du patch 8.1 sur offi annonce le début de la saison 2 Mythique+ et JCJ, donc nous faisons la même chose ici, vu que nous sortons le contenu 8.1!

  • En JcJ, la saison 2 est celle du Gladiateur sinistre, avec de meilleures récompenses ! Pour plus d'information, cliquez ici.
  • En Mythique+, l'affixe saisonnier de saison 2 est Revenant (au lieu de Infecté en saison 1). Cet affixe ressuscitera les monstres que vous tuez à certains moments, ce qui veut dire que vous devrez les tuer une seconde fois ! Les récompenses sont également nouvelles, et une nouvelle monnaie, le Résidus des Titans est ajoutée, permettant d'acheter des objets d'Azérite. Pour plus de détails sur la saison 2, cliquez ici.

La saison 2 débutera officiellement sur Sethraliss lorsque nous mettrons le royaume à jour sur le client 8.2, mais vous pourrez découvrir tous ces changement sur le PTR en avance ! Comme pour le reste, vos retours sont importants, n'oubliez pas le bugtracker !

 

BlueLine.png

BATAILLE DE DAZAR'ALOR

News forum (1).jpg

 

Le second raid de l'extension, traitant de l'attaque de Jaina Portvaillant et l'Alliance contre Dazar'Alor, la capitale Zandalari !
Ce qui rend ce raid unique est le fait que vous serez changé de faction durant certains combats, pour refléter l'avancée de chacun des camps lors de l'attaque. Sur le PTR, seuls les 2 premiers boss de la Horde seront disponible pour les 2 factions: Champions de la Lumière, et Grong. Le 3ème, Maîtres du Jadefeu sera disponible plus tard sur le PTR, et sera bien là lorsque la mise à jour sera déployée sur Sethraliss.
Le raid sera disponible en LFR, NM et HM. Si vous cherchez un guide du raid, vous pouvez cliquer ici.

Et comme d'habitude, n'oubliez pas de soumettre les bugs que vous rencontrez sur le bugtracker, merci d'avance !

 

BlueLine.png

NOUVELLES RACES ALLIÉES

8.1 Allied races.jpg

 

Deux nouvelles races alliées seront disponible directement, sans aucun prérequis:

Chacun d'eux a ses propres raciaux, n'hésitez pas à consulter des guides pour en retirer le meilleur !

 

BlueLine.png

ASSAUTS

Assaults 2.jpg

 

Similaires aux Invasions de la Légion dans l'extension précédente, suivant une rotation certains zones de BFA seront envahies par l'Alliance ou la Horde.
Selon le cas, et la faction que vous incarnez, vous serez amené à jouer le rôle d'envahisseur, ou bien à défendre la zone, en complétant des expéditions: une fois que vous en aurez complété 4, vous débloquerez une quête vous demandant de terrasser le commandant ennemi, avec des récompenses à la clé !
Pour plus d'information, vous pouvez lire ce guide sur les assauts.

 

BlueLine.png

 

News forum.jpg

 

Nous sommes impatients de vous faire découvrir tous ces contenus, et espérons que vous l'êtes aussi !
Encore une fois, vos retours sont importants, ils nous permettent d'améliorer la qualité du serveur, donc nous aider c'est vous aider ! Alors prévenez vos amis, votre famille, vos animaux de compagnie, téléchargez le .exe, connectez vous sur le PTR à partir du Lundi 21 Octobre et faites nous de beaux reports concernant les problèmes rencontrés, sur le bugtracker.
Une dernière chose, plus nous aurons de retours, moins le PTR durera, ce qui signifie une sortie plus rapide sur le royaume live!

Merci de nous avoir lu, on se retrouve sur le PTR 8.2 dès Lundi !
L'équipe Firestorm

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^ 

Concernant les races alliées, est-ce que nous auront accès au changement de race via la boutique firestorm ou nous devons monter nous même notre kultirassien/Zandalari ?? 

Merci d'avance. 

Modifié (le) par Yayayan666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Yayayan666 a dit :

Salut ^^ 

Concernant les races alliées, est-ce que nous auront accès au changement de race via la boutique firestorm ou nous devons monter nous même notre kultirassien/Zandalari ?? 

Merci d'avance. 

 Comme actuellement,y aura changement de race boutique(je suis pas modo mais bon 😂)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement déçu que les Fronts de Guerre ne soient pas scriptés, c'est la nouveauté que j'attendais le plus (avec les explorations des îles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de savoir l'heure exact de la sortie du PTR ?

Et si nous garderons nos perso XP sur le PTR après les 4 semaines de tests ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

do i have to download the game again?

tell me please because i have bad internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 17/10/2019 at 6:11 PM, Zanq said:

Est-il possible de savoir l'heure exact de la sortie du PTR ?

Et si nous garderons nos perso XP sur le PTR après les 4 semaines de tests ?

A titre informatif, tout ce qui est fait sur le PTR est réinitialisé lors du release officiel, histoire de ne pas laisser de longueur d'avance aux joueurs ayant été sur les royaumes de tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'heure sur l'ouverture du PTR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je viens d'avoir un petit soucis ...

Est-ce normal ?

 

2019-10-21.png

PS : J'ai réussi, il faut juste lancer le .exe en mode admin ...

Modifié (le) par assilooooo
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 15h maintenant et pas de royaume pour le moment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ! quand sera dispo le PTr ? svp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, assilooooo a dit :

Bonjour,

Alors je viens d'avoir un petit soucis ...

Est-ce normal ?

 

2019-10-21.png

PS : J'ai réussi, il faut juste lancer le .exe en mode admin ...

J'ai le même problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous depuis ce matin je n'arrive plus à lancer BFA que se soit la 8.0 ou la 8.2, je joins un screen du message d' erreur .

Que ce soit en passant par l'option de lancement ou l'on trouve toutes les extension ou alors directement par le .ex du fichier de BFA , j'ai le même message d'erreur.

Hier j'ai réussi à jouer aux 2 extensions.

J'ai fais un : vérifier et réparer mais rien ne se passe

J'ai mis en DL le client complet de BFA par précaution si je dois tout réinstaller. 

erreur WOW.jpg

Modifié (le) par nebukabnezar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les problèmes techniques, supprimez les dossiers erreur et cache. Si ca ne fonctionne toujours pas veuillez faire un sujet sur le support technique.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent il faut delete le dossier Erreur et Cache et normalement par la suite tout devrais fonctionner

Modifié (le) par tysonkiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.