• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Elyaro

Le temps est venu

15 messages dans ce sujet

Le temps est venu
 


Bonjour/bonsoir à vous,

 

Depuis déjà quelques temps, j’avais imaginé rédiger ce post, mais jusqu’ici je repoussais, car ce n’est pas une chose facile pour moi, mais voilà !
J’annonce aujourd’hui par le présent post que je compte quitter le staff, ainsi donc l’intégralité de mes fonctions d’animateur et de responsable.

Les raisons à ça sont multiples :

 

  • Ma vie professionnelle a pas mal changé ces derniers temps, faisant que j’ai moins de temps, et des choses à gérer assez chronophages par ailleurs.
     
  • Le serveur Deathwing tel que je l'ai connu a bien changé, et je ne retrouve pas le plaisir que j’avais animer sur CATA sur BFA, et j’ai donc moins de motivation.
     
  • Plus généralement WoW m’attire moins qu’avant.


Pour ces raisons, par respect et honnêteté envers les équipes sous ma responsabilité totale ou conjointe, le staff dans son ensemble et de vous, joueurs, j’ai décidé de quitter le staff.
Mon retrait du staff aura lieu progressivement à partir d'aujourd'hui, le temps de régler certaines choses pour assurer une continuité dans le staff, dans les domaines où j'ai des responsabilités.

Il y a longtemps, peut être un an après que j’ai commencé dans le staff, un modérateur de Deathwing, Daerwin, a laissé un message un peu semblable au mien dans lequel il disait qu’on sort du staff changé par rapport à quand on y est rentré.
C’est tout à fait vrai, et en quasiment 5 ans dans le staff, ma vie a énormément évolué, et le staff m’a énormément apporté, que ce soit en expériences, en rencontres, en fou rires, et aussi en engueulades !
FS m’a même permis de rencontrer quelqu'un qui m'est particulièrement cher, c'est dire.

J'ai énormément de souvenirs avec un tas de joueurs, parfois vous m'avez bien fait rire, parfois vous m'avez ému, parfois vous m'avez agacé, mais dans tout les cas, vous m'avez énormément apporté.
En un sens, j'ai grandi, évolué avec FS, et plus particulièrement avec CATA, bien que j'ai aussi été actif sur TLK et plus marginalement sur BFA.

Je garde énormément de contacts de potes joueurs, anciens membres du staff ou actuels, et je compte bien, même après que j’ai quitté le staff, continuer à déconner avec eux !

Je ne regrette pas d’avoir postulé, dans l'après-midi du 19 Septembre 2014, ni même d’avoir passé ces années avec FS, j’en suis fier et très satisfait, et j’écris ce message avec forcément un peu de tristesse.
C’est une page qui se tourne pour moi, mais je n'oublierai jamais.

 

Je termine ce message en remerciant un certain nombre de membres du staff :

Irion (ex-Modo), Reyga (ex-Rmodo), Sora (ex-Rmodo), Enoria (ex-MJ CATA), qui, de différentes manières m’ont convaincu de postuler comme animateur.
Shokan (ex-RMJ CATA) qui m’a recruté et a été mon 1er responsable.
Halthir (ex-Admin) qui a été mon premier big boss
Valustra (ex-Anim élite), qui m’a aidé a poser les bases de cette entreprise sadique mais très réjouissante de l’animation sur FS.
Zaerius (ex-RANIM), pour son soutien, pour ses délires et ses blagues douteuses.

Merellys (RR CATA), pour son soutien, et parce que c’est quelqu’un sur qui on peut vraiment compter.
Xisa (ex-Anim élite), pour ses délires avec les chèvres.
Auriev (ex-Anim élite/ex-Modo), parce que bon, c’est la meilleure !
Virkano (ex-Anim élite), pour, sous son masque de troll, des conseils précieux.
Thear (Admin), à mon avis le meilleur admin que j’ai connu.
Dikastis (Co-RANIM), poto (fragile! x)) et bon anim !
Skyebow (Co-RANIM), un renard bleu qui pèse dans le game !
Rheyah (ex-MJ CATA), pour son soutien et son aide pour certaines choses.
Majax (MJ), un magicien sympa !
A Averroës, Korthian, Gaenel et Dioleme, pour avoir été les derniers à me supporter comme responsable, et m’avoir suivi jusqu’au bout dans cette aventure !
L'ensemble des joueurs que j'ai un jour eu l'occasion de rencontrer (bon on va dire la quasi-totalité x)). La communauté FS est incroyablement riche, et on peut faire des rencontres merveilleuses, étranges, dingues, inhabituelles, mais dans tout les cas surprenantes.
A elle-même cette communauté a été pour moi une aventure, bien plus que le jeu en lui-même ! Pour ça, je vous remercie, continuez à être aussi géniaux.

J’ai probablement oublié des gens, et j’en suis désolé, donc un merci général à celles et ceux qui mériteraient d’être cités ici.
Vous vous reconnaîtrez ;)

Si je quitte le staff, je ne suis pas mort pour autant, j’espère qu’on aura la chance de continuer de discuter comme avant.
Voilà, c’est tout pour moi !

Elyaro, dragon d’émeraude

P.S : Mon nom de joueurs, pour les vieux de la vieille d'EQ, vous dira peut être quelque chose. J'étais Ilywln (ou Yaabadi, ou Syph, ainsi que quelques autres). Sinon, bah tant pis, vous saurez quelque chose d'inutile x)

P.P.S : Mes MPs Discord sont toujours ouverts, si ça vous dit ! Bon, je répondrai quand je pourrais x)

P.P.P.S : Il y a des gens fabuleux dans le staff, et vous, vous avez la possibilité de les aider, si comme eux, comme moi, vous avez à cœur d'aider FS.
N'hésitez pas à postuler, croyez-moi, c'est une aventure bien plus grande que vous l'imaginez.

Comme dit Morpheus dans Matrix, je ne pourrais pas vous aider plus qu'en vous montrant la porte, ça sera à vous de la franchir.


http://fr.forum.firestorm-servers.com/index.php?/forum/11-recrutements/

 

Modifié (le) par Elyaro
9 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ou heureusement des fois il faut tourner la page actuelle pour en commencer une autre , quoi qu'il en soit pour ma part ,je vous souhaite pleins de bonheur pour la suite ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage j'aimais bien l’événement que tu avais organisé à l'époque quand j'ai voulu rejouer à cataclysmes

Mais comme tu le dit ce n'est plus pareille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, bonne continuation, bon courage pour la suite Dragon Vert  :D merci pour les events et animation.

PS Il y a un bug dans la Matrice  :p

matrix-system-fail_2784216b.jpg.25e48d7cd3db76e60a3f81214285d158.jpg

PS 2

Pilule rouge ou bleue , Dragon?

Morpheus.thumb.jpg.a403553e9e257a1916562d9f79e17559.jpg

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ;)

@LuaxPilule verte !

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elyaro, merci pour tout, on aura eu de bons délires avec toi et toute l'équipe des Anims pendant tout ce temps.

Et surtout merci de nous avoir laissé découvrir et explorer la base des Anims ainsi que toute la map des Iles Brisées (Ah, c'était pas toi ? oups).

Bon courage et bonne chance pour la suite.

 

Ytaris / Infexion, un fidèle de Cata des premiers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez vous allez le faire pleurer le pauvre...
Il restera dans nos cœurs pour toujours notre Elyaroux, comme celui qui nous a offert des moments de rire et de joie et plein de délires.

Merci pour tout chef !

<3

Modifié (le) par Averroës
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a une fin à tout, beaucoup encore il te reste à apprendre.

firestorm_logo_a1-dribbble-vignette.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne continuation à vous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ensemble de vos messages, ça fait plaisir à voir ;)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui cherchait mon dragon vert préféré sur le serveur de BFA ;'(. Je viens seulement de voir ce post ...

Que de souvenir ! (Les Téraoctets de screenshots insolites à l'appui !)

Les assassinats gratuits de joueur parfaitement innocent, (qui tant bien que mal, essayaient de se venger dès qu'un anim' activait son PvP (cc Averroës ), des scandales pire qu'une télé-réalité composés de politiciens, des chasses au trésor bien vicieuse,...

Le sadisme évident des animateurs qui nous procuraient des fou rires quasi-quotidiens...

 

Tant d’évent mémorables, grâce à vous et votre équipe.

Un grand merci pour touts ces bons moments passés sur le serveur Cata"

Glaucetas, un nain-supportable

 

 

 

PS:

Le 14/05/2019 at 7:31 PM, Elyaro a dit :

Mes MPs Discord sont toujours ouverts

 

Et nous aurions la possibilité de vous retrouver/contacter ingame en tant que joueur ?

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon très chère Elyaro / Ilywln. Je ne savais même pas que tu faisait encore parti des murs de Firestorm. ma période RP sur Earthquake à l'époque fut de loin ma plus belle expérience dans le monde du jeu vidéo, qui fait partie de ma vie depuis de longue année. Je te remercie d'avoir été l'un de ces pionnier sur ce serveur( Avec la belle Ujaali, Pleinosas et beaucoup d'autres,.. Cœurs sur vous tous <3 ) Les choses n'était pas tel que l'on aurais pu le rêvés, mais on a tous a notre niveau réussi a faire perduré un peu plus l'histoire... dieu que le forum était beau avant qu'il soit supprimé a l'arrivé de Firestorm ! En tous cas Vive les Mercenaires de L'aube, merci pour ton temps de service dans le staff, j'aimai bien te voir animer quand je jouai encore sur EQ !

Bon courage dans ta vie, et que tu bonheur

Allwordead, le poney sanglant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/05/2019 at 9:28 PM, GlaucetasBis a dit :

Que de souvenir ! (Les Téraoctets de screenshots insolites à l'appui !)

Les assassinats gratuits de joueur parfaitement innocent, (qui tant bien que mal, essayaient de se venger dès qu'un anim' activait son PvP (cc Averroës ), des scandales pire qu'une télé-réalité composés de politiciens, des chasses au trésor bien vicieuse,...

Le sadisme évident des animateurs qui nous procuraient des fou rires quasi-quotidiens..

Ahaha x)

Le 31/05/2019 at 9:28 PM, GlaucetasBis a dit :

Tant d’évent mémorables, grâce à vous et votre équipe.

Un grand merci pour touts ces bons moments passés sur le serveur Cata"

Glaucetas, un nain-supportable


Un grand merci à toi !
 

Le 31/05/2019 at 9:28 PM, GlaucetasBis a dit :

Et nous aurions la possibilité de vous retrouver/contacter ingame en tant que joueur ?

Bien sûr !  Même si je ne joue plus énormément à WoW x)

 

 

Le 03/06/2019 at 0:38 AM, Allwordead a dit :

on très chère Elyaro / Ilywln. Je ne savais même pas que tu faisait encore parti des murs de Firestorm. ma période RP sur Earthquake à l'époque fut de loin ma plus belle expérience dans le monde du jeu vidéo, qui fait partie de ma vie depuis de longue année. Je te remercie d'avoir été l'un de ces pionnier sur ce serveur( Avec la belle Ujaali, Pleinosas et beaucoup d'autres,.. Cœurs sur vous tous <3 ) Les choses n'était pas tel que l'on aurais pu le rêvés, mais on a tous a notre niveau réussi a faire perduré un peu plus l'histoire... dieu que le forum était beau avant qu'il soit supprimé a l'arrivé de Firestorm ! En tous cas Vive les Mercenaires de L'aube, merci pour ton temps de service dans le staff, j'aimai bien te voir animer quand je jouai encore sur EQ !

Bon courage dans ta vie, et que tu bonheur

Allwordead, le poney sanglant.

Merci, ton message me fait énormément plaisir.
Et je dois avouer qu'entendre certains noms "d'anciens", ça fait plaisir ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Elyaro,

C'est avec tristesse que j'apprends ton départ, malgré nos différends tu resteras dans mon cœur, tu es une personne qui me fascinait par ton sang-froid, ta maturité et par ton sérieux.
Ce qui n'est pas mon cas, je l'avoue, j'ai énormément exagéré sur le serveur. Malgré cela, j'essaie de me racheter en ayant un comportement "meilleur" qu'avant.

Revenons, sache Elyaro que tu es l'une des personnes qui m'ont vraiment marquée !
Avec Zaerius, Flakk, Dikastis ! 
Je compte aussi m'excuser une dernière fois, néanmoins je sais ton ressentie sur moi et je comprend et l'accepte.

J'espère que tu te porteras bien dans ta vie de tous les jours, la réussite et le bonheur ! 
Je finis ce poste avec quelques sels à toi et moi. 
Bon vent Elyaro !

WoWScrnShot_102117_235126.thumb.jpg.70b1e95f29f8937b9cbe20b3696a4fb7.jpgWoWScrnShot_102117_234858.thumb.jpg.1c6c7633156611f5c0a53c72dc085fa4.jpg

Modifié (le) par Silonya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Elyaro. Cataclysme (Plus particulièrement Earthquake) n'aurait jamais été ce qu'il a été durant son âge d'or sans toi.
Un pillier de l'animation, du jeu en lui-même. Et ça a été très franchement un honneur de t'avoir eu comme responsable.
Un très fin mélange de talent, de compétence et d'intelligence (et de beauté damn) Bonne continuation à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant