• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Legge

A propos de la cueillette

24 messages dans ce sujet

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je voulais dire que la ramassage des plantes fonctionne bien sauf qu'il ne rapporte plus de points à la compétence même si les plantes sont "oranges".

EDIT : Je suis actuellement dans les marécages de Zangar en Outreterre, j'ai essayé aussi dans la foret de Terrokar avec le même résultat.

Modifié (le) par Legge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les plantes que tu ramasse te donne de l'xp jusqu'a un certain niveau dans le metier, si tu n'en recupère plus c'est sans doutes que tu as deja passé ce cap.

Modifié (le) par krashdurag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je suis au milieu de la barre d'xp de la compétence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

J'ai exactement le même souci, avec le métier forgé et minage.

Le problème ne vient pas du niveau des minages (dans mon cas) mais je pense de la récupération du personnage, je ne vois pas non plus toutes mes recettes dans l'inventaire de la compétence et le niveau de la jauge est de 0/75 alors que je suis censé être dans les environs de 100 (sur légion au moment de la copie de perso).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma compétence d'herboriste continue de monter normalement, par contre, impossible de monter l'alchimie. Elle reste à 0/75, même si mes recettes disponibles sont en orange, rien ne se passe quand je crée. Et du coups, impossible d'acheter le niveau suivant au maitre. Problème identique avec la couture et l'enchantement sur un autre perso. Y compris en utilisant des composants d’artisanat fraichement récoltés ( et non importés de sylvanas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il semblerait qu'il y a des confusions avec la manière dont sont gérés les métiers depuis BFA. Les niveaux ont été séparés suivant l'extention où vous farmez.

Classique: 300 niveaux (anciennement de 1 à 300)

BC: 75 niveaux (anciennement de 301 à 375)

WOTLK: 75 niveaux (anciennement de 376 à 450)

Catalysm: 75 niveaux (anciennement de 451 à 525)

MoP: 75 niveaux (anciennement de 526 à 600)

WoD: 100 niveaux (anciennement de 601 à 700)

Legion: 100 niveaux (anciennement de 701 à 800)

BFA: 150 niveaux

 

Ainsi, si vous récoltez du minerai en Outreterre, seul le niveau associé à BC augmentera, les autres resterons inchangés. Si c'est en Norfendre, ça sera le niveau de WOTLK uniquement, et ainsi de suite.

Pour plus de renseignements sur ce fonctionnement, vous pouvez voir https://www.mamytwink.com/guides/battle-for-azeroth-les-changements-pour-les-metiers

Modifié (le) par Ravenswrath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, étant dans les royaumes de l'Est,  (ou en Kalimdor), je monte herboristerie sans soucis, mais PAS l'alchimie.( et je rencontre le même soucis avec d'autres  métiers sur mes autres perso)

 

Je ne peux pas acheter le "niveau 0" une deuxième fois ( pour tout recommencer,puisque comme je l'ai déjà, il ne veut pas me le redonner), ma barre de compétence est bloquée à 0/75, avec toutes mes recettes en orange et si je m'adresse à un maitre, ma barre indique 175/225. Donc déjà  c'est pas cohérent entre ma barre quand je crée et celle qui s'affiche quand je parle au maitre. Et ensuite, rien ne monte, ni d'un coté, ni de l'autre.

 

J'aimerai comprendre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shannixPouvez-vous me fournir des screenshots pour que je sois certain de comprendre le problème ?

Si vous avez le métier pour classique, il devrait être niveau 300 maximum. Je ne comprend pas l'histoire que c'est bloqué à 0/75, ni la barre de 175/225... Aviez-vous le niveau 175/225 sur Légion avant le transfert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shannix

Il semblerait que tes perso sont au minimum lvl 110,j'imagine avec des métiers up. Du coup comment peux tu monter ton herbo dans les royaume de l'est ou dans le kalimdor et espéré que ton métier monte dans une autre section que le debut cet a dire "classic" entre 0 et 300 pts.

Cela s'appelle du Bug abuse car ton metier n'est pas sensé monter ici.

OU, pourquoi monter les niveau des metiers des autres extensions alors que tu peux monter juste le metiers pour bfa ? (et ne pas avoir de problème)

Si on comprend pas ou est ton problème, ça vient probablement de toi, pour contextualisé, on connait ton problème de up pour l'alchimie, helas on ne sait pas quelle est ton niveau d'alchimie, ni celui d'herboristerie, on ne connait pas le niveau des recettes qui ne te font pas monté, on ne connait pas le lvl de ton perso, il manque plein de détails pour pouvoir te répondre correctement.

Comme si je disais au véto quand il me demande le problème qu'a mon chien "le caca sort pas!" ça aide pas vraiment à trouver les causes. pointé du doigt le problème c'est bien, indiqué dans quelle contexte on l'a rencontré c'est mieux.

 

Est ce un nouveau perso, ou un ancien, avait il deja le metier ( jusqu'a quelle niveau?) ou est ce un début sur ce metier ?

Beaucoup de question qui si elle ne trouve pas de réponse, ne permettront pas de t'aider. 

Peux tu fournir ces infos ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Il semblerait que tes perso sont au minimum lvl 110,j'imagine avec des métiers up. Du coup comment peux tu monter ton herbo dans les royaume de l'est ou dans le kalimdor et espéré que ton métier monte dans une autre section que le debut cet a dire "classic" entre 0 et 300 pts.

Non, ma shaman alchimiste est niveau 59, elle était un peu moins élevée au moment de la copie de sylvanas.

Citation

Cela s'appelle du Bug abuse car ton metier n'est pas sensé monter ici.

 

Enchantée de l'apprendre !

Citation

OU, pourquoi monter les niveau des metiers des autres extensions alors que tu peux monter juste le metiers pour bfa ? (et ne pas avoir de problème)

Je ne peux pas me procurer les recettes ignorées de Kul Tiras : elles ne me sont pas proposées par le maitre ( de Hurlevent).

Citation

Si on comprend pas ou est ton problème, ça vient probablement de toi, pour contextualisé, on connait ton problème de up pour l'alchimie, helas on ne sait pas quelle est ton niveau d'alchimie, ni celui d'herboristerie, on ne connait pas le niveau des recettes qui ne te font pas monté, on ne connait pas le lvl de ton perso, il manque plein de détails pour pouvoir te répondre correctement.

1) Ceci n'étant pas mon post à l'origine, je ne voulais pas le parasiter. Juste essayer d'avoir une infos en même temps que la personne ayant le même type de problème.

Je n'étais ni sure de poster au bon endroit, ni sure qu'il y ait une possibilité de m'aider.

Je ne sais pas si la personne à l'origine du post rencontre exactement le même soucis que moi...

2) il suffit de demander, les screenshot arrivent.

 

Citation

Est ce un nouveau perso, ou un ancien, avait il deja le metier ( jusqu'a quelle niveau?) ou est ce un début sur ce metier ?

Un ancien perso, qui avait déjà ce métier (niveau 172 ( pas 175, j'avais mal lu) sur Légion, n'a pas bougé depuis le transfert sur BFA).

 

Et herboristerie est à 276/460 , je ne sais plus ou ça en était avant transfert, vu que ça, ça monte.

Citation

Pouvez-vous me fournir des screenshots pour que je sois certain de comprendre le problème ?

Ils ne passent pas, on cherche une solution : hébergement externe :

 

Mes recettes avec mon niveau de 0/75 et à coté la fenêtre de ce que propose le maitre d'alchimie avec un niveau à 172/225.

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/13/9tww.png

Mon niveau d'herboristerie :

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/13/0sr7.png

 

Idem quand je m'adresse au maitre herboriste :

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/13/zguo.png

 

En espérant que cela puisse être utile à d'autres également.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème ici. Je cueille à foison, j'ai bien les herbes dans mon sac, mais la compétence en elle-même ne bouge pas, toujours à 0. Alchimie en revanche fonctionne normalement. Je peux faire des potions avec les herbes ramassées et la compétence augmente.

Je précise que j'ai commencé mon métier au niveau 10, que mon personnage est une création sur le serveur et non pas un import.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me renseigne sur ce problème, mais je pense avoir trouvé d'où il vient. 

En attendant il faut attendre que vous soyez sur les zones de BFA pour apprendre les métiers (en utilisant les pnjs de BFA).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche je ferai ça.

Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même problème et pourtant j'ai appris mes métier de herboriste et mineur sur BFA je Queuille et mon métier reste à zéro sur 150 . Avec mon druide ça fonctionnait et maintenant sa fonctionne plus . Métier de mineur et herboriste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les métiers de récolte monte ou non celon les zones en bfa, j'ai miné et augmenté mon niveau sur des filons en zuldazar, mais dans nazmir la ou j'ai miné, je n'ai pas pris de niveau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, en ce qui me concerne, monter mon niveau et aller à Kul Tiras en temps voulu , c'est bien ça ?

 

Ou essayer d'aller à Kul Tiras maintenant ( est ce possible ?) trouver un maitre, acheter les compétences puis créer des potions "de base" pour faire monter alchimie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs recherches de mon côté je ai réussi à faire fonctionner mes métiers.

J'avais installé gathermate2  pour mes métier de récolte je les désactiver et tous re fonctionne .

Faite pareil si vous avez gathermate2 ou sinon désactiver tout vos Addon faites un test  et si ça fonctionne réactivé vos Addon 1 par 1 pour savoir lequel vous fait buguer moi sa a fonctionné.

Dite nous si sa a fonctionné pour vous aussi sa aidera toute la communauté .

Bon jeu a vous.😁😁

Modifié (le) par leportos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'add on pour moi, car ils ne fonctionnaient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

je me renseigne sur ce problème, mais je pense avoir trouvé d'où il vient. 

Et donc, ça vient d’où ?

On est nombreux à le rencontrer ?

Et ma barre de progression qui est /225, ce qui vous semblait totalement illogique, ça vient d’où ça ? (puisque moi je n'imaginais même pas que ce soit anormal...)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant la barre de progression en /225, il s'agit d'un problème avec les anciens entraineurs de métiers qui n'ont pas été mis à jour. J'ai fait remonter l'information, mais apparament ce n'est pas une priorité actuellement.

 

Pour ce qui est des problèmes sur la montée des niveaux dans les zones de BFA, je n'ai pas encore trouvé d'où venait le problème..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de problème en bfa, la cueillette monte bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour infos :

 

Mon métier d'alchimiste est repassé à 0/75, mais il ne monte toujours pas quand je fais des potions. Et du coups, pour le moment, dans les royaumes de l'Est, impossible d'avoir d'autres recettes. (même soucis avec mes autres perso, entre les "récoltes" ( cueillette,cuir, minerai,...),qui montent bien mais les confections ( couture, enchantement,cuisine,...) qui ne bougent plus).

 

Si ça peut aider à cerner le soucis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
Il vous faut vous rendre vers vos maitres de métier puis acheter la compétence correspondante selon l'extension que vous jouez. Normalement il y a plusieurs conteneurs correspondant aux extensions et dedans les recettes. Faut acheter celle qui vous intéresse,puis tout fonctionnera.

Au cas ou!
Bon jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement ces "conteneurs" contiennent les recette que tu as oublié en changeant de métiers, ces "items" ne sont pas sensé t'apprendre le metier pour une extension complète, c'est un outil t'évitant d'avoir a remonter UNE SECONDE FOIS ton métier sur un même perso dans un cas ou tu aurais (par exemple) été mineur herbo mais constatant que ces 2 métiers n’était pas forcément opti pour ton perso tu décides de désapprendre herbo, pour forge ou ingé (toujours exemple), puis deçu de ton choix tu décide de revenir en arrière, du coup tu oublie ingé/forge pour réapprendre herbo, dans ce cas tu paye ton "item" recette de  "nom d’extension" qui te rend ton niveau et tes connaissance dans le métiers en question.

Si vraiment cela fonctionne comme tu le dis, il s'avère que c'est un USEBUG, cet item ne devrais pas fonctionné de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant