• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
mir49600

Saison jcj

13 messages dans ce sujet

Bonjour, je voudrais savoir quand es ce qu'elle fini la saison pvp s'il vous plait ? On à la chance d'être en inter serveur en pvp mais j'ai l'impressions que rien est pris au sérieux. Franchement respecter la communauté qui reste sur le serveur Wotlk. On changera pas d'extensions quitte à changer j'irai sur autre 3.3.5. C'est plus votre priorité tant qu'il a des joueurs dessus vous le laissez ouvert ,pourquoi ne pas laissé la possibilité à des joueurs de s'occuper du serveur ? L'excuse extensions est ancienne me fait bien rire, si il a un serveur bfa (Gl à vous d'alleur) qu'il va sortir, vous allez me sortir que vous êtes pas câble de touché quelque truc sur Wotlk qui à plus de 10 ans d'age fin bref.

Depuis plus d'une semaine on commence les côte d'équipe v2 à 1000 point, y'a eu de changement ? 

On peut toujours pas regardé les match d'arène via Arena Spectator.. 

Merci de faire mourir à petit feux l'une des meilleures extensions du jeux. :/

Modifié (le) par mir49600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des modifications sont bien prévus sur Wotlk. J'ai eu une discussion avec Thear à ce sujet, il est vrai qu'il y a différents problèmes actuellement.
Cependant comme vous le dites, il y a le lancement de Bfa en ce moment, ce qui requiert beaucoup d'attention.
Une annonce sera surement faite à ce sujet, mais non, Icecrown n'est pas délaissé.

Cordialement, Hasin.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Icecrown est délaissé, c'est un fait et cela a même été dit des administrateurs. Arrêt du développement en 2016. 

Après tout dépend ce que vous entendez par délaissé et par qui.

 

Je respectes ceux ayant le courage de rester (surtout les anim/MJ) mais, et c'est triste à dire, le royaume est sous appareil respiratoire, sans les animations, c'est la fin ...

Heure du décès ?

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Hasin a dit :

Bonjour,

Des modifications sont bien prévus sur Wotlk [...] mais non, Icecrown n'est pas délaissé.

Cordialement, Hasin.

LOL 

 

Des problèmes majeurs existent de plus près de 4 ans sur le serveur et n'ont pas toujours pas été débug... (Cache Hodir HM / Porte de Vezax / Repos de Sindragosa, et j'en passe et des meilleurs (PS : des post Bug Tracker ont été fait pour chaque problème, mais il semblerait aussi que les MJ n'en prennent pas connaissance ; du coup il sert à quoi concrètement le Bug Tracker pour TLK, effet décoratif ?)). A ça vous allez répondre "oui mais nous ne nous occupons plus des scripts de TLK, ce sont les dev de WoW Circle qui le font désormais", ok je veux bien le concevoir. WoW Circle sort des MaJ régulièrement. Cependant quand je vois des messages comme celui-ci : "Je ne vois pas ce que nous pourrions faire, oui, sortir plus régulièrement les mises à jour que WoWCircle propose, mais sinon, les plus gros des contenus sont présents" (cf message de Skydosh posté le 18 Août 2018 dans le sujet : 

Alors quand vous postez un message comme quoi le serveur n'est pas délaissé et qu'il y aura des modifications incessamment sous peu, ça me fait doucement rire... 

Vous voulez sortir du nouveau contenu, pourquoi pas. Mais vous le sortez alors que vos anciens serveurs ne sont même pas jouable à 100%. C'est quoi le réel but derrière tout ça ? Faire uniquement du profit au détriment de la qualité de jeu, et délaisser la communauté ? Triste vision des choses...

 

Cordialement, Macarone

Modifié (le) par LeMacaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La triste vision des choses pour commencer, c'est la vôtre.
Me parler comme vous le faites est inutile.
Je suis Maître du Jeu, pas développeur. Je n'ai ni les connaissance pour, ni les moyens.

A bon entendeur, cordialement, Hasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Hasin a dit :

La triste vision des choses pour commencer, c'est la vôtre.
Me parler comme vous le faites est inutile.
Je suis Maître du Jeu, pas développeur. Je n'ai ni les connaissance pour, ni les moyens.

A bon entendeur, cordialement, Hasin.

Le problème, voyez vous, est que des promesses, des attentes, il y en a eu énormément pour ce serveur TLK qui se meurt.

Des actions ? Elles ont toutes été dans le mauvais sens. (Je parle UNIQUEMENT de la gestion administrative du royaume, rien à voir avec les MJ et animateurs)

- Millénium devient Firestorm, pour un soucis d'équité, plus de robot réini ID, retrait de la seule chose qui faisait que Pandaria était unique par rapport à son concurrent direct W******-anglophone.(Je m'autocensure pour éviter le delete voir le ban, petits coquins :p)

- Ajout de la vente/achat pour une monnaie lié à toutes les extensions = incitations au départ sur d'autres extensions.

- Boutique de plus en plus complète, sachant que le hm n'existe plus (dans le sens qu'il n'y plus assez de personne pour en faire de manière correct) les gens sont full gear nm = full stuff en soit, ils n'ont plus aucune raison de jouer et partent.

- Arrêt du développement, WoWCircle est bien gentil mais ils n'en ont rien à faire d'Icecrown et encore moins des tickets sur le bugtracker Firestorm. Ils font des MAJs pour eux qui s'appliquent éventuellement à Icecrown.

- Et le PvP, la très grande majorité des russes sont full S8/25h, cela ne donne pas envie aux gens sur Firestorm de tag.

Conclusion : Plus de PvE hm, du PvP à se faire OS en boucle et quelques animations pendant la journée. Très intéressant.

ps : Avant de voir encore se message plein de stupidité : "L'extension est vieillissante, d'où les départs". Les départs ont très largement été accéléré et la grande majorité des départs ont été TLK firestorm vers TLK anglophone. Il faut arrêté de ce voilé la face.

 

Répondre ainsi à Macaron est également inutile, savez vous pourquoi un tel message émane de lui ? J'imagine que non, votre réponse aurait été toute autre sinon.

C'est un raz le bol, vous faites renaître une pointe d'espoir : "Quelque chose arrive sur TLK mais d'abord BFA.", faites un tour dans le passé du forum, le message a été le même à Légion, depuis, c'est le calme plat.

 

Je vais également réagir à votre dernière phrase "Je suis Maître du Jeu, pas développeur. Je n'ai ni les connaissance pour, ni les moyens.".

J'ai les connaissances pour faire du développement, j'avais même un script à fournir pour la porte de Vezax dont parle Macaron. (Car j'avais le même problème sur mon trinityCore local et j'avais résolu celui ci)

J'ai proposé d'offrir celui ci, il fallait juste recompiler avec les modifications faites dans les 3 fichiers déjà existant sur n'importe quel trinity.

Résultat : "Non. L'équipe Firestorm se s'occupe plus du développement."

 

Je ne sais pas depuis combien de temps exactement vous êtes présent mais si vous êtes en charge d'Icecrown, vous vous occupez d'un être victime de non assistance qui est à présent voué à mourir.

A bon entendeur ... comme vous dites mais surtout bonne chance.

Modifié (le) par Velyss
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne discuterai pas avec vous des divers choix réalisés par mes responsables pour respecter le principe de neutralité.
Mais étant aussi "vieux" que certains d'entre vous sur le serveur, je ne vous fait pas de dessin.

Tant qu'Icecrown restera ouvert, oui je serai la pour aider un maximum de joueurs, idem pour mes collègues, du mieux possible.
Tout simplement.

Cordialement, Hasin.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vérité c'est qu'au passage a Firestorm on a changé d'optique, là ou le confort des joueurs était (principalement) l'objectif de Mael Zanda et Panda sur Millé, sur Firestorm on est sur la rentabilité, le type qui donne l'argent s'en tape de a quoi ça ressemble le principal c'est que le serveur génère des revenus. TLK et Cata ne générant plus de revenus aucun intérêt d'investir du temps et un/des programmeurs sur ces serveurs.

Partant de là on se concentre sur les extensions récentes comme Legion ou BFA  en mettant de coté même les extensions un peu plus peuplées comme MoP qui est toujours dans un état déplorable mal grès le fait que le serveur a quelques années d'activité au compteur. Mais comme dit, pas de revenus, pas de développement.

Enfin on pourrait écrire un roman là dessus bon courage pour la suite personnellement j'ai assez donné de mon temps pour faire tenter de vivre quelque chose qui veut définitivement mourir.

EDIT: histoire de clarifier je ne remet absolument pas en cause le travail ou l'investissement des MJ et Animateurs mais plutôt l'état d'esprit du/des entités dirigeantes de Firestorm. en bref ceux qui allongent le pognon et qui veulent le voir revenir.

Modifié (le) par Arreatface
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pognon ... c'était l'excuse, la fameuse à l'époque.

Sauf que, je connais AU MOINS deux personnes qui déboursaient 50 balles par mois, quand il restait encore 800 co le soir. Ils sont restés présent bien après la fin du développement ... je pense que chacun ont dépassés le millier d'euro dépensé pour un royaume privé.

Un serveur dédié, c'est entre 130 et 200 balles. (150E en russie = 250 en Allemagne, pour un serveur avec service équivalent, car oui, Icecrown est hébergé en russie depuis un bye)

Et on ne me fera pas croire que seul deux personnes payaient. :)

 

Conclusion : c'est un abandon purement et simplement, c'est une pompe à frique qui rapporte mais ne coûte rien.(gain > coût) Le jour où il ne sera plus rentable, il n'existera plus, il ne faut pas croire.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Arreatface a dit :

la vérité c'est qu'au passage a Firestorm on a changé d'optique, là ou le confort des joueurs était (principalement) l'objectif de Mael Zanda et Panda sur Millé, sur Firestorm on est sur la rentabilité, le type qui donne l'argent s'en tape de a quoi ça ressemble le principal c'est que le serveur génère des revenus. TLK et Cata ne générant plus de revenus aucun intérêt d'investir du temps et un/des programmeurs sur ces serveurs.

Partant de là on se concentre sur les extensions récentes comme Legion ou BFA  en mettant de coté même les extensions un peu plus peuplées comme MoP qui est toujours dans un état déplorable mal grès le fait que le serveur a quelques années d'activité au compteur. Mais comme dit, pas de revenus, pas de développement.

Enfin on pourrait écrire un roman là dessus bon courage pour la suite personnellement j'ai assez donné de mon temps pour faire tenter de vivre quelque chose qui veut définitivement mourir.

EDIT: histoire de clarifier je ne remet absolument pas en cause le travail ou l'investissement des MJ et Animateurs mais plutôt l'état d'esprit du/des entités dirigeantes de Firestorm. en bref ceux qui allongent le pognon et qui veulent le voir revenir.

Si il y 'aurai 0 revenu je pense qu'il serait fermé les anciennes extensions  tu es pas cohérent

Il y'as une boutique pour les anciennes extensions et toujours des joueurs pour acheter ne t'en fait pas là dessus, les plus gros acheteurs c'est les autres pays les français ne sont pas dans le top des achats

Vous parlez de TLK mais cataclysme même combat et wod va pas tarder à être pareille

Modifié (le) par Chucky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle du pvp moi :'( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit up du topic, pas pour cracher sur le Staff, juste pour savoir si la Saison PvP a une fin prévue ou non.

Je me suis relancé sur le serv et je me demandais si je devais me bouger niveau cote pour avoir un titre.

 

La bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant