• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Milkatocard

[Archivé] Il reste qui?

40 messages dans ce sujet

Bonne année a toi rasta ;)

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo je pense aller sur wotlk, une guilde sympathique recrute ? je pense aller côté horde^^

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y'a des guilde sympathique. Va dans la section guilde wtlk ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, mir49600 a dit :

Oui y'a des guilde sympathique. Va dans la section guilde wtlk ;)

Pour des nouveaux joueurs sur le serveur ? Sinon WOTLK je connais par coeur grace à l'offi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir gêner le peu de personne restante sur TLK en empêchant l'arrivé d'un nouveau joueur ... tu ne fera jamais du 25hm ... mais genre jamais jamais.

Je me suis co il y a moins d'une semaines à 18h, j'ai vu 72 connecté ... moins de 30 level 80.

 

Je ne citerai aucun serveur concurrent sinon jvais me prendre un ban pour pub mais renseignes toi, même dans les serveurs anglophones, il y a des communautés FR.

Modifié (le) par Velyss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien détrompes toi, il y a moins d'une semaine on a fait du 10HM et certaines guildes PVE ont des groupes pour faire du 25HM.

Alors certes on en fait pas tous les jours mais ne dis pas "jamais jamais jamais"...

 

Et ceux qui disent que le serveur est mort c'est faux puisqu'il y a chaque jour des raids et des nouveaux joueurs motivés donc en avant ^^

Modifié (le) par Aiglore
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le dis toi même, ce n'est pas régulier et LK 25h ne tombera jamais plus sur Icecrown sauf si des anciens se décident à revenir y faire une soirée clean.

Icecrown  : moins de 100 joueurs, parfois plus d'une heure pour tag donjon. Des raid de temps en temps mais rien de transcendant. Seul le PvP peut être potable mais contre des russes overstuff boutique.

Serveur anglophone peuplé : deux serveurs sur trois complet, des tag donjon en moins de 5/10mn même en DPS à quasi toute heure. Des raids en permanence en PU malgré qu'il n'y est pas de réini ID. PvP complet.

 

C'est un choix naturel, je retranscris cela dans la réalité : Tu va à Disneyland mais pas les mêmes jours.

- Un jour, il y aura plein de monde, toutes les atractions seront ouvertes, une file d'attente correcte.

- Un jour, il y aura personne dans le parc, 75% des attractions seront fermées car il n'y a pas assez de monde (C'EST DU VÉCU !!!)

 

Alors oui, si tu choisi le premier, parfois tu devra attendre plus longtemps pour rentré dans le parc mais au moins, tu peux t'amuser comme tu veux une fois entré. (en rapport avec les files d'attente pour entrer sur le serveur)

Modifié (le) par Velyss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre remarque, arrivé sur le serveur, montée de leveling puis tu te dis, tiens je vais commencer à faire des raid et..... tu ne seras pas pris car le peu de raids qui se monte est déjà construit avec les mecs overstuff et qui ne veulent pas d un joueur qui essaie de se stuff donc, on tourne en rond... pas de raid, pas de stuff (pas envie de lootbox). Quand au PVP, on oubli, massacre par les russes, c est comme si tu essais d arreter un  char seul, c est un peu dur dur mdr

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais n'importe quoi tout les jour y'a des raid 25 dont c'est moi qui les monte généralement et je prend de tout ! après c'est normale que pour les boss de fin d'ail je peut pas me permettre de prendre des mec à 4k gs! Y'a plein d'autre raid et d'astuce pour ce stuff, y'a pas que icc! C'est quoi ces commentaire haineux. Et tu peut toujours joué sur wtlk stop dire n'importe quoi. 

Modifié (le) par mir49600
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et parlant du pvp en quoi ça dérange qu'il sois full stuff, ça fait combien de temps que l'extensions est sortit en sois ? si vous avez pas de skill pour les battres c'est pas notre problème les mec.

Modifié (le) par mir49600
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, mir49600 a dit :

Et parlant du pvp en quoi ça dérange qu'il sois full stuff, ça fait combien de temps que l'extensions est sortit en sois ? si vous avez pas de skill pour les battres c'est pas notre problème les mec.

Prend un perso 4k5GS et viens duel mon prêtre, je te met un toucher vampirique, un mot de l'ombre douleur et ma peste et je te regarde mourir sagement sous dispersion sans aucun counter play de ta part à part une bulle ou un iceblock. :)

Je reprends la métaphore du monsieur si dessus : "C'est comme s'attaquer à un char avec un arc et des flèches."

 

C'est pourtant simple, Firestorm TLK souffre d'un problème de comparaison avec un autre serveur anglophone TLK. Le contenu est le même, avec des mise à jour encore présente sur l'autre. (du moins bien plus souvent qu'ici)

Plus de monde, plus de raid, plus de groupe.

De tout les anciens que je connais, j'en revois très peu de temps en temps ici mais la grande majorité sont : sur offi (tout comme moi) ou sur l'autre serveur. (CC les ex Lotus Noirs et certains Faithless)

 

Ici, vous n'avez pas de quoi faire ICC25h chaque semaine et quand bien même, pour tomber Prof et LK, il faut s'accrocher, 3/4 joueurs ne suffisent pas pour PL le raid, tout le monde doit jouer.

C'est pour cela que je ne recommande pas TLK firestorm, il sera vite découragé une fois 80. Alors que s'il commence sur un serveur peuplé, il pourra déjà mieux apprécié le contenu disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La berserk tombe du boss en hm ^^' y'a pas besoins de la lotus noir 

C'est votre choix d'être partit d'içi mais ça te sert a quoi de cracher sur le serveur alors que ta passé quelque temps à jouer sur wltk pour un autre wtlk >< ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, mir49600 a dit :

La berserk tombe du boss en hm ^^' y'a pas besoins de la lotus noir 

C'est votre choix d'être partit d'içi mais ça te sert a quoi de cracher sur le serveur alors que ta passé quelque temps à jouer sur wltk pour un autre wtlk >< ? 

Je crois que tu n'as toujours pas bien saisi le sens de mon message en fait.

1. J'ai parlé de la Lotus car c'est la dernière guilde en date ayant tombé LK25h. Pas parce qu'ils étaient nécessaire.

2. Je ne crache pas dessus en soit, j'affirme que ce n'est pas un bon choix de commencer ici alors qu'il peut découvrir TLK sur un serveur plus peuplé où il aura l'occasion de voir tout le contenu bien plus facilement. Un nouveau joueur arrivant sur Firestorm ne voit pas plus de 100 joueurs en ligne, que du ICC PU, des temps d'attente pour les donjons bien trop long ... il se dit que TLK c'est à chié. Alors que c'est l'une des meilleurs extensions selon moi.

Et soit dit en passant, j'ai passé beaucoup de temps sur TLK mais c'était lorsqu'il y avait du monde et je ne faisais que du 25h.

EDIT : je viens de me co, 77 personnes, 34 personnes level 80 ... Je regarde l'autre serveur, 3 royaume confondu : 16 700 ... C'est pas comparable.

Modifié (le) par Velyss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si ce sujet est là pour parler d'un autre serveur alors il n'a plus rien à faire ouvert, c'est dommage.

Cordialement.

 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.