• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Twiiiix

[Archivé] [GUILDE RP-MOP] Rollistes de la taverne

131 messages dans ce sujet

Personnellement, je recherche dans le rp une immersion totale, oublier le monde qui m'entoure afin de me plonger dans la tête de mon personnage, voir avec ses yeux, entendre avec ses oreilles, etc, et je trouve que ce genre d'émotes qui comme tu le dis consiste "à décrire un fait visible" me prive de cette sensation que je recherche :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Haut magistère Lorethar a dit :

Personnellement, je recherche dans le rp une immersion totale, oublier le monde qui m'entoure afin de me plonger dans la tête de mon personnage, voir avec ses yeux, entendre avec ses oreilles, etc, et je trouve que ce genre d'émotes qui comme tu le dis consiste "à décrire un fait visible" me prive de cette sensation que je recherche :p

Voilà, le but de ce genre d'émotes, c'est d'oublier ce que tu fais pour vivre à la place de ton personnage. Ca te plonges totalement dans le rp, et au final, tu ne cherches plus à décrire une situation mais vivre au cœur de la scène, réagir, voir et entendre. C'est ça qui rend le rp qu'on fait vivant, sans, je ne sais même pas si j'arriverais à ressentir les mêmes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon une chose,les memes events se referont l'année prochaine ou pas ? Car j'ai vraiment envie de vous rejoindre et je voudrais juste poser cette question...Sinon je commence à telecharger MOP^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains protagonistes reviendront l'année prochaine, comme Patrick le Gnome, dans des évents similaires. Sinon les thèmes et trames sont repensés chaque année pour éviter le côté répétitif, mais en général il y en a un pour chaque fête, en plus de ceux des Storylines et des Events HRP, car nous organisons aussi des tournois d'énigmes et pvp, concours de stuff  RP, et j'en passe :)

 

Pour répondre à mon tour sur les émotes, des RP en petit comité permettent une attention plus ample sur les émotes et ainsi ajouter des détails supplémentaires, mais quand il y a beaucoup de monde, le rythme impose souvent des émotes réduites à l'essentiel, ceci peut expliquer cela, même si personnellement je me dispense de détailler ce qui est visuellement évident dans un cas comme dans l'autre

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'avoue que l'aventure rp me tente de plus, j'y songe depuis quelques années ( oui oui, je sais, je suis quelqu'un d'assez indécis ) et je décide aujourd'hui de tenter l'aventure (en fait le pévépé c kro dur alor je ve fèr dé truk plu facil ). Sans fausse modestie, j'estime maîtriser ma langue correctement et avoir passer suffisamment de milliers d'heures à lire de la fantasy pour avoir une petite idée de la façon de réagir face aux situations variées que peut imposer le rp (que ce soit soit du bouseux roturier qui passe sa journée à nettoyer les écuries à comté de l'or ou du puissant chef de Guerre dirigeant ses troupes lors de la bataille ).

Voilà, voilà tout ça pour dire que j'ai très envie de passer le test et si il est concluant découvrir une facette du jeu que je n'ai encore jamais expérimenté.

IG je suis Vénéneuse ( je ne sais pas si c'est un pseudo très rp... ) je suis démoniste niveau 55, mais c'est très vite susceptible de changer (hier j'étais lvl 25). 

Modifié (le) par Barzuln

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vénéneuse, c'est un joli pseudo si t'as envie de rp une plante ! C'était drôle ah ouais ?

D'accord pour le test, je suis dispo pour m'occuper de toi en fin d'après midi si tu es disponible ? :)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis disponible toute la journée et même toute la nuit s'il le faut ;) merci de ta réponse rapide !

 

Je précise que je suis complètement novice, même si je n'ai pas pu m'empêcher de lire quelques tuto il y a quelques temps déjà, donc soyez un peu indulgents avec moi.

Modifié (le) par Barzuln

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours indulgent avec ceux qui débutent, n'ai pas peur. :3 Vers 18h ça te convient ? Je dois finir deux ou trois choses avant. :)

Je te contacterais IG pour le test. :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 heure sans problème :) merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout à l'heure ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien...Après un long moment sans WoW je retrouve mon serveur, mon personnage, et surtout ma cruelle envie de Rp!
Je faisais partie du village Rp de Pandaria lorsque c'était toujours Millenium. Et je n'ai jamais passé d'aussi belle soirée qu'avec les gens du Village, à RP jusqu'à pas d'heures! :D

J'aimerais beaucoup pouvoir entrer dans votre guilde et rencontrer de nouveau rôlistes! :)
Contactez-moi en jeu sous le même nom, Lamiya :) (Ou sinon, Meyli :))

Par contre, je n'ai pas la possibilité de jouer souvent, c'est le seul bémol :/
Mais je serais vraiment heureuse et honorée de rejoindre votre guilde :3 :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, hey, hey !

Dès que je te vois connectée, je te whisp et je vois avec toi pour te faire passer le test :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours / Bonsoir je voudrai savoir si vous recrutez toujours eux qui veulent débuter dans le RP ? Mon pseudo IG est Rashariel 

Modifié (le) par Acao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand je pense que c'est grâce à Twiiiix (#Diablo, #Sphinx)tout ce qui s'est passé dans ma vie..

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien en recrutement ouvert, tant que c'est précisé dans l'annonce, je t'invite à me Mp en jeu Acao, je note tout de même ton pseudo si je te croise à l'occasion

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos de guilde mises à jour !

Modifié (le) par Twiiiix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations! Je suis une personne à la recherche de guilde Rp  qui en créée une il y a peu de temps, pensant qu'il n'y en avait pas. Je viens de tomber sur cet article et il annonce une bonne nouvelle pour moi, si cette guilde est vraiment comme tu l'as dis dans cet article, elle est faite pour moi, je souhaite intégrer cette guilde au plus vite, mon pseudo sur MOP : Nonaga

Je suis une pandaren moniale qui rêve de faire régner la paix et la sagesse des pandarens en Azeroth...

mon autre personnage est sur cata mais ne va pas tarder à venir sur MOP.

J'espère obtenir une réponse au plus vite, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour votre guilde rp est toujours ouverte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours, l'ami !

 

... D'ailleurs tu es dedans, bienvenue ! xD

Modifié (le) par Vasilis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affutez vos rp, Spartatorus débarque et il a du rp à revendre^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les rplayers ;) , doit on forcement être dans votre guilde pour RP ?

pour ma part 3 persos intérressés pour RP  benrazan (moulay isham ibn abd al tarik) dresseur de démon  fils d'un couple éleveur de tortue à soupe de Tanaris ( ou ce qu'il en reste)

 

Viktoronan guerrier   issue d'une longue ligné de paladin, mais lui il n'a jamais vu la lumière et sa meilleur amie est dans sa tête  ... ce qui ne facilite pas toujours le dialogue ( persuadé que ça masse lui parle et ne lui veut que du bien ...)

victauronan panda moine

 

Modifié (le) par Viktoronan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, non, tu peux RP avec nous si tu le souhaites, mais c'est peut-être pas l'idéal pour savoir ou se trouve le RP à chaque fois :P

(Pas de "QG")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un joueur de MOP, je me permets d'écrire un message sur votre post.

Je veux tout simplement exprimé mon admiration aux joueurs mop, le rp a l'air vraiment actif, je dois avouer que je suis moi-même un peu jaloux. Sur Wod, les joueurs qui ont la "côte" sont le plus souvent des trolls, de plus en plus de guilde troll font leur apparition sur le serveur, et c'est de plus en plus dur de rencontrer des joueurs rp. Et quand on veut faire connaitre notre guilde sur le world, les messages trolls s'enchainent et certains vont même nous rejoindre pour nous empêché de faire notre rp tranquillement autant vous dire que c'est loin d'être une parti de plaisir. Vous ne semblez pas avoir les mêmes problèmes que nous (vous en avez de la chance), enfin bref, j'espère que votre guilde aura un avenir radieux! 

Si vous en avez marre du rp sur mop, vous pouvez peut-être venir sur wod après je dis ça je dis rien... x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour ton message ça fait plaisir ;)

Il y a quelques abrutis (j'appelle pas ça des trolls :x) sur MOP, mais bon, faut faire avec, c'est pas eux qui vont m'empêcher de jouer :x

Pour ce qui est des gens qui nous dérangent pendant les séances de Roleplay, en général, ils n'en ont même pas conscience :P (Des petits noobs gentils :x)
Depuis 3 ans sur le serveur, j'ai rencontré que 4-5 personnes qui venaient exprès pour déranger nos RP... (Tout est redevenu calme pour le moment :P)

Après, les posteurs de messages trolls, c'est eux qui finissent par être taunt le plus souvent... :x (Et encore, il y en a pas des masses, on ne fait pas de recrutement sur le World, par contre)


Moi j'ai la côte :>

Si je devais te donner quelques petits conseils, ce serait de pas te laisser marcher dessus et de continuer ton recrutement ! Quand leurs guildes seront mortes et que la tienne aura 2ans et sera toujours bien vivante, tu rigoleras bien ;D

Modifié (le) par Twiiiix
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le recrutement est toujours ouvert ! :)

On aime bien les petits joueurs bien frais venant de Vanilla ou TBC (bha ouais, après votre naufrage, vous devez être bien frais ! :x), n'hésitez pas à venir faire un petit coucou, on va vous aider à reprendre vos marques :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.