• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
mir49600

Serveur se vide !

49 messages dans ce sujet

Bonjour, moi qui est sur votre serveur depuis des années je vois sans cesse chaque jour de moins en moins de joueur. A cause de qui ? de vous. A quand il a une mise a jour sur le serveur pour retiré tous ces beug la ? Vous êtes l'un des seule serveur 3.3.5 qui va avoir plus de 10 ans et toujours ouvert respecté cette engagement ou fermé le serveur directement ! On a l'impression que vous en fiché complètement de cette extensions alors que ces l'une des meilleurs de wow.  Respecté votre communauté svp faite quelque chose je sais pas une réunion entre joueur et staff pour trouvé des solutions car franchement le serveur ce vide. Vous allez me dire ouais l'extensions a plus de 10 ans et tout, on a déjà  fait tellement chose sur cette extensions mais pensés a nous joueurs qui aime joué sous 3.3.5 et qui n'aime pas légion ou autre !! j'ai pas envie de déserté comme la plus part des joueurs sur un autres serveur alors que je suis très bien ici.. ! Merci de bien prendre en compte ce message j'admire votre travail pour tout ce que vous faite depuis le départ mais svp faite quelque chose sa serai con qu'il ferme avec tous ce qui ces passé dessus. Bon jeu  ! 

Modifié (le) par mir49600
3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il disent sa fait depuis des années que le serveur leur interesse plus (belle excuse) , ba sois il le ferme ou il trouve des personne compétente qui serai cho a refaire bouger wtlk !! 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui a  tué le serv c'est les gens qui ont pourris l'ambiance depuis des mois a dire que le serv était mort, qui chient à la gueules des nouveaux etc.. puis le ninja autorisé c'est pas bon non plus...

Modifié (le) par mir49600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C vrai il a raison ... Faites nous qlq chose  le serv il est mort  mnt .... Je suis ancien sur serv avant ya du monde mais la ya personnne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs raisons à ça, faut pas charger QUE le staff, il y a plein de raisons.

Déjà, l'extension est vieille, c'est ma préférée, et de loin, celle où j'ai passé le plus de temps, mais le fait est qu'elle est limitée techniquement par rapport aux extensions récentes. De ce fait forcément la population décroît, à force de jouer au même contenu end-game sans avoir de renouvellement en vu... C'est normal. A la longue ça lasse un MMORPG si il reste dans le même état, c'est pour ça que wow sort des extensions, parce que rester trop longtemps sur une même version ça enlise le jeu et fait partir les joueurs.

Ensuite, le serveur est vieux lui aussi. Du coup on a d'un côté les nouveaux qui galèrent, comme tout nouveau, pour se stuff décemment, se faire de l'argent pour payer ses compo et farmer ses métiers, et de l'autres les vieux full stuff qui vendent des trucs à des prix déraisonnables parce que tout le monde d'ancien a plus de 500k po en stock. Ca déséquilibre forcément, que ça soit au niveau de l'HV comme au niveau des raids. Les nouveaux ont du mal à se stuffer et à se faire une place vu que les vieux sont trop installés, et les vieux se font chier parce que une fois full stuff full opti, tous les donjons et raids faits et refaits des dizaines, voir centaines de fois tu tournes en rond...

Enfin, le staff a effectivement son lot de responsabilités, ils peuvent innover, animer, etc, mais faut comprendre que innover sur un serveur vieux avec une population déséquilibrée et des technologies IG limitées et périmées... c'est pas simple du tout. Tout ça pour très peu de joueurs.

En bref faut pas croire que le soucis est si simple que ça, et faut quand même se faire à l'idée que si tous les MMO du monde se renouvellent fréquemment à travers des extensions c'est que le modèle même du MMO veut ça, tu ne peux pas tenir une extension sur du très long terme car ton jeu vieillit, les mécaniques aussi, sa population aussi, son économie aussi, tout ça dans une version figée du contenu... ça ne peut pas marcher.

Modifié (le) par Gullveig
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Gullveig a dit :

Il y a plusieurs raisons à ça, faut pas charger QUE le staff, il y a plein de raisons.

Déjà, l'extension est vieille, c'est ma préférée, et de loin, celle où j'ai passé le plus de temps, mais le fait est qu'elle est limitée techniquement par rapport aux extensions récentes. De ce fait forcément la population décroît, à force de jouer au même contenu end-game sans avoir de renouvellement en vu... C'est normal. A la longue ça lasse un MMORPG si il reste dans le même état, c'est pour ça que wow sort des extensions, parce que rester trop longtemps sur une même version ça enlise le jeu et fait partir les joueurs.

Ensuite, le serveur est vieux lui aussi.

Y'en as d'autres serveur tlk avec des 10 miles connecté et des files d'attente qui peuvent durer 3/4 heures, sachant que c'est pareil l'endgame, j'ai fait le tour dans un de ces serveurs récemment , les grandes guildes font 7 fois par semaine 12/12 en hc et halion avec plusieurs perso ' sachant que y'as les ID ' et je ne comprends pas pourquoi y'as autant de popu sur ces serveurs sachant que le contenu PvE que firestorm propose est 100 fois meilleurs ...

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Firestorm proposant plusieurs serveurs, les gens vont toujours se rediriger vers l'extension la plus récente, et seule une minorité de joueurs vont rester sur les anciennes versions comme Tlk ou même Cata.

Il y a 3 heures, Gullveig a dit :

Enfin, le staff a effectivement son lot de responsabilités, ils peuvent innover, animer, etc

Une équipe d'animation est présente sur le serveur et fait régulièrement des événements dessus (3-4 par semaine). Comme le boss tous les mercredis. 

Ensuite, Firestorm a remis la réinitialisation des ID's pour que les joueurs puissent faire ICC quand ils veulent.

Puis nous ne pouvons pas forcer les joueurs à rester sur nos serveurs si ceux-ci veulent partir.

 

 

4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit faut passer les anciens royaumes en semi-fun ou fun (pour xp ou le loot , ou ect) 

Après en blizzlike ça tire moins tlk j'y ai joué à mes débuts  , après je suis passé plus récente extension  pour en revenir à l'ancienne ben j'aime pas vu qu'on retrouve des trucs chiant comme les éclats d'âmes demo dans les sacs tout des trucs comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skydosh c'est vous qui le dite si vous vous occuper mieux de wtlk et cata y'orai d'avantage de monde sur ces deux serveur. 

J'ai vraiment pas envie d'aller sur un autres serveur 3.3.5 alors que içi je me sens tres bien 

Modifié (le) par mir49600
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le sais très bien que  vous occuper d'avantage sur legion ou autres mais moi j'aime pas ces extensions la je vais pas me forcer a aller las ba ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

eh comme je viens de le dire plus haut, nous ne pouvons pas forcer les gens à rester sur notre serveur. Si ceux-ci veulent changer d'extension, ils en ont le droit. 

Le 17/08/2018 at 5:53 PM, mir49600 a dit :

Skydosh c'est vous qui le dite si vous vous occuper mieux de wtlk et cata y'orai d'avantage de monde sur ces deux serveur. 

Je ne vois pas ce que nous pourrions faire, oui, sortir plus régulièrement les mises à jour que WowCircle propose, mais sinon, les plus gros des contenus sont présents. Sur cata et tlk des animations sont mises en œuvre régulièrement :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donner nous l'opportuniter de passer nos comptes sur wowcircle alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage :/ 

Manque des mj qui s'occupe de wltk aussi....

Oui sa n'est pas facile, c'est plus facile à dire que à faire mais moi, ma guilde est toujours  présente chaque soir on est en moyenne plus de 10 joueurs co car sa nous déplaît pas sa tag full bg/arène mais il commence à avoir des beug qui ce fait sentir des requête ou on att toujours des réponses alors que sa fait plus 2 semaine que s'a étais envoyer. Faite quelque chose ou dite moi l'histoire que je farm pas comme un con ou que je prévoit des évents guilde et que au final le serveur ferme peut être dans les mois qui arrive... 

Cela fait 8 ans que la guilde existe et sa nous ferai chier de partir d'içi. 

Modifié (le) par mir49600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, mir49600 a dit :

 

Manque des mj qui s'occupe de wltk aussi....

 [des requête ou on att toujours des réponses alors que sa fait plus 2 semaine que s'a étais envoyer. ]

 

Je vous arrête de suite. 
Oui il y a toujours des Mj (Je suis connecté une fois par jour minimum sur le royaume).

Et le coup des requêtes qui reste plus de deux semaines,e c'est pas beau le mensonge.

Donc oui le serveur ce vide, c'est vrai. Mais ils ne faut pas non plus raconter ce genre de choses.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait du bien de savoir que vous êtes la ! 

Moi personnellement sa fait presque 1 semaine que j'att une réponse et d'autre joueur aussi excusez moi si 2 semaine c'est trop abusé ^^

Modifié (le) par mir49600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin il y avait quatre requêtes, toutes de la veille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui okey d'accord je ment alors  c'était jeudi dernier que je l'avait envoyer Bref  c'est pas grave déjà je suis content qu'il reste au moins quelqu’un qui s'occupe de nous^^

C'est un problème au joug par rapport à un haut fait avec éclat du gardien des pierres.. je peut même pas finir mon maîtrise de joug-d'hiver.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Argus est prévu d'ici pas longtemps sur Legion, et je pense que sa ramènera pas mal de joueurs. Alors oui parfois les MJ sont lent, ma requête la + longue était 1 semaine. Mais t'es content qu'ils soient la, car sans les MJ je serais probablement déjà plus sur Firestorm.

(Bug : Perte de légendaire après BG / Bataille pour le fort d'ébène bug (Merci a Zatshot de me l'avoir passé) etc etc...

Les MJ sont humains, pas des machines, je pense qu'ils ont le droit au respect aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit le contraire ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un problème lié au staff (haut) de Firestorm, ça a été de rejeter en bloc des idées innovantes qui auraient eu leurs places sur un serveur FUN.

De rejeter des arguments pour le maintien du robot quand il servait encore.

 

Il y avait des personnes prêtes à s'investir autant staff (mj / anim) que joueur.

Malheureusement, l'extension vieillit, le seul atout de "millénium" disparu ... et avec lui ses joueurs. KAPPA !

 

Et le pire dans tout ca ? C'est de l'avoir dit sans se faire écouter. Mais on va pas se mentir, j'ai vécu cela sur 3 serveurs, à croire qu'avoir le sens du marketing rend également stupide.

Bref, les joueurs paient le prix (en euro dépensé ?) pour des erreurs évitables.

 

Alors existes t-il des solutions ? Oui mais très peu seraient assez efficace pour redoré le blason de ce serveur et celles ci ne seront JAMAIS appliqué car cela demande du développement.

Le serveur est voué à mourir comme un animal mourant sur le bord d'une route car personne n'a voulu l'aider assez tôt. #tristitude

 

ps : Venez pas me casser les noix en disant "C pa ke le robo le respocabl LOL", sa disparition a très largement accéléré le processus, tout simplement.

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour info c'est "ce" et non "se"

Merci à vous en tous cas de la garder en vie le serveur il s'est passé tellement de chose et de souvenir  Mémorable ;) 

Bis les 100k Vh et les jours de played :* 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 minutes ago, mir49600 said:

Ah oui pour info c'est "ce" et non "se"

 

Moi j aurais dit plutot que c est bien "se vide"  et non pas "ce vide".... A mon avis le titre est juste

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me perd à chaque fois x) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant