• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Leikochan

Communauté

32 messages dans ce sujet

Bonjour.

Je me permet de faire ce sujet suite au lock du sujet pay to win, mais je vais y aller un peu plus doucement.

 je demande donc l'avis à la communauté Sylvanas dans le respect du règlement et surtout je demande à la modération de ne pas instalock ce topic qui pourra surement être utile à l'avenir.

1:Que pensez vous de l'état actuel de Sylvanas et selon vous que faudrait t'il changer pour l'améliorer d'avantage?

2:Quel sont les points forts et les points faibles du Royaume selon vous et quelles sont vos idées pour réduire les points faibles et améliorer les points forts?

3: concernant la boutique quelles sont pour vous les point à améliorer dans la boutique Sylvanas.

 

Voila les trois question sont poser, libre à la communauté de débattre dans le respect et la politesse.

 Ce sujet est un sujet pour avoir diverses avis et surtout faire germer des idée pour améliorer le royaume qui je pense va surement perdre des joueurs suite à plusieurs événements récents

cordialement,Syfrenne

Modifié (le) par Leikochan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Leikochan a dit :

Je demande donc comme nos chers membres du staff ne peuvent pas le faire étant trop occuper, 

Les membres du staff (MJ, modo) n'ont pas leur avis à donner concernant ce point, nous ne prenons pas les décisions, faites attention à vos formulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dalkos a dit :

Les membres du staff (MJ, modo) n'ont pas leur avis à donner concernant ce point, nous ne prenons pas les décisions, faites attention à vos formulations.

je pensais surtout à la QA fr dans la liste du staff (fin si ils font partie intégrante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ils ont un statut particulier, mais ils ne prennent pas part aux décisions autres que les tests, les reports sur les classes, métiers, instances, etc ..

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Dalkos a dit :

Non, ils ont un statut particulier, mais ils ne prennent pas part aux décisions autres que les tests, les reports sur les classes, métiers, instances, etc ..

je modifie ça alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post avant delete :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Rondoudoukqz a dit :

Post avant delete :)

il y'a aucune raison qu'il sois supprimé y'a aucune insulte je demande juste l'avis a la communauté Sylvanas et ainsi crée un débat qui peut surement faire germer des idées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

1. Il pourrait être largement mieux en améliorant la progression de l'histoire disponible de l'extension, en gros scripté correctement les quêtes de Légion et pas faire du validage automatique des chapitres ou quêtes (comme c'est le cas actuellement).

2. Pour moi il y à deux gros points fort et deux gros points faible:
Point fort: Le fait qu'il y à beaucoup de monde et le fait que la majorité des instances et raids sont faisable.
Point faible: Le fait que la communauté francophone est très peu écouté par les différents admins (c'est limite si c'est pas une dictature) et le fait que l'expérience IG peu être très facilement gâché par des suites de quête non fonctionnelles.

3. Humm... Je dirais mettre tout les objets et autres (surtout ce qui sont pas disponible en jeu) disponible également en points de fidélité, même si cela doit nous demande beaucoup de points fidélité. Sans oublié une réduction (pendant 1 à 2 semaines) des transfères lors d'une sortie d'extension, afin que plus de gens utilise le transfères payant.

Révélation

Imaginons qu'ils mettent le transfère à 2€ (voir 4€) lors de la sortie de BFA. Actuellement Sylvanas compte plus de 4500 joueurs, alors si l'intégralité des joueurs font un seul transfère payant à ce prix. Ils ce mettent 9000€ (voir 18000€) dans la poche...
Bien-sur tout le monde ne payera pas, cependant avec un tel prix les joueurs n'aurons plus l'excuse de dire que le prix des transfères sont trop chère. Car tout le monde à 2€ sur sont téléphone ou sont compte en banque.

 

Autre point que je veux abordé, c'est l'event "Boris". Le faire en fin d'extension et non au début ou milieu, afin que les gens progresse normalement surtout sur un serveur ce disent Blizzlike et qui ce dit également d'essayer de ce rapprocher le plus possible d'officiel !

 

Voila pour moi. 

Modifié (le) par Nosh
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 : L'état du serv 

Pour ma part il y a deux choses à séparer dans cette catégorie : la communauté du serveur et le serveur et ses bugs. Je m'explique. Je trouve que le serv est plutôt bien script (quasiment tous les raid/donjon de l'extension Légion faisable). Mais évidemment les développeurs ne peuvent pas se battre sur tous les fronts tant le contenu est gigantesque, donc il y a une foule de bugs existant. En soit je trouve les bugs frustrant mais la validation des quêtes/HF est pour moi beaucoup moins frustrante qu'un ancien donjon qu'on ne peut pas faire car une porte ne veut pas s'ouvrir. Et pour le coup on est plutôt bien servi à Légion, tout est quasiment faisable (même si parfois on ne fait pas vraiment l'action scriptée sur offi)

La communauté maintenant ! Alors là gros gros morceau ! Non sans rire je la trouve plutôt mauvaise entre les joueurs qui refusent de parler anglais lorsqu'il y a plusieurs nationalités, les rage quit des recherches de donjons/raid etc. Mais je pense que tout ça est surtout du à la nouvelle politique de Blizzard de rendre son jeu plus casu. Donc en soit "cette mauvaise ambiance" n'est qu'en partie du au serv. Ce qui renforce cette mauvaise ambiance, je pense, est la gratuité et donc un public assez jeune et peu mature. Et le caractère un peu fun du serv qui est rate x3. 

 

2 : Points forts et points faibles

Alors pour les points forts :

- Un grand nombre de joueurs

- La majorité des instances de légions sont faisables

- Une grande partie du contenu faisable (parfois avec des validation sauvage de quêtes mais qui permettent tout de même d'avancer)

- Une équipe qui reste à l'écoute je trouve et qui est réactive (les rageux diront le contraire mais j'ai toujours été dépanné/aidé rapidement au vu du nombre de joueurs)

Les points faibles :

- La communauté pas toujours au top (mais pour ça il est assez simple de passer un bon moment, une guilde sympathique est trouvable assez rapidement et il suffit d'ignorer les trolls et c'en est fini)

- Les nombreux bugs (Là je n'ai pas de solution et je pense que l'équipe est au four et au moulin donc difficile de faire mieux)

 

3 : La boutique

Pour ma part la boutique est très bien ! Comment voulez vous payer le staff si le jeu est entièrement gratuit ? Alors oui 900 ilvl en loot box c'est un peu abusé j'en conçois, mais étant un ancien joueurs PVE vanilla, le tryhard pour récupérer des objets fait parti du jeu. La seule petite frustration que j'ai avec cette boutique, c'est tous les objets cosmétiques qu'on ne peut obtenir que par la boutique parce que le donjon est bug (je parle surtout des objets à transmo et les montures). Mais là encore ça permet de payer tous le staff, ça reste de la cosmétique qui n'est pas essentielle au jeu donc cela ne me dérange pas vraiment. 

Alors j'ai vu que tu parlais de pay to win bla bla bla. Mais pour moi le jeu n'existe plus dès lors que tu achètes ton perso lvl max full 900 ilvl. Wow ça n'a jamais été ça pour moi et ça ne sera jamais ça. Wow c'est avant tout un tryhard à toute épreuve et un esprit d'entraide entre les joueurs, va faire un tour sur Vanilla et tu comprendras. Alors si des gens ont envie de détruire leur expérience de jeu c'est leur problème. Je m'en fiche de l'équipement tu vois, je trouve ça plus sympas de tryhard sur un CE normal mode avec des membres sous équipés de sa guilde qu'un Tombe de Sargeras en LFR avec que des joueurs full boutique 900 ilvl. Enfin voilà c'est ma vision des choses.

 

Jackøt

Modifié (le) par Astriel
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Astriel a dit :

Bonjour,

1 : L'état du serv 

Pour ma part il y a deux choses à séparer dans cette catégorie : la communauté du serveur et le serveur et ses bugs. Je m'explique. Je trouve que le serv est plutôt bien script (quasiment tous les raid/donjon de l'extension Légion faisable). Mais évidemment les développeurs ne peuvent pas se battre sur tous les fronts tant le contenu est gigantesque, donc il y a une foule de bugs existant. En soit je trouve les bugs frustrant mais la validation des quêtes/HF est pour moi beaucoup moins frustrante qu'un ancien donjon qu'on ne peut pas faire car une porte ne veut pas s'ouvrir. Et pour le coup on est plutôt bien servi à Légion, tout est quasiment faisable (même si parfois on ne fait pas vraiment l'action scriptée sur offi)

La communauté maintenant ! Alors là gros gros morceau ! Non sans rire je la trouve plutôt mauvaise entre les joueurs qui refusent de parler anglais lorsqu'il y a plusieurs nationalités, les rage quit des recherches de donjons/raid etc. Mais je pense que tout ça est surtout du à la nouvelle politique de Blizzard de rendre son jeu plus casu. Donc en soit "cette mauvaise ambiance" n'est qu'en partie du au serv. Ce qui renforce cette mauvaise ambiance, je pense, est la gratuité et donc un public assez jeune et peu mature. Et le caractère un peu fun du serv qui est rate x3. 

 

2 : Points forts et points faibles

Alors pour les points forts :

- Un grand nombre de joueurs

- La majorité des instances de légions sont faisables

- Une grande partie du contenu faisable (parfois avec des validation sauvage de quêtes mais qui permettent tout de même d'avancer)

- Une équipe qui reste à l'écoute je trouve et qui est réactive (les rageux diront le contraire mais j'ai toujours été dépanné/aidé rapidement au vu du nombre de joueurs)

Les points faibles :

- La communauté pas toujours au top (mais pour ça il est assez simple de passer un bon moment, une guilde sympathique est trouvable assez rapidement et il suffit d'ignorer les trolls et c'en est fini)

- Les nombreux bugs (Là je n'ai pas de solution et je pense que l'équipe est au four et au moulin donc difficile de faire mieux)

 

3 : La boutique

Pour ma part la boutique est très bien ! Comment voulez vous payer le staff si le jeu est entièrement gratuit ? Alors oui 900 ilvl en loot box c'est un peu abusé j'en conçois, mais étant un ancien joueurs PVE vanilla, le tryhard pour récupérer des objets fait parti du jeu. La seule petite frustration que j'ai avec cette boutique, c'est tous les objets cosmétiques qu'on ne peut obtenir que par la boutique parce que le donjon est bug (je parle surtout des objets à transmo et les montures). Mais là encore ça permet de payer tous le staff, ça reste de la cosmétique qui n'est pas essentielle au jeu donc cela ne me dérange pas vraiment. 

Alors j'ai vu que tu parlais de pay to win bla bla bla. Mais pour moi le jeu n'existe plus dès lors que tu achètes ton perso lvl max full 900 ilvl. Wow ça n'a jamais été ça pour moi et ça ne sera jamais ça. Wow c'est avant tout un tryhard à toute épreuve et un esprit d'entraide entre les joueurs, va faire un tour sur Vanilla et tu comprendras. Alors si des gens ont envie de détruire leur expérience de jeu c'est leur problème. Je m'en fiche de l'équipement tu vois, je trouve ça plus sympas de tryhard sur un CE normal mode avec des membres sous équipés de sa guilde qu'un Tombe de Sargeras en LFR avec que des joueurs full boutique 900 ilvl. Enfin voilà c'est ma vision des choses.

 

Jackøt

pour te répondre j'ai déja jouer sur vanilla et je peut te garantir que l'ambiance vanilla et légion y'a une très grosse différence notamment les guilde était limite militaire pour pouvoir down rien que coeur du Magma :)

 

après le reste en combinant avec ton vdd y'a quelques point qui pourrai me venir à l'esprit notamment niveau de la communauté:

 de durcir les sanctions car une expérience de jeu gâcher+ des joueurs en moins et montré que l'ont est pas assez strict incite les joueurs à continuer

Ce concentré sur un point a la fois dans le développement est une chose peut être imaginable a voir ce que les devs en pense mais c'est à double tranchant ce focaliser sur un point pour en abandonner un autre est un grand risque mais il peut être gagnant si ils savent s'y prendre.

 

Il y a 1 heure, Nosh a dit :

Salut,

1. Il pourrait être largement mieux en améliorant la progression de l'histoire disponible de l'extension, en gros scripté correctement les quêtes de Légion et pas faire du validage automatique des chapitres ou quêtes (comme c'est le cas actuellement).

2. Pour moi il y à deux gros points fort et deux gros points faible:
Point fort: Le fait qu'il y à beaucoup de monde et le fait que la majorité des instances et raids sont faisable.
Point faible: Le fait que la communauté francophone est très peu écouté par les différents admins (c'est limite si c'est pas une dictature) et le fait que l'expérience IG peu être très facilement gâché par des suites de quête non fonctionnelles.

3. Humm... Je dirais mettre tout les objets et autres (surtout ce qui sont pas disponible en jeu) disponible également en points de fidélité, même si cela doit nous demande beaucoup de points fidélité. Sans oublié une réduction (pendant 1 à 2 semaines) des transfères lors d'une sortie d'extension, afin que plus de gens utilise le transfères payant.

  Masquer le contenu

Imaginons qu'ils mettent le transfère à 2€ (voir 4€) lors de la sortie de BFA. Actuellement Sylvanas compte plus de 4500 joueurs, alors si l'intégralité des joueurs font un seul transfère payant à ce prix. Ils ce mettent 9000€ (voir 18000€) dans la poche...
Bien-sur tout le monde ne payera pas, cependant avec un tel prix les joueurs n'aurons plus l'excuse de dire que le prix des transfères sont trop chère. Car tout le monde à 2€ sur sont téléphone ou sont compte en banque.

 

Autre point que je veux abordé, c'est l'event "Boris". Le faire en fin d'extension et non au début ou milieu, afin que les gens progresse normalement surtout sur un serveur ce disent Blizzlike et qui ce dit également d'essayer de ce rapprocher le plus possible d'officiel !

 

Voila pour moi. 

je suis d'accord sur le point boris en fin d'extention pour préparer Battle For Azeroth est un point intéressant à concevoir

pour les set en point de fidélité je pense pas que sa soit envisageable âpres reflection mais à voir.

concernant le développement comme j'ai dis plus haut ils pourraient ce concentré, sur un point mais ils devrait abandonné d'autre choses c'est à double tranchant comme j'aimerai beaucoup avoir les suites de quêtes de classes et des armes prodigieuse.

et aussi je suis d'accord par rapport à l'écoute de la communauté francophone les joueurs sont peu écouté et son peu au courant des dernières choses, car il y'a un manque cruel de relation entre staff et joueurs tant sois au niveau relationnel staff que les joueurs c'est sur que à force de ce prendre des insultes ils en ont un peu marre je pense. mais la priorité est surtout de savoir car beaucoup ont été sanctionné pour des bugs dont ils était pas au courent. améliorer la communication staff et joueurs est un point à améliorer car si y'a une bonne communication il y'aura plus de volonté des joueurs  de signaler les bugs et donc cela sera corrigé plus rapidement.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. En général, je trouve que le serveur a encore de beaux jours devant lui. Le niveau de script est bon (pour une 7.2.5 effective), et je pense que le développement a un bon rythme. Les seules "décisions" à prendre pour améliorer davantage le serveur sont, je pense, de l'ordre social. Il faudrait ajouter des moyens de communication entre les joueurs et l'équipe. Rendre Discord, ou le forum, plus intéressants (ou utiles) pour les joueurs. Bref, améliorer l'aspect communautaire de Firestorm, qui est actuellement triste (la partie la plus active du forum, c'est celle des plaintes et des contreplaintes !!).

 

 

2. Points forts :

- Script honorable du contenu à haut-niveau en général, que ce soit instances, classes ou quêtes. Les développeurs ne pouvant pas être partout à la fois, je trouve le travail fait correct (voir plus que bon pour les instances de Légion), surtout quand c'est comparé au niveau de script déplorable de Gul'Dan (WoD).

- Comme dit plus haut, grand nombre de joueurs, ce qui est un excellent point pour un MMORPG (il faut le noter).

- Les MJs font quand même un bon travail et sont très réactifs.

Points faibles :

- Cruel manque de communication avec les joueurs (et c'est probablement LE plus gros point faible de Firestorm depuis quelques temps). Il n'y a plus de "blog de développement" dans lequel nous pouvons suivre les actualités, en fait on n'a plus aucune forme d'informations en amont, avant la "mise en route" de la décision. On nous dit que "ça" sort sur le serveur aujourd'hui à telle heure, ou que "nous" avons pris "cette" décision, mais rien n'est annoncé AVANT cela, et c'est dommage. Il manque quelque chose faisant le lien entre le staff et les joueurs je pense, peut-être même un lien qui soit moins "officiel" (et peut-être plus présent) qu'un Community Manager.

- Les points de fidélité purement inutiles, comparé à ceux d'il y a un an ou deux.

- La communauté toxique et stéréotypée au possible qu'on se traîne pendant les heures où les MJs ne peuvent pas faire de tri (le millier d'espagnols qui mendient des PO à SW/Orgri, les chan world qui croulent sous les insultes dès que les MJs ne sont plus là pour faire les gendarmes, les spam d'annonces de guildes qui flood 3/4 de ces dit-chan, les ragequits, et j'en passe...). C'est plus un effet kisscool des années 2018 qu'un syndrôme Firestorm cela-dit.

 

3. Alors là ça risque de piquer un peu plus. Je comprends qu'une boutique soit nécessaire pour payer les devs et améliorer le serveur (et donc générer des revenus), Firestorm se devant évidemment d'être lucrative. Mais cette boutique est mal conçue pour plusieurs raisons, qu'une poignée de minutes suffisent à déterminer (sisi).

 

- Premier point, et non des moindres : l'utilité des points de fidélité est misérable. Le système de points, pourtant générés par Jeanne en fonction de nos actions, est pourtant tellement intéressant et bien développé ! 95% des montures ne sont PAS achetables avec des points de fidélité. C'est ridicule. Pourquoi ne pas les rendre achetables, mais si c'est à des prix de pts fidélité exorbitants comme pour la lootboxe 900 ? (13 à 20+ jours de Jeanne pour rappel en fonction des joueurs, suffisamment pour stuff un personnage de 810 à 905 avec un minimum d'investissement)

Ou alors, pourquoi ne pas faire un système de conversion ? Avec un ratio de 10 pts de fidélité = 1 ou 2 pts FS. Ça ne changerait en rien les ventes, je pense, avec un ratio si dérisoire, et surtout, ça permettrait de fidéliser les joueurs qui vont pas tarder à se barrer à cause du second point.

 

- Et el famoso second point : les objets à 940 ilvl. Alors je ne cracherai pas sur les lootboxes 900/905/legs, parce que les premières invoquent la RNG et ne sont donc pas, systématiquement, pétées (et les stats prouvent qu'une fois 6 items sur 12 équipées avec ces lootboxes, ces dernières perdent bien plus de 50% de rentabilité à cause des doublons, etc), et la dernière catégorie de lootboxe légendaire ne "compense" que l'absence de chance, ou d'investissement, du joueur qui l'achète, à un prix exorbitant. Un joueur ne pouvant de toute manière équiper que deux leggos max, je considère ce dernier coffre comme un coup de pouce sympathique, et super cher, mais pas comme quelque chose d'abusé.

Parcontre, les items ilvl 940... comment dire ? ToS est même pas sorti encore, on a que 5/9 boss qui loot du 900 (915 en HM), sachant qu'il y a pas Kil'Jaeden encore pour faire tomber du 910 (925 HM). ToS n'a pas encore de mode mythique (930 ilvl pour ceux qui dorment au fond) !!! Vous imaginez la quantité de chance EFFROYABLE qu'il faut avoir pour faire tomber ne serait-ce que deux items 940 actuellement en farmant notre moitié de ToS toutes les semaines dans les deux modes ? Je pense que la boutique ne devrait pas proposer "d'item maximum" sélectionnable à l'achat, mais seulement des items intermédiaires, qui ne puissent pas rivaliser avec ce que peut fournir un joueur qui s'investit à fond. Je pense que passer ces items à ilvl 915 fixe (sans proc WF/TF) résoudrait déjà (en partie) ce problème, que beaucoup de joueurs voient d'un mauvais oeil. Vous pouvez ajuster les prix en conséquence. Avec la sortie du MM, vous pourrez le passer à ilvl 930 fixe (sans proc WF/TF) si vous le désirez vraiment. Mais en l'état, 940 ilvl, c'est tout simplement abusé.

 

Voilà, c'est comme ça que je vois les choses, je ne veux offenser personne et j'espère que tout le monde prendra le temps de lire ces quelques lignes.

Cordialement,

Almaran.

Modifié (le) par Brasigen
5 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les items 940, bien trop abusés !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On laisse du 940 en libre achat et après on se plaint que la majorité des gens sont des incapables en raid.. La CB n'achète jamais le skill et l'investissement..

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grobeta je suis daccord avec toi bordel j'ai les larmes aux yeux ton discours étais magnifique.. je taime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Brasigen a dit :

Points forts :

- Script honorable du contenu à haut-niveau en général, que ce soit instances, classes ou quêtes. Les développeurs ne pouvant pas être partout à la fois, je trouve le travail fait correct (voir plus que bon pour les instances de Légion), surtout quand c'est comparé au niveau de script déplorable de Gul'Dan (WoD).

Points faibles :

- Cruel manque de communication avec les joueurs (et c'est probablement LE plus gros point faible de Firestorm depuis quelques temps). Il n'y a plus de "blog de développement" dans lequel nous pouvons suivre les actualités, en fait on n'a plus aucune forme d'informations en amont, avant la "mise en route" de la décision. On nous dit que "ça" sort sur le serveur aujourd'hui à telle heure, ou que "nous" avons pris "cette" décision, mais rien n'est annoncé AVANT cela, et c'est dommage. Il manque quelque chose faisant le lien entre le staff et les joueurs je pense, peut-être même un lien qui soit moins "officiel" (et peut-être plus présent) qu'un Community Manager.

.

Premier point, et non des moindres : l'utilité des points de fidélité est misérable. Le système de points, pourtant générés par Jeanne en fonction de nos actions, est pourtant tellement intéressant et bien développé ! 95% des montures ne sont PAS achetables avec des points de fidélité. C'est ridicule. Pourquoi ne pas les rendre achetables, mais si c'est à des prix de pts fidélité exorbitants comme pour la lootboxe 900 ? (13 à 20+ jours de Jeanne pour rappel en fonction des joueurs, suffisamment pour stuff un personnage de 810 à 905 avec un minimum d'investissement)

Ou alors, pourquoi ne pas faire un système de conversion ? Avec un ratio de 10 pts de fidélité = 1 ou 2 pts FS. Ça ne changerait en rien les ventes, je pense, avec un ratio si dérisoire, et surtout, ça permettrait de fidéliser les joueurs qui vont pas tarder à se barrer à cause du second point.

 

Pour ton 1er point fort, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Parce qu'il y encore pas mal de problèmes au niveau des classes (oui elles sont jouable, mais assez loin d'être similaire à offi) et il y également pas mal de problème au niveau des quêtes, car je rappel qu'il y à que 2 chapitres (3 si ils ont fait le rivage brisé depuis) réalisable à 100%, et qu'il manque également des suite de quête au niveau des artefacts.   

Pour ton point faible et celui de la boutique. j'ai le même avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est plutôt bien fournis et fourmille d'informations importante, je vous remercie  de vos retours, je vais essayer au mieux de répondre à ceux ci.

 

Il y a 5 heures, Nosh a dit :

1. Il pourrait être largement mieux en améliorant la progression de l'histoire disponible de l'extension, en gros scripté correctement les quêtes de Légion et pas faire du validage automatique des chapitres ou quêtes (comme c'est le cas actuellement).

L'extension Legion est a ce jour la version la plus avancée comparée à sa date de création, les extensions profitant d'un contenu développé a sont maximum sont TLK et Cata soit des extension qui ont a présent dix et huit années de développement (feel old)  et je suis sur que de nombreuses personnes ne sont encore pas a ce jour satisfaite de celles-ci, mais il n'est hélas pas possible de satisfaire tout le monde.

Il y a 5 heures, Nosh a dit :

Point faible: Le fait que la communauté francophone est très peu écouté par les différents admins (c'est limite si c'est pas une dictature) et le fait que l'expérience IG peu être très facilement gâché par des suites de quête non fonctionnelles.

L'ensemble du forum est lu par nos équipes, il n'y a pas besoin d'un administrateur à chaque sujet la communauté est apte a répondre a de très nombreux sujets sans notre aide.

Je vous invite a détaillé plus ce point comme par exemple les solutions que vous aimeriez voir émerger, quel canal de communication utilisé etc. En gros comment voyez vous voyez une communauté écoutée?

Il y a 5 heures, Astriel a dit :

c'est tous les objets cosmétiques qu'on ne peut obtenir que par la boutique parce que le donjon est bug (je parle surtout des objets à transmo et les montures). Mais là encore ça permet de payer tous le staff, ça reste de la cosmétique qui n'est pas essentielle au jeu donc cela ne me dérange pas vraiment. 

Nous avons choisis de mettre les objets en vente contre des points fidélité, comme il a été soulevé dans les messages Firestorm est une équipe restreinte et n'est pas apte a travailler sur tout les front, surtout pour une instance qui sera faite par un joueur seul en deux minutes, passer sur l'ensemble des donjons/raids des anciens contenu est dans notre longue très longue liste de choses à faire.

Il y a 3 heures, Leikochan a dit :

pour te répondre j'ai déja jouer sur vanilla et je peut te garantir que l'ambiance vanilla et légion y'a une très grosse différence notamment les guilde était limite militaire pour pouvoir down rien que coeur du Magma :)

L'époque était bien différente aussi, les premiers joueurs était principalement des joueurs d'autre jeux RP ou de DnD, le jeu et sa communauté évolue avec le temps en bien ou en mal.

Il y a 3 heures, Leikochan a dit :

et aussi je suis d'accord par rapport à l'écoute de la communauté francophone les joueurs sont peu écouté et son peu au courant des dernières choses, car il y'a un manque cruel de relation entre staff et joueurs tant sois au niveau relationnel staff que les joueurs c'est sur que à force de ce prendre des insultes ils en ont un peu marre je pense. mais la priorité est surtout de savoir car beaucoup ont été sanctionné pour des bugs dont ils était pas au courent. améliorer la communication staff et joueurs est un point à améliorer car si y'a une bonne communication il y'aura plus de volonté des joueurs  de signaler les bugs et donc cela sera corrigé plus rapidement.

Nous ne sanctionnons jamais pour une problème qui ne peut être évité, si un utilisateur est banni pour usebug celui ci l'a exploité sciemment, pour la partie communication je vous invite a lire ma réponse plus haut.

Il y a 1 heure, Brasigen a dit :

Les seules "décisions" à prendre pour améliorer davantage le serveur sont, je pense, de l'ordre social. Il faudrait ajouter des moyens de communication entre les joueurs et l'équipe. Rendre Discord, ou le forum, plus intéressants (ou utiles) pour les joueurs. Bref, améliorer l'aspect communautaire de Firestorm, qui est actuellement triste (la partie la plus active du forum, c'est celle des plaintes et des contreplaintes !!).

Les forums n'ont jamais eu d'autre utilité que l'information et le report de joueur, sous Millenium/EQ/Pandashan ceux ci était très (trop?) souvent pollués, je vous invite a décrire comment vous envisageriez inutilisations de ces canaux.

Il y a 1 heure, Brasigen a dit :

. Il n'y a plus de "blog de développement" dans lequel nous pouvons suivre les actualités,

C'est vrais nous avons hélas délaissé cette façon de faire part de nos avancés et de nos roadmap, sachez cependant qu'un nouveau blog est prévu pour ce mois ci ;) 

Il y a 1 heure, Brasigen a dit :

- Les points de fidélité purement inutiles, comparé à ceux d'il y a un an ou deux.

Ces points vous permettent d’acheter de très nombreux objets, monture et services. Il n'y a eu aucun changement drastique quand a ce qui permettent d'acheter.

Il y a 1 heure, Brasigen a dit :

La communauté toxique et stéréotypée au possible qu'on se traîne pendant les heures où les MJs ne peuvent pas faire de tri (le millier d'espagnols qui mendient des PO à SW/Orgri, les chan world qui croulent sous les insultes dès que les MJs ne sont plus là pour faire les gendarmes, les spam d'annonces de guildes qui flood 3/4 de ces dit-chan, les ragequits, et j'en passe...). C'est plus un effet kisscool des années 2018 qu'un syndrôme Firestorm cela-dit.

Pour vous rassurer (ou vous effrayer) c'est hélas la même chose sur l'officiel, je pense que seuls les serveurs RP sont épargnes car restrictifs.

Il y a 1 heure, Brasigen a dit :

Premier point, et non des moindres : l'utilité des points de fidélité est misérable. Le système de points, pourtant générés par Jeanne en fonction de nos actions, est pourtant tellement intéressant et bien développé ! 95% des montures ne sont PAS achetables avec des points de fidélité. C'est ridicule. Pourquoi ne pas les rendre achetables, mais si c'est à des prix de pts fidélité exorbitants comme pour la lootboxe 900 ? (13 à 20+ jours de Jeanne pour rappel en fonction des joueurs, suffisamment pour stuff un personnage de 810 à 905 avec un minimum d'investissement)

Ou alors, pourquoi ne pas faire un système de conversion ? Avec un ratio de 10 pts de fidélité = 1 ou 2 pts FS. Ça ne changerait en rien les ventes, je pense, avec un ratio si dérisoire, et surtout, ça permettrait de fidéliser les joueurs qui vont pas tarder à se barrer à cause du second point.

Ces points vous sont donné, il est normal que ceux ci ne permettent pas d'obtenir l'ensemble des objets mis en vente. Je vous laisser imaginer si une personne essaye d'appliquer ce raisonnement a la vie de tout les jours ;)

Il y a 1 heure, Brasigen a dit :

Vous imaginez la quantité de chance EFFROYABLE qu'il faut avoir pour faire tomber ne serait-ce que deux items 940 actuellement en farmant notre moitié de ToS toutes les semaines dans les deux modes ?

Ce qui est effroyable c'est la chance d'obtenir un tel objet, dans une lootbox ou en raid.

il y a 6 minutes, grobeta a dit :

On laisse du 940 en libre achat et après on se plaint que la majorité des gens sont des incapables en raid.. La CB n'achète jamais le skill et l'investissement..

Étonnamment ce discours n'as jamais changé, sous TLK c’était le GS aujourd'hui l'ilvl.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Nosh a dit :

 

Pour ton 1er point fort, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Parce qu'il y encore pas mal de problèmes au niveau des classes (oui elles sont jouable, mais assez loin d'être similaire à offi) et il y également pas mal de problème au niveau des quêtes, car je rappel qu'il y à que 2 chapitres (3 si ils ont fait le rivage brisé depuis) réalisable à 100%, et qu'il manque également des suite de quête au niveau des artefacts.   

Pour ton point faible et celui de la boutique. j'ai le même avis...

Et elle ne le seront jamais, il n'est pas possible de copier l'officiel c'est une tache infinie  et chronophage.

Les quête spour l'obtentions des armes prodigieuses sont réalises classe par classe et cela depuis des mois

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, grobeta a dit :

On laisse du 940 en libre achat et après on se plaint que la majorité des gens sont des incapables en raid.. La CB n'achète jamais le skill et l'investissement..

Que tu sois full stuff ou unstuff, à force de jouer tu gagneras en skills et en connaisances de ta classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/06/2018 at 7:30 PM, Leikochan a dit :

 

1:Que pensez vous de l'état actuel de Sylvanas et selon vous que faudrait t'il changer pour l'améliorer d'avantage?

2:Quel sont les points forts et les points faibles du Royaume selon vous et quelles sont vos idées pour réduire les points faibles et améliorer les points forts?

3: concernant la boutique quelles sont pour vous les point à améliorer dans la boutique Sylvanas.

 

 

1)Moyen malgré la population forte parfois pour faire des tags hm ou lfr aléa ou bg faut attendre très très longtemps , corriger et ouvrir les bgs qui sont fermé et script le choc pvp , autre chose prenez en compte nos ticket bugtrackers des tickets de 1 à 2 ans pour des bugs chiant voir handicapant toujours pas regardé

2) le point fort c'est la population , point faible c'est qu'il y'as clairement manque de Mj des temps d'attente de requête extrêmement long , pas assez de développeur (ou leur priorité sont pas les bonnes pour nous) il y'as des annonces pour recrutement mj ça deviens rare que les gens veulent faire ça

3) Je vais résumé boutique il faudrait donner autant de chance qu'au "riche" qu'au"pauvre"  c'est à dire que tout ce qui est en point jaune devrait trouver sont équivalent en point gris bien sûr en adaptant le prix sachant que fidélité est facile d'obtention

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Ouroboros a dit :

[...]

 

Le quote risque d'être inutilement long donc je vais laisser ça là.

Merci pour cette réponse rapide! :)

Evidemment pour les Points de Fidélité, si jamais ceux-ci ne sont pas rework, tanpis, ce point ne m'inquiète pas tant que celui de l'échange ou de la boutique i940.

Concernant le premier point, pour favoriser l'écoute, je pense que des sondages, des sortes de FAQ, bref de l'échange pourrait "indiquer" à une communauté si elle est écoutée ou non. Pour pouvoir axer des axes de développement, organiser des animations... bref, il faut de la présence de la part du staff, pas uniquement pour "modérer" ou sanctionner (même si parfois c'est plus que nécessaire), mais simplement de la présence, que ce soit sur le forum/discord, le devtracker, ou IG (même si IG ça va selon les moments).Ça apporterait énormément au serveur.

+1 pour le côté effroyable du loot d'un tel objet en conditions de RNG justement ! Ça ne rend pas l'idée de l'offrir à tour de bras (enfin pour une somme très chère tout de même) un peu... étrange ? Comme dit plus haut, un item avec un ilvl élevé, pourquoi pas (lootboxe à 905, item i915(+0 à +5) à la limite puisqu'on peut le cibler celui là), mais 940...

Encore une fois, de mon point de vue (et seulement du mien), les lootboxes ne sont pas terribles en soi puisqu'elles peuvent être dépassées assez aisément avec un peu d'investissement, pour les items i940 en revanche...

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Brasigen a dit :

mais simplement de la présence, que ce soit sur le forum/discord, le devtracker, ou IG (même si IG ça va selon les moments).Ça apporterait énormément au serveur.

Cette présence est assurée par mon équipe sur Sylvanas, ne vous faites pas de soucis ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme il a été dit le le BDD aura lieu a la fin du mois

 

après concernant le développement des suites de quête et des armes prodigieuse y'aura t'il du nouveau prochainement? beaucoup de pveboy demande la suite de ce lore surtout pour les guildes roleplay qui ont soif de Background.

pour le reste je pense que Ouro à resumé d'autre joueurs veulent donner leurs avis? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Brasigen a dit :

Concernant le premier point, pour favoriser l'écoute, je pense que des sondages, des sortes de FAQ, bref de l'échange pourrait "indiquer" à une communauté si elle est écoutée ou non. Pour pouvoir axer des axes de développement, organiser des animations...

Nous avons a ce jour effectué plusieurs Q&A live en essayant de répondre au maximum a vos questions, nous pensons que ce format est un bon moyen de communication et nous en referons très rapidement.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Étonnamment ce discours n'as jamais changé, sous TLK c’était le GS aujourd'hui l'ilvl.

Et ce dernier ne changera jamais, ce que je veux dire par là c'est qu'offrir de tels objets je n'y adhère pas, c'est un peu comme les boutiques qu mettraient à disposition les armes de LK 25 hm alors que ce dernier ne serait même pas disponible.. Quand le MM sera dispo les gens n'auront même plus besoin de stuff, en tout cas tout les "paytowinboy".

 

Après c'est mon avis et j'ai toujours été contre le stuff disponible en boutique. Qu'un set de la chouette soit dispo pour un 110 qui a level up via boutique c'est une chose mais mettre du 940 ça enlève tout mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ouroboros a dit :

Ce sujet est plutôt bien fournis et fourmille d'informations importante, je vous remercie de vos retours, je vais essayer au mieux de répondre à ceux ci.

 

L'extension Legion est a ce jour la version la plus avancée comparée à sa date de création, les extensions profitant d'un contenu développé a sont maximum sont TLK et Cata soit des extension qui ont a présent dix et huit années de développement (feel old)  et je suis sur que de nombreuses personnes ne sont encore pas a ce jour satisfaite de celles-ci, mais il n'est hélas pas possible de satisfaire tout le monde.

Effectivement votre extension Légion est la version la plus avancée comparée à sa date de création. Ce qui est bien pour les joueurs jouant sur Légion, mais complétement désagréable pour les joueurs des autres extensions. Car pour réalisé cette avancée, vous avez quand même du mettre vos autre extension de coté.

Révélation

Pour rester dans le sujet et pas approfondir le sujet de TLK et CATA, la seul chose que je peu dire. C'est que les joueurs attendent depuis plus d'un ans qu'un admin (Shelby, ou un autre car il est pas tout seul comme admin) implante les différentes mis à jour de Wowcicle sur Icecrown et Deathwing. Et que les joueurs de c'est deux extensions demande simplement aux admins une semaines dans l'année, afin de mettre leurs extension à jour. 

 

Il y a 3 heures, Ouroboros a dit :

L'ensemble du forum est lu par nos équipes, il n'y a pas besoin d'un administrateur à chaque sujet la communauté est apte a répondre a de très nombreux sujets sans notre aide.

Je vous invite a détaillé plus ce point comme par exemple les solutions que vous aimeriez voir émerger, quel canal de communication utilisé etc. En gros comment voyez vous voyez une communauté écoutée?

Pour ma part je dirais avoir plus d'information sur le future à venir (Nous dire sur quoi vous travailler actuellement et nous dire sur quoi vous allez travailler prochainement).

Sinon je vairé bien un système ressemblant au bugtracker. Un questiontracker en gros. 

Modifié (le) par Nosh
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant