• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Leylari

[Traitée] [Contre-plainte] Leylari

4 messages dans ce sujet

Personnage : Leylari ()

 

Plainte :

 

Explications :

 

Bonjour, bonsoir à tout le monde,

 

Premier message

Je viens vers vous pour vous expliquer mon problème.

J'ai reçu un avertissement (non approuvé) suit à un bann du forum ainsi que du discord et du jeu le vendredi 12 Janvier dans l'après-midi. Je m'explique en détails.

Je suis désolée si ma phrase "sarcastique" ( le : Ouha... trop génial...) sur votre post des promotions de lootbox à -50% vous a vexé ou autre. J'ai juste émis ma pensée à ce moment là, ce n'était pas vulgaire etc.. enfin bref on m'avait supprimé ce commentaire ainsi que le commentaire d'une autre personne. Bon en vrai j'ai pas trop apprécié qu'on me supprime le commentaire qui pourtant n'était pas offensif sans rien me dire ni me prévenir. Donc j'avais répliqué avec un commentaire un petit peu plus cru mais vrai. De là j'ai reçu ce fameux avertissement de Skydosh qui est encore à l'heure actuelle non approuvé (voir screenshot : 5a7b3a6bb0d6b_Sanstitre.thumb.png.d9ae59c95d79da204b5f202968abafe8.png). ainsi qu'un ban comme vous le voyez.

Je suis pas contre le point d'avertissement, je suis d'accord j'ai été un peu "trash" (je suis de nature très franche vous voyez, je n'hésites pas à dire ce que je pense) et pis de toute façon c'est pas comme si j'avais le choix ;). Mais j'en viens au bann non justifié. Actuellement je n'ai comme cause le "Bonjour," que Skydosh a écrit. Ensuite via la charte du forum qui se doit d'être appliqué bien aux utilisateurs qu'aux membres du staff :

  • Si une règle n'est pas respectée, des points d'avertissements vous seront donnés. Une fois que vous avez atteint le maximum (10 points), votre compte sera banni de façon permanente.

Donc j'en conclus que le bann est complètement injustifié par un non respect des règles du membre de staff. Moi même j'en suis en cause mais je l'assume au moins... Je veux dire se faire bannir du forum pour une phrase sarcastique alors que tous les jours il y a des joueurs qui doivent UB utilités des logiciels tiers et qui se prennent qu'un jour de bann... C'est un peu abusé vous ne trouvez pas.

Voilà le résumé par rapport à forum; donc je demande à un débann s'il vous plait pour pouvoir à nouveau parcourir le forum et continuer à discuter et échanger avec des personnes quand de bons post sont crées (comme le "La Vieille époque"). Surtout avec ce que j'ai pu écouter il vas y avoir une nouvelle maj qui va arriver et je voudrai bien la lire.

 

Je viens maintenant du Discord. Je me suis fais kick du Discord Firestorm sans aucune raison, du moins j'en ai pas du tout la connaissance. Je peux vous expliquer clairement ce que je faisais au moment où j'ai reçu un TING et un Bot m'envoyer un message privé en anglais me disant que j'ai été kick du Discord.

Donc en début d'après-midi je jouais tranquillement sur un serveur vanilla dans lequel je montais un groupe pour rush Maraudon princesse. Pendant ce temps là je discutais tranquillement avec des gens du Discord Firestorm fr. J'essayais de savoir pourquoi Skydosh m'avait bann tout en lui expliquant qu'il ne respectait pas les règles du forum. Au bout d'un moment j'ai laissé tomber et on parlais justement que sa faisait quelques temps qu'on avait pas reçu de code de Firestorm et que c'était un peu décevant de n'avoir rien eu pour noël ou le nouvel an (en dehors de Boris). Bref on discute blabla bla puis Dalkos se ramène. Il commence à me rabaisser et essayer de me taunt, je continue à rester poli. Il nous dit que si il y avait quelque chose pour le nouvel an, je cite "10 lootbox offertes sur sylvanas".

Toute étonnée je lui pose la question d'où vient ces 10 lootbox sois-disant offertes par Firestorm parce que je n'ai vu aucun info que ce soit sur le forum ni sur le Discord ni sur le jeu par des personnes (et pourtant j'en connais du monde !). Je lui pose la question 1 fois, 2 fois... 3 fois ! Toujours aucune réponse à ma question alors qu'il écrivait encore sur le Discord et était présent. Bon je laisse tomber je dis à tout le monde que je m'en vais je go maraudon je peux pas continuer à écrire pendant que je joues. Je leur dit : vous inquiétez pas c'est l'habitude, Dalkos me déteste pour x raisons que j'ignore il fait exprès de m'ignorer c'est pas grave les gens bla bla. J'ai deux personnes comme témoins qui pourront le prouver. Donc je pars du discord je commence à jouer, même pas deux minutes plus tard j'entends le fameux TING, je fais c'est quoi ce bordel, j'ouvre vite fait Discord et là je vois que j'ai plus rien et j'ai juste un Bot qui me dit que j'ai été bann. Je fais WTF y se passe quoi. J'ai juste eu le temps de voir que Skydosh m'avait mentionné et c'est tout ( à croire que Skydosh et Dalkos sont complices quoi xD).

Bref je rigole (blanc) un coup et je continue à jouer, j'me dit que ces problèmes là peuvent attendre.

Bon; plus accès au forum, plus accès au Discord, je vais tester le jeu pour essayer de communiquer et voir le pour quoi du comment. Étonnement là aussi, je peux plus me connecter. Je panique un peu, genre me faire bann définitivement alors que je sais pas la raison etc... J'ai toujours été clean en jeu, je suis une vieille de la veille par rapport à Millenium depuis 2010. J'aide les gens, je fais des rapports de bugs assez régulièrement j'hésite pas à proposer mon aide pour débug des trucs et j'avais même postulé en tant que QA pour aider et j'avais été accepté par Bestial dans l'équipe en plus ! Je me dis ils peuvent pas me faire ça quoi c'est dégueulasse.
Donc j'essaye de contacter Ouroboros que j'ai en ami sur Discord alelhuia. Je lui demande des explications etc. Il me dit juste que j'ai été bann par "propos racistes" jusqu'au 20. Au début j'ai fais "un de quoi vous êtes sur que c'est moi parce que j'ai jamais dit de trucs racistes" et après j'ai été un peu soulagée de savoir que la bann n'était pas définitive. J'ai rien pu savoir d'autre par contre.

 

Donc pour conclure le tout, j'espères que vous avez pu tout lire, c'était pour savoir si c'était possible de récupérer l'accès au forum voir celui du Discord. C'est le MJ Frym qui m'a dit de créer un autre compte sur le forum pour pouvoir enfin contacter quelqu'un. J'ai essayé sur le jeu mais à part Frym qui a essayé de m'aider correctement Dalkos m'a encore juste rabaissé/taunt dans sa réponse et Zatshot... bah il suit Dalkos quoi.

Ou moins avoir une discussion ORALE avec les concernés et des personnes extérieures au problème pour que je puisse me "défendre" et enfin avoir des réponses à tout cet abus de pouvoir que Dalkos use envers moi (et sa date pas de tout de suite...).

 

Second message

 

Je voudrai revenir sur ma sanction en précisant quelque chose.

Je la trouve exagéré et un chouia personnel. Je m'explique.

Commençons déjà par la charte sur le forum que j'avais cité plus haut : "

  • Si une règle n'est pas respectée, des points d'avertissements vous seront donnés. Une fois que vous avez atteint le maximum (10 points), votre compte sera banni de façon permanente."

Déjà à partir de là on peut voir anguille sous roche car j'ai été banni seulement après le deuxième point d'avertissement non approuvé bien sur. Donc la décision a seulement été prise par Skydosh et non les supérieurs.

Ensuite venons à l'exemple que je pourrai citer en me comparant à d'autres personnes.

Prenons les différentes personnes de la "Tryhard" et moi. Ils vous ont taunt, mal parlé à plusieurs reprises, manqué de respect de nombres fois, venaient juste pour se bagarrer avec la "Prophecy" ou encore trashtalk sur le forum. Et pourtant ils n'ont jamais été banni du forum après tout ce qu'ils ont pu faire. D'un autre sens ils essayaient quand même d'aider les développeurs à avancer dans le script des raids en faisant régulièrement des rapports. Je parle bien entendu d'une manière claire et d'une vue totalement extérieur.

Et il y a moi..., a été banni pour une simple phrase sarcastique sur il est vrai un post important. J'ai fais beaucoup plus de choses bénéfiques envers le forum et le staff que de choses négatives. Je pourrai vous citer tellement de choses qui ont fait avancer le script sur Legion quand j'en aurai pour longtemps à tout écrire.

Certes il m'arrive rarement de me "plaindre" comme certains le disent ou "râler" envers quelque chose qui est mal fait etc.. Mais vous pouvez être sur qu'à chaque fois c'était pour faire bouger les choses ou juste les pointer en disant "hey il y a un problème ici vous le voyez pas".

Vous ne pensez pas que s'il n'y avait pas de gens comme nous à dire les choses à haute voix, le serveur avancerait comme il avance actuellement ? Vous penserez vraiment que les choses seraient à ce stade si des gens comme nous n'iraient pas prendre de leur temps bénévolement sans être dans le staff pour faire des Report sur le Bug Tracker ou des rapports sur le forum pour l'avancée du script ou tout simplement prendre son temps pour donner de l'aide aux gens en besoin ?

 

Je finis avec le coté personnelle de la sanction. Je pense tout simplement que Skydosh doit être de mèche avec Dalkos. Tout simplement. Je n'ai pas d'autres explications à part que le MJ Dalkos me déteste/supporte pas depuis qu'il est arrivé sur Legion en prenant des "grands airs", en virant Pyx en même temps et en changeant toutes les règles qui avaient été établi avant son arrivé.

Je sais juste que depuis ce temps là dès qu'il a une occasion il s'autorise à me rabaisser ou me provoquer sans que je ne puisse rien y faire ni dire (qui me croirait de toute façon c'est la parole d'un joueur lamba contre un MJ...). J'appelle ça de l'abus de pouvoir mais bref.

 

Je vais finir par cette phrase (ce paragraphe).

Je suis une joueuse honnête et qui aime aider, j'ai toujours été clean sur le jeu, je n'ai jamais eu de problème avec quelqu'un depuis mes débuts sur Millénium ! J'ai toujours fait des rapports de bug aux personnes à haute responsabilité ainsi que sur le BT (mais qui est devenu un échec donc voir pourquoi je parlais directement aux personnes à haute responsabilité) et j'ai plusieurs fois proposé mon aide pour la catégorie Haut-Faits et plus précisément les Evénements Mondiaux. J'ai postulé dernièrement en tant que QA Paladin pour aider (le poste auquel j'ai été accepté avant que Dalkos y vienne tout annuler par jalousie/méchanceté envers moi).

 

Vous avez a peu près toutes les informations prévu à cet effet.

Si vous avez des questions ou me contacter vous pouvez le faire via le forum ou Discord.

 

Cordialement

PS : Bien entendu je ne souhaite pas à que ce soit Dalkos, Skydosh (et Zatshot) qui réponde à cette plainte. Vu que cette plainte est adressé contre Dalkos et Skydosh. Et que la vision des choses sera purement personnelle et non objectif comme je le souhaite.

Modifié (le) par Leylari
rajout du PS
3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais me permettre de répondre quand même, car vous n'avez sûrement pas compris l'origine du bannissement ou même le fonctionnement de celui-ci. 

Tout d'abord, mon responsable(@Cylren) est d'accord pour le bannissement, si vous voulez le contacter, vous pouvez le joindre via vocal sur discord.

L'avertissement que je vous ai mis se cumule avec le précédent, donc, nous arrivons à un total de 2 points. 

  • 2 points d'avertissement = un bannissement de 2 jours.

Le problème étant que vous n'avez pas approuvée ce bannissement, donc, vous ne pouvez toujours pas accéder au forum à cause de cela.

Votre avertissement vient ensuite de ce message : 

5591be755d.png

Ce genre de propos n'a pas sa place sur ce forum.

Pour ce qui est du problème en jeu, cela ne me regarde en aucun cas je suis modérateur forum et non maître de jeu, Dalkos n'est en aucun cas mon responsable et le choix de la sanction (sur le forum) ne vient pas de lui, mais de moi-même pour la raison plus haute.

En ce qui concerne le bannissement sur le Discord, vous avez tenue des propos non tolérables dessus aussi. 

En ce qui concerne les problèmes en jeu, je n'y répondrais pas, ceci n'est pas dans mes droits ni même ma fonction.

Vous pouvez donner aussi votre avis sur le forum (c'est le but) mais avec des propos tolérables. 

Cordialement. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, et en complément de ce qu'a dit Skydosh, vous pouvez tout à fait me contacter sur Discord ( Cylren#9813) si vous préférez en discuter en vocal. Pour ce qui est des sanctions, je les ai vérifiées suite à votre plainte et celles-ci ne sont pas disproportionnées.

Cependant il semble y avoir eu un quiproquo, lorsque vous recevez un bannissement forum vous devez l'approuver vous même (et non pas les responsables du staff) sans quoi la sanction ne se terminera pas.

Pour terminer je tiens bien à ré-affirmer (sauf cas exceptionnel du genre insulte grave) que les agissements IG et forum sont différents et ne donnent pas lieu aux mêmes sanctions.

Bonne soirée,
Cylren.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais répondre à la partie me concernant avant de clore la plainte.

Il vous faut arrêter de croire à la théorie du complot, des illuminati ou de la ligue anti-Leylari. Il vous faut avoir un regard sur votre comportement, vos actions et votre historique justifiant les sanctions prises à votre égard.
Concernant les abus de pouvoir, il ne s'agit ni plus ni moins d'actions logique qu'un MJ prendrait pour n'importe lequel des joueurs présents sur le royaume, vous n'avez pas un passe droit pour ne pas respecter les règles de politesse, de bienséance et de civisme. 

Il y a 4 heures, Leylari a dit :

Je finis avec le coté personnelle de la sanction. Je pense tout simplement que Skydosh doit être de mèche avec Dalkos. Tout simplement. Je n'ai pas d'autres explications à part que le MJ Dalkos me déteste/supporte pas depuis qu'il est arrivé sur Legion en prenant des "grands airs", en virant Pyx en même temps et en changeant toutes les règles qui avaient été établi avant son arrivé.

Vous n'êtes pas dans le staff, vous ne connaissez rien des histoires se déroulant en interne. Pour répondre au départ de Pyx, le meilleur des MJs à vous entendre, il a été banni ainsi que l'ensemble de ses comptes joueurs pour abus de commandes : montures, golds, levels. 

 

Il y a 4 heures, Leylari a dit :

J'ai postulé dernièrement en tant que QA Paladin pour aider (le poste auquel j'ai été accepté avant que Dalkos y vienne tout annuler par jalousie/méchanceté envers moi).

Une fois de plus, vous cherchez le mauvais coupable. Le QA est géré par Beastialys et non Dalkos, je m'occupe de l'équipe des Maîtres du Jeu d'Icecrown et de Sylvanas. 

 

Il y a 4 heures, Leylari a dit :

PS : Bien entendu je ne souhaite pas à que ce soit Dalkos, Skydosh (et Zatshot) qui réponde à cette plainte. Vu que cette plainte est adressé contre Dalkos et Skydosh. Et que la vision des choses sera purement personnelle et non objectif comme je le souhaite.

Il est encore du droit du Responsable du royaume de répondre à votre plainte. Les maîtres du jeu sont choisis pour leur capacité à rester neutre, à gérer n'importe quelle situation et au fur et à mesure des grade, ceci est encore plus vrai (et je ne dis pas que les MJs en test ne sont pas neutres).

 

Il y a 4 heures, Leylari a dit :

J'ai essayé sur le jeu mais à part Frym qui a essayé de m'aider correctement Dalkos m'a encore juste rabaissé/taunt dans sa réponse et Zatshot... bah il suit Dalkos quoi.

Si nous suivons votre raisonnement, si un MJ refuse de vous add quest/ complet/ learn/ etc, il est contre vous. Savez-vous qu'en tant que Maître du jeu, nous avons un règlement ainsi qu'une liste des actions à faire/ ne pas faire lors d'une requête ?

Je finirais la plainte en vous apprenant que ce n'est pas moi qui vous ai banni du Discord, mais bien un administrateur, à croire que vos sous-entendus n'agacent pas seulement les MJs, mais également les administrateurs. 

Pour conclure, je vous invite à aller contacter Thear par MP forum si vous doutez de l'objectivité du staff (puisque vous prenez en exemple aussi bien les modérateurs que les maîtres du jeu).

Cordialement, Dalkos.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.