• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
OverwhelminG

Vous aimez les Mathématiques et l'art de la Programmation?

388 messages dans ce sujet

Salut à toutes et à tous !

Alors voilà je veux casser un peu l'ambiance de WoW, faisons une pause, plus de violence ! ... Parlons des Mathématiques ? Si vous aimez les nombres, les formules, les conjoncture et j'en passe, vous êtes sur le bon Topic, lancez-vous ! Partagez ce qui vous laisse bouche bée, ce qui vous a toujours étonné !

Je commence en parlant de notre très célèbre et vieux nombre ayant un nombre infini de décimales dont ces derniers n'ont aucune suite logique ( nombre irrationnel), je vous parle bien entendu du " Nombre Pi ", je veux dire " π " ! Qui ne le connait pas ? 3.14 ... je m'arrête à 2 décimales seulement car la liste serait bien longue pour écrire les autres décimales du moment que de nos jours "10 000 Milliards " de décimales de  π  sont connues ! Non non j'ai biens écris 10 000 Milliard et non pas Million !

Et si je vous disais que votre date d'anniversaire est dans les décimales du nombre Pi, vous me croirez ? Non ? ... Eh bien je vous laisse vérifier par vous même sur ce site. http://www.facade.com/legacy/amiinpi/

Voici un site vous donnant aussi les 100.000 premières décimales de Pi. (http://www.nombrepi.com/pi100000.html).

Que connaissez-vous à propos de la " Suite de Fibonacci " ? Savez-vous que cette suite intervient dans la Nature ? sur les plantes par exemple ? Comment ? Et quel est le rapport entre la Suite de Fibonacci et le "Nombre d'or " ?

Même l'addition peut être surprenante parfois, comme sur cet exemple :

1+2 = 3
4+5+6 = 7 + 8
9+10+11+12 = 13+14+15
16+17+18+19+20 = 21+22+23+24
... etc !
Remarque : chaque ligne commence par les carrés des nombres entiers : 1,4,9,16..
 
Il nous a pas suffit de travailler avec les nombres qu'on voit tous les jours 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9 jusqu'à ce qu'on travail même avec un Nombre Imaginaire o_O. Si je vous dis quelle est la parité du carré d'un nombre quelconque, vous me direz " Bah c'est positive ! " 2²=4 donc positive, 3²=9 donc positive et donc an => 0 pour tout n ! où a est un nombre. Hum oui oui je dirais que vous avez bien raison et que c'est même logique, cependant, " i² = - 1 " Et je ne rajoute rien  car ça risque de prendre plus de lignes qu'il ne le faut !
 

A présent, parlons de la " Programmation ", j'ai fais quelques études lors de mon cursus sur la programmation, j'ai aussi étudier quelques langage de programmation, (java, c++, delphi,..) Mais je ne suis pas un pro de la programmation, je vous invite alors de balancer vos code sources ! Il faut remarquer que la programmation marche très bien avec les mathématiques, en effet pour chaque suite mathématique par exemple comme la suite de Fibonacci, on peut trouver un programme algorithmique correspondant, aussi pour chercher le PGCD de deux nombre là aussi il existe des algorithmes avec toujours des astuces remarquable et très judicieuse ! Enfin on peut tout programmer, c'est de l'art, montrez-nous si vous êtes donc des Artistes !
 

 
 
 
 
Modifié (le) par EmphaticS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(8) 2=1 

 

Dsl j'aime pas les maths :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(6) ( a+b )×( a-b ) = b×( a-b )
(7) a+b = b

a-b = 0, et on ne peut pas diviser par 0.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(8) 2=1 

 

Dsl j'aime pas les maths :/

Aller, je te rajoute une soustraction qui est correcte cette fois-ci ! Accroche toi bien :o

0-1 = 1, Reste 1. Ce n'est pas une blague :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis nulllllll :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(6) ( a+b )×( a-b ) = b×( a-b )
(7) a+b = b

a-b = 0, et on ne peut pas diviser par 0.

Bien vue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noooooon svp pas les complexes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon tu tapes 2=1 sur Google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noooooon svp pas les complexes

Pourquoi pas ? tu les a eu à ton sujet d'examen et tu as foirer ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête, ça me rappelle des moments douloureux :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(6) ( a+b )×( a-b ) = b×( a-b )
(7) a+b = b

a-b = 0, et on ne peut pas diviser par 0.

Ou sinon tu tapes 2=1 sur Google.

Quelque chose de plus compliquée :)

0,999 ... = 1 ?

(1)  x = 0,999 ...
(2) 10x = 9,999 ...
(3) 10x - x = 9
(4) 9x = 9
(5)  x = 1 => CQFD.

Y a-t-il une erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête, ça me rappelle des moments douloureux :'(

On passe tous par des moments difficiles :D

Toi c'était les Maths, moi c'était la science :(

Modifié (le) par EmphaticS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quelque chose de plus compliquée :)

0,999 ... = 1 ?

(1)  x = 0,999 ...
(2) 10x = 9,999 ...
(3) 10x - x = 9
(4) 9x = 9
(5)  x = 1 => CQFD.

Y a-t-il une erreur ?

Tu veux être mon prof de maths stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yen a pas il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yen a pas il me semble

J'en vois pas non plus$

 

C'est ça qui m'inquiète mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quelque chose de plus compliquée :)

0,999 ... = 1 ?

(1)  x = 0,999 ...
(2) 10x = 9,999 ...
(3) 10x - x = 9
(4) 9x = 9
(5)  x = 1 => CQFD.

Y a-t-il une erreur ?

Pas d'erreurs, c'est vrai.

Bon, à mon tour.

Quels sont les éléments minimaux de l'ensemble E = N \ {0, 1}, ordonné par la relation "x divise y" ?

Faudrait qu'ils ajoutent Mathjax sur ce fofo.

Modifié (le) par Praetonus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quelque chose de plus compliquée :)

0,999 ... = 1 ?

(1)  x = 0,999 ...
(2) 10x = 9,999 ...
(3) 10x - x = 9
(4) 9x = 9
(5)  x = 1 => CQFD.

Y a-t-il une erreur ?

Ptn en voyant le titre je voulais mettre celle là xd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'erreurs, c'est vrai.

Bon, à mon tour.

Quels sont les éléments minimaux de l'ensemble E = N \ {0, 1}, ordonné par la relation "x divise y" ?

Faudrait qu'ils ajoutent Mathjax sur ce fofo.

42? :3

serieusement j'ai pas d'idée la :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, un indice (enfin, plus une définition).

Les éléments minimaux d'un ensemble ordonné sont les éléments qui n'ont aucun élément inférieur par la relation d'ordre.

Ici, si x est un élément minimum de E, alors il n'existe pas de y qui divise x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nombres premiers, exclut 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 2 exclu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nombres premiers, exclut 2 ?

j'aurais dit pareil avec 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi j'ai dis exclu 2 xd. Au final ça marche aussi avec lui.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bawai :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'erreurs, c'est vrai.

Ce n'est pas vraie à 100% mais à 99%, ou plus généralement dis-on que 0, 999 ... tend vers 1 à l'infini. On travail avec l'infini sinon on s'en sortira jamais mais tout reste à dire que les choses ne sont pas exactes à 100%.

   Quels sont les éléments minimaux de l'ensemble E = N \ {0, 1}, ordonné par la relation "x divise y" ?

Il me semble que ce sont les nombres premiers et donc une infinité d'éléments du moment qu'il y a une infinité de nombre premiers, la question que je me pose, étant donné que tu as définis la relation d'ordre " x divise y " qui se traduit en " X est en relation avec Y ( on note xRy ) <=> x divise y. ma question donc est de connaître la classe d'équivalence de ces éléments minimaux dans ton ensemble E = N \ {0, 1}, de l'algèbre ! c'est beau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites