• Annonces

• Thear

Battle For Azeroth : Sortie de la Bêta fermée !   31/12/2014

La bêta fermée de la nouvelle extension de WoW - Battle For Azeroth, est sur le point de sortir sur Firestorm ! Décrochez votre invitation, dès maintenant:   
    • Thear

Battle For Azeroth - Guide de téléchargement   11/02/2015

Voici le guide complet pour pouvoir rejoindre notre serveur Battle For Azeroth:  
    • Thear

Recrutez vos ami(e)s !   17/05/2018

Le système de parrainage fait son grand retour sur Firestorm, vous pouvez désormais inviter vos ami(e)s à vous rejoindre et ainsi obtenir des récompenses.  
    • Thear

Recrutement Équipe Firestorm   23/05/2018

Bonjour à tous et à toutes, l'équipe Firestorm est actuellement à la recherche de 3 nouveaux membres dans chacun de ses multiples pôles : Maîtres du Jeu, Modérateurs, Animateurs. 
      N'hésitez pas à vous rendre ici pour connaître les recrutements en cours : http://fr.forum.firestorm-servers.com/index.php?/forum/11-recrutements/

Merci pour votre futur engagement au sein de l'équipe Firestorm.
    • Ouroboros

Gamepoints.mx (Paypal)   09/07/2018

Paypal est de retour sur Firestorm !  Pour plus d'informations : https://gamepoints.mx  
Skydosh

[Tutoriel] Passer son jeu en français.

14 messages dans ce sujet

Bonjour à tous et à toutes, 

nous mettons à votre disposition un nouveau sujet vous expliquant les différentes solutions afin de mettre votre jeu en français.

Merci à Nawache pour son sujet initial. 

Avant de continuer, toutes les demandes d'aide sur ce sujet ne seront pas traitées, nous vous invitons à faire un sujet dans la section "support technique"

tumblr_inline_n1xc7awekB1rb3m8r.png

Étape 1

Étape 2

Étape 3 (facultative)

tumblr_inline_n1xc7awekB1rb3m8r.png

Étape 1 :

A. Tout d'abord, nous allons nous rendre dans notre dossier contenant notre jeu : 

9faa5640c1.png

B. Rendez-vous ensuite dans le dossier WTF :

f4df680dc4.png

C. Puis ouvrez le fichier config.wtf ou firestorm.wtf avec un éditeur de texte (type bloc note, etc) et modifiez la ligne en remplaçant le usUS par frFR:

fc6f376039.png

Une fois fini, enregistrez la modification et passez à l'étape 2.

2 personnes aiment ça

Étape 2 :

A. Pour l'étape 2, nous allons passer sur le launcher de Firestorm, ouvrez celui-ci et rendez-vous sur l’extension où vous jouez (ici Légion) :

2062b55b6a.png

B. Une fois votre extension choisie, rendez-vous dans les options en haut à gauche puis dans "Paramètres du jeu" : 

46952fa717.png

C. Dans la nouvelle fenêtre ouverte, choisissez la langue "Français" parmi les autres : 

32b5fd13ee.png

Une fois fini, faites "Terminé" et lancez votre jeu via le launcher. Si votre jeu n'est pas en français après les étapes 1 et 2 passez donc à l'étape 3.

3 personnes aiment ça

Étape 3 :

A. Rendez-vous à nouveau dans votre dossier contenant votre jeu et regardez si vous n'avez pas un autre dossier firestorm.wtf : 

f72a78a247.PNG

Si c'est le cas, ouvrez-le avec un éditeur de texte et modifiez la ligne en remplaçant le usUS par frFR comme sur l'étape 1.

Enregistrez votre modification et lancez votre jeu, celui-ci est maintenant en français.

3 personnes aiment ça

Merci !

MERCI BEAUCOUP <3 <3

moi on me dit que je ne peux pas  modifier ce fichier et que je dois consulter un administrateur d'abord 

Il y a 7 heures, IceFire225 a dit :

moi on me dit que je ne peux pas  modifier ce fichier et que je dois consulter un administrateur d'abord 

Faut pas que ton jeux soit lancer ni le launcher

excusé moi mais dans le cas 3 si on as pas ce dossier on fais comment ?

J'ai trouvé le dossier mais je n'ai pas les mêmes lignes que vous...

fichier.png

C'est la même chose, juste que chez vous il n'y pas le retour à ligne à chaque fois

Bonjour, pour moi tout était déjà en français dans les configs, mais le jeu fait un mélange de français et anglais. Et la manip n'y fait rien.

Bonsoir, ceci est "normal" nos scripts sont principalement fait en anglais et certains passages ne sont pas traduits.

bonjour, voici ce que j ai quand j' essaye de mettre le jeu en français et pour le launcher je fait la manip et rien ne change 

Capture.PNG