• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
zooc

[WOTLK] Chaman elementaire JcE 3.3.5

13 messages dans ce sujet

Bonjour, Je vais vous faire un petit tuto bien sympa sur le chaman depuis le new core de millenium 3.3.5

 

 

Le Chaman Elementaire est avant tout un DPS distance. Il utilise ses Horions  leur infligeant un DoT puis il les fini à coups d'éclair ou d'explosion de lave qui sont les sorts principale de cette class.
Il utilisera également ses totems pour l'aider dans bien des situations et également apporter des buffs précieux pour une grande partie du Raid.

 


Commençons par la race à choisir :

 


*Horde :


Troll : Racial ( Bersker ) Une monté de hâte pendant 15 seconde temps de recharge 3 minutes. ( Class opti en JcE

Tauren : Racial ( Vie +5% ) , pas très utile à part en JcJ .

Orc : Racial ( Puissance des sort ) Qui donne 165 de puissance des sorts qui est juste énorme et sont temps de recharge est de 2 min ( Class opti en JcE

 

*Alliance :


Draeni : Racial ( Touché +1 % ) , très utile pour sont capé touché souvent durs à avoir .

 

-Quelle template dois-je adopté ?

191251579314template486c075.png

 

 

 

Néanmoins, vous pouvez très bien reduire quelques points dans Nova de feu améliorée, afin de les rajouter dans Convection pour une plus grande autonomie, ou bien dans Protection contre les éléments si vos heals sont un poils faiblards.
Personnellement j'opte pour le template avec Convection car il est celui qui offre le meilleure dps en monocible et se concentre ainsi sur une très bonne économie de mana. Ainsi Nova de feu améliorée permettra de faire plus de dps de zone donc une meilleure polyvalence, et Protection contre les éléments jouera sur la survie en réduisant tout les dégâts subit de 4%.

 

 

-Quelle sont les capés à avoir pour mon chaman ?


-Puissance des sorts , 3k5 sans langue de feu et totem.

-Touché , 240 Suffit, je suis actuellement à 240 , je ne rate jamais. (  Cummule Talents 3% de Hit + Equi/sp ) 

-Critique , Un montant de 50% et nécessaire , actuellement je suis a 53%(un buff) .

-Hâte , Le capé connue et de 1220 en stuff icc 25 nm , et de 1420 en stuff 25 hm icc ( La hate viendra tout seule avec le stuff) Ya plus vraiement de cape, minimum avoir 1000 de haste

 

-Quelle cycle un chaman dois-t il faire ?

 

*C'est plutôt un ordre de priorité de refresh sort.


-Macro burst  trooll : /cast Maîtrise élémentaire
/cast Berserk (Raciale)

-Macro burst orc : /cast Maîtrise élémentaire

/cast Fureur sanguinaire(Raciale)

 

-Totem de magma/Incendiaire ( si démono ) Horion de flammes /  ( + Ma potion de magie sauvage + Raciale ) > Explosion de lave > Eclr > Eclr > Eclr > Eclr > Eclr >  ExpldLave > Eclr > Eclr > Eclr > (retour au debut du cycle pour refresh HdF)
*Et on recommence 

 

 

 En effet le cycle se base toujours entre 2 Explosion de lave qui est votre technique principale car avec un horion de flammes présent sur la cible, cette technique critique à 200%. Elle sera donc toujours critique et donc très efficace. Par contre l'explosion de lave aura un CD de 8s quoi qu'il arrive, on viendra donc remplir c'est 8s de CD par un spam de la touche éclair qui ne comporte elle aucun CD. C'est là que la hâte vient jouer un rôle important car en effet, elle réduit le temps de cast de vos éclairs . Ainsi un joueur sans hate pourra lancer entre 2 explosion de lave et sans totems jusqu'à 4 éclair, mais il ne pourra relancer l'horion de flammes. Il devra donc supprimer un de ses éclairs pour obtenir ce cycle.

-La hate viendra changer votre dps, et vous permettra de caser 2/3 éclair dans votre cycle

Lorsque vous etes sur du multicible n'hésitez pas a remplacer un éclair par une chaine d'éclair, cela ne feras qu'augmenter votre dps et vous garder quelques précieuses millisecondes pour relancer votre horion.
 

 

- Meilleur bijoux pour chaman : Ecaille/phylactere

 

 

-Ecaille du crépuscule carbonisée , aussi bien en Nm que en HM

 


Equipé : augmente de 163 le score de hâte en Nm et en HM 170.Vos sorts de dégats ont une chance de vous conférer un bonus de 763 à la puissance des sort pendant 15 sec et en hm de 861.

 

- Phylactere , aussi bien en Nm que en hm 

Equipé :   Augmente votre score de coup critique de 163 EN Nm et 172 en Hm / Equipé chaque fois que l'un de vos sortilèges inflige des dégats périodiques, vous avez une chance de bénéficier d'un bonus de 1063 de spell en Nm et 1207 de spell en HM 

 


 

-Quelle métier adapter pour le shaman ?

Mais métiers a l'heure actuelle sont Ingénieur/joa qui reste pour moi le top du top après c'est un choix tu peut Couture/Ingé. Joa tu calcule on va dire t'es full +23 spell partout tu remplance 3 gemmes 23 spell par des +39 alors un peut de mathématique de 23 pour aller a 39 ya +16 donc tu fais +16 3x du coup sa te fais un total de 48 de spell gagner + Ingénieur bonus gants [ 340 haste ] + botte speed en cas de mouvement rapide + Bonnus cape 27 de spell  .
 


-Quelle gemme dois-je mettre sur mon équipement ?

 

*Si vous avez respecté tout les capé cité au début .

La quasi totalité des gemmes en 23 Puissance des sort dont 3 gemme +39 si vous avez joa

*Consacré 2 Gemme bleue pour la méta ( 12 spell 15 endu ou MP5 )

La meta gemme je conseille la chaotique 21 Coup critique et dégâts des critiques augmenté.


*Libre à vous de joué avec le bonus de sertissage , mais il n'est pas très important , à part si le bonus de sertissage donne de la Puissance des sorts , le reste et inutile.

 

 

-Quelle enchantement dois-je mettre sur mon équipement ?


*Pour les enchantements c'est vraiment pas compliqué :


-Heaume : 30 Puissance des sorts et 20 au score de coup critique.
-Epauliers : 24 Puissance des sorts et 15 au score de coup critique ,
-Cape : (Je conseille) Broderie tisse-lumiére , enchantement de cape avec couture.
-Torse : 10 à toutes les caractéristiques,
-Brassard : 30 à la puissance des sorts,
-Gants : 28 à la puissance des sorts,
-Ceinture : Aucun enchantement , une chasse supplémentaire remplace,
-Jambières : 50 à la puissance des sorts et 20 à l’esprit,
-Bottes : 12 toucher , 12 critique,
-Doigts , requiert enchanteur 23 Puissance sort sur chaque doigts ,
-Ou Joaillier 350 pour 3 gemme 39 à la puissance des sorts ,
-Dague ou Masse : 63 Puissance des sorts,
-Bouclier ; 25 Intelligence ( augmente votre critique ).

 

-Quelle Glyphe devrais-je mettre ?


*Pour commencé avec les Glyphes Majeur :


-Glyphe de Totem courroux : Augmente de 80 votre spell quand votre totem courroux est poser sur le terrain pendant 5 min

-Glyphe D'éclair : Augmente les dégâts infligés par éclair de 4%.

-Glyphe de Langue de feu  : Augmente de 2% vos chances de critique lorsque langue de feu est actif sur votre arme.


-Pour terminer avec les Glyphe , Glyphe mineur :


-Glyphe de regain de vie : Votre sort réincarnation ne nécessite plus de composant . ( très utile en raid souvent sans composants pour réincarné ).

-Glyphe de bouclier d'eau : Augmente de 1 le nombre de charge de votre sort bouclier d'eau.


Après au choix 


Voilà hésiter pas si j'ai oublier des choses et des questions.

Modifié (le) par zooc
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal je joue elem mais sous cata. Tu as oublier de parler de mettre quel bouclier et enchante arme.

Deplus j'ai chercher des video chaman elem et j'ai pu voir qu'un mec fesait comme on doit faire (que j'arrive pas xd) de jouer au cac avec l'attaque auto. Car il me semble ca augmente un peu le dps et on peux utiliser dechainements des elements. Il se peux que je donne des info compatible que sous cata et pas woltk.

Les chaman elem vaincront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 1/1/2016 at 5:49 AM, Castheal said:

Pas mal je joue elem mais sous cata. Tu as oublier de parler de mettre quel bouclier et enchante arme.

Deplus j'ai chercher des video chaman elem et j'ai pu voir qu'un mec fesait comme on doit faire (que j'arrive pas xd) de jouer au cac avec l'attaque auto. Car il me semble ca augmente un peu le dps et on peux utiliser dechainements des elements. Il se peux que je donne des info compatible que sous cata et pas woltk.

Les chaman elem vaincront.

c'est fini sa le cac avant tu pouvait te permettre avec le reigne de la mort qui proc en coup blanc sur les granules de flammes maintenant se bug et fixer fini le cac :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le tuto mais un gros problème : EST / ET.

Le règne est debug et zooc est en train de pleurer. ^^

Je t'avais bien dit qu'il serait debug ce trinket up ! (comme par hasard il est debug en même temps qu'il est mis en boutique)

 

Par contre, j'ai JAMAIS compris pourquoi mettre le toucher / crit sur les bottes, surtout en Echam. Tu as seulement 2 instants et quand tu as des boss où tu dois move souvent (lk / sindra / prof) plus le fight est long, plus endu/move speed est rentable => moins de temps de déplacement, plus de temps pour cast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Velyss a dit :

Pas mal le tuto mais un gros problème : EST / ET.

Le règne est debug et zooc est en train de pleurer. ^^

Je t'avais bien dit qu'il serait debug ce trinket up ! (comme par hasard il est debug en même temps qu'il est mis en boutique)

 

Par contre, j'ai JAMAIS compris pourquoi mettre le toucher / crit sur les bottes, surtout en Echam. Tu as seulement 2 instants et quand tu as des boss où tu dois move souvent (lk / sindra / prof) plus le fight est long, plus endu/move speed est rentable => moins de temps de déplacement, plus de temps pour cast.

Toujours aussi chiant depuis shindo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qui est donc cette personne ? :D

Shindo ca remonte à loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Velyss a dit :

Mais qui est donc cette personne ? :D

Shindo ca remonte à loin.

Si je te dis team zoo, sa te rapelle des souvenirs ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les glands de shindo ? xD

Je me souviens vous avoir ban ou mute une paire de fois.

Modifié (le) par Velyss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Velyss a dit :

Effectivement, les glands de shindo ? xD

Je me souviens vous avoir ban ou mute une paire de fois.

Ouais ouais c'était la bonne époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 1/26/2016 at 2:43 PM, Velyss said:

Pas mal le tuto mais un gros problème : EST / ET.

Le règne est debug et zooc est en train de pleurer. ^^

Je t'avais bien dit qu'il serait debug ce trinket up ! (comme par hasard il est debug en même temps qu'il est mis en boutique)

 

Par contre, j'ai JAMAIS compris pourquoi mettre le toucher / crit sur les bottes, surtout en Echam. Tu as seulement 2 instants et quand tu as des boss où tu dois move souvent (lk / sindra / prof) plus le fight est long, plus endu/move speed est rentable => moins de temps de déplacement, plus de temps pour cast.

useless le speed je prefere toucher cri sa up les stats un tout petit peut c'est toujours sa de gagner pas grave que le reigne soit debug ya toujours les trinket qui dps bien mine de rien faut juste aller cherche le phylactere en hm maintenant --' c'est nul sa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/1/2016 at 2:43 PM, Velyss a dit :

plus le fight est long, plus endu/move speed est rentable

Non, plus le rapport "temps de déplacement/ durée du fight" est grand, plus l'enchantement est rentable.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Hasio a dit :

Non, plus le rapport "temps de déplacement/ durée du fight" est grand, plus l'enchantement est rentable.

C'est ce que je sous entendais.

Sachant que 10 de crit si tu as ton cap toucher sont une chance très faible de crit par rapport à une augmentation de mouvement permanente, je trouve mieux la movespeed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 hours ago, Velyss said:

C'est ce que je sous entendais.

Sachant que 10 de crit si tu as ton cap toucher sont une chance très faible de crit par rapport à une augmentation de mouvement permanente, je trouve mieux la movespeed.

chacun c'est gout apres :) je préfère gagne 10 de cri et toucher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant