• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Merellys

Contre plainte Nainfirmière

78 messages dans ce sujet

Si vous voulez en débattre, c'est ici et pas ailleurs, merci.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour / bonsoir

Tout d'abord bravo @Nainfirmière pour cet écrit, et à @Merellys pour le débat  x) 

Effectivement 

Citation

À mes premiers pas sur Cataclysm, le serveur comptait pas loin de 1500 joueurs connectés en journée et plus ou moins 1000 de nuit. Aujourd’hui, nous arrivons à peine à 400 joueurs en journée.

 

ça fait une sacrée claque...Le plus gros que j'ai vu c'est un peu plus de 700 au début de FS.

Même dans les guildes ça ne se co plus ( dans ma guilde il y en qui ne se sont pas co depuis plus d' 1 an lol)   

Citation

Rien que d’écrire ces chiffres me fait mal.

Oui ça fait mal...

J'ai fait un peu de pub pour le serveur via un réseau social j 'ignore si des amis ont rejoint le serveur.

Citation

Certains diront que la fusion EQ > FS a provoqué ce changement

Je pense que ça a "joué" 

Citation

 d’autres parleront de l’inter-royaume avec nos amis de la communauté russe, du manque de nouveau contenu 

L'avantage de l'inter-royaume c'est que sa proc tout le temps en bg ou dj après ceux qui se parleront de ça oublie que eux aussi ont débuté x) 

Pour le contenu certes il n'y a pas tout mais quand même le serveur a bien avancé depuis que je joue dessus et il faut aussi dire que c'est plutôt pas mal même s' il n'y a pas tout ^^

Citation

(oui, la MàJ arrive bien, cette fois)

Cool x)

Citation

À l’inverse des serveurs officiels, le staff actuel ne compte pas assez de personnes pour faire profiter aux joueurs une expérience de jeu irréprochable. Par là j’entends que nous n’avons pas forcément toujours la possibilité de faire du cas-par-cas. Et pourtant, nous sommes constamment à la recherche de solutions, vous proposer de nouvelles méthodes pour vous aider, vous orienter au mieux dans les différents soucis que vous pouvez rencontrer

Et cela certains joueurs ont du mal à le comprendre...

Citation

Quelle que soit votre opinion, sachez que nous faisons tout notre possible pour vous faire profiter au maximum des richesses du jeu

Mon opinion est que globalement c 'est satisfaisant x)

Citation

Cela commence par le respect. Simplement du savoir-vivre. Jouer sur un serveur veut aussi dire évoluer avec une communauté de personnes d’origine et d'âge différents. 
À l’heure actuelle, je suis vraiment déçu de voir le comportement de certains joueurs envers d’autres. Pour les personnes au fond qui n’ont pas suivi, je parle ici des canaux de discussions: world / dire / groupe etc … 

C’est un problème qui doit être corrigé. Bien sûr, le système de plaintes permet de régler certains de ces soucis. Seulement, le comportement d’une minorité de joueurs sur ces canaux pourrissent (oui le mot est fort, mais c’est réel) l’expérience de jeu globale des autres. C’est tout simplement intolérable.

L’ambiance d’un royaume dépend en très grande partie de la communauté qui la compose. À l’heure actuelle, une poignée de joueurs imposent leurs règles, ne laissant pas de place aux nouveaux joueurs, pensant passer un bon moment au sein du serveur. Ce genre de comportement est inadmissible. 

 Merci d'aborder ce point qui est quelque chose d'important , quand on voit ça , qu'on report les joueurs après ils ne sont pas contents. 

Je ne pense pas qu' irl ils disent bonjour en insultant  par exemple. Mais ce qu'il y a de positif aussi c 'est que certain(e)s ont compris et ce sont même excuser et discutent tranquillement depuis et ça c'est un grand pas x) 

Le confort du jeu est pour tous et les chartes doivent être lues et respectées. J'espère sincèrement que il y aura une évolution.

Citation

De notre côté, nous avons quasiment tout essayé: 

  • être plus strict, 
  • plus laxiste, 
  • vous donner plus de liberté sur les canaux,
  • laisser la gestion aux joueurs et j’en passe…

"être plus strict" si des joueurs enfreignent les règles délibérément les règles , il y a une sanction , dans d'autres jeux par exemple où il y a de la modération " forte" , ça ne passerait pas il y aurait un avertissement d'abord (selon ce qui est dit )   ensuite kick  avec re-avertissement par mp de la modération, puis un ban qui va de quelques heures jusqu'au permanent. 

Cela dit, il y a plus de joueurs x) Et c 'est un peu différent ^^

 "plus laxiste" et "plus de liberté sur les canaux"  ça dépend des propos qui sont tenus , je vais prendre un exemple simple: la politique. Le sujet avait été abordé sur le world ( et Kélurn avait fait un post) et c'est vite parti en vrille. De tous les jeux auxquels je joues wow est le seul ou j'ai vu ça ( et sachez que en politique il y en a pas un pour relever l'autre bref c'est pas le sujet ) .

 "gestion aux joueurs", oui j'y ai participé souvent à l'époque, néanmoins je préférais  parfois  laisser la modération à des joueurs qui essayaient aussi d'apporter un confort pour tous. Et certain(e)s comme écrit plus haut ont compris et d'autres non. Et ça c'est fort dommage.

Citation

A cela, deux options s’offrent à nous :

  • fermer un compte en cas d’abus sur le canal,
  • fermer les worlds.

 

La première option me semble juste. Oui, nous perdrons pas mal de joueurs dans les premières semaines. Maintenant, si cela peut permettre de retrouver une communauté saine et mature, je suis prêt à le faire. C’est vraiment ce que vous voulez ?

 

Espérons  que ça n'en arrivera pas là et que  les joueurs feront des efforts de respect envers autrui , y compris envers leurs "potes" 

Citation

Vous pouvez changer cela. 

 

Citation

J’ai encore foi en Deathwing. Je pense sincèrement que le meilleur de chacun peut ressortir et ainsi permettre au royaume de se relever. C’est ensemble, et soudé que nous y parviendrons.

Idem j'aime ce serveur et c'est le seul sur lequel je joue, j'ai passé d'excellents moments et je suis sur que ça arrivera encore. Chacun(e) peut le faire et avancer. 

Il n'appartient qu' a nous de s'y mettre x) 

Cordialement

Luax

Modifié (le) par Luax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez respecter le formulaire des plaintes.

Sans suite.

j'ai toujours rêvé de sortir ça mais ça me fait pas plus d'effets que ça ,je suis déçu !

 

Avis personnel maintenant : Pour avoir un peu jouer sur Deathwing , je me suis vite rendu compte de l'ambiance excécrable qui s'y trouve et j'ai vite lâché à cause de ça car ce genre d'attitude n'incite pas à rester.

Beaucoup diront qu'il suffit d'/ignore ou de quitter les canaux  mais de mon côté ,j'ai jamais vu ma liste d'ignore se remplir aussi vite sur un serveur ! Quant à quitter les canaux , à quoi ça sert d'être sur un serveur si c'est pour être au banc de la communauté présente ? De plus ce ne sont pas des solutions et ça s'apparente plus à poser un pansement sur une blessure de requin.

Etant donné que le soucis provient de personnes sans éducation , la seule ligne de conduite qui prévôt ,c'est une sévérité extrème (fermeture des comptes comme dit) , je vais être dur dans mes propos mais j'assimile tout ces fouteurs de troubles à une gangrène et pour soigner une gangrène on s'en débarrasse...si ils restent ça pourrira tout 'ensemble (si c'est aps déjà fait) si ils partent ça permettra de continuer sur le bon pied.

 

Modifié (le) par MrPatate
4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un peu  joué aussi sur deathwing je partage l'avis de l'homme patate. Et c'est assez rare pour être souligné mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant une ancienne d'Earthquake je me permet de donner mon avis 

Étant à l'epoque membre de la guildes Les Ambassadeurs (coucou les QG de guilde à ravenhold) les anciens ce rapelleront d'une vague de Hack subit sur une partie des compte qui ont eu pour effet le dégoût des joueurs et le départ de beaucoup.

 

La communauté ayant beaucoup changer entre Earthquake et Firestorm en mal comme l'a dit @MrPatate elle ne donne pas envie de rester je n'ai jamais vu une communauté aussi excrecrable ailleurs sauf sur F****** ce qui est grandement dommage malheureusement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant ancienne joueuse de Cataclysm je suis triste que le serveur se finisse mais néanmoins il me semble que tout ce que l'on obtient c'est que quelque part on le mérite. Je ne parle pas pour les membres du staff bien entendu mais de la communauté. Je suis heureuse que la communauté française "disparaisse", la plupart des joueurs restant étant les fauteurs de troubles de mon "époque" (si on peux appeler cela ainsi). Je regrette que cela se termine ainsi mais vous ne pouvez pas espérer refaire vivre se serveur avec de tels joueurs faisant pour la plupart fuir les nouveaux arrivant. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton post avec grand intérêt Nainfirmière et je partage grandement ton avis. pas pour la communauté de ton royaume que je ne connais pas mais pour les autres royaumes sur lesquels je suis passé comme Mj ou simple joueur.

Ce problème d'ambiance lié à la communauté me semble inextricable, j'ai testé sur une courte période avec des joueurs de MoP la sévérité, la pédagogie, la discussion et maintenant de nouveau la sévérité car rien ne fonctionne avec certaines personnes.

On peut suspendre les comptes des joueurs concernés mais c'est une goutte d'eau dans un océan sachant que dès que l'on ferme un de leurs comptes, un est recréé dans les minutes qui suivent et une fois le niveau 10 atteint les comportements toxiques reprennent de plus belle sur les canaux publics. Ces joueurs qui se réclament parfois eux même "rois des cancers" ( oui tu te reconnaîtras) sont le vrai problème.

Que peut-on faire pour ce genre de choses? On a essayé bien des choses mais rien ne marche vraiment. On pourrait remonter le niveau mini pour parler en canal world pour éviter que ces joueurs reviennent trop vite (level 60 pour aller dans l’extrême de l'exemple) mais cela serait injuste pour les nouveaux venus et serait décourageant mais peut-être faut-il en arriver là?

Il ne faut pas oublier que les MJ sont avant tout des joueurs bénévoles qui accordent plus ou moins de leur temps libre pour aider les autres joueurs.

Bref, petit sujet lancé par Nainf mais qui est d'actualité pour tous les royaumes je pense.

Modifié (le) par Zacham
5 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zacham Je sais pas si on peut faire pire que mop en vrai niveau bordel dans le world

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, MrPatate a dit :

Etant donné que le soucis provient de personnes sans éducation , la seule ligne de conduite qui prévôt ,c'est une sévérité extrème (fermeture des comptes comme dit) , je vais être dur dans mes propos mais j'assimile tout ces fouteurs de troubles à une gangrène et pour soigner une gangrène on s'en débarrasse...si ils restent ça pourrira tout 'ensemble (si c'est aps déjà fait) si ils partent ça permettra de continuer sur le bon pied.

Il serait temps que ce genre de chose soit mit en place car je comprends pas que personne ne s'est rendu compte plus tôt que 1 heure de mute ne sert à rien à part voir la personne changer de perso pour venir insulter le mj qui l'a mute 30 secondes après.

Le problème exposé n'est pas ciblé que sur le royaume Cataclysm loin de là. Car aux dernières nouvelles le règlement du serveur s'applique sans exceptions de la même façon sur tout les royaumes donc c'est l'intégralité des MJ du serveur qui doivent se mettre d'accord sur la façon de procéder.

Pour mon cas, j'ai joué environ 1 ans sur l'extension après la création de Firestorm, c'était prévu que je change d’extension mais pas aussi vite. Ce qui m'a décidé c'est que j'avais vraiment fait le tour de l’extension et aussi sincèrement voir un type essayer de faire la loi à coup de 41 plaintes en un mois (de souvenir j'avais compté) ! Pour l'image serveur sa relève pas le niveau.

 

 

4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Firereign a dit :

Pour avoir un peu  joué aussi sur deathwing je partage l'avis de l'homme patate. Et c'est assez rare pour être souligné mdr

J'ai souvent raison épicétou !

Citation

Il serait temps que ce genre de chose soit mit en place car je comprends pas que personne ne s'est rendu compte plus tôt que 1 heure de mute ne sert à rien à part voir la personne changer de perso pour venir insulter le mj qui l'a mute 30 secondes après.

Ce qui me chagrine le plus ,c'est que il y a pas si longtemps ; la plupart aurait été ban life pour la moitié du quart de ce qu'ils font à présent...Je ne blâme pas les mj , ce ne sont que des intermédiaires , je ne blâme pas les admins ;ils doivent faire des choix qui ne sont pas nécessairement du goût de tous mais il faut bien comprendre une chose : si une personne normale est punie pour ci ou ça , elle va vite comprendre qu'elle doit se calmer , en revanche : un neuneu lui s'en foutera parce qu'il sait que de toute façon il reviendra tôt ou tard avec un autre compte au besoin ,il aura juste perdu du temps mais avec la facilité d'xp ici , la boutique ou encore boris : il pourra se refaire ; mais le serveur ,lui,  perdra à cause d'une mauvaise ambiance/image ou le neuneu qui se fera passer pour une victime sur le serveur qui augmentera  la haine de la communauté vis à vis des mj/admins (ou les 2 en même temps) , on va me prendre pour un extrémiste mais moi j'estime qu'à situation exceptionnelle /mesure exceptionnelle et je suis entièrement d'accord quand tu dis qu'un mute ne sert à rien.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes la population est moindre qu'avant , après ça serait dommage d' en arriver à l'extrême sanction du BL 

Il y a une bonne marge entre "un type qui essaye de faire la loi" et le respect des chartes des serveurs  ; si il y a des règles ce n 'est pas pour la décoration x) 

Et sur le serveur il y a moins de "toxiques" car beaucoup ont migré ( cc Garrosh , Gul'dan et Sylvanas)  avant ouais il y en avait. Et du coup le niveau de fréquentation a pris une claque,car même les joueurs qui étaient sur EQ sont allés sur d'autres serveurs logique en somme.

Après il y a toujours l'espoir que ça aille en mieux x)

Cordialement

Luax

 

 

 

 

Modifié (le) par Luax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MrPatate

Citation

[...] la seule ligne de conduite qui prévôt ,c'est une sévérité extrème [...]

Nous pouvons appliquer la tolérance zéro sur les canaux de discussions, mais est-ce vraiment juste ?

Il est fréquent de voir de nouvelles têtes sur le royaume essayant de se défendre face à ce genre de situation. Dans ce cas, appliquer de lourdes sanctions pour ces personnes serait injuste. À l'inverse, fermer un compte pour les habitués ne changera pas non plus grand chose (la plupart du temps, ces joueurs reviennent avec un autre personnage).
Que faire alors ?

@reiver,

Il y a 4 heures, Reiver a dit :

[...] je suis triste que le serveur se finisse [...]

Pourquoi cela serait le cas ?

Il y a 4 heures, Reiver a dit :

[...] refaire vivre se serveur avec de tels joueurs faisant pour la plupart fuir les nouveaux arrivant. 

Actuellement, les nouveaux joueurs sont découragés de part cet état d'esprit, c'est un fait. L'Equipe Cataclysm est loin d'être parfaite (et oui, nous ne sommes pas des robots !), seulement, il y a certains aspects du jeu que nous ne pouvons pas entièrement contrôler. La courtoisie et l'amabilité des joueurs font parti de ces choses... 
C'est d'ailleurs triste, mais fort probable que les "vrais" intéressés ne liront jamais ce post...

@Maëyva,

Il y a 3 heures, Maëyva a dit :

Il serait temps que ce genre de chose soit mit en place car je comprends pas que personne ne s'est rendu compte plus tôt que 1 heure de mute ne sert à rien à part voir la personne changer de perso pour venir insulter le mj qui l'a mute 30 secondes après.

Ce problème dure depuis bien trop longtemps, nous sommes d'accord. Cependant, on en revient au même point. Bannir ces joueurs, oui, nous le pouvons. Maintenant, serait t-il pas plus simple que chacun fasse en sorte de ne pas réagir face aux "attaques" de ces joueurs en les isolants dans leur bêtises pour qu'ensuite, nous puissions les sanctionner plus facilement ?

La section "Plaintes" du forum et l'outil de report en jeu (oui, ça fonctionne maintenant) sont deux outils sous-utilisés. C'est vraiment dommage ...

Pour ceux qui ne le savent pas, la meilleure chose à faire contre un "troll", c'est de l'ignorer. À partir du moment ou l'on entre dans son jeu en lui répondant, c'est une victoire pour lui.

Il y a 4 heures, Maëyva a dit :

|...] et aussi sincèrement voir un type essayer de faire la loi à coup de 41 plaintes en un mois (de souvenir j'avais compté) [...]

Je ne suis pas d'accord. Si chacun d'entre vous avait pris 5 minutes pour faire une plainte contre les résponsables de ce souci, ce post n'aurait sûrement jamais existé.Aujourd'hui, je vois très souvent la même personne utiliser les plaintes. Dans 90% du temps, les joueurs sont sanctionnés. Le problème vient de qui alors ? Le joueur qui a fait la plainte ou celui qui est visé ?

 

Il y a 3 heures, MrPatate a dit :

il faut bien comprendre une chose : si une personne normale est punie pour ci ou ça , elle va vite comprendre qu'elle doit se calmer , en revanche : un neuneu lui s'en foutera parce qu'il sait que de toute façon il reviendra tôt ou tard avec un autre compte au besoin ,il aura juste perdu du temps mais avec la facilité d'xp ici , la boutique ou encore boris : il pourra se refaire ; mais le serveur ,lui,  perdra à cause d'une mauvaise ambiance/image

D'où le gros problème d'utiliser la "tolérance zéro" : les joueurs "normaux". 

Nous souhaitons vraiment faire évoluer les mentalités. Seulement, il n'y a que vous qui pouvez faire en sorte de changer ces choses. Le point de non-retour est (très) proche. Ce qui arrivera ne plaira vraiment pas à certains, il sera inutile de venir nous demander d'être l'indulgent. 

Je ne souhaite pas en arriver là.

Cordialement,
Nainfirmière

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Nainfirmière a dit :

@MrPatate

Nous pouvons appliquer la tolérance zéro sur les canaux de discussions, mais est-ce vraiment juste ?

Il est fréquent de voir de nouvelles têtes sur le royaume essayant de se défendre face à ce genre de situation. Dans ce cas, appliquer de lourdes sanctions pour ces personnes serait injuste. À l'inverse, fermer un compte pour les habitués ne changera pas non plus grand chose (la plupart du temps, ces joueurs reviennent avec un autre personnage).
Que faire alors ?

@reiver,

Pourquoi cela serait le cas ?

Actuellement, les nouveaux joueurs sont découragés de part cet état d'esprit, c'est un fait. L'Equipe Cataclysm est loin d'être parfaite (et oui, nous ne sommes pas des robots !), seulement, il y a certains aspects du jeu que nous ne pouvons pas entièrement contrôler. La courtoisie et l'amabilité des joueurs font parti de ces choses... 
C'est d'ailleurs triste, mais fort probable que les "vrais" intéressés ne liront jamais ce post...

@Maëyva,

Ce problème dure depuis bien trop longtemps, nous sommes d'accord. Cependant, on en revient au même point. Bannir ces joueurs, oui, nous le pouvons. Maintenant, serait t-il pas plus simple que chacun fasse en sorte de ne pas réagir face aux "attaques" de ces joueurs en les isolants dans leur bêtises pour qu'ensuite, nous puissions les sanctionner plus facilement ?

La section "Plaintes" du forum et l'outil de report en jeu (oui, ça fonctionne maintenant) sont deux outils sous-utilisés. C'est vraiment dommage ...

Pour ceux qui ne le savent pas, la meilleure chose à faire contre un "troll", c'est de l'ignorer. À partir du moment ou l'on entre dans son jeu en lui répondant, c'est une victoire pour lui.

Je ne suis pas d'accord. Si chacun d'entre vous avait pris 5 minutes pour faire une plainte contre les résponsables de ce souci, ce post n'aurait sûrement jamais existé.Aujourd'hui, je vois très souvent la même personne utiliser les plaintes. Dans 90% du temps, les joueurs sont sanctionnés. Le problème vient de qui alors ? Le joueur qui a fait la plainte ou celui qui est visé ?

 

D'où le gros problème d'utiliser la "tolérance zéro" : les joueurs "normaux". 

Nous souhaitons vraiment faire évoluer les mentalités. Seulement, il n'y a que vous qui pouvez faire en sorte de changer ces choses. Le point de non-retour est (très) proche. Ce qui arrivera ne plaira vraiment pas à certains, il sera inutile de venir nous demander d'être l'indulgent. 

Je ne souhaite pas en arriver là.

Cordialement,
Nainfirmière

Je compatit aussi mais a un moment ou à un autre il va bien falloir les calmer à coup de pelle (expression) car ayant pour ma part eu une légère expérience de gestion de canal je sais ce que c'est de ce prendre des insultes pour une raison idiote revenir sur cata me donnerai une petite envie sincèrement mais au vu des circonstences ça risque d'être compliqué 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, avec Nainf sur l'ensemble, mais concernant le manque de staff, pourquoi ne pas ré-ouvrir le recrutement de MJ sur le serveur ? Cela se fait sur toutes les extensions, mais sur Cata : on ne voit arriver que de nouveaux Animateurs ...

Moi je veux bien de nouveaux animateurs, mais ne faudrait-il pas songer à recruter (ou tenter de recruter) une ou deux personnes de plus dans le staff MJ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nainfirmière a dit :

Nous pouvons appliquer la tolérance zéro sur les canaux de discussions, mais est-ce vraiment juste ?

Il est fréquent de voir de nouvelles têtes sur le royaume essayant de se défendre face à ce genre de situation. Dans ce cas, appliquer de lourdes sanctions pour ces personnes serait injuste. À l'inverse, fermer un compte pour les habitués ne changera pas non plus grand chose (la plupart du temps, ces joueurs reviennent avec un autre personnage).
Que faire alors ?

Y a une différence entre appliquer une "justice" et une "tolérance zero" ,ce que j'essaie de dire surtout c'est que les méthodes actuelles ne suffisent plus pour éliminer la gangrène , il faut vraiment passer au palier supérieur ,maintenant pour la sanction elle-même ,vous possédez bien une liste des joueurs susceptible de "foutre le bordel" et vous êtes tout à fait capable de les repérer si ils ont changé de comptes ou de perso , chose que nous joueurs sommes incapables.Bien entendu , un joueur qui répond ou un nouveau: vous êtes également capable de les distinguer.

Et comme déjà dit , ignorer les fouteurs de trouble n'est pas la solution : ma liste d'ignore sur deathwing est complète et cette méthode revient à poser un rideau pour cacher un feu de forêt.

Pour la sanction pour moi la solution est la fermeture  définitive des comptes incriminés et si le ban ip est impossible , fermeture des nouveaux comptes à peine créer (ils finiront par se lasser , si si ) Certains me diront "tu oublies les frères et soeurs qui eux ne sont pas forcément responsable" Hé bien navré mais ce seront des dommages collatéraux , d'autant plus que cette astuce du "petit frère /petite soeur" est trop souvent utilisé par les neuneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à remercier Nainfirmière pour nous avoir partager sont observation de l’état actuel du serveur Deathwing. Mais également remercier Merellys (et probablement les autres membres du staff) de nous laisser la possibilité de débattre et de donnée notre avis sur l'observation de Nainfirmière.

Cependant je tiens à préciser que je fais le suivi du débat, mais n'y participerai pas. Car pour moi le sujet de l'état de Deathwing a était clôt par le staff depuis un moment déjà.

Si je peu quand même me permettre. N’oublier pas les bons joueurs car il y en a sans doute plus que vous croyez sur Deathwing (ex: ce qui donne du stuff, des po, des indications aux autres, et j'en passe... Alors qu'ils ne sont pas obliger de donnée tout ça. Mais ils le font quand même par simple bonté et gentillesse). Serte il y à des joueurs toxic (à viré si possible), mais dire que la majorité de la communauté de Deathwing est toxic, non merci pas pour moi. Surtout parce que j'ai rencontré un tas de personnes formidable sur Deathwing (membre du staff comme joueurs).

 

Modifié (le) par Nosh
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tiens tout d'abord à dire que je soutiens Nainf sur son post (étant un ancien j'ai pu voir l'évolution catastrophique).

Ensuite comme dit Nosh, il ne faut pas généralisé l'ensemble du serveur à : toxic. Je connais énormément de monde prêt à aider les nouveaux joueurs que ce soit en expliquant ou aller xp, comment se stuff, en donnant des items 397 LQE, ... (j'en fais d'ailleurs parti).

Après, oui, ils nous arrivent à en avoir marre et a "rager" sur certaines personnes (généralement espagnol qui spam en mp et en /s avec leur "oro por favor") mais il s'agit d'un comportement humain.

Pour le canal world qui deviens une poubelle, pourquoi ne pas nommer Luax "modo" de ce canal? Qu'il puisse mute les gens toxic, sans en abusé bien sur, pour voir ce que ça donne? Par exemple, un premier mute de 5 minutes, par la suite un de 15 minutes et pour finir un mute définitif (Comme dit MrPatate, ils finiront par se lasser et ça évitera des bans def inutiles).

Bien à vous, Playpal

Modifié (le) par Đëñýø
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le débat à l'aire à l’arrêt, je vais y participé... Hésite pas à donné votre avis !

@Nainfirmière

1_ Rien que d’écrire ces chiffres me fait mal. C’est pourtant pas faute d’essayer de trouver des solutions à ce souci. Or, à l’heure actuelle, il n’y a pas d’évolution positive.

Toute nos propositions ont était refuser par l'équipe de FS, avec comme réponse: "nous ne voulons plus nous occuper et développer d'avantage les anciennes extensions".  Que nous proposez-vous comme solution à par celle du /world dans ce cas, Nainfirmière ? Car nous, nous avons déjà tout essayer...

 

2_ Certains diront que la fusion EQ > FS a provoqué ce changement, d’autres parleront de l’inter-royaume FS > WC, le manque de nouveau contenu ou simplement des extensions plus récentes. Quelles que soient les raisons évoquées, nous revenons toujours au même point : “Le souci vient du Staff”.

La première raison est celle de la frustration quotidienne des joueurs. Car oui, les joueurs qui rencontre tout les jours les mêmes problèmes (ex: Bug PvE & PvP) s’énerve en prennent leurs mal en patience. Puis quand la frustration deviens plus imposante que la patience, ils décident tout simplement d’abandonner et de partir sur un autre serveur (voir extension) avec moins de bug... Vous le savez peut-être pas, mais il y en à des serveurs sous Cataclysme plus développer que le votre... Nainfirmière, vous connaissez cette frustration, car c'est celle-ci qui vous à fait devenir MJ d'après ce que j'ai cru comprendre dans votre message d'observation.

La deuxième raison c'est comme vous le dite et que je le dis plus haut "le staff" ne veulent plus entendre parler de ces anciennes extensions.

Puis la troisièmement raison est bien avidement celle de l'ancienneté de l'extension... Cependant les (new) joueurs nostalgique vont plus avoir tendance à aller sur les serveurs ou le contenu IG est le plus développer, afin d'avoir la meilleurs expérience nostalgique possible. A l'époque (je doute que je soit le seul, vu qu'on était plus de 1500 joueurs) je suis venu sur EQ parce qu'il était le plus développer des serveurs priver Cataclysme. Actuellement après mes recherche, je dirais que votre serveurs Cataclysme arrive à la 3 voir 4eme positions au niveau du développement (contenu scripté).

 

3_ (oui, la MàJ arrive bien, cette fois)  

En parlent de Maj: Depuis Mars 2017 (soit environs depuis 8 mois) il n'y à pas eu de MàJ sur Cata > Maj Deathwing <. Comment cela ce fait-il ???? Je suis aller voir sur le site de votre partenaire (WowCicle) et en Octobre 2017 (soit le mois dernier, ils ont sortie une mis à jour "mis à jour 35")... Ou si j'ai mal compris, pourquoi WC ne sortent plus de mis à jour ?

 

4_ le staff actuel ne compte pas assez de personnes pour faire profiter aux joueurs une expérience de jeu irréprochable.

Des solutions à ce problème ont était donnée plus haut ! Il est vrais que Luax fait du bon travaille depuis pas mal de temps, il serait peut-être temps de lui donnée un accès au canal /world pour qu'il puise muté les gens qui pollu ce canal, non ? (une simple reconnaissance pour sont travaille ne lui fera pas de mal, bien au contraire ça le motivera encore plus je pense).

Si je peux me permettre, n’attendez pas que les joueurs viennent vers vous pour rejoindre votre équipe. Si vous voyez un joueurs fessent du bon travaille, vous pouvez aussi lui demander au bout d'un moment de vous rejoindre dans votre équipe...

 

5_ À l’heure actuelle, je suis vraiment déçu de voir le comportement de certains joueurs envers d’autres. Pour les personnes au fond qui n’ont pas suivi, je parle ici des canaux de discussions: world / dire / groupe etc…

J'ai déjà répondu plus haut à ce message. " N’oublier pas les bons joueurs car il y en a sans doute plus que vous croyez sur Deathwing (ce qui donne du stuff, des po, des indications aux autres, et j'en passe... Alors qu'ils ne sont pas obliger de donnée tout ça. Mais ils le font quand même par simple bonté et gentillesse). et "Luax fait du bon travaille depuis pas mal de temps, il serait peut-être temps de lui donnée un accès au canal /world pour qu'il puise muté les gens qui pollu ce canal, non ?"

Cependant si vous prenez votre 1er solution qui est " fermer un compte en cas d’abus sur le canal ", ça risque fortement d'en calmé plus d'un !

 

6_ Que ça soit côté staff ou côté joueurs, nous devons faire des efforts, trouver des solutions aux problèmes et avancer. Cette démarche ne vous demande quasiment rien, mais coûte, chaque jours, de plus en plus à l'extension. 

La majorité du staff ne nous à pas écouté et nous écoutera pas plus d'avantage, vu que le sujet à était clôt. Donc selon moi seul une proposition veinent de l’intérieur du staff pourra probablement faire avancer Deathwing... D’où la raison que je vous ai demandé en (1): Que nous proposez-vous comme solution à par celle du /world ?

 

Modifié (le) par Nosh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour faudrait se remettre en question aussi et arrêtez de prendre les gens pour des débiles. Le LFR rien que ça sa fait des années que vous nous promettez ça. Ensuite les Majs parlons en. La dernière en date était du gros foutage de gueule je suis désolé du terme. Rien n'a changé. J'ai crû comprendre que vous avez passé plusieurs mois à la faire ? Qu'est ce qui a changer? La position de Bethi? La manière de faire pop Shannox ( si se n'est que pour citer que ça). Mettez vous en cause un peu aussi sa vous fera du bien. Et puis on voit très bien dans vos majs des différentes extensions que vous faites ça par royaume qui rapporte le plus. Vous vous en branlez littéralement de Deathwing admettez le. Pour rappel tout les autres royaumes ont été mis à jour sauf Deathwing. Et faut voir dans quel ordre sa a été fait sa en dit long. Et je suis persuadé que la prochaine maj qui arrive (si elle arrive un jour bien sûr) sera aussi foiré que la précédente. J'espère me tromper bien sûr mais y'a plus rien à attendre de vous. 

Modifié (le) par Meliodas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Meliodas a dit :

Un jour faudrait se remettre en question aussi et arrêtez de prendre les gens pour des débiles. Le LFR rien que ça sa fait des années que vous nous promettez ça. Ensuite les Majs parlons en. La dernière en date était du gros foutage de gueule je suis désolé du terme. Rien n'a changé. J'ai crû comprendre que vous avez passé plusieurs mois à la faire ? Qu'est ce qui a changer? La position de Bethi? La manière de faire pop Shannox ( si se n'est que pour citer que ça). Mettez vous en cause un peu aussi sa vous fera du bien. Et puis on voit très bien dans vos majs des différentes extensions que vous faites ça par royaume qui rapporte le plus. Vous vous en branlez littéralement de Deathwing admettez le. Pour rappel tout les autres royaumes ont été mis à jour sauf Deathwing. Et faut voir dans quel ordre sa a été fait sa en dit long. Et je suis persuadé que la prochaine maj qui arrive (si elle arrive un jour bien sûr) sera aussi foiré que la précédente. J'espère me tromper bien sûr mais y'a plus rien à attendre de vous. 

Melodias je crois que vous n'avez pas encore pigé premièrement le sujet évoqué par le sujet d'origine et ensuite comprenez bien que les MJ ne s'occupent pas le moins du monde de l'ajout ou non de contenu, de débugs, de scripts.

Si vous avez des choses a reprocher à ce propos, il faut le dire aux personnes concernées ( en restant courtois cela va de soit) et ne pas rejeter la faute sur les MJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà que ces "fameuses personnes concernées" daignent de jeter un œil aux plaintes des joueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant le passage d'EQ à FS qui a engagé la baisse de population (quoique plus ou moins stabilisée aujourd'hui) mais plutôt les transferts gratuits vers les extensions supérieures à mon sens. Quant au pvp inter serveur avec wowcircle il aura eu le mérité de permettre un sursaut d'activité pvp (on était plus que 3-4 teams à tag c'est pour dire) mais ça s'est tassé assez vite (le dégoût était compréhensif en même temps, notamment pour les éventuels nouveaux joueurs). Après, indéniablement c'est le temps qui fait son effet, on observe pas de phénomène "nostalgie Cataclysm" (avec raison j'imagine).

Mais je pense surtout qu'il y a eu un brassage conséquent de la population et que des joueurs d'il y a quelques années, il ne doit pas en rester beaucoup. Je pense même pas qu'on puisse dire que ce soit la même communauté. Enfin j'ai pas été voir "

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2017 at 6:49 PM, Meliodas a dit :

Un jour faudrait se remettre en question aussi et arrêtez de prendre les gens pour des débiles. Le LFR rien que ça sa fait des années que vous nous promettez ça. Ensuite les Majs parlons en. La dernière en date était du gros foutage de gueule je suis désolé du terme. Rien n'a changé. J'ai crû comprendre que vous avez passé plusieurs mois à la faire ? Qu'est ce qui a changer? La position de Bethi? La manière de faire pop Shannox ( si se n'est que pour citer que ça). Mettez vous en cause un peu aussi sa vous fera du bien. Et puis on voit très bien dans vos majs des différentes extensions que vous faites ça par royaume qui rapporte le plus. Vous vous en branlez littéralement de Deathwing admettez le. Pour rappel tout les autres royaumes ont été mis à jour sauf Deathwing. Et faut voir dans quel ordre sa a été fait sa en dit long. Et je suis persuadé que la prochaine maj qui arrive (si elle arrive un jour bien sûr) sera aussi foiré que la précédente. J'espère me tromper bien sûr mais y'a plus rien à attendre de vous. 

Juste comme ça : ce n'est pas le thème du sujet

Et de 2 : c'est wow circle qui s'occupe de tlk et cata à présent et ce depuis perpète , je dis ça je dis rien

Citation

C'est pas tant le passage d'EQ à FS qui a engagé la baisse de population (quoique plus ou moins stabilisée aujourd'hui) mais plutôt les transferts gratuits vers les extensions supérieures à mon sens.

Pas vraiment d'accord...si on excepte la mentalité intrinsèque de la communauté cataclysm ,c'est aussi parce que c'est une des extensions les moins appréciées et que de toute façon : les extensions supérieures attireront  bien plus (Légion)

Suffit de voir wod et mop : wod est peu peuplé en comparaison parce que ce n'est pas une extension mémorable (malgré les mises à jours)

Tu verras qu'à la sortie de Bataille d'Azeroth (si ils la sortent) Légion va chuter....

 

Citation

Quant au pvp inter serveur avec wowcircle il aura eu le mérité de permettre un sursaut d'activité pvp (on était plus que 3-4 teams à tag c'est pour dire) mais ça s'est tassé assez vite (le dégoût était compréhensif en même temps, notamment pour les éventuels nouveaux joueurs). Après, indéniablement c'est le temps qui fait son effet, on observe pas de phénomène "nostalgie Cataclysm" (avec raison j'imagine).

Si tu parles du cross , tu énonces un faux problème car un joueur qu'il soit originaire de Firestorm ou Wow Circle est sur le même pied d'égalité niveau script  car une fois en BG : c'est le serveur cross qui prévaut pas ceux d'origine.

Donc le soucis est votre niveau je pense XD

Citation

Après, indéniablement c'est le temps qui fait son effet, on observe pas de phénomène "nostalgie Cataclysm" (avec raison j'imagine).

Ce phénomène m'a touché mais après avoir vu la mentalité euh......Oui ça te donne pas envie de rester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2017 at 6:57 PM, Zacham a dit :

... comprenez bien que les MJ ne s'occupent pas le moins du monde de l'ajout ou non de contenu, de débugs, de scripts.

Personnellement je trouve ça dommage que les MJ ne s’intéresse pas du tout au contenu qui est ajouté ou non au jeu (de même pour les débugs et les scripts)... Car en le faisant les MJ comprendraient plus facilement les problèmes que certains joueurs rencontre et qui les énervent (comme par exemple @Meliodas qui est énerver de rencontré toujours les même problème en PvE). Puis ils pourraient également participer en faisant remonté les problèmes qu'ils jugent important à leurs supérieurs ou à WowCicle, afin d'essayer de corriger quelques problème. Parce que si il y à moins de problème en jeu, il y forcement moins de requête à traité, non ?

 

Le 25/11/2017 at 7:09 PM, Blofeld a dit :

C'est pas tant le passage d'EQ à FS qui a engagé la baisse de population (quoique plus ou moins stabilisée aujourd'hui) mais plutôt les transferts gratuits vers les extensions supérieures à mon sens. ...

C'est sur, sachent que les personnages sont effacer de l’extension d'origine pour être transférè sur celle souhaité. Ca donne pas forcément envie au gens de tout recommencer sur une extension qu'ils ont déjà terminer plusieurs fois.

Révélation

Personnellement j'ai encore le transféré gratuit qui ont été donnée à la fusion... Je préfère encore perdre une semaine à monté un personnage de A à Z sur Mop, Wod ou Légion que de transfère mon personnage (full stuff je précise) de Cata sur l'une de c'est extension. Parce que d'accord j'aurai toute suite un personnage niveau 85 et 20k po en le transfèrent sur une de c'est extensions (les monture sont lié au compte), mais le reste fini à la poubelle ou chez le vendeur. Parce que oui, tout mes items (stuff pve et pvp et les items divers) vont servir à rien car ils sont tout simplement inutile sur c'est extensions et ceci sans parler de ma totalité de po qui sera effacer parce qu'il y à que 20k po qui sont retenu au transfère, et les réputations je sais pas si il sont retenu, mais j'en doute... Serte j'aime farmer mais je fait pas dans le sadomasochisme. Je transféré mes personnages que quand le staff ne supprimera plus les personnages de l'extension d'origine ou quand le staff annoncera la fermeture de Deathwing. Au moins la, je pourrais me dire que j'ai pas jouer tout ce temps pour rien (En gros j’aurai pas de regret).   

 

Modifié (le) par Nosh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/11/2017 at 1:13 PM, Zacham a dit :

 

Ce problème d'ambiance lié à la communauté me semble inextricable, j'ai testé sur une courte période avec des joueurs de MoP la sévérité, la pédagogie, la discussion et maintenant de nouveau la sévérité car rien ne fonctionne avec certaines personnes.

On peut suspendre les comptes des joueurs concernés mais c'est une goutte d'eau dans un océan sachant que dès que l'on ferme un de leurs comptes, un est recréé dans les minutes qui suivent et une fois le niveau 10 atteint les comportements toxiques reprennent de plus belle sur les canaux publics. Ces joueurs qui se réclament parfois eux même "rois des cancers" ( oui tu te reconnaîtras) sont le vrai problème.

 

Le problème d'ambiance comme vous le dite franchement je pense qu'elle vous déplait plus à vous qu'à la communauté (vous avez cas demander si les gens pref un world avec 1msg /heure + les mouches qui pètent ou bien des débats / discussions (bon ok souvent c'est pas très rechercher mais au moins sa parle et sa anime) fin tout sauf du vide quoi). Surtout que quand vous parlez de solution pour l'ambiance et que vous lancez des mutes / kick / ban pour des simple "DOUBLE POST WORLD ATTENTION" ou n'importe quel autre prétexte ridicules (oui vraiment) vous ne faites qu'augmenter la haine des joueurs contre vous (je parle du staff en général même si vous êtes plus particulièrement visé) et vous lancez donc un effet boule de neige qui va vous forcer à balancer 45 mutes en 3 minutes et c'est bien souvent de la que la dégénération part et que le débat s'emballe et fini en bordel d'insultes etc.

 

Et sinon pour le cas du cancer je comprend juste pas pourquoi vous n'êtes pas passer à des sanctions plus poussées? (je m'y connais pas spécialement mais quand vous voulez vous débarrasser d'une personne utile uniquement dans sa tête et pour une poignée de moutons vous en avez les moyens non?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant