• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Démillion

Cœur de Glace [Un récit de Chevalier de la Mort]

1 message dans ce sujet

(J'y vais vraiment au feeling)

Mon nom est Laoris Weldheïm,

Je suis un cadavre ambulant

La mort est désormais ma seule compagne

Elle veut que plus rien ne soit vivant.

Mieux vaut ne pas relater le passé,

il est encore trop présent,

trop ancré,

En parler ne causerais que tourments.

Partie 1.

 

Je sortais enfin de mes morbides rêveries, un Garde-Courroux me fonçait dessus. Nous étions sur le front principal d'Aszuna, les démons affluaient sans cesse. Lassé de leurs beuglements, je sortais mes deux armées, en tendit une vers le démon qui vit ses pieds se geler.

Je me mis à courir vers lui pour l'empaler d'un coup. Un choc me fit tressaillir, dans mon dos, un autre Garde-Courroux s'apprêtais à lever sa hache pour frapper de nouveau mon armure. La glace aux pieds de ma précédente victime avait disparue. Parfait. J'effectua une torsion du poignet alors que le cadavre du démon, empalé sur ma lame couverte de runes de givres, cogna brutalement son frère. A terre, le démon encore vivant tenta de se relever mais mon pied lui compressa la poitrine. D'un coup, je lui ouvrit la gorge en deux, laissant couler cet étrange fluide verdâtre qui caractérisait le sang de démon.

Je haïssais les premières lignes d'un combat, pour la simple et bonne raison que la saronite de mon armure aurait raison de la vie de mes alliés. Aussi, je restais en second plan en attendant les démons ayant la mauvaise idée d'éliminer Kayne Solfurie ou même Kadghar. Un traqueur gangrené s'approcha. Je lui trancha d'un coup les appendices sensitifs et fit un pas de côté. J'observais l'étrange créature tenter de trouver des repères alors qu'elle était désorienté, mais je repensais surtout à mes premiers pas en tant que Chevalier de la Mort. J'étais comme lui, plongé rapidement dans un monde sans avoir de repères.

Mais contrairement à ce démon, je ne comptais pas mourir tout de suite. Prit d'une sorte de pitié bizarre pour la créature, je décapita la bête qui laissa échapper un couinement avant que sa gorge ne soit rompue. Je soupira, et repensa à ce soupir, il était sorti de mes poumons vides et moisis, comment pourrais-je soupirer alors que je n'ai même pas besoin de respirer. 

La complexité de la non-mort, me disais-je. Sans doute des résidus de la vie que je menais, celle d'un simple soldat qui ne connaissais qu'une infime partie de l'horreur d'Azeroth. De nombreuse fois j'avais songé à m’exécuter, mais je repensais sans cesse à mon serment. "Je défendrais Azeroth dans la vie, et mon esprit la défendra dans la mort". Je ne savais plus si c'était l'excitation qui m'avait rendu bête au point de prêter un serment aussi stupide, ou bien si j'étais vraiment valeureux à l'époque.

Toujours est-il qu'Azeroth est menacé. Prit d'un élan de colère que je dirigea contre ces démons qui étaient, d'une certaine manière, responsable de mon retour à la vie. Je me fichais bien de tout ces soit-disant héros qui, une fois le combat terminé, partaient boire jusqu'au coma éthylique, et se prétendaient "braves héros". Aussi je fonçais dans la mêlé, mes talents étaient bien supérieurs à tout ces faiblards. Ma venue soudaine ébranla quelque combattants qui s'écartèrent, l'un d'eux tomba à genou et fut rapidement écarté. Je pourfendais des démons mais au fond, je savais qu'ils ne mourraient pas indéfiniment.

Partie 2.

On m'avait envoyé loin. Plus précisément à Karazhan, je devais collecter des informations. Le combat qui avait de nouveau fait entrer des combattants à l'intérieur de la tour était terminé, et Karazhan était reconquise, mais on avait détecté des résidus d'aura facilement exploitable pour créer de nouveaux portails de la Légion. Mon travail consistais à surveiller cet endroit. Heureusement, la fatigue ne me prenait pas, et je pris place sur les ruines d'une maison, étudiant cette pierre verdâtre que je faisais tournoyer dans mes mains. Soudain, une onde surgit de la pierre et me projeta en arrière. Ma tête percuta le mur, mais heureusement je portais un casque.

La pierre se mit à s'agiter follement, en lévitation, puis elle se brisa en deux, et une fine fumée verte s'échappa de la pierre. La fumée commença à prendre en épaisseur et forma un cercle en l'air, le cercle s'élargit. Les yeux écarquillés, je contemplais avec stupeur le résultat...

Un portail.

Je ne savais pas que c'était possible. Sans réfléchir plus que ça, je dégainais mes lames dont les runes de givres s'animèrent d'un terrifiant éclat froid. Le premier démon sortit, un "Langue-de-Wyrm", un petit démon au visage effrayant mais au corps ridiculement petit. Il m'aperçut et ses yeux s'écarquillèrent, je m'apprêtais à foncer sur lui lorsque, une fois à sa portée, une grosse main sortit du portail et me repoussa d'un coup. Je n'eût pas le souffle coupé car de tout manière, je ne soufflais pas. Ce fut un Nathrezim qui sortit du portail, son sabot brisant une pierre du chemin en ruine. Il me regarda, l'air arrogant de son visage déforma mon visage en une grimace colérique bizarre. Il agita ses mains et prononça quelque paroles en Eredun, une épaisse fumée noire entoura ses mains.

- Surement pas !

Je resserra mes prises sur mes deux armes et tout en courant, je pivotais mon bassin vers la gauche, un peu en hauteur, mais je courais devant. N'ayant pas deviné ma manœuvre, le Nathrezim prit un air interrogé, et je voyais la fumée noir autour de ses doigts faiblir, l'espace d'une seconde. Ma manœuvre fonctionnais. J'accéléra et rapidement, lorsque mes lames furent à porter du torse du Nathrezim, je les abattais brutalement en bas à droite. Deux énormes entailles lui marquèrent le torse. Une fine fumée bleu-glace s'échappa des blessures. Je recula et commença à prononcer quelque paroles de magie du givre, la fumée glaciale se solidifia et la moindre particule fusionna avec sa voisine, pour former une petite pointe. Je dirigea les pointes vers les yeux du Nathrezim, et j'abaissa soudainement mes mains.

Les pics de glace percèrent les yeux du démon.

Voyant que ma manœuvre avait fonctionné, je dégainais de nouveau mes armes et me dirigea vers le Nathrezim en courant, ne perdant pas de temps. Je leva mes armes et les abattit sur sa gorge du démon, coupant net son hurlement.

Je tourna la tête vers le Langue-de-Wyrm qui me regarda d'un air implorant, joignant ses mains et s'agenouilla.

- Pourquoi devrais-je t'épargner, démon ?!

- Je peux être utile, tu sais, oh oui très utile.

Intéressé, j'incanta une porte de la Mort pour Achérus et j'enchaîna le démon. Une fois le portail traversé, je jeta le Langue-de-Wyrm qui m'avait dit entre-temps qu'il s'appelait Zerk, aux pieds de Nazgrel, l'un des 4 nouveaux cavaliers.

Nazgrim, en bon orc sauvage qu'il est, dégaine son arme en grimaçant.

- Qu'est-ce que tu as fichu, imbécile de Laoris, pourquoi ce démon est-il en vie ? Tu a été pris de pitié pour un sous-fifre ?!

- Nazgrel, les sous-fifres ont des oreilles, et celui-ci est prêt à s'en servir au profit d'Achérus.

- Si ce démon livre de fausses informations, tu portera la responsabilité.

-  A ta guise, orc.

Me regardant d'un oeil mauvais, l'orc pris Zerk par le col de sa petite tenue de fortune et le traîna sans vergogne jusqu'au centre d'Achérus, où les autres cavaliers avisèrent le démon d'un œil interrogateur. Je suivis Nazgrel de près, gardant un œil sur le démon.

- Dis-nous tout, et n'oublie rien.

Darion Mograine se tourna vers moi, me scrutant pour essayer de déceler quelque chose, mais il ne trouva rien.

- Euh... Oui ! Alors, euh... Ah ! En fait, c'est Karazhan, encore, il va y avoir un autre groupe de démons pour exploiter les lignes telluriques.

Zerk hocha la tête comme pour donner du poids à ses paroles. Les 4 cavaliers me jetèrent des regards, mais je me contentais d'hausser les épaules. Si ça s'avérait vrai, nous aurions des démons à combattre, si c'était faux, alors nous ne mourrons pas. Puis Nazgrel se mit à secouer Zerk.

- Beaucoup ? Parle, beaucoup ?!

- Non, d'abord un groupe de reconnaissance, mais il faut un signale pour que l'autre armée débarque.

- Très bien... Laoris, je vais te confier 5 Chevaliers, vous allez massacrer ces démons et empêcher l'armée de débarquer.

J'acquiesça, 5, c'est suffisant pour un groupe de reconnaissance.

- C'est d'accord, Jerk, tu va venir.

Puis Nazgrel désigna 5 Chevalier de niveau plutôt bon, un Tauren nommé Drach Corne-de-Mort, le Duc Lankral, un Orc répondant sous le nom bizarre de Faux-Noire et deux Trolls dont je ne connaissais pas le nom.

Nous partîmes, tout les 5, vers Karazhan, guidés par ce Zerk. Puis, à un endroit, il s'arrêta. Je m'apprêta à l'interpeller lorsque des bruits de démons me parvinrent aux oreilles. Je regardais les autres et nous dégainâmes tous nos lames runiques, des démons arrivaient.

- Là, des démons !

C'était un des trolls. Les démons, interpellés, tournèrent la tête vers nous. Trois Gangregarde inférieurs, un Garde-Courroux, et un Inquisiteur qui agita les doigts dans la direction de ses alliés.

La seconde d'après, les démons furent protégés par une bulle aux teintes verdâtres. Le troll imprudent ayant hurlé plongea sa lame dans une bulle qui éclata aussitôt. Confiants, je mena la charge contre les démons. Je scinda les forces en deux. Les deux trolls et Faux-Noire s'occupaient des trois Gangregardes qu'ils éliminèrent sans difficulté, ils s'acharnèrent alors sur le Garde-Courroux qui contorsionna son corps pour esquiver la majeur partie des coups. Mais Drach, Lankral, et moi-même, nous nous dirigeâmes vers l'Inquisiteur qui pivota dans notre direction. Il lança un sort gangrené qui visa nos yeux. Nous esquivâmes le sortilège potentiellement mortel, et nos lames frappèrent simultanément le corps fin de l'Inquisiteur.

De loin, Zerk nous regardait faire. En jetant un rapide coup d’œil vers lui, je vis également le Garde-Courroux face à Faux-Noire, essayant d'achever le troll qu'il avait gravement blessé et qui se tenait en retrait, je vis aussi un autre troll gisant aux pieds du démon. Un de nous s'était fait éliminer.

Consterné, je redirigea ma concentration vers l'Inquisiteur qui se démenait pour réduire les dommages infligés par les coups des Chevaliers de la Mort. Je pris de l'élan et bondit en direction du visage squelettique du démon. Mes lames, comme animées par une soif de mort inextinguible, brisa la face du démon. Satisfait de mon entreprise audacieuse, je me tourna vers Drach et Lankral, le premier se frottant le bras, la fourrure marquée par une tâche verte. Lankral hocha la tête vers lui et me regarda avant d'aviser le Garde-Courroux qui venait finalement d'achever le second troll. C'était un Faux-Noire affaiblit qui essaya de parer les coups imprévisibles du démon à 4 bras, tous armés de lames affûtées. Je joignis mes lames, et écarta soudainement les bras, une vague de froid se répandit, gelant absolument tout aux alentours sauf les Chevaliers de la Mort, insensibles à ce sort. Ce sort était dangereux car une mauvaise utilisation pouvait entraîner le gel du lanceur de sort, et il fallait qu'il annule le sort sinon, la zone était gelée à jamais.

Toujours est-il que le démon, atteint par le sortilège, fut mis hors d'état de nuire. Il restait deux runes encore utilisables sur mes lames, juste assez pour effectuer une Dévastation qui aurait raison de la créature. C'est ce que je fis, j'abattis mes lames alors qu'un grondement sourd parvint aux oreilles de tout mes équipiers, le son d'une Dévastation.

Une région sûre,

mais pour combien de temps,

Veille, tout en haut du mur,

tu dois rester prévenant.

Réagis au plus vite,

si le pire se produit

tu dois interrompre ces rites,

avant que la Légion ne revienne à la vie.

 

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant