• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Kantamal

Soin surpuissant pour le prêtre Discipline

6 messages dans ce sujet

Salut tout le monde,

     J'ouvre ce petit sujet pour parler "du sort" le plus puissant du prêtre Discipline. Ce sort se prépare puis nous pouvons le déclencher par l'utilisation d'une macro. J'explique comment le préparer, le produire et je parle aussi de la macro qui fait ça.

     Ceci n'est pas un tutoriel pour les macros ni une introduction au prêtre Discipline. Et si vous en êtes un alors vous l'utiliserez peut-être parfois ^_^.

 

Contexte

     Je m'appelle Kantamal et je suis prêtre Discipline jouant en BG (Battle Ground), c'est-à-dire que je fais du JcJ (Joueur contre Joueur).

     Le soin dont je parle correspond au meilleur soin que peut produire un prêtre Discipline mais il demande au moins deux morceaux du set JcJ quelque soit sont niveau pour déclencher la compétence d'Etincelle sacrée suite au lancement d'une Prière de guérison sur un coéquipier.

     De plus, les valeurs informatives que je donne en exemple ne sont valables sensiblement que pour quelqu'un qui aurait l'équipement JcJ de haut niveau au complet : le niveau d'équipement étant 550.

 

Qu'est-ce que le soin surpuissant ?

     Ne le cherchez pas dans votre grimoire, le soin en question est tout simplement un "Soins supérieurs" produit dans les conditions optimales des bonus que peut avoir un allié (ou nous-même si nous sommes la cible). Voici ce qu'il faut et comment l'obtenir :

  • il faut les trois charges de Grâce sur le coéquipier sur lequel nous allons déclenché le soin surpuissant
  • il faut les cinq charges d'Evangélisme pour pouvoir déclencher un bonus de +25% de soin avec Archange
  • il faut disposer de la Focalisation intérieure
  • il faut bien sûr qu'Archange ne soit pas déclenché ou alors qu'il soit déjà actif en mode maximal (+25% de soin)
  • et enfin, il faut balancer la "Prière de guérison" sur le coéquipier avant de déclencher le soin surpuissant
  • en activant les talents Focalisation intérieure puis Archange et pour finir, en incantant un Soins supérieurs.

     Suite à quoi donc le coéquipier reçoit

  • le soin le plus gros que puisse faire le prêtre Discipline en un seul coup
  • il reçoit un soin toujours critique : grâce à la Focalisation intérieure
  • il reçoit un soin qui produit donc une bulle de protection en prime

     Le prêtre quant à lui

  • dispose d'un sort de soin impossible à interrompre par effet de Silence
  • qui soigne et met une bulle de protection sur le coéquipier sans temps supplémentaire que celui d'un Soins supérieurs

     Il est possible d'optimiser encore tout ça en raccourcissant l'incantation du Soins supérieurs si l'on déclenche une bulle de protection juste avant de déclencher la macro qui elle-même envoie le sort.

 

Préparation de ce soin surpuissant

    Voici les différentes étapes et comment les obtenir, c'est assez simple mais il faut y penser tout au long d'un combat :

  1. Pour obtenir les +30% en soin de Grâce : il suffit de soigner le coéquipier trois fois (même avant un combat, ce qui est un grand gain de temps)
  2. Ensuite il faut penser à soigner au moins une fois toutes les 12 secondes ce coéquipier pour conserver Grâce à son maximum (même s'il n'a pas besoin d'être soigné)
  3. Dès que le combat commence, cibler un adversaire (peu importe qui) et lancer lui vos trois salves de Pénitence puis les Flammes sacrées et enfin un Châtiment. Ca chargera votre Evangélisme à ces 5 points maximum et permettra à votre Archange de fournir un bonus de +25% aux soin.
  4. Par la suite, durant le combat, pensez à envoyer un sort d'attaque au moins une fois toutes les 18 secondes sur un adversaire quelconque pour conserver vos 5 charges d'Evangélisme. C'est assez simple à faire si on pense tout simplement à mettre les Flammes sacrées sur quelqu'un dès qu'il est disponible. Ca suffira à conserver le bonus à son maximum. Vous pouvez aussi envoyer une Pénitence ou un Châtiment.
  5. N'oubliez pas de soigner au moins une fois votre coéquipier toutes les 12 secondes sinon il va perdre son bonus de soin de +30% (talent Grâce)
  6. Enfin, il faut penser à ne pas utiliser la Focalisation intérieure ni Archange pour qu'ils soient disponible pour le soin surpuissant.

     Et c'est tout... ça fait beaucoup vu comme ça mais c'est assez simple à préparer :

  • soigner un coéquipier, c'est normal, nous sommes healer. Pensez à le soigner un peu de temps à autre même s'il ne prend pas de dégât, c'est une habitude à prendre pour la préparation de ce soin et pour être "toujours" prêt à l'utiliser.
  • commencer par faire un peu de dégât sur un adversaire en début de combat est le moment le plus propice et le plus simple donc souvent ça va sauf si nous sommes focalisé et attaqué brutalement et sans relâche dès le début. Et même dans ce cas, Flammes sacrées et Pénitence se font très bien puisqu'ils peuvent se faire en cours de déplacement. Et même complètement interrompu, c'est une question de temps avant d'avoir les 5 charges d'Evangélisme.
  • durant le combat, utiliser Flammes sacrées sur un adversaire devrait presque être une habitude pour un prêtre Discipline
  • ne pas utiliser les deux talents Focalisation intérieure et Archange, c'est facile mais bon, si on en a vraiment le grand besoin, rien n'empêche de les utiilser... le sort de soin surpuissant sera juste moins puisssant.

     En bonus, puisque les trois sorts offensifs utilisés de préparation sont Sacré, il soigne un allié qui ne se trouve pas trop loin de votre cible adversaire. Donc c'est toujours ça de pris, même si ça reste de faibles soins.

 

Déclenchement du sort surpuissant

    Une fois la préparation du soin en place, toutes les conditions permettent de le déclencher lorsque l'on en a le besoin. De préférence lorsque le coéquipier a perdu ou est en train de perdre 30% de sa vie (voire plus bien sûr) et que le rythme de cette perte est assez grand. A ce moment vous pouvez déclencher le soin surpuissant de la façon suivante :

  • lancez une bulle de protection sur votre coéquipier : c'est le premier réflexe du prêtre Discipline. Donc un "Mot de pouvoir : Bouclier"
  • lancez la "Prière de guérison" sur votre coéquipier
  • déclenchez la macro qui lance le sort de soin (voir plus bas)

     Si votre bulle n'est plus disponible sur votre équipier et que vous pouvez lancer une Pénitence, allez-y, Penitence puis bulle de protection : c'est le deuxième réflexe du prêtre Discipline.

     Si votre Prière de guérison n'est plus disponible, tant pis, vous perdrez certainement les +50% de bonus en soin sur le sort suivant. C'est un gros "tant pis" donc conservez si possible votre Prière de guérison.

     Avec la bulle, la Prière de guérison et la macro de soin, vous obtenez tous les bénéfices dont peut disposer le prêtre pour 1) incanter les sorts plus vite (15% de temps en moins), 2) une puissance de soin accrue, un sort de soin ininterruptible par les effets de silence et donc une plus grande chance de réussir le soin. Si en plus, vous êtes protégé par le Gardien de la peur, vous êtes aussi insensible au premier "fear" que l'on va vous faire. Ce qui réduit encore plus les chances d'échec.

     Et dans le cas où le sort de soin serait interrompu, relancez-le de suite en réutilisant la macro à nouveau ! si vous ne le pouvez pas parce que vous avez perdu le contrôle de votre perso, utilisez le bijou ou la compétence raciale pour vous en défaire puis relancez la macro.

     Tout ceci fait qu'il y a peu de chance que le sort surpuissant ne sorte pas ! si par contre, il ne sort en effet pas, alors aucun autre soin aurait de chance de sortir de toute façon.

    Enfin, quitte à perdre quelques bonus de soin, continuer à lancer la macro pour produire un soin surpuissant mais réduit. Il finira bien par sortir un jour ou l'autre. Persistez mais n'oubliez pas de remettre une bulle ou une Pénitence sur votre coéquipier dès que c'est possible.

     A noter qu'à cause de l'Etincelle sacrée, vous ne disposez que d'environ 7 secondes pour déclencher ce soin en mode surpuissant. Suite à quoi, vous perdez +50% de bonus en soin, c'est énorme. 12 secondes après, vous perdez +30% de bonus venant du talent Grâce et enfin 18 secondes après, vous perdez les +25% de bonus de soin venant d'Archange. En oubliant pas qu'au bout de 5 secondes déjà, vous êtes de nouveau sensible aux effets de silence.

     Donc au bout de 5 secondes déjà mais à plus forte raison au bout de 10, si le sort de soin a été constamment interrompu, tournez-vous vers un sort "instantanné" en attendant de pouvoir refaire un soin surpuissant plus tard. Autrement dit, une bulle de protection, une Pénitence, une Rénovation ou une Prière de guérison ainsi que d'envoyer de nouveau des Flammes sacrées sur une cible adverse. Ca vous donnera un peu plus de temps en attendant de pouvoir soigner votre coéquipier.

 

Pourquoi une macro

    Je ne suis pas un féru de macros ni un grand utilisateur mais lorsqu'il simplifie simplement quelque chose et rend possible une autre, tout aussi simplement, je dis "oui !" ^_^.

     Pour produire le soin surpuissant il faut :

  • activer le talent Focalisation intérieure
  • activer le talent Archange
  • puis déclencher le Soins supérieurs (ou rapides si vous avez peur de manquer de temps)

     Ces trois actions demandent donc un clic sur 3 icônes successivement (ou l'enfoncement de trois trouche de raccourcies). Il est donc impossible pour un humain de faire ça sans perdre un peu temps sans oublier que dans le feu de l'action, il est possible de râter un des clics, une des activations et même d'aller cliquer sur autre chose.

     La macro permet tout simplement de lancer ces 3 actions pour vous. C'est autorisé, ce n'est pas du tout de la triche et ça permet en plus d'économiser de a place sur votre barre d'action puisque si vous n'utilisez plus du tout directement ni Focalisation intérieure ni Archange en dehors de l'utilisation de la macro, vous pouvez les retirer de votre barre d'action. Ce qui libère deux places au final car en effet, vous pouvez remplacer votre sort de Soins supérieurs par la macro tout simplement.

     Cependant en réalité, même si nous ne nous servons plus de la Focalisation intérieure ni de l'Archange en dehors du cadre du soin surpuissant ou d'un Soins supérieurs tout simplement, il n'en reste pas moins que d'avoir les icônes correspondant à ces talents sur la barre, permet de savoir si nous pouvons les utiliser ou s'ils ne sont pas encore disponibles. Et ça peut être assez utile lorsque nous perdons la notion du temps dans le feu d'un combat.

 

Créer et utiliser la macro

     Je rappelle que le but de cette macro et de permettre de déclencher trois "action" dans le temps d'un seul, ce qui est humainement impossible à faire. Le temps en question est celui du Soins supérieurs.

     Comme le sujet ne concerne pas les macros en soi et n'est pas un tutoriel, si vous n'y connaissez pas grand chose ou rien du tout (en macro), laissez-vous guider pas à pas et vous aurez une macro prête à l'emploi :

  1. ouvrez vos options de jeu puis cliquez sur Macros

  2. cliquez sur "Nouvelle" en bas de la fenêtre qui s'est ouverte (ça créer une nouvelle macro)

  3. dans la petite fenêtre qui s'ouvre, choisissez une icône pour représenter votre macro et choisissez lui un nom : par exemple "soin de ouf"

  4. cliquez sur "ok" pour créer la macro (ça ferme aussi la petite fenêtre)

  5. dans la petite zone en bas de la fenêtre de macro, vous pouvez tapez du texte... cliquez dedans et un curseur apparaît

  6. copiez et collez maintenant le "script" donné plus bas qui est le contenu de la macro elle-même

  7. tirez l'icône de votre macro dans votre barre d'action pour pouvoir l'utiliser

    Une macro est donc représentée par un icône dont vous choisissez l'image. Ca c'est sympa mais faîtes attention de ne pas prendre un sort qui fait déjà partie de vos compétences de base. Prenez plutôt une icône fun ou complètement différente : un truc qui vous rappellera que c'est une macro et non une des compétences de votre classe.

     L'icône ensuite, une fois placée dans votre barre d'action, est utilisable comme tout autre objet, équipement, talent, sort, compétence de votre personnage.

     Voici le contenu du script de la macro :

/cast Focalisation intérieure
/cast Archange
/cast Soins supérieurs

     Cette macro est minimaliste et vous comprendrez très facilement que l'on déclenche un à un, l'un après l'autre, les trois actions du soin surpuissant.

     La macro est loin d'être parfaite mais elle fonctionne complètement et très bien :

  • si tout est disponible, vous aurez le soin surpuissant dont je vous parle depuis le début
  • si la Focalisation intérieure et/ou l'Archange ne sont pas disponibles, vous obtiendrez un "simple" Soins supérieurs (et aussi des messages d'erreur)

     Lorsqu'un des deux talents n'est pas disponible, votre personnage va se plaindre : "ohhh c'est pas encore disponible" etc. Et j'adore ça, ça permet de savoir qu'on avait oublié un paramètre pour déclencher le soin dans ses conditions optimales.

     Par contre, c'est vrai que si vous décidez de remplacez votre Soins supérieurs par la macro, avoir ce "message" d'erreur dans 80% des cas, ça peut être pénible. Auquel cas, je vous donne tout à la fin, une version de macro sans ces messages d'erreur.

 

Mot de la faim... ^_^

     Ce sort surpuissant ne va rien changer globalement à votre jeu d'autant plus que vous le faisiez peut-être déjà.

     Sinon ça peut être amusant d'essayer de le caser durant les combats... j'y suis arrivé énormément de fois et deux fois, une groupe de fous furieux m'ont tellement interrompu que je suis mort avant même d'avoir réussi à le faire (avec ou sans les bonus) ^_^.

     Ce n'est d'ailleurs pas un seul "sort" de soin qui changera votre healing mais si ça peut vous ouvrir des possibilités dans votre style de jeu, pourquoi pas. D'autant plus que la Focalisation intérieure n'est vraiment là que pour un sort de soin de particulier (enfin trois mais du même gabari) donc dissocier ces sorts de soin de la compétence elle-même n'est pas forcément utile à part de bénéficier à un moment plus opportun de l'imminuté aux effets de silence durant 5 secondes.

     J'espère que ça vous a plu. A moi, ça m'a donné l'occasion de parler d'un des soins les plus puissants du prêtre Discipline et aussi un peu des macros.

     Pour conclure voici dans les faits ce que cela peut donner. N'oubliez pas que je suis full stuff JcJ, donc niveau 550 et que ces nombres ne seront pas les même si votre équipement n'est pas encore optimal (mais ça finira par venir ^_^) :

  • un Soins supérieurs sans avantage particulier, sans critique et durant un combat soigne pour environ 80k de vie. Entre à peu près 70k et presque 100k mais le plus souvent 85k environ.
  • le soin surpuissant quant à lui, donc un Soins supérieurs avec tous les bonus possibles, soigne pour 120k environ et produit une bulle de protection de 63k. J'ai déjà atteint une fois 165k avec une bulle de 85k.

     C'est pas mal pour un soin qui se fait en moins de deux secondes si on lance une bulle de protection juste avant pour pouvoir profiter de la hâte en bonus.

     Le soin au total serait de 250k soit presque 4 fois plus que le soin d'origine. Mais en spé Discipline, les soins critique produisent une bulle de protection à la place du double en soin. D'ailleurs, à savoir pourquoi, la bulle de protection produite n'est pas de 123k comme le soin... mais c'est sûrement un détail caché parmi tous les talents ^_^.

     N'oubliez pas aussi que votre cible peut souffrir d'effets de réduction des soins qu'elle reçoit et vos chiffres seront donc plus faibles. C'est normal.

     J'ai eu la surprise de voir des coéquipiers sous la barre des 15% de vie, se retrouver juste deux secondes après (ce soin surpuissant) avec une barre presque remplie : en partie par le soin qui a augmenté leur points de vie et surtout par les bulles de protection cumulée qui donne durant un temps d'environ 15 secondes, le même effet que si la barre était rempli de "vie" à même hauteur. Et 15 secondes, ça laisse du temps pour soigner convenablement votre coéquipier ou de limiter la casse en train de se produire :oD~

 

     Bon jeu à vous. Bon soin surpuissant et au plaisir de nous voir en BG,

                                            Kantamal

 

 

P.S. : voici la macro sans les messages d'erreur

/console Sound_EnableSFX 0
/cast Focalisation intérieure
/cast Archange
/cast Soins supérieurs
/console Sound_EnableSFX 1
/script UIErrorsFrame:Clear()

et quelques étapes de la création de la macro, en image :

01.jpg.768718fe12b0a1c5b1dd87766ae7a32d.jpg

la deuxième petite fenêtre qui s'ouvre à droite après avoir cliqué sur le bouton "Nouvelle" pour créer une nouvelle macro :

02.jpg.9b868a8a26adf79e5a2b248770ddba2f.jpg

la petite zone de texte où l'on peut saisir le contenu de la macro, avec le curseur dedans :

03.jpg.16ded89d24fa418b5f97b34752e6fc05.jpg

on y colle le contenu du script de la macro (aucune sauvegarde à faire) :

04.jpg.9fe73cd73b792ab2089f4c9bba8ce4d5.jpg

il n'y a plus qu'à tirer la macro dans la barre d'action pour pouvoir l'utiliser (ici c'est l'icône au centre représentée par la main) :

05.jpg.a6dd464fbae13012b9e73f5688bfdc39.jpg

Voilà tout ^_^. Bon BG à tous.

Modifié (le) par Kantamal
changement de titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maccro connue de tout ( du moins je pense ) les prêtres discipline de MoP, c'est quand même sympa de la présenter pour ceux qui ne la connaisse pas ou qui commence à jouer prêtre discipline !

Tu oublie d'ailleurs de dire que la foca intérieure empêche les effets de silence, c'est donc un cd qu'il faut savoir utiliser quand il le faut ( teamfight tendu, foca intérieure + archange + prière de soin généralement ça fait le café ! enfin, quand on a plusieurs cibles à soigner btw )

Bon petit guide en général, rien à ajouter :p

( Le prêtre discipline de mop et wod me manque tellement :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut Magdelegna

     Oui, j'en ai parlé de l'effet anti-silence. Je ne savais pas par contre qu'il était hyper connu et je me doute bien que peu de chose sont à découvrir vraiment (sauf à titre personnel) sur WoW d'une version d'il y a plus de 5 ans ^_^.

     J'avais pas pensé à la pierre de soin d'ailleurs et c'est très curieux parce que je suis "content" dès que j'en ai mais je ne m'en sers jamais ^_^~ sauf en arène. D'ailleurs quand on prend le talent qui donne 30% de vie, ça fait pierre de soin + le talent donc 50% de vie d'un coup non ? (la pierre donne peut-être 30% de vie, je sais plus).

     Pourquoi le prêtre Discipline de MoP te manque ? veux-tu dire que tu ne joues plus sur MoP ou que tu n'as pas encore refait un prêtre ? ^_^

     Y a pas à dire, en BG, durant une mêlée, quand deux adversaires sont sur moi, en général, j'ai même pas le temps de faire un Soins rapides... ils arrêtent toutes mes incantations de sorts (quand ça joue "bien") ^_^. Mais bon, je trouve le soin assez rigolo à faire en fait, ça me donne une sorte de petit objectif quand y a pas trop de stress sur moi.

     As-tu déjà joué prêtre Sacré sous MoP en JcJ (et en BG) ? si oui, il est comment comme healer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, je main priest et je ne connaissait pas ça, merci ( sa fait un an je play priest donc j'ai encore bcp de chose à apprendre ) :-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah excuse moi dans ce cas, j'ai lue un peu tout rapidement ! My bad :p

Je ne joue quasiment plus que sur légion, vue qu'il faut beaucoup d'investissement dans l'extension pour son personnage,ce qui ne m'empêche pas de faire quelques bg quand je le peux avec ma prêtresse de MoP ^^ ( Le prêtre disci ayant beaucoup beaucoup changer à légion, pour mon plus grand déplaisir, même si le gameplay reste très fun à jouer ! )

Arf oui, je connais le problème des deux adversaires ou plus sur sois x) sinon il faut apprendre à faire du fake cast, généralement les gens tombe dans le panneau et perde leur kick sans trop se poser plus de questions que ça ^^

 

Et pour le sacré.. ( j'ai jouer les 3 spé à MoP ) je trouve la spé assez ennuyeuse et "basique" à part pour le gameplay des chakras ( changer de chakras selon les situations.. M'enfin tu me diras, ça demande pas trop de se casser la tête pour faire ça ), il heal bien, mais comme je le dis et je me répète, la spé peut vite être ennuyeuse.

Après, quand tu joue en bg sans un ami(s) la spé sacré peut être pas mal, de bon heals de zone malgré des temps de cast un peu ennuyant pour moi, elle est plus là comme étant un heal "classique" on va dire ça comme ça x)

Je pense honnêtement que les deux se valent, tout dépends du joueurs derrière après ^^

Niveau survie les deux sont capable de survivre un moment, même si je pense qu'en se basant sur les cd, que discipline > sacré..

Je pourrais pas te dire plus, j'ai vite switch en disci car sacré m'ennuyait et que je la trouver trop classique x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

_Christian037_ > super si ça t'a apporté quelque chose. Je pense moi non plus ne pas tout connaître et c'est ça aussi qui est bien ^_^.

     Je pense même que tout connaître ne change pas le fait qu'un style de jeu ça s'acquière et ne se change pas du jour au lendemain comme ça : en tout cas, je veux dire, "changer pour un meilleur jeu". N'hésite pas à parler de ton style de jeu :o). Je suis en train d'écrire un peu ça mais j'ai du mal à finir, c'est tellement long à écrire.

 

Magdelegna > je suis déçu d'apprendre du coup que le prêtre Sacré n'a pas trop changé dans son style de jeu mou par rapport à Lich King quand j'ai abandonné la spé : et pour dire, j'avais les deux spé healing et j'ai joué Sacré très longtemps avant de changé juste pour essayer. L'essai Discipline fût assez long puisque depuis, j'ai jamais réactivé ma spé Sacré :oD. Comme tu l'as dit "trop ennuyeux". Moi, je dis "pas assez dynamique".

     Bah sur MoP, j'essaierai peut-être, juste histoire de voir mais bon.

     Quant au fake-cast, merci, je ne connaissais pas... je ne sais pas trop à quoi ça correspond. J'avoue que je suis très mauvais à ça... en général quand un guerrier est sur moi, il ne me lâche plus ! J'ai connu un prêtre Discipline aussi, il s'en tirait vachement bien contre un cac mais c'est vrai que c'était un DK et pas un guerrier. Je parle là d'arène, pas de BG ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant