• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
ClassiqueCollector

[Archivé] Serveur Vanilla devient desert

122 messages dans ce sujet

Les mecs vanilla est 100% script ils vont pas vous chiez un staff qui ne servirait à rien hein ... la seul chose utile à la rigueur c'est des MJ et y'en a quelques un.

Côté boutique c'est en cours et côté promotion bah ils peuvent pas faire des merveilles; ils ont fait des offres spéciales, ils ont mis en avant sur la page d'accueil de leurs site un décompte avec une page spéciale super bien faite pendant une semaine ou deux qui expliquait tout.

Le véritable soucis c'est que d'autres serveurs ont repris depuis longtemps les DB de Nostalrius et qu'ils ont déjà une bonne communautés solide, les joueurs passionnés de Vanilla sont tous casé ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/08/2017 at 2:13 PM, Monotouchx a dit :

Vanilla intéresse, la seule chose que vous avez à faire c'est de montrer qu'il intéresse le staff également, car la majorité des gens qui ont quitté le serveur l'ont quitté car le manque de suivi du serveur les a dégoutés.

Voyez, il a fallu presque un mois pour avoir UNE réponse d'un admin sur le forum, près de 7 jours pour une réponse à une requête en jeu..

C'est là qu'est la cause de la chute du serveur, point.

Montrez vous, et le serveur a des chances de repartir, continuer à laisser couler et le serveur coulera lui aussi..

Le manque de suivi de quoi ? 

Le serveur est quasiment full debug, ce sont les bases de Nostalrius, vous voulez que nous suivions quoi ?

Il y a 20 heures, Nosh a dit :

La majorité des joueurs ont demander des points boutique pas un serveur Vanilla... La demande à était faite il y a belle lurette. Puis pas besoin de crée un serveur pour avoir des points boutique, suffi juste de faire un code promo x)  

Ils ont pas le temps légion demande trop d’investissement pour pas changer ;)

Sortir un serveur Vanilla, alors qu'ils ont déjà pas le temps de s'occuper des autres extensions inférieurs à Légion. Cherche la logique x)

Certaines personnes avaient bien demandé un serveur Vanilla, arrêtez toujours de voir le mal partout. Et ne sortez pas c'est pour l'argent, il n'y a encore aucune boutique sur cette extension.

Des sources étaient disponibles, cela permettait de rajouter une extension sur Firestorm sans de maintenance à faire, et de faire plaisir aux joueurs demandant cette extension.

 

Malheureusement la difficulté (ou l'extension en elle même) n’intéresse pas la population de Firestorm, nous ne pouvons pas faire grand chose.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Akroma Vous n'allez pas l'air de comprendre ce que les joueurs disent par manque de suivi. Je vais vous expliquer; ils parlent de manque de suivi tout simplement en IG (ingame) et sur le forum. 

Par rapport au jeu j'explique : il y a normalement des MJ qui doivent s'occuper du serveur vanilla non ? Donc ces MJ là doivent être présents minimum une fois par jour sur le world ou tout simplement en jeu; or est-il normal lorsqu'on crée une requête qu'elle dure minimum 7 jours avant d'attendre une réponse ! S'il n'y a pas grand chose à faire sur le-dit serveur vanilla pourquoi les requêtes mettent-elles autant à avoir une réponse. Car quand je dis 7 jours je suis gentille, pour avoir une réponse j'ai du harceler sur le Discord, surtout nainfirmère pour qu'il bouge et enfin avoir quelque chose. Il a aussi pris en aucun compte tous les conseils que je lui ai donné par rapport au ressenti du peuple sur le fait que le staff donc les MJ ne sont jamais présents.

La seule fois que j'ai vu un MJ en ligne était le jour d'ouverture du serveur. Akroma est-il normal d'aller harceler le staff qui s'occupe du serveur pour qu'ils viennent faire leur boulot dans le jeu ? Est-il normal d'avoir aucune modération sur les canaux écrit du style world depuis le début ? Est-il normal que vous Akroma soyez le seul à répondre sur les post du forum 1 mois plus tard leur création ?!

Dites nous tout simplement qui sont les personnes qui doivent gérer le serveur Vanilla (sur le forum et dans le jeu); à partir de là il va vraiment falloir discuter avec vos MJ. Le vrai problème c'est que vos MJ n'ont fait aucun travail IG et vos administrateurs ou personnes qui s'occupent du serveur vanilla n'ont fait aussi aucun suivi et retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Lineride a dit :

@Akroma Vous n'allez pas l'air de comprendre ce que les joueurs disent par manque de suivi. Je vais vous expliquer; ils parlent de manque de suivi tout simplement en IG (ingame) et sur le forum. 

Par rapport au jeu j'explique : il y a normalement des MJ qui doivent s'occuper du serveur vanilla non ? Donc ces MJ là doivent être présents minimum une fois par jour sur le world ou tout simplement en jeu; or est-il normal lorsqu'on crée une requête qu'elle dure minimum 7 jours avant d'attendre une réponse ! S'il n'y a pas grand chose à faire sur le-dit serveur vanilla pourquoi les requêtes mettent-elles autant à avoir une réponse. Car quand je dis 7 jours je suis gentille, pour avoir une réponse j'ai du harceler sur le Discord, surtout nainfirmère pour qu'il bouge et enfin avoir quelque chose. Il a aussi pris en aucun compte tous les conseils que je lui ai donné par rapport au ressenti du peuple sur le fait que le staff donc les MJ ne sont jamais présents.

La seule fois que j'ai vu un MJ en ligne était le jour d'ouverture du serveur. Akroma est-il normal d'aller harceler le staff qui s'occupe du serveur pour qu'ils viennent faire leur boulot dans le jeu ? Est-il normal d'avoir aucune modération sur les canaux écrit du style world depuis le début ? Est-il normal que vous Akroma soyez le seul à répondre sur les post du forum 1 mois plus tard leur création ?!

Dites nous tout simplement qui sont les personnes qui doivent gérer le serveur Vanilla (sur le forum et dans le jeu); à partir de là il va vraiment falloir discuter avec vos MJ. Le vrai problème c'est que vos MJ n'ont fait aucun travail IG et vos administrateurs ou personnes qui s'occupent du serveur vanilla n'ont fait aussi aucun suivi et retour.

C'est vous qui n'avez pas l'air de comprendre et qui faites preuves de mauvaise foi. Je viens de vérifier vos dire, alors en effet il y UNE requête en attente (d'une personne connectée), vous pouvez me croire ou non mais je vous jure que c'est vrai.

En tout sur ce royaume il y a eu 600 requêtes, arrêtez de nous dire que le problème provient des MJs ... Ce n'est pas les MJs qui vont faire que la population va rester ou partir à ce point surtout sur un total de 600 requêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose en serveur privée et par rapport à la population de firestorm et je n'ai jamais joué à Vanilla. Cependant, tout les jours je me connecte sur BlackRock et je trouve que Vanilla est pour l'instant mon expérience favorite par rapport aux mmorpg. 

Par rapport au script du serveur je ne trouve qu'il n'y a pas grand chose à redire, il faut se rappeler que ça reste un serveur privé. 

Le gros problème est le manque de population, comment voulez-vous qu'on clean le contenu quand il faut 40 personne MOTIVÉ et avec un stuff pré-raid, pour clean molten core. Le faite que toute la population a remarqué un manque de suivit est un problème pour garder les personnes motivés au sain du serveur. 

Malheureusement, je ne sais pas quoi vous proposer d'autre que faire plus de PUB, et se n'est pas mon boulot même si j'aimerai résoudre ce problème. J'espère que vous trouverez une solution rapidement car le "noyau dur" du serveur est déjà entrain de partir autre part.

 

Modifié (le) par Alexd3g
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous jure que si la présence du staff peut faire une effet bénéfique assez impressionnant. Vous savez un petit bonjour par-ci par-là dans le world, on montre qu'on est là de temps en temps. Un joueur pose une question dans le world et un MJ y répond. Tout cela joue. Énormément.

Vos MJ n'ont pas fait le travail de la présence d'où le ressenti de l'abandon tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Akroma a dit :

En tout sur ce royaume il y a eu 600 requêtes, arrêtez de nous dire que le problème provient des MJs ... Ce n'est pas les MJs qui vont faire que la population va rester ou partir à ce point surtout sur un total de 600 requêtes.

Autant je suis plutôt favorable à dire que la désertion des joueurs ne viens pas des MJ, autant 600 requêtes sur un serveur peuplé de 600 joueurs (en moyenne lors des temps forts du royaume) c'est massif, au minimum 1 requête par personne. Alors ça peut se comprendre que les gens estiment que le problème viens de là.

Cela dit, le reproche qu'on peu vous faire c'est de ne pas avoir fait de pubs pour vanilla. Quand on cherche un serveur privée vanilla, que ce soit sur rpg-paradize ou Gowonda (ou autre) ben on est pas dans la liste. Si vous vous appuyez sur la communauté unique de firestorm ça ne peu pas marcher. Les joueurs sont déjà sur leurs extensions et peuvent/veulent pas jouer sur plusieurs royaume différent à plein temps.

Moralité il faut du sang neuf mais ça ne s’appâte pas qu'avec 100 points, ou du bouche à oreilles, il faut aller les chercher ou les inviter à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Boons a dit :

Autant je suis plutôt favorable à dire que la désertion des joueurs ne viens pas des MJ, autant 600 requêtes sur un serveur peuplé de 600 joueurs (en moyenne lors des temps forts du royaume) c'est massif, au minimum 1 requête par personne. Alors ça peut se comprendre que les gens estiment que le problème viens de là.

Cela dit, le reproche qu'on peu vous faire c'est de ne pas avoir fait de pubs pour vanilla. Quand on cherche un serveur privée vanilla, que ce soit sur rpg-paradize ou Gowonda (ou autre) ben on est pas dans la liste. Si vous vous appuyez sur la communauté unique de firestorm ça ne peu pas marcher. Les joueurs sont déjà sur leurs extensions et peuvent/veulent pas jouer sur plusieurs royaume différent à plein temps.

Moralité il faut du sang neuf mais ça ne s’appâte pas qu'avec 100 points, ou du bouche à oreilles, il faut aller les chercher ou les inviter à venir

Tout à fait d'accord. Il faut promouvoir le serveur. Et pas seuleument sur Firestorm en mettant "Venez ! Y a 100 points à la clef :D" 

Je pense que c'est le rôle des admins de faire la promotion de leur serveur :v 

C'est sûr que la plupart des joueurs de FS sont bien sur leur extension, et qu'on pourra pas les faire venir à long terme. 

Par contre il y a des gens qui, tous les jours vont sur des sites comme cités plus hauts ( rpg-paradize etc...) et ceux là on PEUT les faire venir.

Et admettons que vous ne vouliez pas promouvoir le serveur pour X raison....Est-ce qu'au moins vous pourriez faire un effort de communication sur son avenir? Juste des infos sur vos projets, les dates de sortie des patchs, de l'armurerie etc...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile d'ouvrir plusieurs sujets pour redire la même chose vous dîtes Akroma? Pardon?
Les solutions que j'ai proposées n'ont JAMAIS été données sur le forum.

Mais je vais réécrire ça puisque vous avez lock le sujet instant.
 

 

Vous avez vu que les promo points firestorm ça marchait pour attirer les joueurs. (près de 1000 player de co à l'ouverture même si je reste persuadé que beaucoup ne sont pas venus QUE pour les points mais pour les points ET pour tester l'extension, et en sont partis non pas à cause de la difficulté mais à cause du manque de suivi, enfin bref on en a déjà parlé.)

Pourquoi ne pas simplement refaire des promo?

Comme dis dans le sujet que vous avez fermé, j'avais proposé des promo du style des points firestorm pour des down de boss, pour un up 300 en métier, fin ayez de l'imagination je sais pas moi c'est pas compliqué, vous voyez qu'une chose marche ben utilisez là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tout simplement le but n'est pas non plus de payer les joueurs pour venir jouer sur Vanilla.

On offre déjà le jeu gratuitement, on ne peut pas non plus toujours offrir quelque chose en échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ce sera une Ferrari, un palace de mini 4k m², quelques domestiques pour gérer la maison et je reprendrais Vanilla, voilà, voilà.

PS : J'accepte les virements bancaires ;)

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Akroma a dit :

Parce que tout simplement le but n'est pas non plus de payer les joueurs pour venir jouer sur Vanilla.

On offre déjà le jeu gratuitement, on ne peut pas non plus toujours offrir quelque chose en échange.

Qui vous a demandé de payer les joueurs ? Des animations, ça vous parle ? Ah peut-être que scripter la Citadelle des Flammes Infernales sur Légion était trop important pour vous au lieu de le faire sur WoD (Ce qui est 100x plus logique). Si vous en voulez des animations, on vous en fait, mais donnez en nous les moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Toracles a dit :

Qui vous a demandé de payer les joueurs ? Des animations, ça vous parle ? Ah peut-être que scripter la Citadelle des Flammes Infernales sur Légion était trop important pour vous au lieu de le faire sur WoD (Ce qui est 100x plus logique). Si vous en voulez des animations, on vous en fait, mais donnez en nous les moyens.

Merci de lire le message @Zerkxpowa@yahoo.fr avant de me dire que personne nous a demandé de payer les joueurs pour jouer. C'est explicitement ce qu'il a dit, je cite : 

Citation

Comme dis dans le sujet que vous avez fermé, j'avais proposé des promo du style des points firestorm pour des down de boss, pour un up 300 en métier

De plus à ce qu'il me semble les développeurs ne s'occupe pas de l'animation, donc ne me parlez pas du développement de quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet.

Enfin, même si ça n'a strictement rien à voir avec le sujet initial, nous n'avons jamais scripté la Citdelle des Flammes Infernales sur Légion. Si nous avions le script sur Légion il serait sur WoD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Akroma a dit :

Le serveur est quasiment full debug

Du coup concernant les boss 0.5 ce serait possible d'avoir une réponse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Tjall a dit :

Salut, vanilla intéresse personne, bonne fin de journée.

On peut dire la même chose de Deathwing...

@Zerkxpowa@yahoo.fr je suis du même avis que toi, mais franchement ils peuvent pas offrir des points pour tout et n'importe quoi. C'est pas vraiment une solution.

@Akroma Ce qu'on aimerait, outre le manque de joueurs, c'est un peu plus de communication de la part des équipes qui se chargent de vanilla. Alors oui, ce sont les vacances pour vous aussi ou alors même si vous avez aucune envie, aucun projet sur Blackrock, dites le aux joueurs au moins. Ça évitera de s'investir pour rien. 

Je vais vous dire, j'étais sur Nostalgeek avant, mais dès que j'ai vu vanilla sur Firestorm je me suis dit que je serais mieux ici, parce que je suis là depuis le début ,je connais votre qualité de travail et votre communauté sympa.

S'il vous plait montrez moi que j'ai bien fait de lâcher Nostalgeek et de venir sur Firestorm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Akroma a dit :

Parce que tout simplement le but n'est pas non plus de payer les joueurs pour venir jouer sur Vanilla.

On offre déjà le jeu gratuitement, on ne peut pas non plus toujours offrir quelque chose en échange.

En quoi donner des points firestorm c'est payer les joueurs déjà? Vous leur donnez pas des euros vous leur donnez des points qu'ils vont dépenser sur votre boutique, ça vous coûte rien, il faut différencier "payer les joueurs" de "ne pas faire de profit" premièrement.

Alors soit, ne pas donner de points, c'était juste une idée en passant que j'ai trouvée en 30sec, vu que vous n'en cherchez pas je proposais ce qu'il me passe par la tête, et vu que l'offre de lancement avait marché je me suis dit pourquoi ne pas exploiter ce qui marche, logique non? Vous devriez y penser.

 

il y a une heure, Frixiie a dit :

@Akroma Ce qu'on aimerait, outre le manque de joueurs, c'est un peu plus de communication de la part des équipes qui se chargent de vanilla. Alors oui, ce sont les vacances pour vous aussi ou alors même si vous avez aucune envie, aucun projet sur Blackrock, dites le aux joueurs au moins. Ça évitera de s'investir pour rien. 

Exactement, contrairement aux points qui était mon idée propre, que je proposais comme ça, ce que VEULENT LES JOUEURS C'EST UN STAFF PRESENT POINT. C'est indiscutable, il suffit de voir le nombre de post sur le forum qui disent tous la même chose Akroma, les joueurs veulent un staff présent, soyez présents basta. Il a fallu un mois de post avant d'arriver à avoir un admin (vous seul hein une personne) qui nous réponde, c'est pas normal je suis désolé.

Et n'allez pas dire "pas de bug pas besoin de staff" c'est faux, un serveur a toujours besoin d'un staff, des mj pour les joueurs en ligne, les requêtes (et il y en a), gérer le forum, les questions des joueurs etc... 

PS : Y'a des bug. (Cf post de blofeld sur les boss t0.5).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je tiens juste à préciser que mon but n'est en rien de vous emmerder (même si je me doute que c'en est l'issue :D), je veux simplement que le STAFF FS SE BOUGE LES FESSES (pour être poli) et s'occupe de SON SERVEUR.

Car je joue dessus, que ma guilde joue dessus et que j'ai envie que le serveur continue d'exister et d'être jouable. (Car 20 lvl 60 de co j'appelle pas ça un serveur vanilla jouable.)

Modifié (le) par Zerkxpowa@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Et je tiens juste à préciser que mon but n'est en rien de vous emmerder (même si je me doute que c'en est l'issue :D), je veux simplement que le STAFF FS SE BOUGE LES FESSES (pour être poli) et s'occupe de SON SERVEUR.

J'ai lu les 4 pages , je suis de l'avis de certains mais ceci , je ne comprends pas : en quoi un "staff présent" changera-t-il la donne ?

La chute de vanilla n'est pas dû à ça et encore moins son hypothétique remontée , la raison est l'extension elle-même : l'immense majorité des joueurs Firestorm sont de vrais assistés dû aux extensions récentes , y  a relativement peu de monde (sur Firestorm ) qui s'intéresse à Vanilla , il ne faut pas chercher plus loin que ça , la majorité qui y ont joué ne l'ont fait que pour les points et une fois fait : ils sont repartis aussi vite et une autre carotte comme j'ai pu lire ,produira le même effet c'est évident....mais ne fera nullement remonter l'extension.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour attirer du monde sur le Wow original (et oui ce n'est pas extension ) il faut tout de même apporter un grain de sel qui le serveur attirant de manière permanente. Ce qu'a fait pour le serveur wotlk montre l'exemple d'un staff présent .

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, MrPatate a dit :

J'ai lu les 4 pages , je suis de l'avis de certains mais ceci , je ne comprends pas : en quoi un "staff présent" changera-t-il la donne ?

La chute de vanilla n'est pas dû à ça et encore moins son hypothétique remontée , la raison est l'extension elle-même : l'immense majorité des joueurs Firestorm sont de vrais assistés dû aux extensions récentes , y  a relativement peu de monde (sur Firestorm ) qui s'intéresse à Vanilla , il ne faut pas chercher plus loin que ça , la majorité qui y ont joué ne l'ont fait que pour les points et une fois fait : ils sont repartis aussi vite et une autre carotte comme j'ai pu lire ,produira le même effet c'est évident....mais ne fera nullement remonter l'extension.

C'est exactement ça.Le staff qu'on attend c'est celui que se pose cette question: " Les joueurs de FS ne sont pour la plupart pas restés. Et si on allait chercher des joueurs ailleurs? Et si on mettait notre serveur sur des sites comme rpg-paradize?" 

==> 1) Plus de joueurs=serveur plus vivant=joueurs contents

==> 2) Plus de joueurs=plus d'acheteurs potentiels de FS Points=Staff content

==> Promouvoir Blackrock=bonne idée=tout le monde content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Frixiie a dit :

C'est exactement ça.Le staff qu'on attend c'est celui que se pose cette question: " Les joueurs de FS ne sont pour la plupart pas restés. Et si on allait chercher des joueurs ailleurs? Et si on mettait notre serveur sur des sites comme rpg-paradize?" 

==> 1) Plus de joueurs=serveur plus vivant=joueurs contents

==> 2) Plus de joueurs=plus d'acheteurs potentiels de FS Points=Staff content

==> Promouvoir Blackrock=bonne idée=tout le monde content 

C'est pourtant si simple à comprendre... Mais non. xD

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Akroma a dit :

Certaines personnes avaient bien demandé un serveur Vanilla, arrêtez toujours de voir le mal partout. Et ne sortez pas c'est pour l'argent, il n'y a encore aucune boutique sur cette extension.

 

Des sources étaient disponibles, cela permettait de rajouter une extension sur Firestorm sans de maintenance à faire, et de faire plaisir aux joueurs demandant cette extension.

 

Malheureusement la difficulté (ou l'extension en elle même) n’intéresse pas la population de Firestorm, nous ne pouvons pas faire grand chose.

D'un coté vous dite que c'est les joueurs qui on demander un serveur vanilla, et de l'autre coté vous dite que vanilla n'intéresse pas les joueurs de firestorm. (Ya un ptit problème la je crois, nan ?)

 

Je tiens quand même à préciser que la soit disent demande à était faite il y à plus d'un ans... Et que l'idée n'est pas venu des joueurs mais du staff de Firestorm, l'idée de sortir un serveur Vanilla, vous est venu suite à la fermeture de Nostalrius (malheureusement je n'arrive plus à mettre la main sur le Topic, il me semble même que j'étais contre cette sortie).

Pour le moment je n'ai pas parler d'argent, car effectivement il y à pas de boutique pour le moment... De mon point de vue c'est une bonne chose qu'il n'y à pas de boutique.

 

Quoi qu'il en soit vous avez décidez de sortir Vanilla, alors faite en sorte qu'il ne finisse pas comme votre serveur TBC. Parce que c'est ce qui va finir par arriver, il est de même pour cata.

 

 

Les joueurs vous donnes des idées pour essayer de résoudre les problèmes (ex: pub, site rpg-paradize, ect...), ce qui est plutôt sympas de leurs part.

Alors oui, vous ne voulez pas trop vous occuper de vanilla essayer au moins de prendre en considération des idées des joueurs. Puis si vous ne voulez pas prendre des idées des joueurs pour X raison, Ça sera à vous de vous cassez la tête afin de trouvé des solutions pour résoudre les problèmes, ce qui signifie pour vous de perdre plus de temps encore sur vanilla à la place de légion.

Modifié (le) par Nosh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

D'un coté vous dite que c'est les joueurs qui on demander un serveur vanilla, et de l'autre coté vous dite que vanilla n'intéresse pas les joueurs de firestorm. (Ya un ptit problème la je crois, nan ?)

Nous n'avons pas reçu 1000 propositions non plus, je parle en globalité quand je dis que Vanilla n'intéresse pas la population de Firestorm. Si vous voyez par là il y a tout de même des joueurs sur Vanilla.

Citation

 

Je tiens quand même à préciser que la soit disent demande à était faite il y à plus d'un ans... Et que l'idée n'est pas venu des joueurs mais du staff de Firestorm, l'idée de sortir un serveur Vanilla, vous est venu suite à la fermeture de Nostalrius (malheureusement je n'arrive plus à mettre la main sur le Topic, il me semble même que j'étais contre cette sortie).

Pour le moment je n'ai pas parler d'argent, car effectivement il y à pas de boutique pour le moment... De mon point de vue c'est une bonne chose qu'il n'y à pas de boutique.

Quoi qu'il en soit vous avez décidez de sortir Vanilla, alors faite en sorte qu'il ne finisse pas comme votre serveur TBC. Parce que c'est ce qui va finir par arriver, il est de même pour cata.

 

Non vous confondez un peu là. Il y a un an Nostalrius fermait et nous voulions récupérer la population déjà existante en récupérant les personnages. Rien de comparable à ce projet qui vous fait partir de 0 avec une communauté Vanilla qui n'existait pas encore.

 

Il y a 17 heures, Frixiie a dit :

C'est exactement ça.Le staff qu'on attend c'est celui que se pose cette question: " Les joueurs de FS ne sont pour la plupart pas restés. Et si on allait chercher des joueurs ailleurs? Et si on mettait notre serveur sur des sites comme rpg-paradize?" 

==> 1) Plus de joueurs=serveur plus vivant=joueurs contents

==> 2) Plus de joueurs=plus d'acheteurs potentiels de FS Points=Staff content

==> Promouvoir Blackrock=bonne idée=tout le monde content 

Les sites de votes c'étaient bien il y a 10 ans, ce n'est pas pour rien que Firestorm et d'autres concurrents se sont retirés de ce genre de top : les 3/4 des votes sont fait par des bots, et les joueurs vont de moins en moins dessus.

Pour ce qui est de la publicité malgré que vous ne le voyez pas de nombreuses sommes ont déjà été dépensées : nous avons commandé une page web dédiée, une vidéo faite par un professionnel, de la publicité sur facebook/youtube/google.

Je comprends bien que vous ne soyez pas au courant de ce genre de choses mais il ne faut pas croire non plus que nous lançons un projet juste pour le fun. Lancer ce genre de projets coûte du temps et de l'argent, si nous ne faisons plus rien actuellement c'est que nous en sommes à un point où nous savons que le projet ne marchera pas plus que ça.

Il restera toujours des joueurs pour ce royaume, mais ne vous attendez pas qu'en rajoutant des MJs, des animations ou de la pub, le royaume prendra 500 joueurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Akroma a dit :

Je comprends bien que vous ne soyez pas au courant de ce genre de choses mais il ne faut pas croire non plus que nous lançons un projet juste pour le fun. Lancer ce genre de projets coûte du temps et de l'argent, si nous ne faisons plus rien actuellement c'est que nous en sommes à un point où nous savons que le projet ne marchera pas plus que ça.

Je veux bien comprendre, que ce n'est pas gratuit en temps et en argent.

Mais déjà, comment se fait-il que nous ne soyons pas au courant? Parce que depuis quelques semaines vous êtes en train d'être pourris par beaucoup de joueurs qui attendent des nouvelles :/

Si vous nous aviez dit que vous aviez mis en place des pubs, vidéos, etc... ça aurait évité bien des posts inutiles je pense.

De plus je pense que les joueurs de Blackrock ont peut être un peu peur de s'investir pour rien dans le serveur ( si jamais il venait à fermer prématurement).

Et cette peur c'est vous qui l'avez entre vos mains. Vous avez le pouvoir de nous l'ôter. Comment? En nous répondant. PAR EXEMPLE, on a demandé la date d'ouverture de la boutique fin juillet. On a une réponse mi-août, et encore pas très précise.

Je veux bien comprendre que vous ne pouvez pas être plus précis car ça peut prendre du temps, mais dans ce cas dites le nous. Parlez nous. Informez nous. Parce que si vous ne montrez aucune activité, on ne saura quoi penser de vos intentions sur ce serveur.

Et je veux bien comprendre aussi que vous @Akroma ne soyez pas plus éclairé(e) que nous. Mais par contre VOUS vous avez de l'influence sur les développeur et tous les autres qui s'occupent du serveur. Vous pouvez leur demander des infos sans craindre un gros vent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Akroma a dit :

Je comprends bien que vous ne soyez pas au courant de ce genre de choses mais il ne faut pas croire non plus que nous lançons un projet juste pour le fun. Lancer ce genre de projets coûte du temps et de l'argent, si nous ne faisons plus rien actuellement c'est que nous en sommes à un point où nous savons que le projet ne marchera pas plus que ça.

Voilà tout simplement d'où vient le problème, vous l'avez dit vous même.

Si vous même n'y croyez plus, comment voulez vous que vos joueurs y croient?
 

il y a 10 minutes, Frixiie a dit :

Et cette peur c'est vous qui l'avez entre vos mains. Vous avez le pouvoir de nous l'ôter. Comment? En nous répondant. PAR EXEMPLE, on a demandé la date d'ouverture de la boutique fin juillet. On a une réponse mi-août, et encore pas très précise.

Tout simplement.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.