• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
ClassiqueCollector

[Archivé] Serveur Vanilla devient desert

122 messages dans ce sujet

il y a 7 minutes, ClassiqueCollector a dit :

C'est moi ou le serveur est de plus en plus vide ? 0.o

Les gens partent chez la concurence^^

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que l'event d'ouverture est fini , les gens ont eu leurs points boutiques.

5 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai entendu dire que plusieurs étaient parti suite a du farmage intensif de BL par des lvl 60.... c est sur que c est un serveur JCJ mais si c est vrai, ca tue le serveur... tu peux plus XP tranbquille donc sans se faire farm a mort ?

 

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme du dit serveur jcj et ces normale

les jeunes gamers n'ont pas connu sa et ces dommage sa rajoute pourtant du piquant au jeux

moi perso j'ai connu sa sa ne me gene pas plus 

apres si tu te fait chainkill la solution basculer sur un autre perso le temp que sa se calme pas plus compliquer.

pour ce qui est de la population en baisse oui certain disent in game que ces les vacances 

attendont septembre pour voir ce qui en est reellement .

mais ces sur que certains sont juste venu pour les points 

si les dev remette une carotte tu va voir le nombre de joueur heu pardon casual revenir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas faute de l'avoir dit... Comment constituer un roster avec si peu de monde ? Certes il y avais en moyenne 600 joueurs (et encore je suis généreux) mais sur les 600 joueurs on peut diviser les communautés de langues différentes, soit environ 200 joueurs FR, 200 joueurs EN et on peut mettre les espagnols avec les russes (ça m'arrange dans mon calcul ^^) on va dire 200 ES/RU

Sur les 200 joueurs FR, il y a la horde et l'alliance. Donc 100 joueurs ally et 100 joueurs h². Là dessus, on peut déduire ceux qui ne sont pas allé jusqu'au level 60 ou qui ont grind l'xp juste pour les 100 points golds. On va dire 1/4 des 100 joueurs (en étant encore très généreux). Il faut donc trouver dans les 75 joueurs restant de quoi constituer un roster solide pour du raid 40.

Déjà que sur Légion on peine de notre côté à finir de remplir notre roster 25 alors qu'on est pas 600 comme sur vanilla mais environ 10 fois plus...

Et c'est là tout le problème de Firestorm, il y a du monde mais divisé en plusieurs "ethnies". Si bien que des royaumes vanilla like ne peuvent pas tenir la route, du moins jusqu’à ce qu'on arrête d'agiter la carotte ^^

Modifié (le) par Boons
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un serveur Vanilla sur FD est une aberration, faut être aveugle pour s'en rendre compte. Sa seul utilité c'était les points boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aberration, c'était aussi de créer un serveur avant les périodes de vacances. La population baisse toujours en juillet/aout et remonte ensuite. D'ailleurs, Légion est magiquement né après la rentrée. Et les guildes ont tendance à se renouveler (donc à se créer) également à cette période : cela signifie donc de nouveaux projets, des joueurs qui changent de guilde, et qui ne sont donc plus "liés" pendant un certain temps.

Parce que le second problème est ici : les joueurs de Blackrock sont avant tout des joueurs Firestorm, et non pas des joueurs venant de l'extérieur (qui sont vite repartis)

Modifié (le) par Wakiza
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je considére que la solution du JcJ n'est pas du tout du goût des casuals-players, et je considère que le casual-gaming existe aussi dans WoW. C'est pas du compétitif, en tout cas en 8 ans de jeu, pas pour moi, j'ai toujours chillé sur WoW, et j'ai du facilement "jouer" 300 heures à me promener et aider des Bas-Niveaux.

Alors les excuses genre : "Oui lé jcj c tro bien parce qu chui un pvpboy", ça va un moment mais si la population FS préfère être peinard à farmer tranquillou, go to JcE ou même JdR.

Si certains cherchent de la compétition ou du hard-playing, venez pas sur un serveur privé... Go Officiel vraiment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Toracles a dit :

Moi je considére que la solution du JcJ n'est pas du tout du goût des casuals-players, et je considère que le casual-gaming existe aussi dans WoW. C'est pas du compétitif, en tout cas en 8 ans de jeu, pas pour moi, j'ai toujours chillé sur WoW, et j'ai du facilement "jouer" 300 heures à me promener et aider des Bas-Niveaux.

Alors les excuses genre : "Oui lé jcj c tro bien parce qu chui un pvpboy", ça va un moment mais si la population FS préfère être peinard à farmer tranquillou, go to JcE ou même JdR.

Si certains cherchent de la compétition ou du hard-playing, venez pas sur un serveur privé... Go Officiel vraiment. 

C'est pas parce que tu n'aime pas certains trucs que tu doit l'interdire pour les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Boons a dit :

C'est pas parce que tu n'aime pas certains trucs que tu doit l'interdire pour les autres

Et ce n'est pas parce que tu aime quelque chose que tu dois l'imposer aux autres.

 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans cet exemple rien n'est imposé. Tu peux choisir de JcJ ou non, même si tu te fait attaquer. Tandis que si tu interdit le JcJ tu le fait pour tout le monde, sans laisser le choix à qui que ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, Boons said:

Sauf que dans cet exemple rien n'est imposé. Tu peux choisir de JcJ ou non, même si tu te fait attaquer. Tandis que si tu interdit le JcJ tu le fait pour tout le monde, sans laisser le choix à qui que ce soit

Ben non justement dans le wow vanilla de firestorm tu ne choisit pas de JCJ ou pas, c est imposé, même si tu ne veux pas, tu ne peux pas désactiver ton jcj, tu te fera farmer et au final même si tu n as pas envie, t as pas le choix, t es obligé de JcJ.... tu te contredis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Boons a dit :

Sauf que dans cet exemple rien n'est imposé. Tu peux choisir de JcJ ou non, même si tu te fait attaquer. Tandis que si tu interdit le JcJ tu le fait pour tout le monde, sans laisser le choix à qui que ce soit

Au contraire, sur un serveur JcE, tu peux choisir de JCJ ou non. En activant ou désactivant ton JCJ.
A l'inverse, sur un serveur JcJ, tu es obligé de JcJ, que tu le veuilles ou non. JCJ tout le temps activé :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ce que j'en dis c'est que si tu veux pas JcJ reste à la capitale. C'est un serveur JcJ un point c'est tout. Si tu voulais pas faire des allez retour au cimetière fallait y penser avant ça fais partie du jeu. Et il y a une différence entre ceux qui font du JcJ sauvage pour trouver un challenge et se confronter a des gens de leur level et donc qui ne tuent pas des bas level. Ou d'autres gens qui débilement tuent n'importe qui dès qu'il est de la faction adverse. Oui je pratique le PK; Oui on m'a déjà chain kill, mais j'ai pas leave le serveur pour autant. Si les gens sont partis c'est pas a cause de ça ou alors faut qu'ils arrêtent les MMORPG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joueurs se sont vite degouter de tout ses kikoo qui les empeche d'xp et les focus dans les zones de pex alors qu'ils sont déjà level max

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement ; j'ai toujours trouvé que le jcj sauvage était la base du charme de vanilla , ayant commencé sur un serveur JcJ sur offi a l'époque

Je rageait quand un 60 me campait mais je trouvait que c'était une bonne guerre car je fesait pareil.

Les noob d'aujourd'hui sont les campeur de demain!

Modifié (le) par Durnedir
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous écoute a faire les wouinwouin moi je ces pas mes coter A2 vanilla nous on farme MC le soire a 36/40 perso pour se qui est des BG le soire on est a 10V10 alors les mecs qui dise que le serveur est mort  bas ces des C.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas la même vision de jeu. Déjà de dire qu'il faut activer volontairement son jcj pour faire du jcj sauvage est un paradoxe

Qui d'entre vous (et je demande ça aux joueurs de tout le forum) a déjà activé son jcj en se disant tiens je vais me balader avec le jcj ouvert et ça va stimuler le JcJ ? On vois bien sur Sylvanas, que personne, absolument personne ne le fait parce que les gens savent qu'il ne se passera jamais rien. Quand vous attaquez quelqu'un là bas c'est parce que son jcj c'est ouvert tout seul (via bug etc) et pas volontairement et que si jamais vous le tuez ou même juste l'attaquez il va déco reco pour être "tranquille"

Bref, après tout faites ce que vous voulez sur vanilla, allez y désactivez le jcj et vous verrez que ça sera contre productif. Les gens qui sont partis ne reviendront pas et les JcJ boyz partiront eux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le serveur est déserté c'est pas à cause de 2/3 campeurs, faut pas déconner, c'est quand même rare et de plus quand des bl se font camper et demandent de l'aide des lvl 60 qui se font chier vont souvent les aider (en même temps avec 10 lvl 60 de co la journée pas moyen de bg pas moyen de donjons alors ils ont que ça à faire :X)

Si le serveur est déserté c'est parce qu'aucun effort n'est fait ni pour le faire connaître ni pour s'en occuper, aucune réponse sur les forum de blackrock de la part d'admins, aucun mj de co sur le serveur, enfin bref, quelques semaines après son ouverture le serveur est déjà limite à l'abandon, faut pas s'étonner que la population descende à vitesse grand V...

C'est bien dommage parce qu'un projet vanilla aurait vraiment pu être une bonne expérience pour beaucoup... Si vous voulez pas que votre serveur finisse comme le tbc bougez vous maintenant attendez pas qu'on soit plus que 3 de co...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs qui sorte l'excuse du camping à outrance des HL sur les bas level je pense que vous connaissez pas le principe de "victoire déshonorante" à Vanilla; personne ne se risque à niquer son classement à tuer des bas level (et j'entends bas level par plus de 10 level d'écart).

Modifié (le) par Døvakim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Døvakim a dit :

Les mecs qui sorte l'excuse du camping à outrance des HL sur les bas level je pense que vous connaissez pas le principe de "victoire déshonorante" à Vanilla; personne ne se risque à niquer son classement à tuer des bas level (et j'entends bas level par plus de 10 level d'écart).

Aucun rapport Dovakim, les victoires déshonorables c'est sur les civils, donc les pnj, tu peux tuer autants de lvl 1 que tu veux tant que c'est des joueurs t'auras pas de victoire déshonorable :')

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas tant de campeurs de bas lvl que ça, j'ai up deux persos 60 j'ai pas été campé 5 fois... c'est pas énorme comparé à ce que c'était sur l'offi à l'époque hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rire à chouiner pour le JcJ, mais allez vous taper à l'Arène de Gurubashi et faites pas chier ! Les PvPBoys c'est le cancer, c'est autant destructeur que les Parasites/Floods dans Halo !

Les campeurs sont les pires trashs que les MMORPG peuvent subir.

Il y a 11 heures, Psykotik a dit :

Perso ce que j'en dis c'est que si tu veux pas JcJ reste à la capitale. C'est un serveur JcJ un point c'est tout. Si tu voulais pas faire des allez retour au cimetière fallait y penser avant ça fais partie du jeu. Et il y a une différence entre ceux qui font du JcJ sauvage pour trouver un challenge et se confronter a des gens de leur level et donc qui ne tuent pas des bas level. Ou d'autres gens qui débilement tuent n'importe qui dès qu'il est de la faction adverse. Oui je pratique le PK; Oui on m'a déjà chain kill, mais j'ai pas leave le serveur pour autant. Si les gens sont partis c'est pas a cause de ça ou alors faut qu'ils arrêtent les MMORPG.

Mais si tout le monde pensait comme toi, on serait pas dans la mouise ! Arrêter les MMORPG pour un random qui nous chainkill ? Je pense surtout que la vision est subjective de ton côté car tu aime PK des pauvres joueurs en pexage. Moi je crois surtout que le JcE est la solution; les randoms PK peuvent activer leur JcJ, et l'autre faction fera de même. A un moment, j'étais full JcJ et j'allais dans les capitales mais quand je vois le mal que j'ai fait à des joueurs fragile psychologiquement et qui ont quittés définitivement WoW... Je me dis que j'étais pathétique de faire cela. Si pour vous, les MMORPG, c'est gâcher des sessions de jeux virtuels à des gens qui sont là pour se réfugier, barrez vous sur Skyrim ou The Witcher.

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 minutes ago, Monotouchx said:

Aucun rapport Dovakim, les victoires déshonorables c'est sur les civils, donc les pnj, tu peux tuer autants de lvl 1 que tu veux tant que c'est des joueurs t'auras pas de victoire déshonorable :')

Ah oui en effet j'ai toujours pensé que ça s'appliquait aux bas level aussi ce qui pour le coup auraient été pas bête mais bon.

Et non pas trop de campeur, j'en ai même pas croisé un, pourtant j'ai up 60 pendant la grosse phase ou y'avait masse de gens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.