• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Sylvarias

Classement JcE

64 messages dans ce sujet

Bonjour , j'aimerais savoir a quand le retour du classement Jce sur Firestorm car depuis le regroupement des serveur , le classement a disparue et je pence que beaucoup de guilde aimerais sont retour.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 même si on sait qui a terminé le HM en premier :smirk:

Plus sérieusement ça permet de booster la compétition entre les guildes, vérifier la durée des combats face aux boss et avoir un aperçu de la progression de chacun.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso jamais vu une extension avec un tel déséquilibre entre les classes que ce soit en JcE ou JcJ.

Tu prend un roster de classes au dessus du lot et tu passe tous les raids avec une simplicité déconcertante, suffit de voir 2-3 classe qui font minimum 2x les dégâts du reste du panier.

Donc jamais vu un JcE aussi broken et donc sans valeur, un classement n'a aucun interêt pour ces circonstances la. Après ça peut toujours être sympa malgré tout pour avoir quelques indications sur les rosters.

Modifié (le) par Døvakim
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Chris a dit :

+1 même si on sait qui a terminé le HM en premier :smirk:

 

Pas de trace pas de preuve 😁 non mais je pence que ça peux peut être motiver certains joueurs à aller plus loin en terme de boss , de timer etc , puis il y a eu des déséquilibre de classe mais sur légion elle sont plus importante après les gros rester sont pas forcément des full DH War , il sont diversifier et pourtant il DOWN les boss comme de l'eau.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Sylvarias a dit :

 les gros rester sont pas forcément des full DH War

Autant Dh je peux comprendre mais war dans le top dps ? sur Firestorm ?

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cela dépend de ce que tu appel top dps ^^ entre 600 et 800k ce fait beaucoup 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 500/600k la moyenne chez nous alors ce que toi tu appelles le top DPS chez nous c'est la touchette intégrale ,après je ne suis pas contre l'idée si vous voulez enfin voir sur papier que la Tryhard domine le JcE ici sa me vas :)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas toute les guildes on un ci gros dps dans leur rang ^^ après pas besoin de papier pour savoir qui sont les first en terme de clean et de dps après tant qu'il n'y a pas de classement pas de preuve 😁 

 

Modifié (le) par Sylvarias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Sylvarias reste le même problème d'après moi, si tu mets en place un système de JcE progress les seuls que tu verras dans le top seront les guildes les mieux stuffs et préparer.

Imagine une guilde A bien préparer mais pas de stuff et une guilde B bien préparer aussi mais à déjà le gear pour tomber GULDAN MM 15+ au carré .

Y aura pas vraiment de compétition entre guildes rien que a ce niveau la si tu prends en compte mtn le fait que certains des joueurs de la guilde A ont du mal a appliqué une simple strat Hm 

et que la B et la C roule sur Xavius HM

Comme le JcJ ou la le stuff ne prime pas sur le skill et quelqu'un qui à un gros skill et peu de stuff peu te rouler dessus ;p

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce classement JCE un équilibre des classes commence a être mis en place ,patience .

@Sylvarias le DPS n'est pas le soucis pour clean CE HM avec 250K dps tu le clean assez aisément , le soucis c'est les strats des différentes guildes et la capacité des joueurs a les assimiler

et la on est pas tous sur un même pied d’égalité *

Modifié (le) par mentalstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Chris a dit :

 

Modifié (le) par Sylvarias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pence que le classement serait une motivation de plus pour les joueurs pour voir où il se situe non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une motivation quand tu vas voir une guilde qui va galérer à faire un BOSS MM en 3H33 et que ce même BOSS une guilde va le tomber en 3m33

Et que ça écrira oue mais cette guilde-là UB ou les types de cette guilde la ont déjà un gear de FOU c'est trop simple pour eux blabla vu la mentalité de certaines guildes JcE ici jvois mal comment un système de progress JcE hl pourrait fonctionner sans qu'il n'y soit taunt insulte accusation de tout genre sans preuve etc etc .

Après comme je dis l'idée et très bonne en sois , la motivation appart peut-être une motivation personnel genre je suis le BEST PALADIN IN THE WORLD (petite référence ATHENE )

et que mon kiki soi tout dure jvois pas ,après sa reste mon avis mais je félicite ton idée de mettre un place un systeme comme celui-la :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ après le taunt à toujours exister sur firestorm ( téméub) lol après les mentalité ça malheureusement je pence que l'on peux rien y faire et c'est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Chris a dit :

vérifier la durée des combats face aux boss

Euh oui et non, avant la fermeture il y avait pas mal de problème la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

go faire un warcraft log special pandashan sa va etre marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlez de strat c'est bien mais quand t'a 5 mec à plus d'1M sur l'open et 800-900k constant on pourra aussi considérer que les phases durent très peu de temps et que la strat en est grandement facilité.

Sur les vidéos que je vois d'offi même des meilleurs guildes JcE aucunes personnes n'avaient ces DPS la et les combats en étaient un peu plus intéressants c'est juste ici où tout est désequilibré et où certaines joueurs ont déjà un DPS pour Sacrenuit.

Pour étayer mes dires :

Ceci est le recount de la guilde méthod à l'open (15s de combat) sur Nythendra MM (donc quand même un pallier supplémentaire de stuff) tiré de la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=iXTLL_qFarc

5rw4.png

Maintenant ceci est le recount de la guilde Tryhard après 15s de combat sur Nythendra HM tiré de la vidéo suivante : https://youtu.be/y7yGw-FUfWo?list=PL8f5HDRJ6KKN3PKTkkjwNcVJ6qHjo4u8Q

3vf1.png

 

Donc les chiffres parlent d'eux mêmes le script des classes firestorm est totalement déséquilibrées et l'expérience n'en est que faussée et un classement jce n'en serait que plus désuet.

PS : Bien sûr je ne taunt pas la Tryhard, ce sont des joueurs talentueux quoiqu'il arrive, mais les script FS des classes.

 

Modifié (le) par Døvakim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avais des souci de timer ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Døvakim a dit :

Parlez de strat c'est bien mais quand t'a 5 mec à plus d'1M sur l'open et 800-900k constant on pourra aussi considérer que les phases durent très peu de temps et que la strat en est grandement facilité.

Sur les vidéos que je vois d'offi même des meilleurs guildes JcE aucunes personnes n'avaient ces DPS la et les combats en étaient un peu plus intéressants c'est juste ici où tout est désequilibré et où certaines joueurs ont déjà un DPS pour Sacrenuit.

Pour étayer mes dires :

5rw4.png Ceci est le recount de la guilde méthod à l'open sur Nythendra MM (donc quand même un pallier supplémentaire de stuff) tiré de la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=iXTLL_qFarc

 

l0pe.png Maintenant ceci est le recount de la guilde Tryhard sur Nythendra HM tiré de la vidéo suivante : https://youtu.be/y7yGw-FUfWo?list=PL8f5HDRJ6KKN3PKTkkjwNcVJ6qHjo4u8Q

Donc les chiffres parlent d'eux mêmes le script des classes firestorm est totalement déséquilibrées et l'expérience n'en est que faussée.

PS : Bien sûr je ne taunt pas la Tryhard ce sont des joueurs talentueux quoiqu'il arrive mais les script FS des classes.

 

J'avoue qu'il y a un léger déséquilibre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Døvakim : La différence c'est que sur Firestorm on a déjà 865/870 ilvl (voir beaucoup plus). Sache qu'a la sortie Nythendra MM les joueurs progress avaient 845+. Sur Firestorm les premiers clean NM étaient à 855/860 ilvl. Normal que tu trouves une différence de DPS comme ça.

PS : Arrêtez de taunt les Larmes du Phénix svp

Modifié (le) par Bohrhav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous comparez des choses incomparable, le recount chez method c'est du 7.0.3, qui est sans doute le palier avec le PIRE équilibrage de tout WoW avec un patch firestorm ou tout est cassé. Sachez de base que vous faites CE en patch 7.1.5, pour donner une idée, entre la 7.0.3 et la 7.1.5, chaque classe à du prendre environ 30% voir plus de dps via les debugs/hotfix/équilibrages

Combiné aux nombres de traits, cryv sur le recount à par exemple 54traits, j'ai tomber Nythendra MM avec 22traits, oui ça fait une énorme différence.

Combiné au fait que sur offi on avait soit pas de legendaires, soit un legendaire nul/moyen dans 90% des cas, et un stuff bien moindre. Premier kill MM, moyenne d'ilvl du roster 850-855 Aujourd'hui sur firestorm c'est des guildes avec un ilvl moyen de 870+

Bref, évitez les comparaisons inutiles, ce ne sera jamais les mêmes conditions de raid, même si sur FS le dps est bien entendu up à cause des bugs

Le dps check pour clean CE MM c'est 300k, pas plus pas moins.

Et ne vous fiez pas aux timers dans le cas ou un classement jce pop, c'est très souvent bug à cause des bugs combats et autres joyeusetés de Firestorm.

Modifié (le) par Haerawyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout regarder correctement et pas dire n'importe quoi, à 15sec de fight, le 1er chez Method, c'est un mage à 1m.

Prendre le recount à la 15ème sec de la vidéo quand le boss a été pull à la 14ème, c'est ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparez ce qui est comparable les gars. La méta sur Firestorm ne sera jamais la même méta que sur offi (c'est pas une critique c'est un fait) à cause des bug ou à cause du progress qui totalement faussé vis à vis du ilvl accessible et du ilvl requis

Après c'est pas parce que la méta est différente qu'un ranking JcE est impossible. Rien n'empêche les autres guilde à utiliser le même setup (ou équivalent) que nous et vis versa ^^

Et quand vous dites que ça va stimuler les guildes JcE perso j'y crois pas trop. On sais qu'on a pas de concurrent côté ally fr (et c'est pas non plus une critique (quoique :p) c'est un fait ) vu que les seuls qui avaient le potentiel de nous "concurrencer" (les Censored) sont venus chez nous. Du coup même si le staff "internationalise" le ranking JcE ça ne changerai pas grand chose (de mon point de vue). Pourtant, c'est vrai, si on avais des concurrents je serai déjà un peu plus motivé à jouer. Sauf que c'est pas le cas aujourd'hui :'(

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ci il y a un classement vous serait premier puis voila, il reste encore plein d'autre guilde qui serait intéresser par ce classement j'en est discuter avec pas mal de guilde ( petite et grosse). 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites