• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Gluumax

[Archivé] AVANCEE DE WOD

46 messages dans ce sujet

Ne vous intéressés pas à mon écriture je pense avoir fais pas mal de faute x)

 

Bonjour je vous rassemble ici , car je pense que beaucoup de personne sont dans la même situation que moi " qui est Un aventurier qui cherche a faire du JcE sur WOD FIRESTORM "

Je parle au nom de beaucoup de gens qui on en marre de faire des raid de plus en plus bug . Vous les réparer après 1 mois puis on a une semaine ou on peut tous raid normalement puis cela revient au bug

Les bug du jours sont L'augmentation des dégâts des boss de fonderie puis diminution des heal de certaine classe heal telle que les Monk

Par la suit on a un manque de contenue qui viens combler notre enthousiasme pour WOD FIRESTORM donc on a pas beaucoup de contenue puis il est bug donc les gens ne vienne pas mais partent , du coups le serve WOD qui étais un serv peuplés devient un serv désert

Puis la je parle que du JcE hl je parle pas des script des différent raid pour aller chercher du stuff transmo tels que tout les stuff MOP que nous somme obligés de payé

Puis je suis d’accord que FIRESTORM est besoins d'argent car les développeurs ne font pas du bénévolat donc pour l’instant WOD ne vous fait pas gagner grands chose car il n'est pas attractif donc si vous le rendrais attractif pour nous les joueur vous y gagnerai a votre tours

Pour ma part je pense que vous avez sortie LEGION trop tôt par rapport a l'avancée de WOD 

Donc vous avez oublier l’avancée de certaines extensions . ( Surtout celle de WOD)

Modifié (le) par Gluumax
3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur plusieurs points cité ici. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, même si c'est pas mon rôle de poster ici, et que je suis d'accord sur certains points (sortie de légion, attention donnée à wod et mop, faible contenu sur wod...), clarifions deux trois choses. 

1) les bugs, ça se pointe pas seul. Ce qui veut dire que si il y a un update un jour, et que tout marche pendant une semaine, et qu'il n'y a ni hotfix ni autre update il n'y a AUCUN bug qui réapparaît comme ça tout seul SANS que le script ait été touché. Ça, c'est juste les mauvaises langues et les gens qui ont 0 connaissances du travail des devs. Soit un bug part/apparaît lors de l'update ou du hotfix, soit RIEN NE CHANGE. C'est comme si vous disiez tiens j'ai étalé 6 morceaux de bois dans mon salon j'ai RIEN touché mais ho au bout d'une semaine y en a 3 empilés et un disparu. Non, si personne ne touche y a juste rien qui bouge c'est purement logique.

 

2) L'augmentation des boss... Alors c'est possible pour le coup vu qu'il y a eu un update. Mais!  les dégâts de certaines mécaniques étaient déjà bug AVANT. Donc à moins de bien nous montrer que ça a augmenté... Et aussi, plein de joueurs râlent que oui, les dégâts sont oas normaux ni rien... En attendant depuis des mois je n'ai JAMAIS vu un ticket passer sur le Tracker, précis, disant tel sort tape trop fort, il devrait taper tant, voici une preuve recevable. Vous avez l'impression qu'il suffit de dire Ah tiens ça marche bof et que nous derrière on va se saigner les 4 veines pour chercher de quoi vous parlez, comment exactement ça ne marche pas, comment ça devrait marcher, comment le prouver, et seulement ENSUITE mettre le fix? Si vous voulez un serveur qui s'améliore il faut aussi considérer que ça ne se fait pas tout seul, et donc moins vos infos sont précises, moins ça avance. Exemple simple, les démolitions de Bh. Elles font n'importe quoi tout le monde le sait. Un dev il faut quoi, il cherche ce que c'est (il pourrait ne pas savoir, ne pas faire de JcE, ne pas jouer à wow), ensuite il cherche pourquoi ça marche mal, et ça pourrait par chance marcher pour lui, il chercher le souci, il cherche comment ça doit marcher, il tente des fix, ça marche pas, on recommence, et quand enfin ça marche, vous avez le fix sur Gul'dan. Ça lui aura pris 5 jour pour 1  vieux fix. Alors que vous, les expérimentés du JcE, en investissant votre temps de jeu là dedans,vous pouvez lui faire les 3/4 des trucs et 50 fois plus vite que lui, et il n'aura plus qu'à coder. J'espère que je peux faire prendre conscience de ça aux gens qui liront ce post.

3) le moine qui heal moins, je suppose que c'est L'insupportable Tiparine. Il a fait un ticket, précis comme on les aime "MONK MARSH MAL PLZ FIX" Ah bravo on fait comment pour bosser avec on cherche le problème nous même?  C'est quoi l'idée, QA CM et devs on a des pouvoirs magiques?  Je vous le dis, on en a pas. Mais comme j'étais de bonne humeur, j'ai quand même calculé en fonction de ses stats la valeur théorique de TOUS ses sorts (sauf un j'ai pas trouvé) et bah il s'avère que tout est bon. Si ça healait plus avant, bah, avant c'était bug. Après il peut y avoir un souci à la limite, sur autre chose, je suis disposé à aider les gens sur le Tracker. Mais, cherchez son ticket. Je lui fais 500 calculs je lui donne des résultats le seul truc qu'il trouve à faire c'est ne pas répondre à mes questions, ne pas être poli, agresser sur le script du serveur, et me dire que j'y connais rien. Bah, il se trouve que j'y connais plutôt pas mal, vu mon expérience de jeu et que j'ai tendance à pas vouloir aider les imbéciles malpolis. Donc ce petit point 3 a pour message: des fois les changements qui vous rendent la tâche plus durs ça veut oas dire bug, ça veut dire retour à la normale, ou joueur qui a raté son try, et si vous n'êtes pas polis ni disposés à recevoir notre aide, on aide pas, point.

Bonne journée! 

4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Shadeveil a dit :

 Donc à moins de bien nous montrer que ça a augmenté... Et aussi, plein de joueurs râlent que oui, les dégâts sont oas normaux ni rien... En attendant depuis des mois je n'ai JAMAIS vu un ticket passer sur le Tracker, précis, disant tel sort tape trop fort, il devrait taper tant, voici une preuve recevable. 

DONC DÉJÀ MON PTIT LOUP, si tu parle des degats augmentés des boss, je pense que un paltank qui connais sa classe comme personne, qui est full stuff hm de guerre bis (avec mid stuff gemmé) et qui se fait os sur kromog hm ( sur un spell du boss sur lequel le dk prend quasi aucun dmg ) alors que le dit paladintank arrive a tenir BH HM sans aucun problèmes... j'penses que y'a une couillas dans le potages :/ .

SECONDO, Niveau HPS/DPS Bah c'est pas nouveau, il n'y a pas tel sort ou tel sort qui est bug/mal script. C'est juste que l'ensembles des joueurs sont nerf (EH OUI, ca se voit pas en JcJ, mais en JcE, je peux vous dire que ça nerf, de plus en plus a chaque maj) 

POUR FINIR, ce "nerf" est impacté en partit par le système de "proc aléatoire" GÉNÉRAL du serveur. C'est tout ce qui concerne l’aléatoire (ex : la critique, la FM, la maitrise pour certains, les proc bijous (réf bijou main noir qui sont archis naze, j'en ai un en hm, il proc quasi jamais) ou même les loots bonus octroyés par les sceaux du destin (avouez des fois sur 10 boss on a aucun loot avec ces sceaux pour beaucoup d'entre vous)).

Voila, ca c'est des petite choses bien chiantes qui sont clairement pénalisantes... et y'en a encore des tonnes.

 

EDIT : DESO EQUINNOX JE SAVAIS PAS QUE c'etais toi ;) (mais je laisse le deja mon ptit loup c'est marrant)

 

Modifié (le) par seaphyr
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour en revenir a nos moutons je voulais te dire que tiparine na rien a voir dans ce petit sujet donc ne met pas des fausse accusation tels que j'aurai parler de tiparine alors que je parler des monk en général .

Puis pour revenir sur quelque point 

"Alors que vous, les expérimentés du JcE, en investissant votre temps de jeu là dedans,vous pouvez lui faire les 3/4 des trucs et 50 fois plus vite que lui"

Comme tu a dit nous expérimentés du JcE , nous somme que des joueur et je pense  que nous somme pas développeur  que eux sont payé pour justement réparer  ou amélioré les script alors que nous on essai juste de joué tranquillement 

Comme j'ai pu lire sur le sujet de tiparine vue que tu la évoquer tu est askiparai 2eme dps Cac pour ma part tu dois être dans une bonne guilde tels que Phoenix ou la One More Try si tu raid avec lui donc tu fais partit toi même des personne expérimentés en JcE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà Equinnox tu vas te calmer a faire chier les autres de notre discussion et pour un mec qui dit qu'il n'avait plus le temps de jouer, tu est vachement présent sur le bug tracker et le forum et arrête de faire genre tu sais bien jouer tu joue voleur finesse donc arrête toi un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@seaphyr Ouaip je sais qu'il y a des bugs mais sans la cause c'est tendax d'agir, d'où mon petit message et vu que wod n'est oas aussi regardé que légion sans aide c'est compliqué de fix, je suis sûr que ça se comprend assez bien ;)

Je ne nie aucun bug, loin de là, je dis que faut un petit travail pour définir le problème précisément! 

@Gluumax mon message, c'était pas des phrases ouvertes que tu peux remettre en question, c'était des faits qui ne changeront pas, qu'ils te plaisent ou non. Je veux dire tu as le droit d'en parler, et même de critiquer mais ça changera rien c'est comme ça.

Si j'ai envie de parler de Tiparine, je parle de Tiparine, tout comme toi tu te permets de prétendre que je te dis des conneries alors que je suis mieux informé que les joueurs. Le fait est que SI il y avait un souci c'est lui qui a report de mal élevé donc c'est ça, notre seul retour, que je mets en avant. Si tu voulais que je parle d'autre chose, pourquoi tu n'as pas report le bug toi même?  :)

Oui eux sont payés pour DEVELOPPER ET CORRIGER. Toi, tu veux un serveur qui marche pour JOUER TRANQUILLEMENT. Les deux concepts en majuscule là, tu ne réalises pas qu'il y a un gouffre?  Leur travail ne consiste PAS à dénicher les erreurs mais à les réparer. Si toi tu vois un bug, n'espère pas qu'il soit fix si tu ne dis rien, il faut COMMUNIQUER. C'est une notion clé qui fait que les choses fonctionnent. C'est pas compliqué, la Seaphyr dit Kromog tape les paladins trop fort. Si vous dites ça y a rien qui change. Il faut trouver de combien il doit taper, dire de combien il tape actuellement, un lien d'une vidéo offi ou wowhead du spell, une explication de 3 lignes, ça vous prend 5 minutes max. À un dev qui n'a jamais joué mais qui code ça prend des heures. Et des créneaux de 5 minutes il y en a plein entre les boss de raid.

J'estime en effet avoir une connaissance correcte du JcE sauf que ça fait un bon mois que je n'ai plus trop de temps pour des raisons professionnelles, je mets mon temps danse Tracker et l'aide aux devs, devrais-je faire autrement?  Du coup ça fait un mois que je n'ai pas raid donc un nouveau bug je ne le connais pas. Et même si c'était le cas, mon rôle ne dit pas que je dois tout faire sur ce serveur, si les joueurs montrent une volonté faible d'aider, ils sont peu aidés, c'est pas une critique, c'est peut-être injuste si vous voulez juste jouer, mais c'est comme ça, moi je vous le dis, ce n'est ni la peine de déclencher un débat ni de me contredire je suis pas là pour le fritter avec vous. En général je joue avec des joueurs comme toi même, aucun intérêt à faire le crétin qui vous donne tort. J'espère que c'est compréhensible ;)

@Akasun Hum, c'est bien de venir créer des disputes sur une discussion sans enfants... Pour ta gouverne, je ne me suis oas mis dans la tête de faire chier, mais quand j'offre mon aide et qu'on m'insulte, d'une j'aide plus, de deux je n'ai plus envie d'aider, dommage si il y avait vraiment un souci. Comme dit plus haut, j'ai peu de temps, j'ai choisi de l'investir dans l'aide au serveur plutôt que jouer. C'est un choix perso, et je pense que les joueurs préfèrent que les devs reçoivent des infos sur les choses à fix et de l'aide plutôt qu'un joueur en plus qu'ils n'ont jamais connu. Je vais me faire critiquer parce que j'essaie de faire fix des choses?  C'est vraiment sérieux là ?  S'il vous plaît les autres faites taire ce gars ou au moins demandez lui de penser! 

Ensuite histoire d'étendre ta culture si il est question de mon expérience de jeu, je joue les 3 spés en JcE et JcJ des rogues, palaret en JcJ, dp JcE JcJ, hp JcE, rdrood JcJ JcE, hunt les 3 en JcJ, seulement deux bien en JcE, shamelio JcJ JcE, mage feu JcJ JcE, givre JcJ, etc ...  Il n'y a que lock et Monk que je ne maîtrise pas assez pour oser dire que je sais jouer. J'espère que ça te va, ô Maître moine :p

Merci de votre attention cher public! 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu de rogue finesse a 60 k sur offi donc bon vas déjà report ta classe enfin bref le sujet prend fin car j'ai pas envie de déranger

"Alors, même si c'est pas mon rôle de poster ici, et que je suis d'accord sur certains points (sortie de légion, attention donnée à wod et mop, faible contenu sur wod...), clarifions deux trois choses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais tapé 60k, même Friend le fait pas aisément avec le stuff disponible actuellement. Mais avec les items légendaires et tout qui marche il me semble que d'après l'archive des logs offi c'est faisable,il se trouve! Rogue est la classe la mieux report figure toi, parce qu'il y a un EXCELLENT rogue en JcJ qui report tous les détails de toutes les mécaniques même certaines JcE, et il y a moi avec, donc, ne t'en fais pas, ça sera sûrement la première classe full script ;) J'avais pourtant dit de se renseigner avant de balancer des phrases :/

Bonne idée, je continuerai de discuter avec qui veut dans le domaine du script ou des bugs si j'ai des infos qu'ils désirent, en revanche ton caprice je pense que c'est en effet sage d'y mettre fin. 

Bisous! 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part de revenir a ce que tu a dit nous quand on arrive sur le serv c'est pour jouer donc on vient en joueur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de se plaindre des bugs on peut aussi essayer d'aider les dévs, c'est beau de crier, mais connaitre des problèmes des classes ( peut-importe qu'on les utilise ou pas) sans les report, ça fait pas avancer le serveur...

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI @Belin_10 une personne qui comprend et qui fait tourner ce qu'il a dans la boîte crânienne.

@GluumaxCrier sur un bug sans l'expliquer NE PERMET PAS DE LE RÉSOUDRE. C'est pourtant simple. Je veux dire suppose que tu es à un travail quelconque et tu dois rédiger tout un projet et quand tu l'as bien, un mec passe et dit c'est pas bien. Tu vas pas juste dire oui et chercher sur des pages et des pages tu vas vouloir savoir OÙ c'est pas bien et QUOI, sinon tu peux pas le changer. Bah pareil ici.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sert vraiment à quelque chose de report des spells bug côté wod ? Car vu certains reports qui datent depuis l'ouverture du BT, on dirait pas.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord qu'il y a plein de spells qui n'ont pas été fix. Après faut se dire que la politique de Firestorm est orientée Légion, malheureusement, donc ça fix moins et moins vite sur wod, normal. En revanche j'ai l'impression que les gens ont tendance à oublier les choses fix... Celles qui disparaissent du BT!  Suffit de prendre les patchnotes depuis le début et de sommer tous les spells, il y a largement de quoi déjà.

Sinon on essaie de faire que les spells soient tous bons (mon point de vue sur le jeu est que la première chose à faire c'est script les classes et ensuite le reste, sans les classes tout sera bof/faussé) 

 

Après voilà, ça revient à choisir, les report pour qu'ils soient fix ou pas, mais il y a une chance, même si des fois faible, que oui, ou ne rien faire et dire ensuite bah rien n'est fix? Les développeurs bossent, ils ne font jamais rien, c'est juste que c'est pas forcément évident de trouver la cause et de la corriger sans casser le reste, ça ne prend pas 10 minutes par bug ;) et malheureusement ils ne peuvent se dédier entièrement aux spells vu que certaines personnes estiment que par exemple tanaan ou les quêtes d'introduction Draenor sont plus importantes... Et il faut satisfaire tout le monde, évidemment! 

Modifié (le) par Shadeveil
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour démontre ou c'est pas bien exemple la sortie des loot sur HFC ou même HFC en lui ou hier on a pas pus rentré alors que l'annonce a étais poser sur le site FIRESTORM 

Puis Belin_10 est on amis si tu est bien equinoxx donc voila 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Equiinoxx c'est moi hein :)

Il y a eu une annonce Discord à propos du retard sur Hfc, d'où le fait de ne pas pouvoir rentrer. De plus il a été annoncé lors de la sortie qu'il y aurait une semaine SANS loot à des fins de vérification. 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le nom du topic (et pas le sujet mdr)

l'avancée avance pas.

Vous payez des développeurs. Ils font mal leur taf ; payez en d'autres qui le feront d'une manière plus sérieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca par exemple, c'est très discutable, et très général. Sais tu combien de développeurs il y a sur l'extension, et qui fait quoi ? 

Un petit nombre expliquerait une petite avancée, par exemple, et des choses mieux fix que d'autres seraient dues à certains faisant mieux leur travail que d'autres, ou simplement ayant plus d'expérience. C'est très moyennement correct de dire "les devs font mal leur taff" sans avoir ces infos ni connaitre lesdits devs ;)

Par contre oui, l'avancée JcE elle pédale dans la semoule et c'est fort dommage parce que mine de rien ça pénalise tout le serveur à des degrés divers...

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/07/2017 at 0:41 PM, seaphyr a dit :

Vous payez des développeurs. Ils font mal leur taf ; payez en d'autres qui le feront d'une manière plus sérieuse.

Ça c'est une manière super incorrecte et irrespectueuse de t'exprimer, je sais même pas ce que je devrais te répondre. Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles, que ce soit la charge de travail ou la complexité de ce dernier, et tu oses juger le rendement de devs que tu ne connais pas, dans un domaine dont tu n'as pas la moindre idée de comment ça fonctionne ? Peu importe de qui tu parles à vrai dire, ce genre de conneries n'a pas sa place ici.

J'ai rien contre la critique, mais encore faut-il qu'elle soit constructive. Si t'es là juste pour bash gratuitement sans proposer d'apporter ton aide, alors remets-toi en question et apprends à respecter les gens. Ou sinon on t'en prie, présente nous des devs qui nous apprendront à être plus efficaces. Sans déconner j'hallucine, des fois.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jeyel

Bon je me permets d'intervenir,

Je ne suis pas là pour juger mais, je peux quand même rajouter quelque chose :

Il y a quelques temps, nous sommes allés tester HFC ( avec ma guilde, qui était alors la Prima Aurora ), avec un développeur nommé "Davey".

A cette époque, il y avait vraiment de nombreux problèmes sur les boss, surtout le 3ème, et nous avons ainsi report de nombreux bugs, avec des personnes connaissant officiel et Friend ou Equinoxx par exemple.

Nous étions alors une guilde JcE, et si je peux me permettre, nous avons quand même le droit de raid, quand on veut et si l'on veut ( nous n'étions en aucun cas financés par Firestorm pour nos tests, nous le faisions bénévolement pour aider à l'avancée du serveur). Et un soir alors que nous étions en train de faire Fonderie des Rochenoires en HM, en plein try sur BH, ce même développeur, s'est permis de venir sur le serveur Teamspeak de la Prima Aurora, de limite nous insulter, de clairement nous en mettre plein la gueule ( si vous me permettez l'expression ), et cela pourquoi ? Parce que nous voulions raid ce soir là et non pas test HFC, que nous avions trouvé complètement bug, ce qui retirait à nos membres toutes envies de retester .

Alors, ça par exemple je trouve que c'est une "manière super incorrecte et irrespectueuse de s'exprimer", on vient BENEVOLEMENT aider un développeur qui fait HFC alors même qu'on a pas eu de VRAIE nouveauté JcE depuis une éternité et en plus il se permet de faire des réflexions ? Le respect marche dans les deux sens, et ça c'est irrespectueux, irrespectueux pour moi, pour toutes les personnes qui ont testé HFC, pour le GM, pour celui qui était Raid Leader, pour tout le raid qui était en plein try sur BH HM, qui je le rappelle n'est pas une simple partie de plaisir.

J'ai toujours respecté le travail des dévs, aucun problème, je m'y connais pas, je parle pas, mais le fait est que celui là, il était juste mauvais, irrespectueux ( on a eu aucune excuse d'ailleurs ), et au vu de l'état de HFC, c'est sans doute pas le meilleur, donc oui là je me permets de critiquer. D'autant plus que le serveur sombre plus en plus chaque jour, je parle pour la partie JcE mais ça se voit aussi à la population, quand on voit qu'il n y a quasi plus de guildes JcE capable de faire de bons raids, ça donne envie de rester sur ce serveur qui semble à l'abandon, d'où ma question, WOD est-il encore un serveur où vous travaillez vraiment ? Ou y laissez vous quelques dévs pour faire joli, le reste allant principalement à Légion ?

Citation

 Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles, que ce soit la charge de travail ou la complexité de ce dernier, et tu oses juger le rendement de devs que tu ne connais pas, dans un domaine dont tu n'as pas la moindre idée de comment ça fonctionne ?

PS : on se permet de critiquer les politiques, peu importe de quel parti, même si c'est celui que l'on soutient, on les critique pour leurs actions, leurs "erreurs", leurs prises de position, mais l'on a aucune idée de la complexité de la politique, surtout dans un monde comme celui dans lequel nous vivons... Pareil pour la dernière phrase, on critique, on critique, mais l'on serait incapable de prendre leur place, trouver une solution aux problèmes, et de là à faire mieux...

Pourtant, on se réfugie derrière le "Oui mais eux ils sont payés pour faire ça, ils ont fait des études, ils ont des connaissances, c'est pas à moi de faire ça", ça marche aussi pour les dévs à ce moment là, ils sont payés, formés, et ce n'est pas aux joueurs de dév...

 

C'est tout ce que j'avais à dire, libre à vous de me répondre ou non, mais je pense que ce commentaire mérite quand même d'être débattu et mérite d'avoir une réponse...

Modifié (le) par Belin_10
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien agréable d'avoir des réponses complètes et sur le ton calme du respect et de la discussion, j'apprécie, à titre perso :)

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait plaisir ;)

J'espère juste que j'aurais une réponse aussi complète que ce que j'ai essayé de faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Belin_10 a dit :

Nous étions alors une guilde JcE, et si je peux me permettre, nous avons quand même le droit de raid, quand on veut et si l'on veut ( nous n'étions en aucun cas financés par Firestorm pour nos tests, nous le faisions bénévolement pour aider à l'avancée du serveur). Et un soir alors que nous étions en train de faire Fonderie des Rochenoires en HM, en plein try sur BH, ce même développeur, s'est permis de venir sur le serveur Teamspeak de la Prima Aurora, de limite nous insulter, de clairement nous en mettre plein la gueule ( si vous me permettez l'expression ), et cela pourquoi ? Parce que nous voulions raid ce soir là et non pas test HFC, que nous avions trouvé complètement bug, ce qui retirait à nos membres toutes envies de retester .

C'est un comportement inexcusable en effet, mais peut-être que vous manquez d'éléments pour juger la situation dans son ensemble. Je ne suis pas là pour remuer quoi que ce soit alors je laisserai les intéressés contacter le développeur en question s'ils veulent avoir des précisions.

 

Il y a 18 heures, Belin_10 a dit :

d'où ma question, WOD est-il encore un serveur où vous travaillez vraiment ? Ou y laissez vous quelques dévs pour faire joli, le reste allant principalement à Légion ?

Pour faire joli ? Il est évident que la majorité de nos devs travaille sur Legion et ce n'est un secret pour personne, depuis plusieurs mois. Il suffit de voir la répartition de la population des royaumes pour comprendre les tendances ainsi que la demande des joueurs. Ça ne nous empêche pas de maintenir un rythme de développement sur chaque extension dans la mesure de nos moyens, et comme ça a l'air difficile à concevoir, je vais le dire maintenant : Un dev compétent et fiable sur WoW, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, et s'il en existait tant, on aurait déjà fait en sorte d'optimiser nos effectifs. Je rappelle qu'il existe des topics de recrutement toujours disponibles sur les forums. 

Il y a 18 heures, Belin_10 a dit :

PS : on se permet de critiquer les politiques, peu importe de quel parti, même si c'est celui que l'on soutient, on les critique pour leurs actions, leurs "erreurs", leurs prises de position, mais l'on a aucune idée de la complexité de la politique, surtout dans un monde comme celui dans lequel nous vivons... Pareil pour la dernière phrase, on critique, on critique, mais l'on serait incapable de prendre leur place, trouver une solution aux problèmes, et de là à faire mieux...

Pourtant, on se réfugie derrière le "Oui mais eux ils sont payés pour faire ça, ils ont fait des études, ils ont des connaissances, c'est pas à moi de faire ça", ça marche aussi pour les dévs à ce moment là, ils sont payés, formés, et ce n'est pas aux joueurs de dév...

C'est une analogie assez maladroite, je ne reviendrai pas dessus car les contextes ne correspondent pas. On n'a jamais demandé aux joueurs de dev quoi que ce soit. Et c'est pas parce qu'on est payés qu'on est des machines de guerre prêts à coder 23/24h pour votre bon plaisir mes amis, même si on fait de notre mieux. On reste humains avant tout, et il faudrait également commencer à envisager qu'un dev WoW n'est pas forcément un joueur de WoW. T'as beau avoir un master en informatique ou 10 années dans le domaine, ça ne changera absolument rien, et le fait d'être payés à ça non plus. Tout ce qu'on demande, c'est des reports de votre part, et de les faire avec précision. Dans votre propre intérêt, en plus. Si vous avez pas envie d'en faire, y a pas de souci, d'autres personnes s'en chargeront probablement à votre place, c'est juste un peu hypocrite de venir se plaindre derrière. Les devs font déjà de leur mieux avec ce qu'ils ont sous la main.

Pour résumer, je ne vois pas tellement ce qu'il y a besoin de débattre, on est peu de devs, donc ça avance moins vite qu'une extension où 10 personnes sont assignées, ça me semble assez logique... Pour autant on continue à apporter du contenu même si c'est long à venir, donc si vous connaissez des devs intéressés pour aider au dev et aller plus vite, présentez-les aux admins. Si c'est juste pour se plaindre gratuitement, désolé mais je n'alimenterai pas ce genre de dialogue.

 

Bonne journée quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jeyel a dit :

Si c'est juste pour se plaindre gratuitement, désolé mais je n'alimenterai pas ce genre de dialogue

Je ne pense pas m'être vraiment plaint, j'ai juste énoncé ce que je pense, et que beaucoup de joueurs pensent ( pour la part française de WOD, je ne connais pas assez ce que pense les joueurs des autres nationalités, mais je ne pense pas que nos visions soit si différentes que ça ) .

il y a une heure, Jeyel a dit :

C'est un comportement inexcusable en effet, mais peut-être que vous manquez d'éléments pour juger la situation dans son ensemble. Je ne suis pas là pour remuer quoi que ce soit alors je laisserai les intéressés contacter le développeur en question s'ils veulent avoir des précisions

Moi non plus, je n'étais pas là pour remuer, juste, c'est peut-être une des raisons qui a fait que Seaphyr est parlé de dév incompétent, le seul qu'on ait vu (je parle de voir plus, c'est à dire de l'avoir en vocal etc...) nous ayant laissé une très très mauvais impression... C'était juste une précision, et je ne m'étendrais pas là-dessus.

 

il y a une heure, Jeyel a dit :

Pour faire joli ? Il est évident que la majorité de nos devs travaille sur Legion et ce n'est un secret pour personne, depuis plusieurs mois. Il suffit de voir la répartition de la population des royaumes pour comprendre les tendances ainsi que la demande des joueurs. Ça ne nous empêche pas de maintenir un rythme de développement sur chaque extension dans la mesure de nos moyens, et comme ça a l'air difficile à concevoir, je vais le dire maintenant : Un dev compétent et fiable sur WoW, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, et s'il en existait tant, on aurait déjà fait en sorte d'optimiser nos effectifs. Je rappelle qu'il existe des topics de recrutement toujours disponibles sur les forums. 

Pareil, je comprends parfaitement, et comme je l'ai dit, je ne connais pas le développement, encore moins sur WOW, donc je ne m'exprimerai pas là dessus, sur les compétences ou non d'un dév...

Je comprends aussi que Légion soit votre priorité, plus de joueurs, donc plus d'achats potentiels, et je comprends aussi qu'il vous faille payer les différents frais ( matériels, serveurs, salaires, etc..) . 

Ce que je voulais juste dire, c'est que le serveur WOD est clairement, clairement en train de mourir, il se vide de sa population, et toujours pour la partie JcE,  je pense qu'il y aura un problème : admettons que petit à petit, vous sortiez le contenu, que la communauté survive ( oui, survive, c'est à dire que quelques centaines de joueurs restent sur le serveur) . Donc admettons qu'il y ait le NM de HFC, le HM il va déjà y avoir un problème : la quête légendaire est nécessaire, indispensable en JcE, c'est la base du JcE à WOD, même avec la meilleure volonté du monde, sans la bague, les boss seront quasi impossible à tomber, ou cela fera encore moins de joueurs/guildes JcE motivés car ils trouveront la difficulté trop grande...

Et admettons qu'en plus, la bague soit script, en plus d'HFC, il y aurait peut-être une légère hausse de la population, mais on se trouve devant un nouveau problème, que fait-on après le NM et le HM de chaque raid ? Si l'on suit le blizzlike, chaque difficulté du raid est sortie avant le prochain raid, ce n'est pas ce qui a été fait ici, mais après avoir sorti tous les NM et HM, il va bien falloir s'attaquer au MM.

Mais dans ce scénario, le serveur perd des joueurs ( et encore je suis optimiste à propos du fait que les joueurs restent car il y a assez de contenu de posté, ce dont je n'ai actuellement aucune idée, je ne sais pas si votre rythme de publication de sera assez rapide pour conserver le joueurs ), et même dans l'état actuel des choses, je ne pense pas qu'une guilde soit capable de raid en MM, il n y a ni les effectifs nécessaires, ni le niveau en JcE qui est requis pour ce genre de difficulté, une majorité de bon joueur ayant choisi de partir, lassé de Fonderie et du fait qu'il n y ait pas eu de nouveauté JcE .

Donc pour conclure, même si vous sortez du contenu petit à petit, on finira par se retrouver coincé par le MM, et d'ici à ce que le MM, je ne sais même pas si il y aura encore beaucoup de guilde à vouloir faire du JcE et à pouvoir tomber le HM de HFC...

Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas une plainte, juste une constatation de l'état du serveur

Merci de votre réponse et bonne journée à vous aussi !

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé bilain.

Pour compléter rapidement, je pense qu'il faudrais changer le serveur Guldan qui est JcJ en JcE inter-faction, ça augmenterais légèrement la population. Si combiné à cela vous assignez un devs jce compétent sur wod, la ça pourrais clairement relancer le serveur.

Apres, c'est que mon avis de joueurs alors bon on s'en tape, mais beaucoup pensent pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.