• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Akroma

Blog du développement 7

60 messages dans ce sujet

il y a 13 minutes, Belin_10 a dit :

La dernière fois que je l'ai fait, le 1er boss était quand même bien bug. Idem pour le 2ème et le 3ème, alors je sais pas si ça a changé (j'espère) mais je trouve ça un peu prématuré de parler de "bon pour être sorti"...

Cela a été écrit le 9 mai 2016 par Cpt. Shampooing, qui dit donc que le 1er chapitre est quasiment fini et que le 2nd sera rapide à script : 

 

Ecrit le 2 juin...Donc excusez moi de douter, mais si vous parlez de "commencer à travailler" alors même que cela fait plus d'un an qu'un développeur parle d'avoir fini le 1er chapitre...

Ecrit le 10 mai 2016, toujours par Cpt. Shampooing : 

 

Bon, je cherche le mode mythique script sauf Fougerme et avec les loots, mais là, je bloque (encore)...

Donc, si je résume, tous est avancé depuis un an, tout va sortir dans plus ou moins longtemps, mais ça fait plus d'un an qu'on parle des même choses (sauf HFC) mais malheureusement, ça avance pas...

J'espère que vous pourrez m'apporter quelques précision.

Alors tout d'abord je ne sais pas quand vous avez fait votre test mais les reports ne viennent pas de nous mais de l'équipe de testeurs. Je les contacterai pour savoir ce qu'il reste précisément sur le premier boss.

Vis-à-vis maintenant de la quête légendaire, au moment où mon collègue a écrit ça, nous n'avions pas encore de serveur Légion. Nous avons du revoir nos priorités par rapport à ce que voulait la majorité et ce n'était malheureusement pas ça.
Au vu de la population nous n'avons pas pu mettre autant de développeurs que voulu pour continuer cette suite, nous avons bien entendu encore les scripts mais de nombreuses choses ont changé et il faut donc réadapter certaines parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour quand le fix des hunts 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Chris a dit :

Gros challenge merci ;)

Tu peux pas faire une clé + 15 dans le timer avec le stuff actuel sans usebug :B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Dalkos a dit :

Comme cela a été demandé un X nombres de fois, le robot ne sera pas ajouté. La réponse reste la même depuis qu'il a été retiré.

tu peux me dire pouquoi ?!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, sauron007 a dit :

tu peux me dire pouquoi ?!

 

Faire icc 3 boss en boucle n'as aucun intérêt de plus Firestorm a marqué la réunification de l'ensemble de nos services nous avons donc appliqué les mêmes règles partout et cela n'est pas voué a changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4* N'oubliez pas VPM

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Haerawyn a dit :

Tu peux pas faire une clé + 15 dans le timer avec le stuff actuel sans usebug :B

Ce n'est pas mon genre c'est connu =)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Chris a dit :

Ce n'est pas mon genre c'est connu =)

Forcément :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement  le sujet qui fâche "Les légendaires" !

Bien entendue il y'auras le loot de legs dans les mythics + et les coffres de domaine (enfin j'espère) si oui, le taux de drop sera t'il revu ou restera t'il comme sa (à l'heure actuels) ?

Sinon concernant les World Quests, l'ajout des "Caches" sera t'elle au rendez-vous où sinon souhaitez-vous attendre que toute les zones soit un minimum disponible, où alors l'idée n'est pas encore réfléchis ?

 

 

Modifié (le) par Sammmii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une idée pour le ré équilibrage JcJ en champs de bataille en legion car du côté h2 c'est désespérant les h2 qui loose à 98% du temps (ceux qui ont des idées merci)

Les classes encore bien up et ceux qui sont bug ou nerf (hunt précision , le dp qui est censer être soigneur)

Les bgs non fonctionnel https://firestorm-servers.com/fr/report/see_report/42665 (on ne tombe plus dessus)  https://firestorm-servers.com/fr/report/see_report/41713

les bgs fonctionnel  mais bug  https://firestorm-servers.com/fr/report/see_report/42571

les bugs de déconnections en bg  https://firestorm-servers.com/fr/report/see_report/42666

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Chucky a dit :

du côté h2 c'est désespérant les h2 qui loose à 98% du temps (ceux qui ont des idées merci)

Perso j'aurai plutôt dit que c'est côté A² où ça full loose... Après peu importe la faction la plupart des mecs qui vont en bg sont des tanches monumentales. Même pas capables de garder une base sur l'oeil du cyclone... On en est arrivé au point que les admins ont pitié de nous et mis les changements de faction horde-> alliance gratos xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Boons a dit :

Perso j'aurai plutôt dit que c'est côté A² où ça full loose... Après peu importe la faction la plupart des mecs qui vont en bg sont des tanches monumentales. Même pas capables de garder une base sur l'oeil du cyclone... On en est arrivé au point que les admins ont pitié de nous et mis les changements de faction horde-> alliance gratos xD

sur 1 semaine que ce soit matin soir ou hyper tard je full loose en h2 et je n'ai que des personnage h2 c'est violant

Gratos ça doit être un bug mais c'est pas changement de faction qui changeras quelque chose

Si c'est gratos tant mieux

Modifié (le) par Chucky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez debug ICC sur cata ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses, une sortie de CE Hm est aussi très prématuré:

- Nythendra script, pas de soucis, malgré le fait que tout les insectes pop dans la salle et que seul quelque un explose.

- Il'gynoth script en partie, il manque les dominateurs qui pop en fin de P2

- Elereth script

- Ursoc est proche de la catastrophe niveau script, des doubles charges aléatoires qui provoque 80% un wype du raid, la semaine dernière le buff d'inertie s'appliquait sur tout le raid, cette semaine ça passe un peu mieux malgré que la double charge soit toujours présente. Le seul point positif c'est l'apparition des miasmes En gros il vous reste du boulot sur ursoc

- Les dragons ont seulement été up pour le Hm, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour juger si il manque des choses dans la strat ou non. De même pour Cénarius et Xavius.

Vous avez du avoir un certains nombre de retours mais, un conseil, avant de sortir ce Cauchemar d'émeraude Hm, tester le vous-même. Comme disait Illidan dans le trailer de BC: Vous n'êtes pas prêt. Il ne sert à rien ne fournir du contenu bâclé et susceptible d'aiguiser la frustration des joueurs une fois de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( @Akroma pouvez-vous créer un post dans retour utilisateur avec ce message qu'on puisse tenir au courant les devs des reports )

Retour utilisateur mode mythique + :
( Les lignes en gras sont les éléments urgents à fixer en priorité )

Mécanique :
- Donjon Repaire de Neltharion :
- Les joueurs crash en boucle et ne peuvent plus se reconnecter ""FATAL ERROR""
- Les boss ne possèdent que 2/3 de leurs capacités.

- Donjon Gueule des âmes :
- Les joueurs crash en boucle et ne peuvent plus se reconnecter ""FATAL ERROR""
- Les boss ne possèdent que 2/3 de leurs capacités.
- téléportation occasionnelle au dernier boss après la mort ou le passage du premier boss à la cale du bateau.

- Donjon Hall des valeureux :
- le réceptacle pour activer la clé mythique n'est pas là au début de l'instance.
- Les boss ne possèdent que 2/3 de leurs capacités + manque des visuels de certains sorts.

- Bug combat très fréquent sans raison : impossible de regen et ressusciter.
- le nombre de battle rez doit être limité et pas reset à chaque boss.

Affixe :
- Pendant l'affixe grouillant : les pnjs amicaux et les boss sont doublés
- Pendant l'affixe grouillant : tout les mobs de l'instance sont doublés

- Pendant l'affixe nécrotique : beaucoup trop de debuff à cause de tout les adds doublés par l'affixe grouillant

- Pendant l'affixe galvanisant : les unités ennemis buffés gardent le buff de vie et dégâts près un wype du groupe.
- Pendant l'affixe galvanisant : la range du buff dans le donjon Repaire de Neltharion est à préciser.

Clés :
- Ne s'épuise jamais
- Repaire de Neltharion tombe trop souvent ( 4 fois sur 6 clés )

Coffres :
- 3 chests : certains coffres s'ouvrent et se ferment instantanément

Modifié (le) par Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chris C'est normal qu'une seule clé soit upgrade à la fin du donjon ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nefrailesh a dit :

- Il'gynoth script en partie, il manque les dominateurs qui pop en fin de P2

Ah y'a des gens qui font deux P1 ? xD

En tout cas c'est bon à savoir pour le MM.

Modifié (le) par Bohrhav
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tres douer pour ecrire sur les forum mais je re prend le commentaire de chris ( 3 audessus) quand tu dit avec les malus que c'est ingérable c'est normal c'est la strat du mm+ apres meme sur offi ( source de famille qui y joue) tu as des MM+ haut lvl infaisable car il on plus de mob quand les mob meurt il pause une aoe et ajoute a sa augmente les pv des mob alentour ( attention quand je dit infaisable c'est le timeur) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, supremchease a dit :

je ne suis pas tres douer pour ecrire sur les forum mais je re prend le commentaire de chris ( 3 audessus) quand tu dit avec les malus que c'est ingérable c'est normal c'est la strat du mm+ apres meme sur offi ( source de famille qui y joue) tu as des MM+ haut lvl infaisable car il on plus de mob quand les mob meurt il pause une aoe et ajoute a sa augmente les pv des mob alentour ( attention quand je dit infaisable c'est le timeur) 

Tu racontes n'importe quoi, l'affixe sanguin ou l'affixe galvanisant se gèrent très bien, c'est même des affixes cadeaux comparés à d'autres. Tout les donjons peuvent être push a 15 une fois full cauchemar MM, le seul donjon infesable pré-ToV, c'est HoV (hall des valeureux), en tyrranique 15+ car les sorts one shoot, hyrja qui met du 4m6 inesquivable etc.

Par ailleurs le combo que tu cites, ie. galvanisant sanguin grouillant est impossible à obtenir, puisque la 3eme affixe c'est soit tyrannique soit fortifié.

Cordialement,

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/06/2017 at 11:53 AM, Chris a dit :

Retour utilisateur mode mythique + :

Mis à jour avec le nouvel affixe testé : Galvanisant + nouveau donjon HoV MM+

Modifié (le) par Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chris Les bugs sont à report sur le bug trackeur pour ce coup-ci, la prochaine fois nous essayerons en effet de mettre un sujet à votre disposition (j'ai transmis vos bugs au dev concerné).

@nefrailesh n'hésitez pas à en parler ici svp : 

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2017 at 2:16 PM, Akroma a dit :

Par ailleurs si vous constatez des bugs, n'hésitez pas à me les transmettre en anglais que je les donne directement au développeur.

J'ai report 4 bugs sur le bugtracker (il y en a quelques autres).

https://firestorm-servers.com/fr/report/see_report/42798

https://firestorm-servers.com/fr/report/see_report/42944

https://firestorm-servers.com/fr/report/see_report/42945

https://firestorm-servers.com/fr/report/see_report/42947

 

A savoir que le 1er, je l'avais reporté il y a 3 mois environ et qu'il n'a toujours pas été débug (alors que ca doit prendre 15-20min maximum pour trouver la variable à changer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/6/2017 at 4:16 PM, Akroma a dit :

mais il le sera d'ici quelques jours

Du nouveau ou la màj PTR arrivera après celle du live? Très utile

 

Edit : ah bah oui du coup sa va être la surprise, on espère au moins que sa va pas ressembler à Qwon hm

Modifié (le) par pretrosacre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Màj de Mop a été appliquer ? Car plus de 24 heures après qu'elle soit annoncé je vois toujours pas le script de mon 4p t16 en prêtre heal qui est pourtant dans la mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin d'un mj ( modérateur ) mon personnage bug il y a 3 jours il ne peut plus bouger ni lancer de sort ni rien faire chaque fois que je clic sur un sort sa m’écrive ( impossible quand étourdi  ) j'ai fais un report statut changer invalide C'est quoi se serveur ??? je peux plus joué avec moi perso ni le debugé O.o ????

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant