• Announcements

• Thear

Battle For Azeroth : Ouverture du royaume !   31/12/2014

Le royaume Sethraliss ouvrira ses portes le samedi 16 mars 2019 à 14h00 CET. Prévenez vos amis et partez à l'aventure de cette nouvelle extension ! Pour toutes les infos, rendez-vous ici:  
    • Thear

Battle For Azeroth - Guide de téléchargement   11/02/2015

Voici le guide complet pour pouvoir rejoindre notre serveur Battle For Azeroth:  
    • Thear

Recrutement Équipe Firestorm   23/05/2018

Bonjour à tous et à toutes, l'équipe Firestorm est actuellement à la recherche de 3 nouveaux membres dans chacun de ses multiples pôles : Maîtres du Jeu, Modérateurs, Animateurs. 
      N'hésitez pas à vous rendre ici pour connaître les recrutements en cours : http://fr.forum.firestorm-servers.com/index.php?/forum/11-recrutements/

Merci pour votre futur engagement au sein de l'équipe Firestorm.
    • Ouroboros

Gamepoints.mx (Paypal)   09/07/2018

Paypal est de retour sur Firestorm !  Pour plus d'informations : https://gamepoints.mx  
    • Skydosh

Suggestions   23/07/2019

La section suggestion a été remise à zéro, si vous aviez posé une proposition, nous vous invitons à la remettre.
adriendu39120

trinitycore Besoin d'aide pour setup trinity

11 posts in this topic

Bonjour à vous, développeurs, MJ de Firestorm, puisque la plupart d'entre vous sont surement passés par la avant d'être dev sur ce serv, j'aimerais avoir votre aide concernant l'installation de trinityCore, j'ai installé correctement MySQL, VisualStudio Community2017, CMake ect ... Bref tous les prérequis ( je tente de l'installer via le tuto officiel de trinity : https://trinitycore.atlassian.net/wiki/display/tc/Installation+Guide

Sauf que je suis actuellement coincé lors de l'installation du core lui même, lorsque je veux généré l'environnement avec cMake, celui-ci me trouve bien les compilateurs C/C++, ainsi que les configs MySQL et tout le bazar, seulement je me retrouve avec une erreur car il ne trouve pas les librairies BOOST, je vous ait mis un screenshot de la console CMake lors de la compilation, j'utilise Boost 1_64_0 avec VisualStudio2017, j'ais bien créer la variable d'environnement BOOST_ROOT, mais il semble que les librairies ne soient pas trouvables et malgré mes recherches je ne comprends pas comment lui dire ou chercher ces librairies ( L'erreur TCE00020 que l'on peut voir sur le screen ).

Si vous nécessitez plus d'information pour cerner le problème n'hésitez pas à me faire signe. 

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter et j'espère pouvoir vous rejoindre lorsque j'aurai pris la main sur la manière de travailler avec trinity :) 
Bonne journée à vous

screenshot cMake pour trinity.png

Essaye de build Boost avec Microsoft Visual Studio 2017. Pour cela il faut que tu crée un .bat nommé build_boost_1_64_vs2017.bat dans le dossier X:\local\ .

Voila le contenu du bat : 

@echo off
rem Directory to boost root
set boost_dir=boost_1_64_0

rem Number of cores to use when building boost
set cores=%NUMBER_OF_PROCESSORS%

rem What toolset to use when building boost.

rem Visual Studio 2012 -> set msvcver=msvc-11.0
rem Visual Studio 2013 -> set msvcver=msvc-12.0
rem Visual Studio 2015 -> set msvcver=msvc-14.0
rem Visual Studio 2017 -> set msvcver=msvc-14.1

set msvcver=msvc-14.1

rem Start building boost
echo Building %boost_dir% with %cores% cores using toolset %msvcver%.

cd %boost_dir%
call bootstrap.bat

rem Most libraries can be static libs
b2 -j%cores% toolset=%msvcver% address-model=64 architecture=x86 link=static threading=multi runtime-link=shared --build-type=minimal stage --stagedir=stage/x64 
b2 -j%cores% toolset=%msvcver% address-model=32 architecture=x86 link=static threading=multi runtime-link=shared --build-type=minimal stage --stagedir=stage/win32
b2 -j%cores% toolset=%msvcver% address-model=64 architecture=x86 link=shared threading=multi runtime-link=shared --build-type=minimal stage --stagedir=stage/x64 
b2 -j%cores% toolset=%msvcver% address-model=32 architecture=x86 link=shared threading=multi runtime-link=shared --build-type=minimal stage --stagedir=stage/win32

pause

Ca mettra un peu de temps a la fin de la compilation tu auras un nouveau dossier bin.v2 qui contiendra les librairies nécessaires. Ré-essaye par la suite de relancer CMake et s'il ne trouve toujours pas les library tu peux définir les chemins d'accès sur CMake.

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ais essayé de le lancer dans C:/local, mais la cmd me retourne un message d'erreur, il y avait peut être quelque chose à reprendre que je n'ais pas fait, si tu peut m'éclairer à nouveau :)

Merci pour tout en tout cas592d53386faa1_cmdtestdubat.thumb.png.a6a68b0a23022732f31609680b8bfae8.png

Edited by adriendu39120

Il semblerait qu'il s'agisse d'un problème avec Visual Studio 2017 et qu'il faudrait utiliser un outil appeler "vswhere". Seul petit soucis je ne pourrais pas t'aider étant un utilisateur de Visual Studio 2017 et boost 1.60.

Mais normalement le .bat est fonctionnel et y a rien a modifier vu que l'invoke est resté "b2". 

Il ne me semble pas que VS 2017 soit pour le moment supporté par TrinityCore (en tout cas nous nous ne l'utilisons pas encore)

Quelle version de vs utilisez vous alors ? Afin que je puisses me setup dans de bonnes conditions :) en tout cas merci pour les réponses je vais essayé de m'adapter à ce que vous avez pour voir. Je vais voir pour utiliser vswhere et downgrade boost en 1_60 si besoin. Bonne journée à vous 

il y a 59 minutes, adriendu39120 a dit :

Quelle version de vs utilisez vous alors ? Afin que je puisses me setup dans de bonnes conditions :) en tout cas merci pour les réponses je vais essayé de m'adapter à ce que vous avez pour voir. Je vais voir pour utiliser vswhere et downgrade boost en 1_60 si besoin. Bonne journée à vous 

Nous avons VS 2015 et boost 1.63.0

Bien, et ba merci beaucoup pour toute ces réponses je vais resetup entièrement tous les prérequis avec VC2015 et boost 1_63_0 et je vous recontacte au besoin. J'enais pour la nuit de réinstaller Visual donc je vous redis ca vers 18H après mes cours.
Merci à vous

22 hours ago, Eileindal said:

Mais normalement le .bat est fonctionnel et y a rien a modifier vu que l'invoke est resté "b2". 

Merci pour ton .bat que j'ais mixé avec le visual 2015 et boost 63, il a fonctionné et le binv2 existe, cepandant cMAke ne trouvant toujours pas les librairies je veux lui indiquer les chemins, ceux que j'ais mis( voir screenshot) sont incorrect ... j'aimerais avoir votre avis histoire de pas recommencer 20 fois a réentrer les chemins ^^ 

boost dir and include.png

Edited by adriendu39120

Bon petit edit j'ais finis par trouver le bon dossier après une flopée d'essai ^^ merci a vous en tout cas j'espère que je pourrai finir la config sans autres soucis :)

Bonne journée à vous 

PS pour les suivants qui liraient ce topic, avec vs2015 et boost 1_63 il faut aller chercher les librairie dans local/boost_1_63_0/stage/x64ou Win32 suivant votre OS/lib, et prendre la bibliothèque avec le nom correspondant ( filesystem par exemple ). De plus, les bibliothèques avec gd dans le nom sont pour les DEBUG, celles sans pour les releases. Je vous mets un screen de ma config cMake pour que vous visualisiez ^^

boost qui marche.png

Edited by adriendu39120

Franchement je te conseille d'utiliser TrinityCore sous Linux (La compilation est plus simple, tu as énormément moins de chances d'avoir des erreurs etc ...)

Edit : (Oups dsl pour la réponse 2 mois après, j'avais pas vu)

Edited by Zethix