• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Ouroboros

Banque de guilde et limite d'or

72 messages dans ce sujet

Tu pourrais aussi éditer tes messages car là c'est du flood...

La possibilité d'acheter des po en boutique  n'est pas obligatoire , si vous vous sentez obliger , vous avez un problème.

La limite de 999 999 po a été instauré par blizzard là ils ont juste voulu faire comme eux : où est le mal sachant que Firestorm se veut blizzlike...? Vous n'êtes pas sur un serveur fun là les gens hein..

Et si tu n'es pas d'accord avec cet argument alors réponds à cette question : à quoi ils servaient les plusieurs milliards de po en banque ?A se sentir riche ? Etre riche sur WoW c'est comme être riche au Monopoly ou populaire sur les réseaux sociaux : aucun intérêt.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MrPatate a dit :

La limite de 999 999 po a été instauré par blizzard là ils ont juste voulu faire comme eux : où est le mal sachant que Firestorm se veut blizzlike...? Vous n'êtes pas sur un serveur fun là les gens hein..

Ils auraient pu remettre l'argent de la banque a 999k au lieu de tout supprimé, voila le mal qu'ils ont causé. 

il y a une heure, MrPatate a dit :

Et si tu n'es pas d'accord avec cet argument alors réponds à cette question : à quoi ils servaient les plusieurs milliards de po en banque ?A se sentir riche ? Etre riche sur WoW c'est comme être riche au Monopoly ou populaire sur les réseaux sociaux : aucun intérêt.....

Ceci ne te regarde aucunement, je n'ai rien contre toi mais sache que chacun est libre de faire ce qu'il veut sur ce serveur (Tant que cela reste dans le contexte du jeu) si pour certains, leur kiff c'est de farm des milliards de po alors ils sont libres de le faire. 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Dalkos a dit :

Pour rappel, il s'agit de la valeur limite officiel, présente également sur TLK (tout comme pour Cata, les guildes étaient à plusieurs milliards avant la restriction). 

Pour rappel les gens qui sont en train de se plaindre ici ne vous ont pas demander ça (sans vouloir vous manquer de respect) le seul truc qu'ils comprennent pas c'est pourquoi 1 : Ne pas avoir prévenu les joueurs sur le forum bien avant de faire ça sans prévenir personne et sans avoir demander les avis tel un dictateur et 2 : Que vous étiez pas obligé de tout supprimé voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de sel avec votre quenelle ?

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, MrPatate a dit :

Tu pourrais aussi éditer tes messages car là c'est du flood...

La possibilité d'acheter des po en boutique  n'est pas obligatoire , si vous vous sentez obliger , vous avez un problème.

La limite de 999 999 po a été instauré par blizzard là ils ont juste voulu faire comme eux : où est le mal sachant que Firestorm se veut blizzlike...? Vous n'êtes pas sur un serveur fun là les gens hein..

Et si tu n'es pas d'accord avec cet argument alors réponds à cette question : à quoi ils servaient les plusieurs milliards de po en banque ?A se sentir riche ? Etre riche sur WoW c'est comme être riche au Monopoly ou populaire sur les réseaux sociaux : aucun intérêt.....

 

Je n'ai jamais acheté de point Firestorm, et je ne fais pas partis des joueurs qui ont perdus des millions voire des milliards, je trouve ça juste vraiment limite déontologiquement de proposer l'achat de PO avec de l'argent réel sur une boutique et ensuite de supprimer des PO en jeu, si tu n'arrives pas à comprendre le problème que ça pose de façon moral et ben je sais pas quoi faire pour toi.

La limite de PO a été instaurée par blizzard certes, mais lis bien la charte de Blizzard, il est interdit d'acheter des PO tu te fais ban ton compte life, c'est pour ça que Blizzard ne propose pas l'achat de PO sur sa boutique, donc jusqu’où voulez vous être blizzlike ?

Comme je l'ai déjà dis est répété si il n'y avait pas la possibilité d'acheter des PO en boutique et donc la possibilité de Firestorm de faire des profits avec les PO qui circulent dans leur serveur il n'y aurait pas de soucis a ce qu'ils aient arbitrairement réglé le nombre de PO comme Blizzard, ça aurait été triste et injuste pour tous les gros farmeurs du serveur, là en plus d'être triste et injuste pour tous les gros farmeurs du serv c'est aussi une manœuvre discutable moralement.



Je vais te donner un exemple pour que tu comprennes bien, le joueur X à acheté 500 points firestorm et avec ces points à acheté 500k PO sur la boutique, firestorm créé des PO ex nihilo et les envois en jeu au joueur X. Avec ces PO le joueur X va acheter 5 grenats taillées à un joueur Y, les 500K po créées ex nihilo par firestorm ont donc été injectées dans l'économie du serveur. Le joueur Y reçoit donc les 500k PO et décide de les mettre dans sa banque de guilde farm il possédait déjà 1M de po sur sa banque de guilde 500k PO c'est difficile a stocker si la limite est de 999k99 (juste une petite phrase placée là pour montrer que c'est stupide de proposer a la fois de pouvoir acheter 500k po et de limiter l'argent en banque). Le joueur Y se déco;  il se reco le lendemain et voit que les 500k ont disparus à cause d'une petite maj qui n'avait été annoncée que dans un petit coin du forum où personne ne va.

Tu pourrais me dire et tu me diras surement que le joueur qui à payé les PO les à dépensées comme il le souhaite donc il n'a pas été laisé de son argent, mais en fait si à partir du moment ou firestorm a créé ces 500k PO a partir de rien, en échange de 500 points, (40€ a peu près), ces 500k PO ont une valeur, c'est con hein ? Le joueur n'a pas seulement payé pour avoir lui les 500k PO il a aussi payé pour que ces 500k PO aillent à terme dans le circuit économique du serveur, et donc quand Firestorm supprime les PO c'est a dire quand le joueur Y se retrouve a 1M PO au lieu de 1M5, Firestorm retire du circuit économique du serveur des po qui ont été payées par de l'argent véritable sur leur boutique, c'est pour ça que je te pose sérieusement la question plus haut, est ce que firestorm à effacer l'argent véritable qu'il a reçu de la création de PO ex nihilo via la boutique ? non je ne pense pas ;)




Après sans vouloir être vexant faut vraiment pas être très structuré mentalement pour considérer que " ça ne sert a rien" puisse être un argument, c'est juste une opinion parfaitement subjective, si tu veux savoir ce que c'est qu'un argument tu relis ce qu'il y à plus haut.
Donc vu que je ne suis pas d'accord avec ton opinion je vais répondre à la dernière question et te donner mon opinion, les gens jouent a wow de la façon qu'il leur plaise, personnellement je trouve ça inutile de faire du RP mais c'est pas pour autant que je vais empêcher les gens d'en faire.

Il n'y avait pas tant de joueurs que ça a avoir des milliards en banque c'est une petite minorité mais beaucoup de guilde avaient 5 ou 10M non pas juste dans le but d'être riche mais pour payer les compo pour les raids, alors bon parler de joueurs amassant des milliards sur le serv, et alors? je vais te retourner ta question si comme moi tu es hermétiques à la question d'amasser des PO en jeu si tu trouves ça inutile comme moi pourquoi ne trouves tu pas simplement normal que des gens jouent le jeu comme ils le veulent au lieu de légitimer une action arbitraire et surement illégale faite par Firestorm ?

J'ai l'impression de me répéter mais il faut bien que les joueurs et les admins comprennent que ce qui a été fait là est plus grave que juste avoir gâché le farm de plusieurs années pour certains, c'est répréhensible par la loi.
Vous feriez mieux de tout restituer et de supprimer cette mesure très vite, à partir de moment où vous avez la possibilité de créer des PO en échange d'argent sur la boutique officielle du serveur, le serveur n'a pas le droit de supprimer des PO en jeu.


 

Modifié (le) par Alienoriel
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alienoriel a dit :

Il n'y avait pas tant de joueurs que ça a avoir des milliards en banque c'est une petite minorité mais beaucoup de guilde avaient 5 ou 10M non pas juste dans le but d'être riche mais pour payer les compo pour les raids, alors bon parler de joueurs amassant des milliards sur le serv, et alors? je vais te retourner ta question si comme moi tu es hermétiques à la question d'amasser des PO en jeu si tu trouves ça inutile comme moi pourquoi ne trouves tu pas simplement normal que des gens jouent le jeu comme ils le veulent au lieu de légitimer une action arbitraire et surement illégale faite par Firestorm ?

Bonjour,

Just une petite precesion, pour vraiment mettre les choses au claire et ce qui suis est just un etat des lieux objectif et je sousigné avoir jouer de mon plein gré sur les serveur EQ...

coté moral t'a bien raison Alienoriel, a mon sens mais quand tu parle a la fin de ...action arbitraire et surement illégale faite par Firestorm ? permet moi de te corriger, reprendre des po acheté n'est pas dans le cas present illégale pour la simple et bonne raison que firestorm toutes entiere est hors la loie, ils percoivent de l'argent en vendant un contenu propriéte intelectuel de blizzard et je citerais comme simple exemple rapide https://www.nextinpact.com/archive/58841-blizzard-world-of-warcraft-serveur-pirate.htm

s'ils ont de la chance il s'en sortiront , bcp de serveur private ou pirate comme preferent dire certain s'en sortent, meme en fournissant en telechargement le jeux, car d'autre fournissent que le realmlist . mais si la roue tourne ils vont prendre bagdad ( comme on dit sur le serveur cata), apres c'est a eux de gerer comme ils le sentent moi perso j'ai pas les couilles pour faire un serveur pirate avec service payant la prison sa me fait peur ...

p.s: dsl equipe Firestorm je ne dit que ce qui est juridique les gouvernements ont peu etre tor de prendre vos actes de la sorte, maisa l'heur actuel c'est comme ca.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même si c'est logique 

Il y a 11 heures, Shelders a dit :

Ne pas avoir prévenu les joueurs sur le forum bien avant de faire ça sans prévenir personne

Effectivement suis d'accord, ça aurait été quand même bien de voir un auto message  sur le reset des PO, car les joueurs qui ont dépensé des euros pour acheter des PO qui sont en banque de guilde, ont tout perdu, et ça, c'est dommage. 

Un remboursement est-il faisable? 

Cordialement

Luax

 

Modifié (le) par Luax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la prochaine étape on reprend tout à 0 on delete all perso ?

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas été le cas sur TLK, pourquoi ça le serait ici ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ignoble que tu es ;)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça confirme bien la tendance des MJ de Firestorm qui n'en n'ont rien à faire des gens à part gagner de l'argent sur le dos des utilisateurs de ce dernier... ça me fait vaguement penser au système gouvernemental dans pas mal de pays pour l'instant... Coïncidence? Ou juste l'appât du gain?

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à vous rappeler que les "MJ de Firestorm" travaillent bénévolement. (Et les modo/anims aussi d'ailleurs) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je comprends tout à fait que le correctif appliqué au royaume vous bouleverse. 

Vos retours sont plus que négatifs, ce que je comprends tout à fait. Je vais donc essayer d'expliquer au mieux le "pourquoi" de cette modification. 

Par ce post, je compte être le plus franc possible avec vous. Et Justement, pour commencer, je tiens à dire que malgré les pertes que vous avez pu subir, ce patch sera obligatoirement bénéfique pour le serveur.

En plus de rendre le serveur plus "blizzlike", le fait est que de nombreux bugs découlant directement de ce problème va enfin pouvoir être corrigé. L'économie du serveur sera, quant à elle, bien plus logique.
L'exemple le plus flagrant que je peux vous donner est le prix des gemmes qui, vous êtes forcement tous au courant, à atteint des prix affreusement indécent ces derniers temps. Et pourtant, l'offre et la demande ne justifient en aucune manière ce genre de montant (ceci est un exemple parmi tant d'autres).

Concernant la modification en elle-même, il faut aussi savoir que ce changement a touché l'ensemble des royaumes. Les caps limites ont été abaissés sur tous les serveurs à des dates différentes. Encore une fois, notre but premier (autre que le coté "blizzlike") est de faire en sorte d'harmoniser un maximum les différents serveurs sur le point de vu de l'économie. Il est, en effet, très difficile - voir impossible - de trouver la façon parfaite pour y arriver. Oui, des choix ont dû être faits et je comprends tout à fait que cela puisse vous pénaliser. Je comprends encore plus vos retours par rapport à ça. Nous les entendons et nous les comprenons parfaitement.

Je pense entre autres aux joueurs passant leur temps à farmer sur le serveur (j'ai vu un nom passé et je dois admettre que pour lui, c'est un coup extrêmement dur...). Il est évident que la quantité d'argent perdu pour certain est importante. Maintenant, il ne faut pas se cacher qu'une très grande quantité d'entre vous possède des guildes "privées", plus d'une pour beaucoup d'entre vous d'ailleurs. Ce que je souhaite vous dire par là est que malgré la baisse du plafond, les joueurs les plus aisés n'ont en aucun cas perdu leurs avantages. Il faut savoir que dans les prochains jours, le prix des objets aura très fortement chuté, redevenant inévitablement plus viable pour tout le monde

Je suis d'accord avec vous. Avoir des millions en banque, c'est génial. Savoir que l'on peut s'acheter absolument tout ce que l'on veut à n'importe quel moment sans se poser de question, il n'y a rien de mieux ! Seulement, vous oubliez une chose. Cela ne changera rien. Oui, vous n'aurez plus un un avec plein de zéro dans votre BdG, oui, c'est moins joli. Maintenant, votre pouvoir d'achat ne changera pas.

Je me permets de prendre personnellement mon cas. Je possède 2 BdG "privées" qui avait environ 2m chacune. J'ai donc environ perdu 2m de po dans l'histoire. Oui, cela m'atriste beaucoup. Maintenant, avec 2M restants, je sais pertinemment bien que, quoi qu'il arrive, je n'aurais aucun problème pour m'acheter ce que je veux à des prix beaucoup plus raisonnables. Je suis d'accord, je vendrais mes objets moins chers. Beaucoup moins chers. Mais mon pouvoir d'achat n'aura quasiment pas changé.

J'aimerais aussi rebondir sur des données recueillies avant ce changement. Les guildes les plus riches sur le serveur (pour être précis, la plus aisée était à 147m en BdG) sont depuis un bon moment fermées. Même chose pour 85% des guildes faisant parties du top 50 des plus grandes fortunes. Pour les autres, il est très rare de posséder plus de 5m d'or, la moyenne arrive à peine à frôler 1m de po dans les guildes du top 100 (sans prendre en compte les 3 premières guildes, pour des raisons évidentes).

Par ces chiffres, je souhaite vous faire comprendre une chose. La majorité d'entre vous ont perdu 1-2m. Je vous l'accorde, c'est beaucoup de temps de jeu. Gardez simplement en tête que tous les prix vont baisser de manière significative. Le marché en jeu va retrouver un sens. Et ça, que se soit pour le serveur ou pour vous, c'est d'une importance primordiale.

J'ai aussi pu lire que beaucoup d'entre vous trouvait que c'était inadmissible de ne pas avoir été prévenu. D'un coté, je suis d'accord. Il aurait été intéressant de vous laisser le temps de dépenser votre or. Seulement, d'un autre coté... Cela aurait entraîné une panique générale du marché, une énorme hausse du nombre de guildes créées dans le but de stocker cet argent. Oui, vous auriez pu conserver une partie de votre or. Seulement, notre but dans la régularisation de marché aurait été vain, inutile. Et pour le coup, cela n'aurait servi à rien.

Je souhaite aussi terminer en vous parlant de deux choses. La première est que, dans tous les cas, il aurait fallu appliquer cette limite un moment ou à un autre. Le plafond actuel est "blizzlike", donc indispensable sur les serveurs.
La seconde est que cette limite entre dans un processus de correctif de bugs concernant la gestion des droits dans une guilde (je pense que vous voyez de quoi je parle). 

Il est évident que notre Équipe continuera de garder un œil (voir les deux) très attentif à ce sujet. Vos retours sont pour nous, quelque chose de primordial. Tout ce qui est dit ici est prit en compte et entendu (à partir du moment où la remarque est constructive). 

Gardez cependant à l'esprit que notre but premier est de faire en sorte que le serveur puisse se relever et vivre le plus longtemps possible. Certaines décisions sont plus dures à prendre que d'autres, je vous l'accorde. Toutefois, si vous pensez qu'évoluer dans un environnement plus sein et plus équilibré est une bonne chose, ce changement devait être fait. J'espère sincèrement que vous le comprendrez. 

Nainfirmière

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok gg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nainfirmière a dit :

Bonjour à tous,

Je comprends tout à fait que le correctif appliqué au royaume vous bouleverse. 

Vos retours sont plus que négatifs, ce que je comprends tout à fait. Je vais donc essayer d'expliquer au mieux le "pourquoi" de cette modification. 

Par ce post, je compte être le plus franc possible avec vous. Et Justement, pour commencer, je tiens à dire que malgré les pertes que vous avez pu subir, ce patch sera obligatoirement bénéfique pour le serveur.

En plus de rendre le serveur plus "blizzlike", le fait est que de nombreux bugs découlant directement de ce problème va enfin pouvoir être corrigé. L'économie du serveur sera, quant à elle, bien plus logique.
L'exemple le plus flagrant que je peux vous donner est le prix des gemmes qui, vous êtes forcement tous au courant, à atteint des prix affreusement indécent ces derniers temps. Et pourtant, l'offre et la demande ne justifient en aucune manière ce genre de montant (ceci est un exemple parmi tant d'autres).

Concernant la modification en elle-même, il faut aussi savoir que ce changement a touché l'ensemble des royaumes. Les caps limites ont été abaissés sur tous les serveurs à des dates différentes. Encore une fois, notre but premier (autre que le coté "blizzlike") est de faire en sorte d'harmoniser un maximum les différents serveurs sur le point de vu de l'économie. Il est, en effet, très difficile - voir impossible - de trouver la façon parfaite pour y arriver. Oui, des choix ont dû être faits et je comprends tout à fait que cela puisse vous pénaliser. Je comprends encore plus vos retours par rapport à ça. Nous les entendons et nous les comprenons parfaitement.

Je pense entre autres aux joueurs passant leur temps à farmer sur le serveur (j'ai vu un nom passé et je dois admettre que pour lui, c'est un coup extrêmement dur...). Il est évident que la quantité d'argent perdu pour certain est importante. Maintenant, il ne faut pas se cacher qu'une très grande quantité d'entre vous possède des guildes "privées", plus d'une pour beaucoup d'entre vous d'ailleurs. Ce que je souhaite vous dire par là est que malgré la baisse du plafond, les joueurs les plus aisés n'ont en aucun cas perdu leurs avantages. Il faut savoir que dans les prochains jours, le prix des objets aura très fortement chuté, redevenant inévitablement plus viable pour tout le monde

Je suis d'accord avec vous. Avoir des millions en banque, c'est génial. Savoir que l'on peut s'acheter absolument tout ce que l'on veut à n'importe quel moment sans se poser de question, il n'y a rien de mieux ! Seulement, vous oubliez une chose. Cela ne changera rien. Oui, vous n'aurez plus un un avec plein de zéro dans votre BdG, oui, c'est moins joli. Maintenant, votre pouvoir d'achat ne changera pas.

Je me permets de prendre personnellement mon cas. Je possède 2 BdG "privées" qui avait environ 2m chacune. J'ai donc environ perdu 2m de po dans l'histoire. Oui, cela m'atriste beaucoup. Maintenant, avec 2M restants, je sais pertinemment bien que, quoi qu'il arrive, je n'aurais aucun problème pour m'acheter ce que je veux à des prix beaucoup plus raisonnables. Je suis d'accord, je vendrais mes objets moins chers. Beaucoup moins chers. Mais mon pouvoir d'achat n'aura quasiment pas changé.

J'aimerais aussi rebondir sur des données recueillies avant ce changement. Les guildes les plus riches sur le serveur (pour être précis, la plus aisée était à 147m en BdG) sont depuis un bon moment fermées. Même chose pour 85% des guildes faisant parties du top 50 des plus grandes fortunes. Pour les autres, il est très rare de posséder plus de 5m d'or, la moyenne arrive à peine à frôler 1m de po dans les guildes du top 100 (sans prendre en compte les 3 premières guildes, pour des raisons évidentes).

Par ces chiffres, je souhaite vous faire comprendre une chose. La majorité d'entre vous ont perdu 1-2m. Je vous l'accorde, c'est beaucoup de temps de jeu. Gardez simplement en tête que tous les prix vont baisser de manière significative. Le marché en jeu va retrouver un sens. Et ça, que se soit pour le serveur ou pour vous, c'est d'une importance primordiale.

J'ai aussi pu lire que beaucoup d'entre vous trouvait que c'était inadmissible de ne pas avoir été prévenu. D'un coté, je suis d'accord. Il aurait été intéressant de vous laisser le temps de dépenser votre or. Seulement, d'un autre coté... Cela aurait entraîné une panique générale du marché, une énorme hausse du nombre de guildes créées dans le but de stocker cet argent. Oui, vous auriez pu conserver une partie de votre or. Seulement, notre but dans la régularisation de marché aurait été vain, inutile. Et pour le coup, cela n'aurait servi à rien.

Je souhaite aussi terminer en vous parlant de deux choses. La première est que, dans tous les cas, il aurait fallu appliquer cette limite un moment ou à un autre. Le plafond actuel est "blizzlike", donc indispensable sur les serveurs.
La seconde est que cette limite entre dans un processus de correctif de bugs concernant la gestion des droits dans une guilde (je pense que vous voyez de quoi je parle). 

Il est évident que notre Équipe continuera de garder un œil (voir les deux) très attentif à ce sujet. Vos retours sont pour nous, quelque chose de primordial. Tout ce qui est dit ici est prit en compte et entendu (à partir du moment où la remarque est constructive). 

Gardez cependant à l'esprit que notre but premier est de faire en sorte que le serveur puisse se relever et vivre le plus longtemps possible. Certaines décisions sont plus dures à prendre que d'autres, je vous l'accorde. Toutefois, si vous pensez qu'évoluer dans un environnement plus sein et plus équilibré est une bonne chose, ce changement devait être fait. J'espère sincèrement que vous le comprendrez. 

Nainfirmière

 

Vous avez vraiment cru que sa va baisser le prix du marché??? Franchement ....  Moi c'est plus l'inverse que je pense qui va se produire. Les personne de Cataclysm sont habitué a payer chère vu comment il était facile de se faire des po, donc bon, Et puis là, ceux qui reste, voudront a nouveau se faire des PO, et surrement plus rapidement, ils mettront donc encore plus chère. Pour gagner ce que VOUS NOUS avez fait PERDRE.  Perso, j'ai assez de farm pour subvenir a mes besoin sans payer des chose a l'hdv, mais bon.

 

Par contre le problème c'est pas qu'il n'est pas prévenu car il a y eu un message avant, mais le problème c'est la manière ou sa a été fait. Moralement, c'est comme si vous nous preniez pour du bétail qui est condamné à l'abattoir. Sa a du dégoutté un grand nombre de personne, sans parlez du faite que certaine de ces personnes ont déjà exprimer leur dégouts toutes la journée en faisant crash le serv 4 ou 5 fois d'affiler.

 

 

Et puis surtout, en faisant cela, vous avez fait fuir trucmoche, qui était l'un des seuls qui farmais h24 depuis 5 ans, et qui approvisionnais l'hdv de toute sorte de chose  Gemme/Flask/Popo/Composant élémentaire/ Composant D'artisanat, et j'en passe.   Vous avez perdu l'une des seul personne qui utilisais l'économie du serveur pour faire marcher l'économie. Il achetais énormément de compo, transformer et revendais. Il fisait marcher l'économie du serveur, sans lui maintenant tout vaudra chère. C'est quasiment sur. 

 

 

Et ne parlez pas des corrections des BDG, vu qu'il est certain que rien n'est fait, celui fait déjà plusieurs mois que se problème est présent. Juste, est-ce qu'il y avait ce problème avant (genre ya 1 ans)??? Nan ! J'avais 8 guilde, aucune de ces 8 guilde, n'avais ce problème quand je suis partit de Cata durant cette dernière année. Je reviens, a tiens toutes les guildes sont bugé. Géniale !!!!  Vive les patch WoW.Circle, Par contre un jour faudrait essayer d'avoir les même script de classe aussi. #Démo  (woaa démono 290ilvl, le démon qui tapé à 11k dps, woaa démono à 408 ilvl full bis, le même démon qui tape à 4kdps. C'est bien joué EQ, gros copiage de script WoW.Circle, parce qui si déjà vous copier les script, essayer de copier juste. Comme on le dit dans mon milieu, "Si déjà tu pompes, faut pomper JUSTE!")

Bref ++

Modifié (le) par Mynameisjohn
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Alienoriel a dit :

J'ai l'impression de me répéter mais il faut bien que les joueurs et les admins comprennent que ce qui a été fait là est plus grave que juste avoir gâché le farm de plusieurs années pour certains, c'est répréhensible par la loi.
Vous feriez mieux de tout restituer et de supprimer cette mesure très vite, à partir de moment où vous avez la possibilité de créer des PO en échange d'argent sur la boutique officielle du serveur, le serveur n'a pas le droit de supprimer des PO en jeu.


 

Laisse tomber fait comme nous les anciens de Pandashan quitte le serv arrête de jouer de toute façon ta raison mais tout ça c'est du marketing ils veulent gagner un max d'argent quitte à sacrifier de la population pour ça et honnêtement vous changerez rien à la situation c'un foutage de gueule pur & dur inutile de passer sa haine sur les mj/admin ils vont mettre un ban et ciao so allons jouer à dofus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, que ce soit clair, @trucmoche est connu sur toute les extensions, c'est une légende du farm et de l'hdv, Il devait être dans les premières fortunes sur ce serv et le faisais tourner a lui tout seul, maintenant, il vas sans doute arrêter de perdre son temps et vous allez voir le radeau qui vous sert de serveur couler inexorablement...

Apres, ça fait bien longtemps que j'ai quitté ce serveur, mais vous qui êtes si fort en communication (ouai, je sais c'est de l'ironie, même un clochard avec 11g dans le sang comprend plus le terme "communication" que vous), vous pourriez essayez de rattraper le coup en offrant un personnage ou un truc conséquent aux joueurs de cataclysme...Au lieu de faire des pnjs PAS DU TOUT blizzlike qui servent a que dal (bonjours cosmeticator 2000)

Au faite firestorm si vous volez trop près du soleil, vous allez vous brûler les ailes, à vouloir faire comme sur officiel, il faut pouvoir aussi gérer une communautée en la respectant un minimum.

 

 

Modifié (le) par seaphyr
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 A mon tour , la nuit je suis de bonne humeur,

 - concerant les prix elevés :

il est vrai que c'est abusé la mascotte que j'ai vendu la semaine derniere a 500k po, mais cher  Nainfirmiere je tien a revenir sur ton explication donnée precedement sans la cité car sa prend un bra de l'ecran. les prix ete trop cher mais tous le monde en profitaient , j'ai recontré une noob lvl 40 qui debute et qui just en farmant quelques minerais et plantes s'est fait 16k po, de quoi avoir ses competences montures jusqu'au lvl 85.

maintenant si les grenat passent de 300k a 10k les debutants ne vendront plus leur minerai a qlq 1kpo mais plutot a 1 po voir moin, oui c'est du blitzlike, mais sur wow offi t'es obliger de faire bcp de quetes pour up et sa fai gagner des po qui souvant de permetent de justesse couplet a un peu de farm a t'en sortir ,,, sauf que là avec une exp X3 puis X5 a partir du lvl 80 et avec le 1/3 des quetes qui sont beugué, les nouveau aarivant sur le serveur ne pouront avoir leur necessaire de base sur le contenu vendu en po par les pnj que lorsqu'il commenceront peu etre a faire du ds.

mais rien est perdu c'est qd meme fesable en gonflants les recempences po des loot moob et des quetes ( tte a une solution meme les situations les plus catastrofiques )

 

- Concernant les grosses fortunes :

vous voulez just que truckmoche passe de 147 M a 1M c'est simple divisez tt ses po par 147 et faites de meme pour tous le monde ainsi les gens a 2 M passeront a 13k et ainsi de suite car le problem en plafonant arbitrairement c'est que les personne qui avait 950k  se retrouve au meme niveau que ceux qui avaient 50 M. en somme c'est comme si vous avez laisse a truchmoche ses po et que pour tt les gens du serveur vous avez fai un .modify money 146 000 000 00 00 , en gro vous avez subventionner les plus faibles ( oui je paize bien ce mot car certain jouer c'ete faire du commerce et rien d'autre ) et les plus flemar pour mettre des batons dans les roues aux gens qui sont des commercants.

 

- Concernant les po acheté en boutique :

c'est pas du blitzlike, du moment que vous gardez cela vous allez devoir reni les po a chaq 2 ans d'interval , car il y aura forcement a un moment ou un autre plus de demandes que d'offres,,, < je veux acheter ca hdv , heuu la flem de farmer,, mais bon heuresement il me rest 5 euro sur mon forfet > et donc 5 euro +5 +5 .... + n il y'aura plus de gens avec des po que de produits et les prix regrimperont.

 

- Concernant les guilds dites par Nainfirmiere inactives :

si y'a des mouvement de fond ou autres , elle ne sont pas alor inactives. elles remplissent une fonction , un role. leurs proprieteres ou dut  parfois trimer ( comme un contacte qui a monter sa guild banque tous seul lvl 25 ) pour ma par s'ete moyen et doucement en 4 ans j'ai monté qu'une guild lvl 11 pour la competence banque mobile afin de pouvoir bien farmer, j'y avais que mes reroll ( 21 en tous ) et me fallai un suport pour pour bien farmer/transformer/transporter donc personne pouvais me ninja ce que je stokais , tous mes reroll ete co-gm avec 50+ dans les piles par jour et s'ete bien pratique etalé sur 4 contes differents ( j'avai pas aussi tous mes reroll dedant , mais au moin un reroll par conte )

Mais a par ca, je croi pas que blizzar interdisent  aux gens d'avoir une , 2 voir 100 guilds perso, vous vous dites vouloir faire du blizlike que qd sa arrange les affaires des owners du serveur.

 

- Concernant les filanthrope :

et oui il y'en a pas mal, pour ma part plus de la moitier de me benef ete redistribué, je me disais etre un robin des bois honete car il y avait pas de voleur , les gens comme trukmoche farmaient vraiment et ne volianet personne, maintenant si j'avais su ce qui allé se passer j'aurai un peu levé le pied en gro j'avai la semaine derniere qlq 1,1 M po j'ai mis la moitier dans une guild lvl 11 et je l'e filer des jeunes qui je pense le merite, et puis qlq 800 k po de valeur en different objet que j'ai distribué , equipement, enchant , gemme , glyph , meme des vrai or j'en donnais de temp a autre 1 voir 2 au personnes qui essé de farmer leur premiere fiole des sables solo.

Donc c'est vrai que les qlq 400 k po qu'il me rest est une cocottes some, et aussi que votre correctif ne m'a rien suprimer, mais sa me tue mon jeux et mon riff a moi , c'est la filanthrope , les macros , et le commerce

 

a oui au cas ou vous vous dites ce Coco n'est meme pas connu au bataillon, j'opere via plusieurs reroll et ceux qui me conessent bien c Chyca et il vous confirmeront que j'ai et les main troué , que l'hdv est mon meilleur ami, et que qd y'il m'arive de programmer des macro dans l'interfasse de wow pendant plus de 3 heurs d'affiler

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(..) petit oublie

dans les serveurs ou les po manque cruellement  on voir generallement , tt comme sur offi , des bots gold farmer ... sur les serveur jcj souvant dans le temp on allaient les farmer et leur casser ce biznesse , mais comme cata est JcE peu etre qu'on perdra des po et que certains gagnerons un serveur jcj

oubien bonne chance pour coder un anti-bot :)

Modifié (le) par CocoBongo
faute orthographe qui nui a la comprenssion du text

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/04/2017 at 8:54 PM, MrPatate a dit :

réponds à cette question : à quoi ils servaient les plusieurs milliards de po en banque ?A se sentir riche ? Etre riche sur WoW c'est comme être riche au Monopoly ou populaire sur les réseaux sociaux : aucun intérêt.....

c'est bon on a trouvé l'argument qui feras que le fabriquant de monopoly ne vendera plus ce jeux stupide et inutile ...

dites une question, le bute de monopoly c'est pas d'etre riche et de dominer les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ici depuis un sacré bout de temps.

Sur cata depuis 3 ans. Jusque la, je vous défendais, vous, les MJ qui ban pour rien/sont absolument pas présent sauf pour des expéditions punitives. Vous, les devs, qui ne sont pas capable de mettre un script correct sur Morchok. Vous, les devs, qui nous tuez pour pouvoir accéder à Yor. Vous, Firestorm, parce que vous ériez relativement script comparé à d'autres.

Mais la, c'est quoi le délire ? Ya pas un MJ, votre serveur qui se maintenait à 300 joueurs jusqu'à aujourd'hui, s'est fait massacrer. On est 150, un mercredi après-mdi. Même pas assez de gens pour un HDC, y'a PAS de tanks. 
Alors oui, vous, les MJ, et toi, Luaxea, vous avez détruit ce serveur. Et vous remarquerez que je reste poli, me bannir fofo pour cela, ce que vous ferez surement, est abusif.
Ruiner 75% des joueurs du serveur et bannir les gens parce qu'ils osent dire prout sur le world (qui est totalement mort, ca fait 6 mois que parfois, je vois pas un message dessus pendant 10 à 15 minutes), c'est stupide. Surtout quand on est pas là pour régler les vrais soucis. Cela fait maintenant 1 semaine que sur mon démoniste, j'ai écrit une requête car une de mes quêtes ne se terminent pas alors que j'ai rempli toutes les conditions. Et pas une petite quêtes des Maleterres, non, une quête des HDC. 

Vous êtes, sauf votre respect, entrain d'enculer votre propre serveur. Passer de 1000 à 100  joueurs, c'est pas parce que l'extension vieillit. 
C'est parce que vous faites n'importe quoi.

Modifié (le) par Garodin
6 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, @Nainfirmière, un mot concernant le bilan de la manoeuvre ? Des grenats toujours a +100k, des Fioles des Sables a +300k, un hdv qu'on a jamais vu aussi vide, un bon 25% de la population active disparue (Par active j'entend 4-5h de connexion par semaine + JcE ou JcJ conséquent, pas des espagnols qui mendient.) Un World a l'ambiance triste, une absence de raids, un staff qui s'est vidé (Je m'avancerais pas sur les causes de démission, mais j'imagine que l'arrivée du nouvel admin et les réformes qui ont suivies n'y sont pas étrangeres).

 

On a un point positif, une tentative inespérée de sauver les meubles, le recrutement de nouvelles têtes chez les anims. Malgré qu'on sache tous que c'est pas ça qui relevera le serveur.

En réalité c'est pas a vous, les Mj qu'on demande des comptes, mais faut comprendre que vous etes notre seul lien avec des administrateurs qui se tiennent tellement loin de la communauté, et qui enchainent des choix de plus en plus mauvais, des patchs ratés, et ce sans jamais se remettre en cause (Script des items lvl 20 pour en contrepartie, faire bug des élements de raids essentiels, et autres mais passons.)

Le staff, vous qui en grande partie jouez sur le serv savez comment ça fonctionne, connaissez les joueurs et le serv, alors go attrapper l'admin tous ensemble et lui dire "Mec on t'aime bien, mais go demander l'avis de la communauté avant de lacher tes patchs sauvages, les joueurs savent mieux que les admins ce qui va et ne va pas coté gameplay"

Depuis Firestorm vous ramassez derriere les admins quand ils foirent quelque chose, tant en tant que Mj, a prendre des reproches / critiques des joueurs, qu'en tant que joueur vous meme, en jouant sur un serv qui va mal.

Essayez d'avoir ne serait ce qu'une legere influence sur la façon dont le serv est géré, sinon tentez de permettre aux joueurs de signifier directement leur mécontentement aux admins.

Love xoxo

8 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.