• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Cpt. Shampooing

Cauchemar d'Émeraude - Héroïque et Mythique !

612 messages dans ce sujet

Merci beaucoup pour tous ces débugs @Cpt. Shampooing sa fait grave plaisir de voir tout ça. Surtout pour les drakes du cauchemar, assez difficiles pour ma part quand tu as pratiquement tout ton groupe sur des fleurs et qu'en plus juste après tu prend Lethon qui spam son Aoe toutes les secondes ^^ (seule difficulté à ce moment là bien entendu). Et alehuia j'aurai plus les lames de cauchemar pendant Xavius quand je tank. Sa soulage un peu :)

Pour le UB sur Elrethe Renferal je confirme au niveau du placement, première plateforme tout à droite, à l'endroit où on peut monter et déposer les flaques de poisons. On voit surtout ce UB se faire en LFR. Les guildes qui font ça en normal vous avez pas d'honneur xD

Je t'ai pris une image au pif pour la visualisation de l'endroit :screenshot_boss_cauchemar_elerethe_legion-4.thumb.jpg.a9ea7836e0520b543a21f6fcb494306c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Cpt. Shampooing a dit :

Je suis pas contre quelques explications supplémentaires, parce que pour les floraisons, voici ce que le guide wowhead dit : "Every 16 seconds throughout the entire encounter, Ysondre will use the Nightmare Blast ability. Nightmare Blast fires a projectile at a random player's location."

Donc là, aucune notion du nombre de joueurs, Ysondre cast ce sort toutes les 16 secondes, et ça summon une fleur. C'est exactement ce qui se passe actuellement, donc qu'est-ce qui ne va pas réellement ? Personne n'a pu me donner d'informations véritables par rapport au timer de despawn lorsque la fleur est soak, il semblerait que ça soit ~25-30 secondes

Malheureusement je ne pense pas que ce genre d'infos puisse se trouver quelque part, seul blibli le sais et ils ne partagent pas ^^ J'ai cherché sur énormément de site/forum/vidéo tuto et aucune infos précises n'existe du coup j'ai cherché par déduction via des vidéos du fight. Et j'ai posté le résultat 

J'ai pris deux exemples différent et relevé les timers. Et il se trouve que les résultat sont totalement identique donc à mon avis correct. Reste plus qu'à appliqué les différence de timer sur le mode HM et MM. Je peux chercher ce genre d'infos comme je l'ai fait pour le NM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas une date precise pour le lancement du mode hm avec recompense ? Parceque je ne vous cache pas combien on se fait chier sur le serveur en ce moment

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a sa je repondrai: Lundi . Seul les vrais joueurs JcE de mop comprendront.

5 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour rappel, le raid est ouvert en mode mythique afin d'avoir des retours dessus en prévision d'une prochaine sortie. J'ai par ailleurs ajouté le débuff "Démoralisé" sur toutes les créatures de l'instance (trash mobs et boss), qui réduit les dégâts infligés aux joueurs de 40% et les points de vie de 50%, cela devrait rendre des tests dans cette difficulté bien plus facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fameux Lundi x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Cpt. Shampooing a dit :

Bonjour à tous,

Pour rappel, le raid est ouvert en mode mythique afin d'avoir des retours dessus en prévision d'une prochaine sortie. J'ai par ailleurs ajouté le débuff "Démoralisé" sur toutes les créatures de l'instance (trash mobs et boss), qui réduit les dégâts infligés aux joueurs de 40% et les points de vie de 50%, cela devrait rendre des tests dans cette difficulté bien plus facile !

Pas moyen de juste réduire les dégâts ? Car si il'gynoth a 50 % hp en moins les gens ne verront qu'une seule phase alors que dans des conditions réelles il faut en voir 2 (sachant que la deuxième ajoute des mécaniques et est bien plus ardu) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne suis pas sûr que c'est le bon endroit, car je ne poste jamais sur le forum, mais c'est pour  évoquer le cas de notre cher Ursoc.. Il y a un problème au niveau de l'inertie, qui ne proc pas sur les personnes qui étaient sur la trajectoire. Un autre bug est que malgrès une très longue distance parcourue, la personne ciblée se fait tout simplement OS à l'arriver de la charge. Il arrive aussi qu'il caste deux fois de suite sa charge, donc tout le monde meurt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cpt. Shampooing

Retour utilisateur Cauchemar d'émeraude mode héroïque sorti le 07/06/17 :


( Les lignes en gras sont les éléments urgents à focus* )

Nythendra :
- RAS

Ursoc :
- Il arrive que le boss charge les tanks ( 3 fois de suite le 08/07 ) -> le boss ne doit jamais désigner les tanks entant que cible de la charge
- il arrive que le boss applique le debuff tank sur les joueursau hasard -> les debuffs sont appliqués à celui qui tient l'aggro.
- Il arrive que le boss fasse 2 charges d'affilée -> le boss doit charger une fois toute les 40 sec.

Dragons :
- quand le groupe échoue face au boss il arrive que les dragons restent en combat devant le portail -> le boss doit disparaître et réapparaître au bout de 20 sec
- à la mort du boss les fleurs de la mort continuent de faire pop des adds -> tout élément du combat doit prendre fin à la mort du boss

Renferal :
- RAS

Il'gynoth :
- Certains ichors suivent un parcours étrange au lieu de se diriger sur le joueur directement -> l'ichor doit prendre le chemin le plus court pour rattraper sa cible. ( en ligne droite et ne subit pas de pathinding étrange au milieu du combat )

Cénarius :
- Certains joueurs crash en boucle sans possibilité de se reconnecter -> à préciser... classe chaman ?
- Il arrive d'avoir 3 alliés du cauchemar alors que le boss est correctement placé à gauche -> toujours deux type d'alliés jamais trois à la fois.
- Il arrive de n'avoir aucun allié du rêve alors que le boss est correctement placé à gauche -> toujours un type d'allié amical à la fois.


Xavius :
- À la mort du boss les morts libèrent au début du raid -> ils doivent ré-apparaître à la plateforme de Cénarius et une fois dans la faille d'Aln être téléporté quelques secondes après au rêve d'émeraude où se trouve le cadavre du boss.
- Lors d'une reprise d'ID 6/7 Xavius n’apparaît pas après les 3 phases d'adds -> " à préciser "

Modifié (le) par Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Chris a dit :

Cénarius :
- Certains joueurs crash en boucle sans possibilité de se reconnecter -> à préciser... classe chaman ?

C'est fixé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/06/2017 at 11:19 AM, JackieChan a dit :

Pas moyen de juste réduire les dégâts ? Car si il'gynoth a 50 % hp en moins les gens ne verront qu'une seule phase alors que dans des conditions réelles il faut en voir 2 (sachant que la deuxième ajoute des mécaniques et est bien plus ardu) :)

Au pire , ne pas taper le cœur jusqu'a la mort pour voir toute les phases ça ne devrait pas être trop compliquer je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cpt shampooing il faudrais revoir le script de ursoc en mode heroique parceque la rencontre est completement fked up je parle de La zone qui pop pendant la charge de ursoc , les degats enorme que le boss Met pendant la charge meme si le joueur ciblé est tres tres loing je parle de plus de 2m par charge + en meme temps l'impact fulgurant , y'a aussi un autre bug que j'ai vu hier pendant La rencontre c'est que le boss apres la 1ere charge sur un personnage quand il revien il recible directement une autre personne et fais une charge instantanement ce qui rend le boss encore plus difficile qu'il ne dois l'etre mais je ne dis pas qu'il est impossible a tombé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thermix aucun screenshot aucune vidéo aucune prise de logs pendant le combat ? Prends le temps de lire se qui suit et de le mettre en application avec ta guilde. Nous avons tombé 3 fois Ursoc et tout fonctionne bien, le seul soucis mineur c'est les stacks d'accabler et pourfendre sur un dps temps à autre.

- Miasme (H) : des nuées de miasmes sont envoyées à tous les joueurs à moins de 20 m et font des dégâts modérés dans la zone d’effet chaque seconde
Les joueurs doivent donc s’éloigner de l’impact de la charge d’Ursoc dès qu’elle a eu lieu pour diminuer les dégâts du Miasme.

- Regard focalisé : Lorsqu’Ursoc arrive à 100 de rage, il va sélectionner un joueur du raid et le charger au bout de 6 secondes, lui infligeant Heurt écrasant*. À l’impact il lance Impact fulgurant* à tous les joueurs. Ceci se produira environ toutes les 40 secondes. Le raid devra être séparé en 2 groupes.

- Heurt écrasant : le joueur ciblé par la charge va encaisser des dégâts importants qui seront réduits par la distance effectuée durant la charge. Mais le joueur ciblé par la charge devra alors se positionner derrière le groupe censé encaissé.

- Impact fulgurant : a l’impact de la charge, Ursoc fait des dégâts à tous les joueurs. Ces dégâts sont partagés entre tous les joueurs ayant subi la charge. Il faut donc que chaque groupe encaisse une charge. Le groupe 1 va prendre la première, le groupe 2 la seconde, le groupe 1 la 3e, etc... L’alternance entre les groupes est nécessaire à cause d’inertie*.

- Inertie : toutes personnes sur le chemin de la charge va subir des dégâts importants, être repoussé, et prendra 500 % de dégâts supplémentaires sur la prochaine charge pendant 50 secondes. Il ne faudra donc pas prendre 2 charges d’affilées sous peine de mort. D’où l’intérêt d’avoir 2 groupes.

Modifié (le) par Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chris non je n'ai pris de video ou autre je m'en excuse mais j'essayerais de faire la video pour que vous arrivez a voir comment le boss des fois il met la double charge instantanement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo où on peut clairement voir Ursoc faire une deuxième charge quasi-instantanément après la première :

À savoir qu'il ne fait pas de double charge à chaque try vu qu'on l'a down au deuxième try et qu'il ne semblait pas bug comme ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce cri de bg <3 Coucou c'est moi. Plus sérieusement, cela n'arrive pas tout le temps, mais j'ai toujours pas compris les cas précis où ça arrivait. Je pense qu'il y a un soucis au niveau de l'application d'inertie (hitbox ou juste l'application ?), car si on envoie la personne ciblée sur le groupe au centre, et qu'on se situe sur le flanc droit du boss (donc aucun moyen de manger l'inertie), on prend l'inertie dans tous les cas

Modifié (le) par drallireeh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous respectiez un minimum la stratégie du boss ça devrait même pas arriver, dans votre vidéo la personne ciblée n'a même pas bougé de la range du boss. Le joueur ciblé doit se trouver au centre de la salle afin qu'Ursoc traverse le groupe 1 puis le groupe 2 ect ... On l'a encore tombé hier soir et aucune double charge n'a été signalés par l'un de nos membres, ça fait 5 fois qu'on termine le raid depuis son ouverture. Je vais record Ursoc mode héroïque avec les rerolls ce soir pour vérification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Chris a dit :

Si vous respectiez un minimum la stratégie du boss ça devrait même pas arriver, dans votre vidéo la personne ciblée n'a même pas bougé de la range du boss. Le joueur ciblé doit se trouver au centre de la salle afin qu'Ursoc traverse le groupe 1 puis le groupe 2 ect ... On l'a encore tombé hier soir et aucune double charge n'a été signalés par l'un de nos membres, ça fait 5 fois qu'on termine le raid depuis son ouverture. Je vais record Ursoc mode héroïque avec les rerolls ce soir pour vérification.

En effet, la strat n'était pas respecté mais cela ne justifie en rien cette double charge qui a bien eu lieu chez nous lors de l'un de nos try. Mais la vraie question serait de savoir ce qui cause cette double charge car comme dit plus haut : cela ne s'est pas produit lors du try suivant.

Modifié (le) par Azarel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Azarel a dit :

En effet, la strat n'était pas respecté mais cela ne justifie en rien cette double charge qui a bien eu lieu chez nous lors de l'un de nos try. Mais la vraie question serait de savoir ce qui cause cette double charge car comme dit plus haut : cela ne s'est pas produit lors du try suivant.

Reviens sur mop, tu nous manque zebi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Azarel a dit :

Mais la vraie question serait de savoir ce qui cause cette double charge

Il semblerait que ce soit quand la charge elle mal "soak" j'ai remonté le bug dans mon topic retour utilisateur mode héroïque.

En attendant dites vous que c'est un mal pour un bien, ça forcera les membres de votre roster à s'appliquer sur la strat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Toushi a dit :

Reviens sur mop, tu nous manque zebi

Venez sur Legion vous avez déjà torché MoP des millions de fois :p

Il y a 4 heures, Chris a dit :

 

Il semblerait que ce soit quand la charge elle mal "soak" j'ai remonté le bug dans mon topic retour utilisateur mode héroïque.

En attendant dites vous que c'est un mal pour un bien, ça forcera les membres de votre roster à s'appliquer sur la strat.

Merci d'avoir remonté le bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta plus dabo le duc. No need eclaté des boss potos sur FS légion x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bug survenu cette semaine : après un crash du serveur un boss a disparu pour toute la semaine (Elerethe bien que je ne soit pas sûr que ça vienne d'elle en particulier) alors est-ce à cause des 30s de timer de respawn vu que le boss à crash je crois pendant cette période ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pk chaud ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Døvakim a dit :

Petit bug survenu cette semaine : après un crash du serveur un boss a disparu pour toute la semaine (Elerethe bien que je ne soit pas sûr que ça vienne d'elle en particulier) alors est-ce à cause des 30s de timer de respawn vu que le boss à crash je crois pendant cette période ?

Lors de la première semaine nous avions eu le bug sur Ill'Gynoth (je connais jamais l'orthographe exact), donc cela ne viens pas du boss en lui même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant