• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
  • 0
Mæliane

[Invalide] Impossible de jouer à Legion, Pandaria et Draenor

Question

Bonjour/bonsoir,

j'ai récemment réinstaller Firestorm et toutes les extensions WoW. Le soucis, c'est que seuls WotLK et Cataclysm fonctionnent correctement. J'arrive à lancer les 3 autres extensions mais voici les différents problèmes que je rencontre :

- MoP : tout fonctionne jusqu'au moment où j'ouvre ma partie : ça reste bloqué à l'écran de chargement et je ne peux plus rien faire, je suis obligée de forcer l'arrêt et fermant ma session

- WoD : les personnages mettent 100 ans à s'afficher qd je veux en créer un ou juste sur la liste de mes personnages, et le jeux plante à l'écran de chargement (mes FPS tombent à 0 et ça m'indique que le jeu ne répond plus)

- Legion (le ponpon) : les personnages ne s'affichent même pas (la barre de chargement reste vide) et je n'arrive même pas à créer le personnage ça me fait la même chose que pour WoD (à la différence que je vois mes FPS doucement diminuer contrairement à WoD où ils tombent d'un coup à 0)

Je ne pense pas que ça vienne de mon ordinateur (MSI, NVIDIA 960M, i5, neuf de Noël) et je galère dessus depuis 10 jours (au début même WotLK ne fonctionnait pas alors bon), donc si qlqn pouvait m'aider ça serait merveilleux, j'ai déjà désinstallé réinstaller le launcher et les jeux une bonne dizaine de fois et j'ai juste pu faire fonctionner WotLK au bout de la 8e réinstallation du jeux -_- donc je ne sais plus quoi faire, j'ai aussi essayé du côté de mon pare-feu et de mon anti-virus, rien à faire...

J'espère vraiment qu'on pourra m'aider rapidement parce que je commence à en avoir marre ^^'

Merci d'avance :/

Modifié (le) par Mæliane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

46 réponses à cette question

  • 0

Je vois une dernière possibilité mais tu ne va pas aimer....

Une installation/désinstallation complète du launcher ,cela signifie passage de Ccleaner en prime pour être certain qu'il ne reste plus une trace du launcher sur ton pc (sans éffacer les dossiers des jeux !!!!)

Une fois ceci , tu réinstalles le launcher une bonne fois pour toute et si ça marche pas ,je rends mon tablier ^^

Et dernière chose : seul légion te pose soucis ? Pourrais-tu encore essayer et si tu as une erreur , la screen et la poster ? Si u le sais pas faire : touche impriim écran puis tu va dans le dossier légion et dans celui-ci le sous-dossier : Screenshots , utilise un hébergeur d'image pour le poster ici.

Modifié (le) par MrPatate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Mæliane

Je déplace en support technique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 15/04/2017 at 2:42 PM, Mæliane a dit :

- MoP : tout fonctionne jusqu'au moment où j'ouvre ma partie : ça reste bloqué à l'écran de chargement et je ne peux plus rien faire, je suis obligée de forcer l'arrêt et fermant ma session

- WoD : les personnages mettent 100 ans à s'afficher qd je veux en créer un ou juste sur la liste de mes personnages, et le jeux plante à l'écran de chargement (mes FPS tombent à 0 et ça m'indique que le jeu ne répond plus)

Le problème semble similaire et je pense que ton soucis est le suivant :

possèdes tu la version complète des 2 extensions ? Je m'explique , si jamais tu n'as pas téléchargé la version complète  , le launcher se met à télécharger de lui-même les éléments en jeu (+/- 30 Go....)donc suivant ta connexion ça peut prendre un certains temps...(d'où tes problèmes)

Je te conseille de trouver une version torrent de wod quant à légion , tu as des tutos sur le forum t'expliquant la marche à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@MrPatate j'ai déjà essayé la version torrent et ça ne fait rien de plus...

J'ai pu régler mon problème sur Legion (bien que que des bug de déconnection soient fréquent, ça doit venir du serveur pour le coup) en relançant le jeu une dizaine de fois et en le laissant charger bcp plus lgt les personnages

Et je possède tout ce qu'il faut théoriquement puisque j'ai pu y jouer il y a 2 mois en arrière avec les mêmes fichiers/téléchargements donc bon... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, Mæliane a dit :

@MrPatate j'ai déjà essayé la version torrent et ça ne fait rien de plus...

J'ai pu régler mon problème sur Legion (bien que que des bug de déconnection soient fréquent, ça doit venir du serveur pour le coup) en relançant le jeu une dizaine de fois et en le laissant charger bcp plus lgt les personnages

Et je possède tout ce qu'il faut théoriquement puisque j'ai pu y jouer il y a 2 mois en arrière avec les mêmes fichiers/téléchargements donc bon... 

La seule autre possibilité : c'est ton pc qui a un problème ; as tu tes drivers à jours ?Par défaut, le jeu se met en mode graphique élevé ; essaie de diminuer tout ça pour voir un quelconque changement.

Si tu as un quelconque message d'erreur , poste le ici ;ça peut également orienter les pistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@MrPatate je viens de DL (au bout de 2 semaines...) le torrent complet (je n'y arrivais pas en fait) donc je vais voir si cette fois-ci ça fonctionne ou non, mais j'ai réussi à faire apparaitre les personnages sans le torrent c'est déjà ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, Mæliane a dit :

@MrPatate je viens de DL (au bout de 2 semaines...) le torrent complet (je n'y arrivais pas en fait) donc je vais voir si cette fois-ci ça fonctionne ou non, mais j'ai réussi à faire apparaitre les personnages sans le torrent c'est déjà ça 

Ah dans ce cas ,ça change tout ,c'est ta connexion le problème...es-tu en wifi ? Tu n'es pas en adsl n'est ce pas ? Si c'est le cas , ça explique tes difficultés....Le seul remède ,c'est le changement : passé en filaire et une meilleure connexion.(et comme je t'ai signalé au début : le jeu téléchargeait au fur et à mesure et vu que tu as apparemment une connexion fiable , ça explique tes soucis une nouvelle fois...)

Modifié (le) par MrPatate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@MrPatate pour ce qui est de la connexion chez moi je tourne à 500/Ko de DL et chez mon copain je tourne à 1/Mo donc de ce côté là c'est bon, je suis câblée la WiFi est trop loin de ma chambre mdr.
En revanche, maintenant j'ai un nouveau problème, j'ai pu jouer tranquillement pendant 2 semaines à Legion via le torrent mais maintenant impossible de me connecter j'ai une erreur BLZ519001001. J'ai déjà essayé toutes les manip données sur le forum à son sujet mais rien à faire, je ne peux plus m'y connecter depuis 3 jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 8 minutes, Mæliane a dit :

@MrPatate pour ce qui est de la connexion chez moi je tourne à 500/Ko de DL et chez mon copain je tourne à 1/Mo donc de ce côté là c'est bon, je suis câblée la WiFi est trop loin de ma chambre mdr.
En revanche, maintenant j'ai un nouveau problème, j'ai pu jouer tranquillement pendant 2 semaines à Legion via le torrent mais maintenant impossible de me connecter j'ai une erreur BLZ519001001. J'ai déjà essayé toutes les manip données sur le forum à son sujet mais rien à faire, je ne peux plus m'y connecter depuis 3 jours....

C'est ce que je dis...petite connexion...^^ ;)

Sinon , as-tu essayé ceci ?

Je présume que oui mais je préfère m'en assurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@MrPatate eh jusqu'à présent je parvenait à jouer à WoW avec à 50/Ko de DL donc 500/ko-1/Mo c'est énorme chez moi XD

Oui j'ai déjà essayé ça (à force d'avoir des problèmes j'ai pris l'habitude... XD)
Et je viens de réessayer et ça n'a rien changé...

Modifié (le) par Mæliane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 11 minutes, Mæliane a dit :

@MrPatate eh jusqu'à présent je parvenait à jouer à WoW avec à 50/Ko de DL donc 500/ko-1/Mo c'est énorme chez moi XD

Oui j'ai déjà essayé ça (à force d'avoir des problèmes j'ai pris l'habitude... XD)
Et je viens de réessayer et ça n'a rien changé...

Alors la dernière  possibilité est de demander à Owyn de t'aider ,c'est un modérateur car là je ne vois vraiment pas....Navré :/

A part te faire supprimer tes fichiers cache /WTF  réinstallation du launcher..je ne vois pas

Au faite , legion est bien en 7.1.5 chez toi ?...Question bête mais nous ne sommes plus en 7.0.3....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@MrPatate pour les fichiers cache/WTF j'ai déjà fait et c'est depuis que j'ai ce problème.... Avant j'avais juste un WOW51901001 qui juste après avoir essayé ça est devenu un BLZ51901001....

Oui je suis bien sur 7.1.5 j'ai DL le torrent exprès pour la passer parce qu'elle ne s'était pas faite automatiquement via la launcher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 2 minutes, Mæliane a dit :

@MrPatate pour les fichiers cache/WTF j'ai déjà fait et c'est depuis que j'ai ce problème.... Avant j'avais juste un WOW51901001 qui juste après avoir essayé ça est devenu un BLZ51901001....

Oui je suis bien sur 7.1.5 j'ai DL le torrent exprès pour la passer parce qu'elle ne s'était pas faite automatiquement via la launcher 

Un WoW XXXX peut indiquer une déco du serveur (le jeu crash souvent)

le BLZ XXX peut indiquer beaucoup de choses : notamment une incompatibilité de système d'exploitation , de carte graphique et de drivers non mis à jours...

As-tu essayé une réparation via le launcher ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@MrPatate oui j'ai essayé une bonne dizaine de fois ça n'a rien fait.

Mes drivers sont à jour, Windows 10 aussi, ma carte graphique aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@MrPatate alors pour ce qui est de CCleaner, les screnshots etc je sais faire
En revanche, je vois pas comment désinstaller le launcher SANS désinstaller les dossier des jeux vu qu'à chaque fois que je l'ai fait, les jeux partaient avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Dans ton dossier du launcher tu as un fichier nommé "unins000.exe" clique dessus ;)

Mes extensions sont dans des dossiers séparés...ça évite les problèmes....tu va me dire que tes extensions ne sont pas dans des dossiers séparés....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@MrPatate c'est bon ça a fonctionné, en revanche qd je lance Legion via le launcher j'ai un message qui apparaît sur le launcher (toutes les autres extensions sont téléchargées entièrement) me disant que mon expérience de jeu ne sera pas parfaite tant que le jeu ne sera pas téléchargé entièrement (j'ai supprimé le screen sans le vouloir)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 4 minutes, Mæliane a dit :

@MrPatate c'est bon ça a fonctionné, en revanche qd je lance Legion via le launcher j'ai un message qui apparaît sur le launcher (toutes les autres extensions sont téléchargées entièrement) me disant que mon expérience de jeu ne sera pas parfaite tant que le jeu ne sera pas téléchargé entièrement (j'ai supprimé le screen sans le vouloir)...

Cela veut dire que tu ne possèdes PAS Légion entièrement ou alors que la version que tu possèdes n'est pas complète (dans ce cas le launcher va télécharger ce qu'il faut seul et c'est assez faible ne t'en fait pas)

Dans le premier cas,tu as 2 possibilités : soit tu le laisses télécharger en je(comme dit plus haut ça va être long) soit tu télécharges via un torrent mais avant de faire ça : j'ai oublié de te préciser mais est-ce que le launcher sélectionne le bon dossier de l'extension ? Ce que je veux dire c'est que tu dois lui "expliquer" quel dossier il doit utiliser.Parce que ça ne servirait à rien de tout lécéhrager à nouveau si tu as déjà un data de Legion....

Modifié (le) par MrPatate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@MrPatate vu que j'ai sélectionné le dossier du torrent contenant 41,5 Go, donc je pense que le jeu est entier XD

Le message est apparu au premier lancement toute à l'heure mais visiblement pas cette fois donc espérons que ça reste comme ça cette fois ^^

Modifié (le) par Mæliane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 1 minute, Mæliane a dit :

@MrPatate vu que j'ai sélectionné le dossier du torrent contenant 41,5 Go, donc je pense que le jeu est entier XD

Le message est apparu au premier lancement toute à l'heure mais visiblement pas cette fois donc espérons que ça reste comme ça cette fois ^^'

Comme je le pensais , il manquait juste divers éléments que le launcher  a téléchargé ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@MrPatate

Je retire ce que je viens de dire, j'ai les bugs que j'ai eu au tout tout tout début dans l'écran de chargement après avoir sélectionné mon personnage : un écran noir, avec en haut à droite un écran bleu qui prend le quart de l'écran du pc et une mini barre rouge indiquant que ça charge.... Bon au moins le jeu s'est qd même ouvert contrairement à avant

Modifié (le) par Mæliane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 1 minute, Mæliane a dit :

@MrPatate

Je retire ce que je viens de dire, j'ai les bugs que j'ai eu au tout tout tout début dans l'écran de chargement après avoir sélectionné mon personnage : un écran noir, avec en haut à droite un écran bleu qui prend le 4 de l'écran du pc et une mini barre rouge indiquant que ça charge.... Bon au moins le jeu s'est qd même ouvert contrairement à avant

Est-ce que ton dossier Legion est dans un dossier à part ?

De mon côté par exemple : j'ai mon dossier Firestorm et dedans je possède 5 sous-dossiers , 1 pour chaque extensions.

Et enfin,es-tu certaine que le launcher prend bien le bon dossier ? Vérifie dans les options car là j'ai l'impression qu'il n'a rien et donc il télécharge de zéro....

Voici ce que j'ai moi :  http://www.noelshack.com/2017-17-1493305694-maellianne.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@MrPatate oui oui j'ai le bon dossier, il est dans le dossier firestorm launcher et c'est le nom du torrent qu'il porte, pas le nom de Legion (j'ai supprimé ce dossier à l'instant car ct la version 7.0.3)

En revanche vu que j'ai réinstallé le launcher dans le dossier qui contenait l'ancien, ça m'a fait un sous dossier, c'est peut-être ça le souci ?

Capture.PNG

Captu re.PNG

Modifié (le) par Mæliane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 5 minutes, Mæliane a dit :

@MrPatate oui oui j'ai le bon dossier, il est dans le dossier firestorm launcher et c'est le nom du torrent qu'il porte, pas le nom de Legion

Capture.PNG

Captu re.PNG

Et bien comme je le pensais : tu as nullement indiqué le raccourcis de Legion...tu dois aller dans "changer le dossier d'installation" sélectionner le dossier "Legion" dans ton dossier Firestorm il te demandera si celui-ci contient le jeu complet tu fais "non" (on es jamais trop prudent) il téléchargera au besoin ce qui manque et LA normalement ça devrait aller :)

Edit : à moins que ton full 7.1.5 soit Legion ? alors pourquoi un autre dossier Legion ? Il contient quoi exactement ton 7.1.5 full ?

Modifié (le) par MrPatate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.