• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Slipdebain

[Refusée] RE- a propos d'ivalice

75 messages dans ce sujet

Firestorm as l'air de vouloir tourner autour du pot simplement.

Ivalice et Kaldo ont bien dit , on ne file pas la DB la seule solution c'est l'addon. Donc "avoir les données voulues" => nop Akroma.

Donc c'est techniquement un non catégorique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Firestorm ne veut pas tourner autour du pot. Vous croyez que c'est bénin le fait de pouvoir récupérer de nombreux joueurs ?

Et quand Akroma parle d'avoir les données voulues, ce n'est pas au sens où vous l'imaginez. D'autant qu'en France la passation d'une BdD client est réglementée et ne pas être réalisée comme cela.

FS veut juste faire ça proprement et dans les règles. Si les administrateurs d'Ivalice mettent du temps à répondre, nous n'y pouvons pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ivalice, et donc son admin, ont clairement dit qu'il n'y aurait aucun partage/passation de base de données. Ça ne sert à rien de vouloir insister là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire vous pouvez lâcher un peu de leste et faire confiance un minimum aux joueurs qui veulent récup, parce que bon avoir la patience de trouver quels chiffres changés sur des codes à plusieurs milliers de digits juste pour au final risqué d'avoir un truc inutilisable c'est lourd payé pour des gens qui ne sont même pas sûr à la base de récupérer quoique ce soit. (en plus faut avoir une machine local pour tester un par un tous les changements d'un digits vu qu'ivalice est fermé ...)

De plus quelques mesures de sécurités peuvent être prises quand même, par exemple faire un algo qui regarde si le code transmis est déjà utilisé par un autre joueur, faire une vérification d'IP pour éviter qu'une personne récupère trop de perso ou encore vérifier par screen les choses les plus suspects dans le pire des cas.

Enfin bref c'est quand même beaucoup de reflexions pour des risques minimes et une perte de temps considérable que ce soit côté du staff ou des joueurs qui attendent et perde peu à peu la foi en ce projet.

Modifié (le) par Døvakim
5 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa craint........ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous nous avez dit que vous voulez attendre que le serveur soit fermé afin d’éviter tout abus tel que les multi-recup, le serveur est fermé et on est le 04/04.

Question : Avez vous test l'addon ?

Cordialement.

Modifié (le) par zetlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Owyn a dit :

Firestorm ne veut pas tourner autour du pot. Vous croyez que c'est bénin le fait de pouvoir récupérer de nombreux joueurs ?

Et quand Akroma parle d'avoir les données voulues, ce n'est pas au sens où vous l'imaginez. D'autant qu'en France la passation d'une BdD client est réglementée et ne pas être réalisée comme cela.

FS veut juste faire ça proprement et dans les règles. Si les administrateurs d'Ivalice mettent du temps à répondre, nous n'y pouvons pas grand chose.

Ba si  regarder d'autres serveur on déjà fait ce processus

Les données voulue vous les avez eu a la l'annonce de la fermeture du serveurs (l'addon),vous n'avez pas besoin de demander a l'admin vous prenez l'outils qui à était donnée par ivalice
les perso recup ne feront pas grand soucis à vos serveur comme il à déjà était dit il y a des restrictions qui peuvent étre appliqué lors des récupérations par vos mj

Dîtes le que l'addon vous convient ou non et comme ça les gens auront une idée arrêter de tourner autour du pot et je pense que vous avez déjà la réponse(un message skype et hop) mais vous faites trainer les choses pour que les joueur partent d'eux mêmes

pour ne pas les citer faralhon l'on déjà utilisé et je pense en sont très satisfait et même paragon (cata) on fais une offre pour donner des personnages gratuit avec un minimum de stuff et des Po... si je ne me trompe pas
donc cela ne peut être que bénéfique pour vous , perso j'ai déjà mon avis sur l'ensemble de vos serveurs mais je pense également aux autres joueurs qui veulent vous rejoindre
Évitez de donnez le bâton pour vous faire battre
 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kaldorei m'avait demandé de patienter jusqu’à la fermeture pour qu'on puisse en rediscuter et qu'il y aurait sans doute un arrangement possible pour obtenir la base de donnée des personnages server-side. Je l'ai relancé hier, et il n'a pas l'envie / le temps de partager la base de donnée.

Aucune récupération ne sera faite sur la base de données qui sont issues d'un addon qui fonctionne client-side, point final.

Je vous invite cependant à suivre l'actualité sur Firestorm dans les prochaines semaines, il est fort possible que nous mettions en place un event type Boris.

 

 

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin on a eu une réponse, * content* merci quand même 

Cordialement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ... Cool... Dommage...

il n'existe pas un moyen de faire des verifications des codes avec l'addon pour voir si le code n'a pas été modifié? (enfin faut etre un peu fou pour toucher à ca).

Cdlt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis des personnages nouveau avec Boris ne seront pas comme ceux qu'on avais sur ivalice avec pleine de mount,HF,Metier ... vraiment j'avais de l'espoir que FIrestorm va recup nos perso mais la cv pas du tout on att la fermeture du serveur et tout ça pour entendre ça sa ma deçu

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Shelby a dit :

Kaldorei m'avait demandé de patienter jusqu’à la fermeture pour qu'on puisse en rediscuter et qu'il y aurait sans doute un arrangement possible pour obtenir la base de donnée des personnages server-side. Je l'ai relancé hier, et il n'a pas l'envie / le temps de partager la base de donnée.

Aucune récupération ne sera faite sur la base de données qui sont issues d'un addon qui fonctionne client-side, point final.

Je vous invite cependant à suivre l'actualité sur Firestorm dans les prochaines semaines, il est fort possible que nous mettions en place un event type Boris.

 

 

 

Kaldorei n'a jamais évoqué un arrangement possible et dès le début, il n'a jamais voulu fournir la base de données joueurs à un autre serveur, il n'y a eu de ce fait, aucun négociation entre vous et lui vis à vis de ce point précis, vous mentez et vous mettez honteusement la faute sur le dos de Kaldorei.

Le staff de FS s'en fiche donc totalement des joueurs d'ivalice et heureusement pour eux que d'autres serveurs moins scrupuleux (serveurs déjà invoqués ici) ont répondu présents pour leur permettre de poursuivre leur aventure WoW.

Le fait est que les récups d'ivalice permettent de récupérer, montures, haut faits, métiers et jouets et tout ça, c'est pas bon pour la boutique de firestorm, n'est ce pas ? on est près de ces sous chez FS...

 

Modifié (le) par seiya70
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 minutes ago, seiya70 said:

Kaldorei n'a jamais évoqué un arrangement possible et dès le début, il n'a jamais voulu fournir la base de données joueurs à un autre serveur concernant la base de données des persos d'ivalice, il n'y a eu de ce fait, aucun négociation entre vous et lui vis à vis de ce point précis, vous mentez et vous mettez honteusement la faute sur le dos de Kaldorei.

Le staff de FS s'en fiche donc totalement des joueurs d'ivalice et heureusement pour eux que d'autres serveurs moins scrupuleux (serveurs déjà invoqués ici) ont répondu présents pour leur permettre de poursuivre leur aventure WoW.

 

Je doute que vous ayez accès a nos conversations privées.

Je respecte tout a fait son choix de ne pas nous partager la base de données, mais une conversation et l'éventualité de trouver un "arrangement" tel que partager la base de donnée a bien été évoqué.

Je ne vois pas ce qu'il y a de "peu scrupuleux" à ne pas récupérer des personnages issues de data client qui ne sont pas du tout fiable, c'est notre politique tout simplement.

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part si c'est avec lui que vous avez causé mdr. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Shelby a dit :

Je doute que vous ayez accès a nos conversations privées.

Je respecte tout a fait son choix de ne pas nous partager la base de donnée, mais une conversation et l'éventualité de trouver un "arrangement" tel que partager la base de donnée a bien été évoqué.

 

mensonge concernant cet arrangement et le partage de cette base de données, pur mensonge, je suis aussi très très bien placé pour le savoir, maintenant plus vous vous justifierez et plus vous vous enfoncerez, vous n'avez aucune crédibilité et vous mettez la faute sur un autre alors que FS n'a rien voulu faire pour les joueurs d'ivalice, la communauté FS appréciera

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, seiya70 a dit :

mensonge concernant cet arrangement et le partage de cette base de données, pur mensonge, je suis aussi très très bien placé pour le savoir, maintenant plus vous vous justifierez et plus vous vous enfoncerez, vous n'avez aucune crédibilité et vous mettez la faute sur un autre alors que FS n'a rien voulu faire pour les joueurs d'ivalice, la communauté FS appréciera

On vous laisse contacter Kaldo pour cela, si vous voulez des preuves il vous en donnera. Nous ne fournirons pas les conversations privées que nous avons eu avec lui car elles ne vous concernent tout simplement pas mais lui vous confirmera qu'il y réellement eu une discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@seiya70 , je veux pas prendre la défense de Firestorm, mais il y a réellement eu une discussion entre les admins FS et Ivalice ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topic à fermer, le sujet est clos et claire, pas de récupération de personnages issus de Ivalice.

Petit ascenseur émotionnel, un event type Boris sera disponible d'ici quelques semaines, pour faire plaisir malgré tout aux joueurs.

 

Gj, c'était quand même bien essayé FS, dommage que ça n'a pas fonctionné comme ça aurait dû.

\o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est pas le personnage vide qui va me motive ici.

Mon personnage ainsi que ceux d'autres joueurs ex ivalice on farmé jour et nuit pour avoir ce qu'ils ont maintenant, certains y compris moi ont des HF qui date depuis 7ans voir plus, 

Fallait juste voir la boutique et vous allez tout de suite comprendre que la majorité ont eu leur HF-TITRE-Mount par des events (Pas facile) ou bien des nuits et des jours de farming donc pour moi c'est inutile d'avoir un perso gratuit (Enfin d’après ce que j'ai pu lire).

Le personnage pixelisé m'importe peu ce qui me motive c'est belle et bien le contenue qui m'a pris un sacré temps (Pour mes camarades aussi). Nous avons fait des recup certes sur d'autre serveur, ne seriez vous pas content du faite que la majorité ont voulu inc chez vous ? Ne serait-il pas bénéfique pour le royaume WOD ? au vu de personne connecté dessus ? les gens vous ont choisi quand-même.

En tous cas impossible de continuer le parcours chez vous avec des perso de boris (Je vous remercie quand-même).Un peu triste pour mon PJ mais voila c'est votre politique, votre serveur, libre a vous de faire ce que vous voulez, libre a moi d'accepté ou pas.

Merci pour vos réponses, bien le cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Shelby a dit :

Kaldorei m'avait demandé de patienter jusqu’à la fermeture pour qu'on puisse en rediscuter et qu'il y aurait sans doute un arrangement possible pour obtenir la base de donnée des personnages server-side. Je l'ai relancé hier, et il n'a pas l'envie / le temps de partager la base de donnée.

Aucune récupération ne sera faite sur la base de données qui sont issues d'un addon qui fonctionne client-side, point final.

Je vous invite cependant à suivre l'actualité sur Firestorm dans les prochaines semaines, il est fort possible que nous mettions en place un event type Boris.

 

Je suis désolé de le dire comme ça mais ce n'est même plus un semblant de récupération dans ce cas. Pex c'est à la portée de n'importe qui. Ce qui nous importe plus dans une récupération c'est de récupérer nos titres, HF, montures, mascottes que l'on a farmé au cours du jeu. Bref tout ce qui rend notre personnage unique par rapport aux autres joueurs.

Au moins on sait à quoi s'en tenir l'aventure des ivaliciens sur Wow ne pourra pas continuer sur Firestorm.

"Fort probable" en plus c'est sans certitude j'ai l'impression.

Merci de la proposition en tout cas mais de mon côté je vais passer mon chemin pas vraiment envie de recommencer de 0 ou presque.

PS : Honnêtement j'ai du mal à comprendre la raison du rejet de l'addon de récupération. Le serveur est down donc plus possible de tricher. Et concernant la modification à part Kaldo et les autres admins membres du staff (ce qui n'est même pas sûr) personne ne sait comment fonctionne exactement la génération du code de récupération. Quand bien même il y aurait des objets louches ou en trop grand nombre la validation de la récupération reste entièrement à la discrétion du MJ qui choisis de valider ou pas la récupération de l'objet/stuff/matériaux.

Modifié (le) par Kyrosos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, seiya70 a dit :

mensonge concernant cet arrangement et le partage de cette base de données, pur mensonge, je suis aussi très très bien placé pour le savoir, maintenant plus vous vous justifierez et plus vous vous enfoncerez, vous n'avez aucune crédibilité et vous mettez la faute sur un autre alors que FS n'a rien voulu faire pour les joueurs d'ivalice, la communauté FS appréciera

Vous sortez des mots assez crus pour quelqu'un qui n'en sait pas beaucoup en prétendant être "très très bien placé".
FS essaie justement de sauvegarder les joueurs d'Ivalice en partant d'une bonne intention, tout l'inverse de ce que vous venez de dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah au moins on est fixé, merci de la réponse

Quand aux perso "Boris" c'est plutôt une maigre consolation car comme certains ont pu le dire ce qui était intéressant était de récup tout ce qu'on avait pu farmer sur nos persos mais bon c'est toujours ca de pris .Enfin... je m'y attendais en quittant iva de toute façon, On ecrira donc une nouvelle page ici et un nouveau clavicus dans la continuité du premier qui aura bien vecu sur iva.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grandes attentes et finalement une bonne déception, c'est dommage de censurer un addon qui à pourtant été fait pour ça mais bon ... comme l'a dit Clavi on a déjà fait notre deuil c'est pas grave c'est vous qui perdez une bonne part du gâteau pour pas grand chose.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un perso up direct n'est pas ce que la communauté ivalicienne cherche!

En esperant peut etre une issu plus favorable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 05/04/2017 at 9:49 PM, djoo a dit :

oui un perso up direct n'est pas ce que la communauté ivalicienne cherche!

En esperant peut etre une issu plus favorable ...

Nous avons apportés les réponses au sujet, il n'y aura pas de changement quand a la descision de Kaldorei et des données personnages de Ivalice, je ferme donc le sujet.

 

Bienvenu à ceux qui rejoignent l'aventure sur Firestorm.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.