• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Akroma

[Archivé] Cauchemar d'Emeraude

143 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

J'ai commencé à travailler sur la réécriture du système lié à la flaque verte laissée par Malfurion (qui permet de retirer le debuff de Cenarius) mais je n'ai pas encore totalement terminé (il me reste un bug tout moisi que je n'arrive pour le moment pas à corriger).

Etant donné que je m'absente pendant deux semaines à partir du Lundi 1er Mai, je ne pourrais donc pas effectuer de nouveaux correctifs pendant cette période, j'ai donc décidé de désactiver temporairement le rétrécissement de cette AoE afin d'éviter les crashs client. Cela devrait vous permettre de profiter un peu plus sereinement des deux derniers boss en attendant que je termine tout ça. :)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cpt. Shampooing
Auriez vous, éventuellement une date à nous transmettre concernant la sortie du Cauchemar d'émeraude mode héroïque avec les loots ou toujours pas ?

Merci d'avance et bonnes vacances éhé !

Modifié (le) par Outside

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/04/2017 at 4:53 PM, Cpt. Shampooing a dit :

Bonjour à tous,

J'ai commencé à travailler sur la réécriture du système lié à la flaque verte laissée par Malfurion (qui permet de retirer le debuff de Cenarius) mais je n'ai pas encore totalement terminé (il me reste un bug tout moisi que je n'arrive pour le moment pas à corriger).

Etant donné que je m'absente pendant deux semaines à partir du Lundi 1er Mai, je ne pourrais donc pas effectuer de nouveaux correctifs pendant cette période, j'ai donc décidé de désactiver temporairement le rétrécissement de cette AoE afin d'éviter les crashs client. Cela devrait vous permettre de profiter un peu plus sereinement des deux derniers boss en attendant que je termine tout ça. :)

L'AOE ne rétrécie plus, mais on ne peut plus destack non plus.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 03/05/2017 at 10:45 PM, Bohrhav said:

L'AOE ne rétrécie plus, mais on ne peut plus destack non plus.

C'est vrai que si on ne peut plus déstack pendant le combat ça rend ce dernier très difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/05/2017 at 10:22 AM, Døvakim a dit :

C'est vrai que si on ne peut plus déstack pendant le combat ça rend ce dernier très difficile

Petite erreur de ma part qui sera corrigée à la prochaine mise à jour.

En ce qui concerne le mode héroïque, étant donné qu'il n'apporte pas particulièrement plus de bugs qu'en mode normal (hormis quelques petites mécaniques à fignoler), nous le rendrons disponible sans doute très prochainement sur le royaume de jeu, avec récompenses.

5 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Cpt. Shampooing a dit :

Floraison cauchemardesque apparait en boucle sur toute la durée du combat -> le nombre doit être proportionnel au groupe de raid

Je ne comprends pas ce point-là, le seul moment où des Floraisons Cauchemardesques apparaissent, c'est lorsque Ysondre utilise l'Explosion de cauchemar, ce qui fait apparaître une fleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Cpt. Shampooing a dit :

Ysondre utilise l'Explosion de cauchemar, ce qui fait apparaître une fleur.

Vérifiez la mécanique alors, parce que le nombre de fleurs est incensé, c'est dû au fait qu'on ne puisse pas les soak et donc qu'elles s'entassent les unes après les autres.

-> la fleur de la mort ne doit pas faire apparaître d'unités ennemis si un joueur se trouve sur son emplacement et doit disparaître quelques secondes après qu'elle se soit faite écrasée.

Modifié (le) par Outside
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter qu' un Cast couvre 3 plantes l une sur l'autre...

Les plantes ne disparaissent jamais c'est normal?

Modifié (le) par Lolocss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vue de la sorti prochaine du mode héroique du cauchemar d'Émeraude

Est ce que le niveau d'objet (ilvl) sera augmenté ?

 

Cordialement

Leythbriant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Lolocss a dit :

Les plantes ne disparaissent jamais c'est normal?

bien-sûr que non.
 

il y a 6 minutes, leythbriant a dit :

Est ce que le niveau d'objet (ilvl) sera augmenté ?

Forcément la table de loot est différente que le mode normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/5/2017 at 11:01 AM, Outside a dit :

Forcément la table de loot est différente que le mode normal.

Il sera up a combien une petite idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, leythbriant a dit :

Il sera up a combien une petite idée ?

Tu débutes le jeu ? tu fais codex des donjons > raid de légion > cauchemar d'émeraude > mode héroïque > butin et voilà ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/5/2017 at 11:06 AM, Outside a dit :

Tu débutes le jeu ? tu fais codex des donjons > raid de légion > cauchemar d'émeraude > mode héroïque > butin et voilà ta réponse.

Non mais je parle de l'ilvl général du stuff pas de l'ilvl du Hm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Outside a dit :

La fleur de la mort ne doit pas faire apparaître d'unités ennemis si un joueur se trouve sur son emplacement et doit disparaître quelques secondes après qu'elle se soit faite écrasée.

Le côté "ne doit pas faire apparaître d'unités ennemies" est déjà fonctionnel, c'est sur la partie despawn où je trouve différentes informations contradictoires.

Il semblerait que le temps de soaking soit de 30 secondes. J'ai regardé la vidéo de FatbossTV : 

 

On peut voir qu'au moment où j'ai setup le timer de la vidéo, il y a déjà deux adds de spawn et qu'aucun autre n'apparaît après, donc le soaking est actif, et la plante despawn ~28-29 secondes plus tard dans la vidéo. La vidéo est certes pour le mode mythic, mais il semblerait qu'il n'y ait aucun changement sur ce sort dans cette difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, toujours au sujet des plantes, de ce que j'ai pu voir de diverses vidéo officielles, une plante du cauchemar apparaît environ toutes les 15 à 17 secondes, et met 30 secondes à despawn en étant soak.

Je n'arrive à trouver aucune information supplémentaire, ni sur wowhead, ni sur Icy veins, et encore, entre eux deux il y a beaucoup de contradictions (par exemple, wowhead qui dit qu'il y a une plante toutes les 16 secondes, ce qui semble être le cas, et Icy veins qui parle de 60 secondes...).

Donc si vous avez davantage d'informations, précises si possible, sinon ça ne va pas beaucoup m'aider, et avec source, ça serait parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çà fait environ une heure que je cherche partout des infos concrète sur ces plantes et je ne trouve rien de probant (pourtant j'en ai check des sites à la noix xD). Bref à la guerre comme à la guerre 

Sur cette vidéo on peut suivre le pop et depop de 2 plantes, du coup si on relève les timers de la vidéo ça donne :

  • pop de la première plante : 1:56
  • depop de la première : 2:21 soit 25 secondes

Le cycle suivant donne ça :

  • pop de la deuxième plante : 2:11
  • depop de la deuxième : 2:37 soit 26 secondes

 Si cette vidéo on vois :

  • pop de la première : 0:30
  • depop de la première 0:55 soit 25 secondes

Cycle suivant :

  • pop de la deuxième : 3:02
  • depop de la deuxième : 327 soit 25 secondes

Par contre ces données sont leurs durée de vie qu'on les soak ou non (la deuxième vidéo l'atteste) et que leur temps de pop est régie par un cooldown et pas par un cycle de pop. Autrement dit c'est pas parce qu'une plante pop que c'est elle qui fait depop une autre plante

Ps: ces données et les vidéos sont issues du mode normal, c'est peut être différent en hm/mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.blizzspirit.com/strategies/tier-19/le-cauchemar-demeraude/dragons-du-cauchemar/

" Toutes les 20 secondes environ, une marque runique violette apparaît à quelques mètres du boss par la technique  Explosion de cauchemar qui inflige d'importants dégâts et repousse en arrière : vous aurez 2 à 3 secondes pour esquiver avant de subir des dégâts initiaux. Mais après l'explosion de cette technique, une  Floraison cauchemardesque se forme à cet emplacement dans un rayon de 6 mètres pendant 1 minute et met vie périodiquement à des Horreur de l'effroi. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/05/2017 at 6:37 PM, Eileindal a dit :

Le visuel des attaques des tentacules n'apparaissent pas -> script le visuel du crush avec les dégâts

Je ne comprends pas ce report, de quelles tentacules s'agit-il ? Et je ne crois pas qu'il y ait de sort qui s'appelle "Crush" (du moins sur le guide wowhead je ne trouve rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 hours ago, Cpt. Shampooing said:

Je ne comprends pas ce report, de quelles tentacules s'agit-il ? Et je ne crois pas qu'il y ait de sort qui s'appelle "Crush" (du moins sur le guide wowhead je ne trouve rien).

Je pense qu'il veut parler de ce spell :http://fr.wowhead.com/spell=208689/heurt-terrestre

Sur les deux tentacules du dominateurs au début du combat

Modifié (le) par Døvakim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage vous avez fait quoi sur Elerethe en NM ? Je vois aucune MAJ et pourtant hier soir les araignées foutaient des claques de malades c'était impossible de tenir tous le monde dès qu'une araignée popait sur un joueur elle le tuait presque instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/05/2017 at 11:41 PM, Døvakim a dit :

Sur les deux tentacules du dominateurs au début du combat

C'est exact mon cher Walter ! Il s'agit bien du heurt terrestre, il doit être lancé de face autrement dit si tout se passe bien sur le tank qui a l'aggro. Hors pour l'instant le "crush" est lancé de façon totalement aléatoire en prenant comme trajectoire une personne au hasard.
 

il y a 28 minutes, Døvakim a dit :

Au passage vous avez fait quoi sur Elerethe en NM ? Je vois aucune MAJ et pourtant hier soir les araignées foutaient des claques de malades c'était impossible de tenir tous le monde dès qu'une araignée popait sur un joueur elle le tuait presque instant.

Les petites araignées apparaissent seulement si tu marches dans un oeuf et les dégâts sont punitifs c'est normal. Ensuite si tu parles des araignées après le festin il est normal que tout le monde se fasse "OS" car quand Elerethe descend du festin elle inflige d'importants dégâts en fonction du point d'impact du festin. Autrement dit il ne suffit plus de simplement sortir du festin, il faut s'en écarter le plus possible. Et ensuite les liens doivent être maintenus sans quoi tu perdras également deux joueurs puis deux ect.

Modifié (le) par Outside

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais bien des araignées après le festin mais quand je parle de gros dégâts je parle bien des coups blancs des araignées qui spam des 350k.

Après j'avais zappé le festin qui tapais même hors de la zone verte donc voilà déjà un mystère élucidé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Outside a dit :

Il s'agit bien du heurt terrestre, il doit être lancé de face autrement dit si tout se passe bien sur le tank qui a l'aggro. Hors pour l'instant le "crush" est lancé de façon totalement aléatoire en prenant comme trajectoire une personne au hasard.

Outside, si tu veux aider renseigne toi avant.

Tanks – 

Dominator Tentacles' [http://www.wowhead.com/spell=215234/nightmarish-fury] A relentless flurry of attacks on the tentacle's primary target every 0.8 sec. for 6 sec, each inflicting 1202500 to 1397500 Physical damage. Ca c'est ce qui focus le tank.
Avoid players targeted by [http://www.wowhead.com/spell=208689/ground-slam].

Damage Dealers – 

Avoid players targeted by [http://www.wowhead.com/spell=208689/ground-slam], and move away from other players when targeted by it.

 

Donc, le Heurt terrestre focus bien une personne aléatoire, celle-ci doit s'écarter des autres joueurs pour que tout le monde ne se prenne pas le spell.

 

Source : http://fr.wowhead.com/npc=105304/tentacule-du-dominateur

 

Devoir script le visuel est une chose minime clairement. Le joueur target s'il utilise DBM / BW aura un message du type "Heurt terrestre sur moi !", c'est pas compliqué d'imaginer la ligne que fera le spell.

Modifié (le) par Bohrhav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

my bad j'ai confondu avec fureur cauchemardesque et grondement ravageur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que cst un bug ou cst normal que pour les dragons pour enlever une plante faut etre 2 personne dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.