• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Akroma

[Archivé] Cauchemar d'Emeraude

143 messages dans ce sujet

Il y a 2 heures, Cpt. Shampooing a dit :

N'étant pas là jusqu'à Mardi prochain, voici la liste des prochains correctifs à arriver concernant Xavius :

  • Ysera devrait désormais sélectionner un nombre de joueurs équitablement choisis en fonction de leur rôle au sein du raid, de manière à ce qu'il y ait toujours un des deux tanks et quelques healers dans le rêve ;
  • Ajout d'un texte cosmétique sur Ysera et Xavius concernant le rêve ;
  • La mécanique du rêve déclenchée par Ysera devrait désormais être complètement fonctionnelle ;
  • Les dégâts infligés par les Terreurs rampantes devraient désormais être corrigés.

Avec ces quelques correctifs, le combat devrait devenir faisable, du moins je l'espère pour votre équipement et pour l'or nécessaire aux réparations ! :D

Quand ces modifications apparaîtrons-t-elle ?

MERCI BEAUCOUP !

Et ne vous inquiétez pas nous sommes riches ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sera appliqué au prochain crash ou redémarrage.

Il y a 4 heures, Garulfø/Aelwyna a dit :

Et ne vous inquiétez pas nous sommes riches ;)

Dommage !

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2017 at 10:21 AM, Cpt. Shampooing a dit :

Pour le butin de groupe, il est possible qu'il ait manqué un redémarrage du royaume pour appliquer le correctif, je ferais des tests de mon côté pour en être sûr.

@Cpt. Shampooing Problème résolu et testé en live hier soir 21h10, par contre les boss sont toujours vivants se qui oblige le groupe de raid à refaire 6 boss pour accéder à Xavius. Normalement si le chef de raid décide de poursuivre l'ID 6/7 le lendemain il ne doit pas y avoir de nouveau les 6 premiers boss sauf si il décide de donner le lead à une personne extérieure qui n'a pas tué un seul boss depuis mercredi avant de rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2017 at 7:03 PM, Chris a dit :

@Cpt. Shampooing Problème résolu et testé en live hier soir 21h10, par contre les boss sont toujours vivants se qui oblige le groupe de raid à refaire 6 boss pour accéder à Xavius. Normalement si le chef de raid décide de poursuivre l'ID 6/7 le lendemain il ne doit pas y avoir de nouveau les 6 premiers boss sauf si il décide de donner le lead à une personne extérieure qui n'a pas tué un seul boss depuis mercredi avant de rentrer.

Hum, ce problème était censé être corrigé avec le nouveau système d'ID, je vais regarder aujourd'hui.

Par ailleurs, ça pourrait m'aider de savoir si vous avez constaté le respawn des boss au bout de quelques jours, heures, le lendemain, etc.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/03/2017 at 0:48 PM, Chris a dit :

    - Le nombre d'horreurs inconcevables est trop élevé selon le nombre de joueurs -> Réduire le nombre d'unités ennemies
    
- Les points de vie des horreurs inoncevables son trop élevé selon le nombre de joueurs > Réduire le nombre de point de vie

@Cpt. Shampooing problème urgent concernant le boss Xavius maintenant que la P2 est accessible par tous.

En effet Dimanche dernier 02/04 nous étions 16 dans le raid et le nombre d'horreurs inconcevables s'élevait jusqu'à 9 avec chacune plus de 5000k de points de vie. J'ai très vite trouvé ça étrange et me rappelant vaguement le mode mythique hors nous sommes en mode normal. J'ai donc effectué le test en live sur officiel sur l'un des personnage d'Outside. Je me trouvais dans un raid où nous étions 18 soit 2 de plus que dimanche et le nombre d'horreurs inconcevables était de 6 avec 1622k de points de vie. Autant vous dire qu'il y a comme qui dirait une couille dans le pâté !

Preuve : 
1491340072-wowscrnshot-040417-221748.jpg

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci de ces informations, je vais avancer un peu sur le débug de Xavius aujourd'hui, même si il devient faisable, il reste difficile à cause de ces nombreux bugs, parfois assez importants.

EDIT: Êtes-vous sûr et certain d'avoir eu jusqu'à 9 Horreurs Inconcevables à la fois ? Car de ce que je vois dans le script, quelque soit le nombre de joueurs dans le raid, actuellement il n'est censé y en avoir que 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Cpt. Shampooing a dit :

D'accord, merci de ces informations, je vais avancer un peu sur le débug de Xavius aujourd'hui, même si il devient faisable, il reste difficile à cause de ces nombreux bugs, parfois assez importants.

EDIT: Êtes-vous sûr et certain d'avoir eu jusqu'à 9 Horreurs Inconcevables à la fois ? Car de ce que je vois dans le script, quelque soit le nombre de joueurs dans le raid, actuellement il n'est censé y en avoir que 6.

Pour donner un peu plus d'informations, j'étais présent lors du raid ou le boss était clairement à la limite de infaisable. Pour vous donner une idée, sur officiel jusqu'en mode héroïque, j'étais capable de m'occuper solo des adds pour un scaling de 20 à 30 personnes, en mythique aussi. Ici, en mode normal, nous n'arrivons pas à tout tomber tellement les hp des adds et leur nombre est conséquent. En effet, les adds pour 16 joueurs en NM ici ont environ 2fois plus de HP que le mode mythique à 20 joueurs sur officiel. Concernant le nombre, il est certains qu'il y en a largement plus que 6, de tête je dirais entre 8 et 10. Combiné aux autres bugs tel que le fait de ne pas récupérer toute sa mana/énergie/focalisation ainsi que TOUT ses CD en sortie du rêve, le combat devient infaisable pour un groupe supérieur à 12 membres.

Cordialement,

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires d'haerawyn et Chris sur le fait que nous avions 9 adds a chaque pop (je suis cast et je les ai compter) qui sont juste très galère a tomber en mono lorsque l'on est une classe comme le druide équilibre du a leurs points de vie et j'en profite pour rajouter que les adds ne peuvent être fear stunt root bref control ce qui en plus de leurs nombre rends le down impossible a plus de 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Cpt. Shampooing a dit :

Êtes-vous sûr et certain d'avoir eu jusqu'à 9 Horreurs Inconcevables à la fois ? Car de ce que je vois dans le script, quelque soit le nombre de joueurs dans le raid, actuellement il n'est censé y en avoir que 6.

à confirmer pour être sûr à 100% :-) mais quoiqu'il en soit, 6 horreurs avec 4 à 5 fois plus de points de vie que prévus ce n'est pas gérable même si je suis d'accord le boss est "faisable" certaines guildes n'ont pas le dps check pour tomber 5000k au lieu de 1600k pour faire simplifié.

Modifié (le) par Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, eh bien c'est déjà corrigé de mon côté (nombre de spawn + points de vie), ça sera appliqué sur Sylvanas dans les jours qui viennent, avec quelques autres correctifs. Je vous ferais un petit récapitulatif d'hier et d'aujourd'hui en fin de journée.

4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cpt. Shampooing

Xavius encore try ce soir en guilde avec 12 joueurs les horreurs inconcevables avaient 3608k points de vie ... Nous avons donc décidés de passer à 10 joueurs et les horreurs inconcevables sont passés à 3637k points de vie ... C'est à ne rien comprendre cette histoire. Alors que sur le screenshot posté plus haut nous étions 18 joueurs et les horreurs avaient 1622k points de vie. Bref si vous pouvez poster un message quand le correctif sera en live sur le serveur.

En attendant on arrête de raid ça sert à rien à part créer des tensions.

Modifié (le) par Outside

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi pour notre raid de guilde de ce soir (entre 10 et 14 membres) sur Xavius des horreurs plus de 5000K de points de vie. dès qu'on en tombe une, une autre apparait ce qui fait que c'est impossible de faire le boss.

Modifié (le) par Lineride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Lineride a dit :

Je confirme aussi pour notre raid de guilde de ce soir (entre 10 et 14 membres) sur Xavius des horreurs plus de 50000K de points de vie. dès qu'on en tombe une, une autre apparait ce qui fait que c'est impossible de faire le boss.

50 000 k = 50 millions hp lol A croire que plus on en tue plus ils stackent de pv xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voici la liste des prochains correctifs à arriver aujourd'hui (ou demain, en fonction de si nous forçons le redémarrage ou non) :

  • Général :
    • Les joueurs sortiront désormais de combat après avoir emprunté l'un des portails menant aux boss.
    • Correction d'un problème bloquant certaines créatures à 1 point de vie.
  • Il'gynoth :
    • Oeil meurtrier tentaculaire ne devrait désormais plus effectuer d'attaques automatiques en mêlée.
  • Elerethe Renferal :
    • Correction d'un problème de réinitialisation du boss après le Festin.
    • Correction de la réinitialisation des oeufs de la zone lors de la réinitialisation du boss.
  • Xavius :
    • Correction du mouvement cosmétique d'Ysera.
    • Correction du nombre d'Horreurs Inconcevables, égal à 33% de la taille du raid.
    • Les Horreurs Inconcevables devraient désormais canaliser Sombre Ruine plus proche du boss.
    • Les Horreurs Inconcevables devraient désormais être sensibles aux effets de contrôle de foule.
    • Correction du montant de points de vie des Horreurs Inconcevables.
    • Les joueurs devraient désormais subir de lourds dégâts périodiques en pénétrant dans la brume autour de la zone du boss.
    • Les Terreurs Rampantes devraient désormais apparaître seulement aux pieds des joueurs à distance.
    • Les Terreurs Rampantes devraient désormais exploser dès qu'elles interceptent un joueur.
    • Les Terreurs Rampantes ne devraient désormais plus se focaliser sur les joueurs étant dans le rêve d'Ysera.
    • Correction du nombre de Terreurs Rampantes, égal à 10% de la taille du raid.
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Cpt. Shampooing a dit :

 

Alors, voici la liste des prochains correctifs à arriver aujourd'hui (ou demain, en fonction de si nous forçons le redémarrage ou non

 

@Cpt. Shampooing Serait-il possible d'ensivager un reboot avant ce soir ? Histoire d'y retourner sereinement et vous confirmer si tout roule sans perdre de temps :-) un grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça serait le mieux pour tout le monde, mais si jamais l'un des derniers correctifs pause problème, qu'il y a des crashs etc., c'est plus facile de faire ça le matin car toute l'équipe de développement est présente pour effectuer les hotfixs nécessaires, du coup je préférerai attendre demain matin même si ça implique d'attendre une journée de plus avant de savoir si mes correctifs sont bons. :)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vis à vis des wow error sur Cénarius le problème viens de quoi ? Du serveur ou du client ? Comment le corriger ? Je n'ai jamais encore vu le combat au complet avec mon rsham, à chaque fois je me mange une wow error. Ceci dit ça fait paniquer notre autre heal c'est marrant mais bon x)

Modifié (le) par Boons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça vient du serveur qui envoie des données que le client n'aime pas des masses, du coup boum. Malheureusement pour le moment je n'arrive plus à reproduire le problème et je n'ai pas réussi à trouver ce qui le cause, il me manque sans doute quelques informations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas si terrible que ça suffit de vider son cache et de se reco mais le jour ou ça tombe sur les deux heals ou sur les tank ça va être moins rigolo. Ça t'aide si on te donne le rapport de crash ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut effectivement aider, surtout si vous utilisez le client 32 bits (c'est beaucoup plus facile à analyser que du 64), et ça peut être encore mieux de filmer en plus le proc du wow error pour que je sache à quel moment exactement ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je te les aient mp, par contre pas de bol c'est du x64 x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Cpt. Shampooing a dit :

 

Effectivement ça serait le mieux pour tout le monde, mais si jamais l'un des derniers correctifs pause problème, qu'il y a des crashs etc

 

ça coûte quoi d'essayer ? Autant partir optimiste non ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Cpt. Shampooing said:

Ça peut effectivement aider, surtout si vous utilisez le client 32 bits (c'est beaucoup plus facile à analyser que du 64), et ça peut être encore mieux de filmer en plus le proc du wow error pour que je sache à quel moment exactement ça arrive.

Perso ça m'est arrivé quand je suis entré dans une zone de purification et que j'ai spam sort dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Chris a dit :

ça coûte quoi d'essayer ? Autant partir optimiste non ? :-)

Eh bien de toutes façons le royaume a crash hier dans la soirée, du coup c'est appliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Cpt. Shampooing a dit :

Eh bien de toutes façons le royaume a crash hier dans la soirée, du coup c'est appliqué.

On a essayer hier après le crash et on l'a down.

Il n'y avait plus aucun problème sur les adds.

Merci de votre travail

Modifié (le) par Garulfø/Aelwyna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.