• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Akroma

[Archivé] Cauchemar d'Emeraude

143 messages dans ce sujet

Ajout d'information : 

Nythendra : Les insectes de la phase Coeur de l'essaim ne pop que dans le fond de la salle.

Ilgynoth : EN LFR LA MORT DES GLOBULES DEVANT L'OEIL NE FAIT PAS DESCENDRE SES POINTS DE VIE ! (testé à l'instant 24/03 à 14h40)

Le fix effectué pour le NM hier marchait très bien.

EDIT 21h : LFR : Sur l'aile "Gardiens tourmentés", le portail pour accéder à Cénarius ne s'active pas après la mort d'Ursoc et des Dragons.

Modifié (le) par Bohrhav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IIgynoth: bug aussi en mode Normal , le même problème , après avoir tué les Globules ( ichor ) l’œil bug a 1% de pv , ce qui bloque l’accès au cœur .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Bohrhav a dit :

 

Xavius :

Phase 1 :

Lorsqu'on meurt dans le rêve, on doit revenir à notre corps avec les points de vie au moment de l'entrée dans le rêve. Or ici on meurt tout court.

 

A la fin du rêve la corruption disparait (même si CM le CM disparait)

On récupère aussi les CD tels qu'ils étaient avant l'entrée (si le burst était up il l'est aussi etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Svp mythique prévu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( * les lignes en gras sont les éléments urgents )

Général :
- La règle de butin master loot ne fonctionne pas -> la fonction master loot est grisé alors que le groupe est constitué de mini 10 joueurs de guilde
- Impossible d'interrompt les sorts des unités avant le boss Nythendra -> les sorts doivent pouvoir être kick par les sorts des joueurs !!!

Mode recherche de raid :
- Ursoc :
- Il arrive que le boss charge les tanks ( 3 fois de suite le 08/07 ) -> le boss ne doit jamais désigner les tanks entant que cible de la charge
- il arrive que le boss applique le debuff tank sur les joueursau hasard -> les debuffs sont appliqués à celui qui tient l'aggro.
- Il arrive que le boss fasse 2 charges d'affilée -> le boss doit charger une fois toute les 40 sec.

- Elrethe Renferal :
    - Lorsqu'un joueur prend une plume il se déplace de façon latérale -> régler le jeu de caméra

- Cénarius :
    - La technique allié de la nature de fonctionne pas -> à script
    - La technique allié du cauchemar fait apparaître une unité ennemie de trop -> supprimer l'unité de trop au 3 ème cast d'appel des alliés
    - Quand une ronce du cauchemar touche un joueur elle s'interrompt -> quand elle rattrape un joueur elle doit immédiatement changer de cible
    - Le nombre de petites aoe de sol purifié pendant la phase 1 est minime -> augmenter le taux d'apparition des petites aoes de sol purifié

Mode normal :
- Ursoc :
- Il arrive que le boss charge les tanks ( 3 fois de suite le 08/07 ) -> le boss ne doit jamais désigner les tanks entant que cible de la charge
- il arrive que le boss applique le debuff tank sur les joueursau hasard -> les debuffs sont appliqués à celui qui tient l'aggro.
- Il arrive que le boss fasse 2 charges d'affilée -> le boss doit charger une fois toute les 40 sec.

- Elrethe Renferal :
    - Lorsqu'un joueur prend une plume il se déplace de façon latérale -> régler le jeu de caméra

- Cénarius :
    - La technique allié de la nature de fonctionne pas -> à script
    - La technique allié du cauchemar fait apparaître une unité ennemie de trop -> supprimer l'unité de trop au 3 ème cast d'appel des alliés
    - Quand une ronce du cauchemar touche un joueur elle s'interrompt -> quand elle rattrape un joueur elle doit immédiatement changer de cible
    - Le nombre de petites aoe de sol purifié pendant la phase 1 est minime -> augmenter le taux d'apparition des petites aoes de sol purifié

 

Edit Shampooing: Je vais barrer les issues que je corrige au fur et à mesure, parfois il se peut que le correctif ne soit pas encore appliqué en live, si tel est toujours le cas au bout de plusieurs jours, merci de me le signaler.

Modifié (le) par Chris
MàJ 08.04.17
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Post Chris cela aide énormément les joueurs et les développeurs.


Ne pas oublier en mode LFR Les dragons du Cauchemar ne lootent pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Gow a dit :

Svp mythique prévu ?

Soit pas trop préssé mdr

Il y a 3 heures, Lineride a dit :

Ne pas oublier en mode LFR Les dragons du Cauchemar ne lootent pas non plus.

Pour l'avoir fait hier, certains joueurs ont pourtant loot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bohrhav a dit :

Pour l'avoir fait hier, certains joueurs ont pourtant loot.

je l'ai fait aussi hier en début de soirée et il n'y avait pas de loot. Après on m'a dit tout à l'heure qu'il lootaient cette aprem. Peut-être qu'ils ont corrigé le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonce aussi très importante au sujet du Raid Cauchemar en mode Normal.

Dès que le groupe est dissous et qu'on sort tous du raid ou qu'on attendent le lendemain pour continuer l'ID.

Tous les trash et boss sont automatiquement reset.

C'est assez embêtant quand imaginons on veut reprendre notre ID à 5/7 donc Cenarius et devoir refaire tous les boss pendant la soirée et ne pas pouvoir se concentrer sur la strat et faire des trys sur le boss concerné.

Si ce problème pourrait être réglé pour le reset des ID mercredi ce serait parfait !

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/03/2017 at 0:48 PM, Chris a dit :

Général :
- La dissolution / sortie des membres du raid entraîne une ré-apparition des boss -> supprimer le repop des boss jusq'au reset

@Lineride ça déjà été cité merci d'éviter les doublons :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les correctifs continuent, je vais tâcher de m'occuper des reports considérés comme urgents en priorité, même si certains nécessiteront plus de temps que d'autres. Je vous laisse consulter le listing ci-dessus, que j'edit au fur et à mesure de mes fixs (les nouveaux fixs prendront une à plusieurs journées pour être appliqués, bien entendu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici un recap des bug du cauchemar en nm:
Nythendra:
- les insectes en P2 sont mal repartie dans la salle.


Ursoc:
- pas de debuff lorsque les joueurs prennent la charge. (Urgent cela rend ursoc trop simple sans réel strat)

Le 25/03/2017 at 0:48 PM, Chris a dit :

- Ursoc :
    - correct

Note: dit pas que Ursoc est correct alors qu'il manque la base de la strat svp.


Il 'gynoth:
- les Pop de add est trop long, trop de temps mort. (Urgent cela rend la P1 trop simple)
- L'horreur ne pose pas d'aoe au sol alors quel devrait.
- Lors d'une 2e P1, il manque les dominateurs à la sortie du coeur. (Urgent car cela rend la 2e P1 trop simple)
- Le debuff de l'horreur peut être stack trop de fois sur les tanks sans leur mettre les dégâts qui devrait prendre.


Elerethe:
- il manque les tornades sur les toiles entre les différent plateformes.(Cela rend la transition de plateforme sans réelle difficulté)
- les liens n'ont pas d'impact alors qu'ils doivent augmenter les dégâts subis.
- Il n'y a pas de pop d'araignée lors du switch de plateforme. (Cela rend la transition de plateforme sans réelle difficulté)


Dragons:
- Lethons ne bouge pas s'il n'est pas sur le plateau de base. (Urgent)
- Les plantes de Ysondre ne peuvent pas pop sur un membre qui a déjà la dot de celle-ci sur lui
- Emiriss est ABS (a confirmé) Les dragons doivent être aléatoire.
- Lethon fait pop trop de météorite


Cena:
- la purification d'une add ce fait sous l'arbre (affichage) avec le plus de monde autour a environ 10m, même s'il y a une personne cela doit le purifier.
- Pas de pop d'aoe pour destack.(Urgent)
- les ronces doivent changer de cible si celle-ci ce fait root.
- Si le feu follet est purifié ils doivent poser des aoe pour destack.
- la lance du cauchemar n'applique pas le debuff sur le tank ciblé + dégât trop léger.

 

Les boss en revoir en prio sont pour moi: ursoc, il'gynoth et Cena


PS: Si vous cherchez un des testeurs de contenu.

Modifié (le) par strumy
3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@strumy j'édite mon post après déjeuner pour certains points, mais d'autres que tu cites sont faux.

@Cpt. Shampooing Un reboot serait le bienvenue avant mercredi pour les corrections que vous avez faites :-)

à bientôt,

Modifié (le) par Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un redémarrage va avoir lieu dans les minutes qui viennent afin d'appliquer les derniers correctifs, notamment un potentiel fix pour le crash client sur Cenarius !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Cpt. Shampooing a dit :

Un redémarrage va avoir lieu dans les minutes qui viennent afin d'appliquer les derniers correctifs, notamment un potentiel fix pour le crash client sur Cenarius !

Les 6 premiers boss étant largement fesable, pouvez vous regarder xavius qui est infesable actuellement puis de regarder les autres boss ? Ce serait cool de pouvoir finir le raid ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certainement ce que je vais faire demain si le crash client semble bien corrigé sur Cenarius. Par ailleurs, j'ai travaillé sur le système d'ID, une mise à jour est disponible en tests sur le PTR, vous devriez être en mesure d'effectuer des tests sur ce dernier et de vérifier que tous les problèmes lié au système d'ID devraient être corrigés.

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Cpt. Shampooing a dit :

vous devriez être en mesure d'effectuer des tests sur ce dernier et de vérifier que tous les problèmes lié au système d'ID devraient être corrigés.

Je suis disponible et motivé si vous recrutez des testeurs attitrés pour vous aider à la tâche et faire avancer le contenu JcE. (cf. @Outside )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à vous organiser entre vous, voire même à contacter directement @Bestial et/ou @Sketter pour mettre en place une équipe de test PvE suffisamment conséquente pour réaliser des tests grandeur nature. En revanche, en passant par eux, il vous faudra écrire en Anglais. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Cpt. Shampooing a dit :

Je vous invite à vous organiser entre vous, voire même à contacter directement @Bestial et/ou @Sketter pour mettre en place une équipe de test JcE suffisamment conséquente pour réaliser des tests grandeur nature. En revanche, en passant par eux, il vous faudra écrire en Anglais. :)

un anglais de niveau intermediaire sa passe. Car je pense pouvoir vous aider étant donner que j'ai clean casi tous le contenu JcE legion ( CE 7/7 nm hm et mm avant le nerf, Tov 3/3 nm et hm, PS 10/10 nm hm et 3/10 mm).

Merci d'avance

Strumy

Modifié (le) par strumy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, pas besoin d'être bilingue pour se faire comprendre et les comprendre.

Alors sinon, des nouvelles des debugs, le correctif pour le crash client sur Cénarius semble ne pas avoir totalement fonctionné (moins de joueurs ont le problème, mais ça arrive encore), je laisse ça de côté en attendant plus d'infos de la part des testeurs (vidéo du crash + crash dump en 32 bits). En attendant, des derniers tests sont effectués sur le nouveau système d'ID, les retours que j'en ai eu sont très positifs, hormis à quelques détails près que je viens de terminer de corriger. Donc normalement, vous devriez pouvoir bénéficier du nouveau système d'ID dès ce soir !

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/03/2017 at 0:48 PM, Chris a dit :

- Xavius :
    - Après la première vague d'unités qui précéde le boss plus rien ne se passe -> 3 vagues sont nécessaires pour que le boss apparaisse

@Cpt. Shampooing nouveau bug apparu hier soir en guilde autour de 22h empêchant l'apparition de Xavius et toute tentative de le tester de 22h à 00h même après avoir testé de se suicider / altF4. D'ailleurs je voudrais ajouter que dans des moments comme celui-ci il n'y aucune présence d'un admin en jeu pour nous assister.

 

Modifié (le) par Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/03/2017 at 0:48 PM, Chris a dit :

- Il n'y a qu'un seul butin pour 10 joueurs au-lieu de deux -> la règle de butin est de 1 loot pour 5 joueurs donc 2 pour 10 ;)

 De même testé hier soir sur les deux premiers boss avant de passer en butin personnel sous peine de ne rien ramasser de tout le raid [...]

Nythendra : Aucun loot sauf de la puissance prodigieuse
Ursoc : Aucun loot sauf 2 skins cachés d'arme prodigieuse

Modifié (le) par Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Chris a dit :

@Cpt. Shampooing nouveau bug apparu hier soir en guilde autour de 22h empêchant l'apparition de Xavius et toute tentative de le tester de 22h à 00h même après avoir testé de se suicider / altF4. D'ailleurs je voudrais ajouter que dans des moments comme celui-ci il n'y aucune présence d'un admin en jeu pour nous assister.

Je viens d'aller tester en ce moment même sur Sylvanas, je n'ai pas eu de problème pour faire apparaître Xavius. Dans ces cas là, cela pourrait m'être utile que vous filmiez ce genre de bugs. Par ailleurs, pour l'assistance en jeu, si aucun développeur n'est présent, vous pouvez contacter un maître de jeu. Ayez bien en tête qu'après avoir travaillé toute la journée sur divers correctifs/scripts, on a pas forcément envie de passer toutes nos soirées en jeu pour aider les joueurs si besoin... :)

Pour le butin de groupe, il est possible qu'il ait manqué un redémarrage du royaume pour appliquer le correctif, je ferais des tests de mon côté pour en être sûr.

Enfin, pour le système d'ID, il n'a pas été appliqué hier soir, il le sera au prochain redémarrage du royaume.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas là jusqu'à Mardi prochain, voici la liste des prochains correctifs à arriver concernant Xavius :

  • Ysera devrait désormais sélectionner un nombre de joueurs équitablement choisis en fonction de leur rôle au sein du raid, de manière à ce qu'il y ait toujours un des deux tanks et quelques healers dans le rêve ;
  • Ajout d'un texte cosmétique sur Ysera et Xavius concernant le rêve ;
  • La mécanique du rêve déclenchée par Ysera devrait désormais être complètement fonctionnelle ;
  • Les dégâts infligés par les Terreurs rampantes devraient désormais être corrigés.

Avec ces quelques correctifs, le combat devrait devenir faisable, du moins je l'espère pour votre équipement et pour l'or nécessaire aux réparations ! :D

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.