• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
ahatbak

Révolution dans la communauté

142 messages dans ce sujet

Bonjour à tous !

Le but de ce message est indiqué dans son titre, j'aimerai proposé une petite Révolution au sein de la commu, je m'explique !

Je joue à wow depuis vanilla, un coup sur privé, un coup sur offi, j'ai donc joué sur une paire de server différents. Cela fais 50 heures à peu prés que je suis sur ce server, et une chose me choque particulièrement:

LA COMMUNAUTE EST POURRIE, du moins la partie émergé de l'iceberg, car lorsqu'on à la chance d'échanger en /wisp plutôt qu'en /world on rencontre des gens assez sympa. Un mec m'a même filé quelques Po lors de mon arrivée en Outreterre!

Mais toutes les personnes qui posent des question en /world restent sans réponses ou lorsque réponses il y a, c'est toujours des vanne de merde ou des mecs à côté de la plaque.

 

Si vous commencez à perdre le file je ne vous fais plus attendre et j'en viens au fait:

Si vous aimez ce server et que vous comptez rester dessus un moment je vous propose de tous faire un effort à rendre la communautés meilleure. Cela ne demandera qu'un léger effort à chacun, prendre quelques secondes de votre temps pour répondre à la question de quelqu'un, indiquer une route ou l'emplacement d'un objet / PNJ, ou même aider à la résolution d'une quête, bugé ou pas.

 

En ce qui me concerne je m'efforce déjà de le faire mais au delà de 4.0 je suis un peu à la ramasse.

 

J’espère ne pas vous avoir trop ennuyé et j'espère que vous participerais au projet.

IG Je suis Zayas, ProstiPal level 68

 

Bon jeu à tous, on se revoit sur le serv !     ;)

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La communauté Firestorm c'est de la merde tu ne pourras rien y faire, l'ambiance est malsaine. Pourquoi ? Maintenant les insultes ne sont ps sanctionnées, on nous dit "go /ignore" sachant que ça ne fonctionne pas

Trouves toi une guilde à bonne ambiance et fout le world dans une autre fenêtre et utilise le que dans les cas extrêmes  

5 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop facile comme solution, aprés tu te retrouve avec des blaireau en recherche de groupe ou meme en bg...

J'me dis que, plus de monde verra mon message, plus la communauté changera... enfin je l'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative, il est vrai qu'on peut faire de belles découvertes/rencontres lorsqu'on échange en /wisp avec des gens, ce qui redonne envie de rester sur le serveur malgré le reste de la communauté... :)

Il faudrait que le /world soit animé par les discutions de ces gens plutôt que par les débilités actuelles, mais bon, ce n'est pas chose aisée...

J'espère sincèrement que ton post aidera à faire bouger les choses :D

Skorpidøs

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de changer une communauté comme ça d'un claquement de doigts ni avec les meilleures intentions du monde venant de la communauté elle même. Y a qu'une chose que les gens comprennent : les sanctions. Et c'est le pacifiste que je suis qui dit ça ^^ Mais à chaque fois qu'un Mj à mute/kick/ban des trolls sur le /world le calme c'est installé instantanément ! Il en faut peu pour être heureux  pour avoir un world calme, il suffit juste d'y mettre un ou deux modos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu proposes ,je le fais déjà (en wisp, très rarement en world car j'ai déjà eu droit à des remarques style" ého fé pa tn intello lol") tout ceci part d'une bonne intention mais il faut relativiser ,ça ne changera jamais rien dans le fond...

Tu es sur privé donc par définition tu as énormément de jeunes et la jeunesse actuelle est juste excécrable ,impolie,incivile  et [veuillez insérer tout autres superlatifs définissant un adolescent ou un jeune adulte au XXI ème siècle] et ça malheureusement tu pourras rien y faire..C'est une question d'éducation, de problèmes de société et non Firestorm en lui-même.Et malheureusement,, la jeunesse "pourrie" est la plus nombreuse...

La seule chose à faire est d'ignorer ce genre d'individus et pour cette histoire, je suis le premier à dire que c'est assez mal foutu mais je me mets un peu à la place du staff : bannir les gens pour une insulte ,cela reviendrait à bannir 85% du serveur...Cela dit,il serait grand temps d'y aller crescendo et d'en calmer quelques uns avec des bans bien placés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement cela fait mal de la dire , mais l'échange "mj-joueur" est bien pire que celui entre joueurs , car je me permet de dire que les reports se font sans avertissement envers le joueurs avertit . Hors sur officiel on reçoit un petit message expliquant POURQUOI on est sanctionner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai opté pour la communication qu'avec les membres de guilde. Ensuite, je vois qui rentre ou non dans ma liste d'amis. Quand l'on aide les joueurs, y'en a toujours un pour la ramener et t'insulter ou te casser les pieds en restant à la limite de la loi. La liste pour ignorer n'est malheureusement pas suffisamment longue et ce n'est pas la bonne solution d'après mon point de vue. Il faut combattre le problème et non l'éviter

Pour moi les sanctions pour les joueurs "récidivistes" (insultes, triches, flood, ... ) ne sont pas suffisantes. Mon expérience de membres du staff sur d'autres jeux m'ont appris qu'il n'est pas simple d'être juste et de punir les joueurs à la limite de la loi. C'est la raison pour lequel je ne parle que des personnes récidivistes.

Seul un administrateur ou un mj serait capable de nous dire comment ce genre de problèmes sont gérés, si un manque d'effectif empêche les worlds d'être correctement gérés, comment est différencier l'amitié entre joueurs et le rôle de staff, etc .

La chance d'avoir l'avis d'un mj ou d'un administrateur ici est malheureusement faible, ce qui est bien dommage car le débat est intéressant.

 

 

A certaines heures, la minorité de joueurs qui cassent les pieds sont malheureusement les plus présents et sa pose de réels problèmes.

Modifié (le) par amarie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl si je taunt dans le World, je vais faire un effort, tout comme les autres membres de la guilde Mouloud fait du camion. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mdr mdr mdr 

4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ton humour jé oublié mé log mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude c'est juste les gens les plus bruyant qu'on voit les premiers. 

Maintenant dire que la communauté est merdique sous entendrait que tous ceux qui sont respectueux et prêt à donner des conseils sont mis dans le même sac que les gamins qui troll sur le world, et je ne suis pas d'accord avec ça.

C'est à chacun de faire le nécessaire pour éviter les gens désagréable et mettre en avant ceux qui veulent vraiment faire avancer les choses.

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle d'être humain derrière un pc,combat perdu d'avance^^^^

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Daeb a dit :

On parle d'être humain derrière un pc,combat perdu d'avance^^^^

Jsu pas un coq ! 🐔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que quand tu vois que des insulte de kikoo h24 sur le /world c'est chiant et les mj ne filtre pas il n'y a aucuns modérateur sur le world

de plus c'est chiant que des personnes spam par des message de 1 ou 2 mots pour parler je préfaire voire que des annonce de guilde en pavé que des kikoo qui balance de la m**** voila voila

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

     Après, j'ai pu remarquer que sur MoP, bien que relativement silencieux, le /world_en est plus poli et "soigné" que le /world_fr, qui est vraiment une horreur... Sur le /world_en on voit souvent des "...... a été banni par......", ce qui explique en grande partie pourquoi le /world_en est de meilleure qualité, je pense...

Il y a 20 heures, MrPatate a dit :

Tu es sur privé donc par définition tu as énormément de jeunes et la jeunesse actuelle est juste excécrable ,impolie,incivile  et [veuillez insérer tout autres superlatifs définissant un adolescent ou un jeune adulte au XXI ème siècle] et ça malheureusement tu pourras rien y faire..C'est une question d'éducation, de problèmes de société et non Firestorm en lui-même.Et malheureusement,, la jeunesse "pourrie" est la plus nombreuse...

     J'pense pas que ce soit une question d'âge, je connais pas mal de jeunes (entre 15 et 20 ans) qui jouent/ jouaient sur MoP ou Firestorm en général et qui sont pourtant respectables et surtout respectueux... Moi-même ayant 17 ans, je m'amuse pas à insulter les autres joueurs ou à leur manquer de respect... Y a pas mal de gens qui disent que tout est de la faute des jeunes, et certes, nombre d'entre eux sont fautifs mais pitié, pas de généralisations, c'en est presque insultant d'être assimilé à eux... ^^'

Modifié (le) par igandaelle
3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez vous que sur officiel c'est la même ? Avoir un échange avec les personnes sur les canaux relève de l'exploit, cela n'a rien voir avec Firestorm, ce sont les joueurs en general le souci.

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Ouroboros a dit :

Savez vous que sur officiel c'est la même ? Avoir un échange avec les personnes sur les canaux relève de l'exploit, cela n'a rien voir avec Firestorm, ce sont les joueurs en general le souci.

Merci de répondre à ce genre de sujet et de ne pas répondre aux sujets importants.

5 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Bohrhav a dit :

Merci de répondre à ce genre de sujet et de ne pas répondre aux sujets importants.

Il me semble que je suis aussi libre que vous de répondre aux sujets et contrairement à ce que vous pensez ce sujet est important.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le canal général durant hfc sur offi était pire que le world fr de firestorm au cas ou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Ouroboros a dit :

Savez vous que sur officiel c'est la même ? Avoir un échange avec les personnes sur les canaux relève de l'exploit, cela n'a rien voir avec Firestorm, ce sont les joueurs en general le souci.

     Oui, bien sûr, mais nous aimerions juste faire changer les choses...faire en sorte que les joueurs respectueux se montrent plus que les autres...Régler ce soucis "des joueurs en général", justement... :)

 

il y a 5 minutes, Bohrhav a dit :

Merci de répondre à ce genre de sujet et de ne pas répondre aux sujets importants.

     Au pire, si ça ne te semble pas important, tant mieux, je suppose que tu ne te sens donc pas concerné par le sujet et que tu préfèrerais qu'on réponde aux sujets qui te touchent toi... Libre à toi de ne pas te sentir concerné, mais ne juge pas l'importance d'un sujet de par ton avis personnel mais par l'impact qu'il a car d'autres peuvent justement le trouver important :)

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, igandaelle a dit :

     Oui, bien sûr, mais nous aimerions juste faire changer les choses...faire en sorte que les joueurs respectueux se montrent plus que les autres...Régler ce soucis "des joueurs en général", justement... :)

Vous ne pourrez pas faire changer l'ensemble de la population, il est en discussion de donner plus de responsabilité aux maitres de jeux pour la modération des canaux mais dans tout les cas il n'est pas possible d'avoir une personne h24 sur le channel world.

Nous ne sommes pas la pour imposer une conduite ce genre de chose devrais être inée, pour moi l'idée pour engager un changement c'est d'avoir un groupe de personne "pilote" qui applique le comportement qu'elle espère voir peut être que à force le comportement sera reproduit.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, igandaelle a dit :

     Oui, bien sûr, mais nous aimerions juste faire changer les choses...faire en sorte que les joueurs respectueux se montrent plus que les autres...Régler ce soucis "des joueurs en général", justement... :)

 

     Au pire, si ça ne te semble pas important, tant mieux, je suppose que tu ne te sens donc pas concerné par le sujet et que tu préfèrerais qu'on réponde aux sujets qui te touchent toi... Libre à toi de ne pas te sentir concerné, mais ne juge pas l'importance d'un sujet de par ton avis personnel mais par l'impact qu'il a car d'autres peuvent justement le trouver important :)

Ce que Bohrhav pense de plus important c'est le script des classes / contenu, actuellement certaines classes sont injouables par exemple, à côté de ça la mentalité du world_fr n'a pour ainsi dire aucune importance vu que personne ne joue par manque de contenu. Connexion le mercredi, clean MM en 1h30, à la semaine prochaine ^^^^^^

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
32 minutes ago, Ouroboros said:

un groupe de personne "pilote" qui applique le comportement qu'elle espère voir peut être que à force le comportement sera reproduit.

On peut toujours rêver. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Boons a dit :

Donc du coup on ne fait aussi rien pour ça ici ? Y parait que dans certains pays on mange de la terre. On doit faire la même chose ici aussi ? La Logique de firestorm m'étonnera toujours...

Et si vous faisiez l'effort de lire les messages plutôt ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites