• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
[Guerfryd]

[Refusée] PTR Sylvanas?

25 messages dans ce sujet

Bonjour,

Vu que la MaJ 20 à totalement niquer les précédents scripts, je me permet de faire cette suggestion.

Cette proposition serait d'ouvrir un royaume PTR afin de tester les correctifs que les devs appliqueront au fur et à mesure car je vais vous l'avouer et je ne suis pas le seul dans ce cas la. Cette dernière Mise à Jour à tuer le JcE.

Ou alors si vous pouvez, essayez d'ouvrir un serveur en local ou vous pourrez tester les correctifs et corriger ce qui va pas même si le PTR est plus rentable pour les test.

Car on va pas ce mentir si vous me sortez que vous tester les correctifs avant de les appliquer c'est que vous avez trop fumer.... (et encore je n'ai pas été vulgaire.)

Modifié (le) par [Guerfryd]
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, [Guerfryd] a dit :

Bonjour,

Vu que la MaJ 20 à totalement niquer les précédents scripts, je me permet de faire cette suggestion.

Cette proposition serait d'ouvrir un royaume PTR afin de tester les correctifs que les devs appliqueront au fur et à mesure car je vais vous l'avouer et je ne suis pas le seul dans ce cas la. Cette dernière Mise à Jour à tuer le JcE.

Ou alors si vous pouvez, essayez d'ouvrir un serveur en local ou vous pourrez tester les correctifs et corriger ce qui va pas même si le PTR est plus rentable pour les test.

Car on va pas ce mentir si vous me sortez que vous tester les correctifs avant de les appliquer c'est que vous avez trop fumer.... (et encore je n'ai pas été vulgaire.)

Déjà proposé déjà refusé ils me semble qu'ils ont déjà un ptr mais que pour les devs et les mdc enfin il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau mais si y'a aucun taff de fait dessus ça avancera pas il faut voir le royaume dans l'état qu'il est depuis la MaJ...

Modifié (le) par [Guerfryd]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, [Guerfryd] a dit :

C'est bien beau mais si y'a aucun taff de fait dessus ça avancera pas il faut voir le royaume dans l'état qu'il est depuis la MaJ...

Après je me demande si l'assurance Qualité test aussi , après mauvaise gestion et PTR ouvert à tous = les gens vont s'en servir comme un serveur fun voilà le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Chucky a dit :

Après je me demande si l'assurance Qualité test aussi , après mauvaise gestion et PTR ouvert à tous = les gens vont s'en servir comme un serveur fun voilà le problème.

tu n'as pas tort.. mais bon certains vont aussi report les bugs il suffit de voir sur MoP au niveau du JcE comment que ça à été fait grâce à certains comme @pretrosacre qui ont fait masse retours sur les boss SoO

 

Pour en revenir à l'assurance qualité je me demande à quoi ils servent pour tout t'avouer.. Pour moi c'est juste une décoration...

Modifié (le) par [Guerfryd]
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour fin wod, il y a une QA team chargée de tester les debugs réalisés par les devs, s'ils disent que c'est fonctionnel ce sera alors mis en place au prochain cycle. Au vu de la mise à jour 20, les personnes à blâmés sont la QA team, et pas les devs.

Si le fonctionnement de la QA team n'a pas changé, des erreurs grossières comme celles-ci ne m'étonnent même pas. Les tests sont fait à la va vite, voir pas du tout, par des personnes sans véritables connaissances du jeu. On m'a dit un jour "Pas besoin de jouer sur officiel pour rentrer dans la QA team", voila le resultat.

Ceci n'est pas un taunt mais une critique, j'avais déjà dis de revoir le fonctionnement de la QA team, de la priorité du développement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un report BT peut-être pour dire ce qui a tué le JcE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est aux joueurs de faire tout le travail ? Tout le temps ? Pourquoi personne ne teste les script avant de les mettre en live ?

4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Bohrhav a dit :

Pourquoi c'est aux joueurs de faire tout le travail ? Tout le temps ? Pourquoi personne ne teste les script avant de les mettre en live ?

Parce qu'ils ont pas le temps, ce sont des amateurs qui se donnent une image de pros

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Akroma a dit :

Un report BT peut-être pour dire ce qui a tué le JcE ?

Vous savez que Si on doit faire des reports bugtracker sur les bugs du aux patchs, ses derniers ont plus vraiment de sens ?

Les cm sont censé organiser le BT/prio les reports pour leur classe. La QA team ? Tester les bugs. Si Sa avait été fait, on aurait pas a poster les bugs sur le bugtracker après un nouveau patch vu qu'ils auraient été deja trouvé par la QA Team et logiquement je pense qu'ils ont un direct contact avec les devs.

 

PS : On peut remettre le script de la vengence et du coeur du fauve fait par Lynix sous mop ? C'etait tres tres bien fait mais la fusion les a fait disparaitre... :)

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Bohrhav a dit :

Pourquoi c'est aux joueurs de faire tout le travail ? Tout le temps ? Pourquoi personne ne teste les script avant de les mettre en live ?

T'en demande trop voyons =p

Ou sinon il faudrait diviser les débug par deux.

 

PS : Abie les CM sont la que pour s'assurer que leur classe ne sera pas nerf et reportent que ce qui pourrait les rendre plus péter (enfin dans la majorité des CM).

Modifié (le) par pretrosacre
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout ce que je comprend pas c'est la facon de debug...

le plus logique c'est debug les armes en premier puis les sorts des classes puis le contenu de l'extension. Les sorts etc auraient du etre fix ou au moins les armes auraient du l'etre fin beta.

pour de vrai : Concentrer vous Sur un truc en particulier et faire le bien. Faites comme Lynix en gros. Quand Il corrigait un sort, Il le corrigait a 100% avant de passer a autre chose.

Il y a 4 heures, Akroma a dit :

Un report BT peut-être pour dire ce qui a tué le JcE ?

jlink le message pour ce que soit Lu on sait jamais. Je sais pas Si vous savez c'est quoi farmer un truc pendant plusieurs mois pour le posseder et voir qu'il fonctionne pas du tout.

logique plz quand Tu nous tient par la gorge...

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Akroma a dit :

Un report BT peut-être pour dire ce qui a tué le JcE ?

Sauf que la c'est pas de la faute des joueurs vous avez cas tout simplement la QA team de mieux faire leur taff au lieu de se toucher comme ils le font d'habitude car même un apprenti restaurateur en première année fait un meilleur taff que la QA team au niveau qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, [Guerfryd] a dit :

Sauf que la c'est pas de la faute des joueurs vous avez cas tout simplement la QA team de mieux faire leur taff au lieu de se toucher comme ils le font d'habitude car même un apprenti restaurateur en première année fait un meilleur taff que la QA team au niveau qualité.

Je suis désolé pour le problème rencontré mais à partir d'un moment on s'en fou un peu de la faute de qui c'est, si le problème est en place non ? Si vous avez un problème et que vous le connaissez autant le donner. 

C'est tout benef pour vous, vous êtes sur que ça sera bien le bon bug de corrigé et il sera plus rapidement corrigé !

Et au passage si vous êtes si insatisfait, il suffit de postuler : http://us.forum.firestorm-servers.com/index.php?/topic/13073-all-quality-assurance-class-master/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Akroma a dit :

Je suis désolé pour le problème rencontré mais à partir d'un moment on s'en fou un peu de la faute de qui c'est, si le problème est en place non ? Si vous avez un problème et que vous le connaissez autant le donner. 

C'est tout benef pour vous, vous êtes sur que ça sera bien le bon bug de corrigé et il sera plus rapidement corrigé !

Et au passage si vous êtes si insatisfait, il suffit de postuler : http://us.forum.firestorm-servers.com/index.php?/topic/13073-all-quality-assurance-class-master/

Il suffit d'aller lire ici et la y'aura des bugs concernant les Donjons HM

 

je cite:

 

EoA : Dame glissefiel -> tonnerre crépitant wtf si le tanks gère pas ces cd et qu'on la down pas vite c'est foutu.

Fourré sombrecoeur : Xavius -> Maintenant il reset si ont va trop loin dans sa P2 trop fun comme si y'avais pas assez de l'archidruide qui reset n'imp.

NL : Trash mob -> Une dot infinie ! Youpi que rêver de mieux. 

MoS : Ymiron -> sa zone de fear est un pur fake.

FP : -> Anub'esset -> Maintenant il OS tout ceux qui sont devant lui sur un cône ?! Hillarant.

Et les fameux dégât j'en parle pas tout le monde le crie assez fort et je vous recommanderais d'aller chez Audika pour les entendre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, [Guerfryd] said:

Il suffit d'aller lire ici et la y'aura des bugs concernant les Donjons HM

 

je cite:

 

EoA : Dame glissefiel -> tonnerre crépitant wtf si le tanks gère pas ces cd et qu'on la down pas vite c'est foutu.

Fourré sombrecoeur : Xavius -> Maintenant il reset si ont va trop loin dans sa P2 trop fun comme si y'avais pas assez de l'archidruide qui reset n'imp.

NL : Trash mob -> Une dot infinie ! Youpi que rêver de mieux. 

MoS : Ymiron -> sa zone de fear est un pur fake.

FP : -> Anub'esset -> Maintenant il OS tout ceux qui sont devant lui sur un cône ?! Hillarant.

Et les fameux dégât j'en parle pas tout le monde le crie assez fort et je vous recommanderais d'aller chez Audika pour les entendre.

 

Bonjour,

Tous ces problèmes sont déjà réglés sur le PTR.

Je travail avec @Sketterdepuis la fin de la semaine dernière afin de corriger les problèmes concernant les donjons pour leurs sorties prochaines en mode mythique !

Certains correctifs génériques ont effectivement entraîné temporairement les problèmes que vous listez. Tout sera corrigé lors de la prochaine mise à jours la semaine prochaine, certains sont même déjà réglés sur Sylvanas.

4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Shelby a dit :

Bonjour,

Tous ces problèmes sont déjà réglés sur le PTR.

Je travail avec @Sketterdepuis la fin de la semaine dernière afin de corriger les problèmes concernant les donjons pour leurs sorties prochaines en mode mythique !

Certains correctifs génériques ont effectivement entraîné temporairement les problèmes que vous listez. Tout sera corrigé lors de la prochaine mise à jours la semaine prochaine, certains sont même déjà réglés sur Sylvanas.

ça c'est un bonne nouvelle merci pour votre réponse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof pas besoin de PTR, le royaume Sylvanas est là pour ça <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Akroma a dit :

Et au passage si vous êtes si insatisfait, il suffit de postuler

Faire parti de la QA Team ne veut pas dire que la personne sera plus efficase mais juste qu'elle aura un tag et que sa parole aura plus de valeur que celle d'un simple joueur qui fait dix fois plus.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Akroma a dit :

Je suis désolé pour le problème rencontré mais à partir d'un moment on s'en fou un peu de la faute de qui c'est, si le problème est en place non ? Si vous avez un problème et que vous le connaissez autant le donner. 

C'est tout benef pour vous, vous êtes sur que ça sera bien le bon bug de corrigé et il sera plus rapidement corrigé !

Et au passage si vous êtes si insatisfait, il suffit de postuler : http://us.forum.firestorm-servers.com/index.php?/topic/13073-all-quality-assurance-class-master/

Postuler et être brider par les membres déjà ancrés dans la QA team ?

La MdC rogue de l'époque par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Akroma a dit :

on s'en fou un peu de la faute de qui c'est, si le problème est en place non ?

"Le développeur informatique [...] participe aux phases d'essai, essentielles pour tester les applications."

C'est pas parce que ça se compile bien à la fin que ça marche correctement.

Donc la faute à qui ? Bah aux devs en premier non ? Vous les payez pour qu'ils tapent du code, le tout serait que ce code marche correctement.

EDIT : LA QA Team est là juste pour vous faire "gagner" du temps. Vous exploitez les gens gratuitement à faire la partie n°2 du travail des devs.

Alors ok, vérifier que tout va bien sur le boss/donjon/raid, que y'a 1 bug par ci, 1 autre par là et les remonter, c'est une part du boulot du joueur, car le dev ne voit pas tout, ne peut pas toujours faire les choses tout seul, les mecaniques de groupe sont plus dur à tester en solo, mais ne pas tester des sorts basiques sur poteau, là c'est un problème. C'est comme sur offi au final, les devs ne jouent pas au jeu.

"Bah Gérard y'a un soucis le SP il tape beaucoup trop fort"

"Ok go nerf le Hunt André"

Modifié (le) par Bohrhav
3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Abie78 a dit :

Vous savez que Si on doit faire des reports bugtracker sur les bugs du aux patchs, ses derniers ont plus vraiment de sens ?

Les cm sont censé organiser le BT/prio les reports pour leur classe. La QA team ? Tester les bugs. Si Sa avait été fait, on aurait pas a poster les bugs sur le bugtracker après un nouveau patch vu qu'ils auraient été deja trouvé par la QA Team et logiquement je pense qu'ils ont un direct contact avec les devs.

 

PS : On peut remettre le script de la vengence et du coeur du fauve fait par Lynix sous mop ? C'etait tres tres bien fait mais la fusion les a fait disparaitre... :)

Pour ma part j'ai reporté plein de truc sûr le bt ça change rien  , c'est beaucoup confirmé ou instalock car la flemme de vérifier si le bug existe.Je trouve que en ce moment ça vaut plus le coup de report les bugs , d'ailleurs je pense que certain pense la même chose...

Il y a 8 heures, pretrosacre a dit :

T'en demande trop voyons =p

Ou sinon il faudrait diviser les débug par deux.

 

PS : Abie les CM sont la que pour s'assurer que leur classe ne sera pas nerf et reportent que ce qui pourrait les rendre plus péter (enfin dans la majorité des CM).

CM pour le demo il fait bien sont taff il est bloqué par la hiérarchie il tiens les autres du développeur qui lui même tiens les ordres du manager en développement qui lui même tiens les ordres aux administrateurs.

En gros les mdc , l'assurance qualité ect n'influe en rien < leur mot à dire est négligeable

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Chucky a dit :

Pour ma part j'ai reporté plein de truc sûr le bt ça change rien  , c'est beaucoup confirmé ou instalock car la flemme de vérifier si le bug existe.Je trouve que en ce moment ça vaut plus le coup de report les bugs , d'ailleurs je pense que certain pense la même chose...

En ce moment ? Mais non pas du tout, déjà sur les débuts de la beta fermée c était comme ça !

Sauf pour les quêtes scénario légion, sur ce point là il n y a rien à redire, le debug est fait des que le bug est trouvé 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.