• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Shelby

Nous recrutons des développeurs !

19 messages dans ce sujet

Nous recrutons des développeurs (oui, payés) afin d'agrandir nos équipes de développement WoD et Legion.

Nous recherchons les profils suivants :

- Développeur core (C++) que ça soit pour scripter le contenu PvE (raid et donjon) ou bien faire de la correction sur les problèmes de classes (sorts, talents, traits d’artefacts, effet d'objets ...etc)

- Développeur DB (SmartAI) afin de scripter les zones, suite de quêtes, scénarios, instances ... etc.

Vous devez connaitre le C++ (ou bien le SQL / SmartAI) et avoir déjà travaillé avec TrinityCore. Nous recherchons uniquement des développeurs avec de l'expérience sur l'environnement WoW / TrinityCore en mesure de fournir un travail de qualité.

Nous ne répondrons pas aux candidatures farfelus, aux personnes souhaitant apprendre ou aux développeurs qui n'ont aucune expérience avec TrinityCore.

Si vous êtes intéressé et que vous répondez aux critères, merci d'envoyer un mail à recrutement@firestorm-servers.com en précisant ce que vous savez faire et ce que vous avez déjà fait.

 

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On à le droit d'envoyer le lien du topic à des personnes pour faire un peu de pub? :D

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, [Guerfryd] said:

On à le droit d'envoyer le lien du topic à des personnes pour faire un peu de pub? :D

Bien sûr, c'est même recommandé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, Shelby a dit :

Bien sûr, c'est même recommandé !

Ok je le fait tourner :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est payé si on fait de la pub ? x')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ellemayne a dit :

Et c'est payé si on fait de la pub ? x')

La légende raconte que tu reçois 5 points jaune si tu RT :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est payé combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Es-vous sure de ne pas vouloir de développeur sans aucune expérience avec TrinityCore? Car un bon développeur s'est s'adapté et se plié aux contraints imposés. J'ai 4 ans de programmation dans les pattes et faire de la POO en C++ malgré que s'est pas le langage que j'apprécie le plus pour cela n'a pas de réel secret pour moi (PS: je fait a l'heure actuel de la POO en C++ dans ma boite).

Il y a 11 heures, Shelby a dit :

 

Nous ne répondrons pas aux candidatures farfelus, aux personnes souhaitant apprendre ou aux développeurs qui n'ont aucune expérience avec TrinityCore.

 

Cdt,

Strumy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qd j'ai vu le post j'ai fais woah enfin une bonne decision cool et qd j'ai vu pour wod et legion j'ai fais ah bah nan ça change pas granf chose enfaite.

Dois-je vous rappeler que votre main extension la toute première était mop.

Vous l'avez oublié ? Nan parce que c'est loin d'être full script hein ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour revenir sur la bêtise du dessus : La première était BC qui est devenu Wotlk avec le serveur Icecrown.

5 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, strumy a dit :

Bonjour, 

Es-vous sure de ne pas vouloir de développeur sans aucune expérience avec TrinityCore? Car un bon développeur s'est s'adapté et se plié aux contraints imposés. J'ai 4 ans de programmation dans les pattes et faire de la POO en C++ malgré que s'est pas le langage que j'apprécie le plus pour cela n'a pas de réel secret pour moi (PS: je fait a l'heure actuel de la POO en C++ dans ma boite).

Cdt,

Strumy

Cela dépends de votre capacité d'adaptation et d'apprentissage, comme indiqué nous recherchons des personnes expérimentées afin de ne pas avoir de longue phase de prise en main et de formation. 

 

Envoyez nous votre candidature, cela ne vous coûte rien d'essayer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, strumy said:

Bonjour, 

Es-vous sure de ne pas vouloir de développeur sans aucune expérience avec TrinityCore? Car un bon développeur s'est s'adapté et se plié aux contraints imposés. J'ai 4 ans de programmation dans les pattes et faire de la POO en C++ malgré que s'est pas le langage que j'apprécie le plus pour cela n'a pas de réel secret pour moi (PS: je fait a l'heure actuel de la POO en C++ dans ma boite).

Cdt,

Strumy

Le framework de Trinity est complexe à prendre en main / maîtriser (sans compter toute la partie reverse engineering / analyse des fichiers clients)  et nous ne voulons pas ralentir notre rythme de développement en formant les nouvelles recrues, nous voulons des développeurs opérationnels directement.

Cela dit, si ça vous intéresse, rien ne vous empêche de setup un environnement Trinity et apprendre le Framework en local avant de postuler ;)   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

C'est un peu dommage pour l'obligation de TrinityCore, parce que je viens de passer 2-3 ans en C++ et je vais bientôt sortir d'EPITECH. J'imagine que ça doit prendre 1-2 semaines de formation le TrinityCore dans les grandes lignes. J'imagine aussi que ça peut servir d'entonnoir, pour seulement prendre les gens les plus compétents (je suis responsable pédago à epitech (oui je suis étudiant et enseignant), et je sais ça).

Après si vous trouvez assez de devs, tant mieux, mais le fait est qu'il y a beaucoup de petits bugs sur les serveurs qui semblent être dus au manque de personnel.

Pourquoi par exemple ne pas prendre des gens en stage de 1-2 mois (sans les payer puisque c'est légal), les former durant ce temps, avec une embauche à la clé? 

Je ne souhaite pas de poste chez vous, même si ça me semble intéressant, mais je me baladais dans le forum, et je me suis dit que ça serait sympa d'apporter mon grain de sel ^^.

 

Cordialement,

Serguei12345,

Mage Feu, et uniquement mage feu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/02/2017 at 9:28 PM, Serguei12345 a dit :

Bonsoir à tous,

C'est un peu dommage pour l'obligation de TrinityCore, parce que je viens de passer 2-3 ans en C++ et je vais bientôt sortir d'EPITECH. J'imagine que ça doit prendre 1-2 semaines de formation le TrinityCore dans les grandes lignes. J'imagine aussi que ça peut servir d'entonnoir, pour seulement prendre les gens les plus compétents (je suis responsable pédago à epitech (oui je suis étudiant et enseignant), et je sais ça).

Après si vous trouvez assez de devs, tant mieux, mais le fait est qu'il y a beaucoup de petits bugs sur les serveurs qui semblent être dus au manque de personnel.

Pourquoi par exemple ne pas prendre des gens en stage de 1-2 mois (sans les payer puisque c'est légal), les former durant ce temps, avec une embauche à la clé? 

Je ne souhaite pas de poste chez vous, même si ça me semble intéressant, mais je me baladais dans le forum, et je me suis dit que ça serait sympa d'apporter mon grain de sel ^^.

 

Cordialement,

Serguei12345,

Mage Feu, et uniquement mage feu.

 

Nous avons des personnes d'EPITECH ( et EPITA par le passé) dans notre équipe (Spoiler alert :  nous avons même bientôt plusieurs stagiaires de cette école.). Cependant malgré ce que vous pensez, une ou deux semaines ce n'est pas suffisant pour assimiler le fonctionnement de Firestorm (encore moins en n'ayant aucune base sur le jeu), comptez plutôt un à deux mois et avec un formateur expérimenté à plein temps, vous comprendrez donc qu'offrir des stages de courte durée non rémunéré n'est pas la meilleure solution.

En espérant avoir répondu à vos questions.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi je passe ici par hazard et je vous proposerais plutot de selection par raport au : ligne juste / jour

tous les bon codeurs connaissent a combien ils sont et font des comparaisons sur et le programme en question mais aussi sur ce critère.

après dites vous un bon codeur même avec un langage qu'il a jamais vu pourra en lisant simplement la page vous dire ce que pourai faire le contenu qu'il a sous les yeux, et confirmer une simple verification des methodes en lecture vertical de la documentation technique du langage en question.

3eme avis : il y a une difference avec un codeur qui n'a fait que du trinitycore et a commencait le cpp sur le ta , meme s'il donne plutot de bon resultat , et un codeur qui a des base solides , sur les serveur private wow il y'a pas que des probleme d'instance, classes ou quetes ; il y a la stabilité, la securité et s'il est bien optimisé ou rien du tout ... il faut savoir quand la transmission de données pourront etre faites au mieux , par quel procedé , sous quel forme ... mais aussi pour la stabilité , quel type de donnée employer, comment faire des convertions de types, les quels definir ou declarer en premier et surtout bien penser le garbage collector car c'est entre autre ce qui fait que plusieurs serveur nécessitent un redémarrage quotidien ... etc.

4eme avis : dans votre annonce vous avez séparé codeurs et ceux qui s'ocuperont de la Base de Donnée , mais dans cette configuration du personnel les codeurs doivraient s'y connetre mieux que les autres en BD oubien faites comme les autres entreprise , ou prendre un responsable technique (maitrise les problematiques techniques et du langage et de de la bd afin de conseillé l'équipe sur quelles methodes est mieux aproprié et quels types d'interconnections cpp/sql utiliser ) ou un concepteur ( car programmer ce n'est pas que des lignes de code , c'est aussi etudes de cas , maitrise d'oeuvre, analyse et conception ) oubien les deux.

dernier avis : trinitycore vous fournira dans un élan d'open source une code relativement stable et fonctionnel, mais ne vous donneront jamais les sources de ce qu'ils utiliseraient eux meme car qui sais ils ont peut etre aussi des serveurs, just comme exmple une apremidi ou je m'ennuyais suis passé voir cela et premiere remarque le trinitycore de base est specifié 32 bit donc adieux la ram , en rentrant dans le detail j'ai trouvé que sa utilisé openSSL 32 bit et mis a par le source code de openSSL il n'y pas de version 64 bit , puis en 1 heur j'ai reussi a compiler ce source en 64 bit et j'avai mon OpenSSL 64 bit, bon il ne marche pas avec le trinitycore a coup sur mais je suis sur qu'avec un peu de patience sa peu se faire en résumé : n’attendez pas les autres pour faire des avancées majeur dans le monde de ceux qui sont passé par un serveur wow open source fourni par des tiers qui sont tres bon mais étant moi même codeur et même en opensource je ne donnerais jamais ma version optimal.

 

Bonne chance a vous et dsl pour les fautes d'orthographe j'ai apris le francais en 3eme langue a l'ecole :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, theo a dit :

je voudrais etre admin pls sa serais simpa

Bonsoir,

ça ne fonctionne pas comme ça malheureusement mais vous pouvez tenter de rejoindre l'équipe d'une autre manière,par exemple en répondant au pré-requis de certains recrutement sur ce lien http://fr.forum.firestorm-servers.com/index.php?/forum/11-recrutements/ 

Bonne soirée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, theo a dit :

je peux avoir des point firestorm pls sa serai simpa =) pls

=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)

 

En te connectant en jeu tu peux avoir des points de fidélité ;) Cela peut te servir à acheter certains objets en boutique,comme des montures,du stuff,le permis de vol et quelques autres services ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, theo a dit :

en parlant avec une a fille dans les capital ex dalaran hurlevent etc ses sa

 

Exactement,la jolie elfe de sang avec une robe rouge,Jeanne. ;)

Modifié (le) par Akeres
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, theo a dit :

merci =) mais je peux avoir un nv 100 hunt pls sur legion

 

C'est bien dommage,je crois que vous avez louper l’événement Boris qui vous permettez d'avoir un personnage propulsée au niveau 100.

Par contre ce n'est pas contre vous mais ce n'est pas un poste ou l'on peut discuter comme dans une conversation privée.Tu peux venir me parler en MP si tu le souhaite mais je ne répondrai plus sur ce topic ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites