• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
réflex

[Archivé] transfert de perso abusé

7 messages dans ce sujet

Salut a tous ,lol vous avez vu les prix pour un simple transfert de perso hééé hoooo la faut arrêter la poudre ,franchement c'est abuser ,bon mes perso vont rester oui ils sont je vais même les vendre c'est mieux .Les 3 perso que j'ai actuellement sur légion mon couté moins cher qu'un simple transfert pfff.Et dire qu'ils veulent du monde sur légion c'est pas avec ces prix qu'ils vont attirer des joueurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

350 points de fidélités (un peu plus d'un mois de jeu grosso-modo) c'est quand même pas si terrible pour avoir le droit de conserver pas mal de choses de son personnage d'origine. De plus, un transfert était gratuit pour l'ouverture du serveur. Bien sûr pour les pressés, c'est 10€, à vous de voir...

J'ai connu des serveurs privés qui lors d'une récupération donnaient une "coquille vide" correspondant à ton personnage : un stuff et une monture de base sur un personnage totalement vierge. Je suis donc très satisfait d'avoir pu conserver la majorité de mes stuffs, hf et montures de mop en passant sur Légion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fois si tu trouves que firestorm ne te pompe pas assé de fric ,libre a toi de penser que cela n'est pas trop cher,je sais très bien qu'il faut aider de type de serveur gratuit mais faut quand même pas abuser .Après faut pas s'étonner de voir le nombre de joueurs partir vers d'autre horizon a savoir que légion est en cours de développement ailleurs .Je crois savoir selon les dire que 3 serveurs sont en développement bref,le groupe Firestorm va  sortir une gratuité a la mise en place d'autres serveurs concurrents lol ,c'est pas la bonne manière de garder sa ""clientèle"" je parle de clientèle ,car pour eux nous sommes a ce statut ,ni plus ni moins et cela faudrait juste que tu le comprenne .Et a titre de client je pense que toutes propositions et  demandes logique devraient être étudier avec plus de sérieux non ?Tu dis "" J'ai connu des serveurs privés qui lors d'une récupération donnaient une "coquille vide" correspondant à ton personnage""OUi bien sur ,mais a quel prix ,la gratuité précise le ,cela n'est pas la même chose .Il y a même des serveurs qui pour appâter d'autres joueurs extérieur,avaient mis en place sur screen et statut du dit joueur une migration en l’état du perso et cela gratuitement . Je te fais savoir que depuis que je play sur ce serveur j'ai déjà déboursé environs 50 a 60 euros juste pour un certain confort de jeu du style achat de monture ,achat d'items pour transmo ,PO et autre qui ne me donne aucun avantage sur les perso sans que je trouve cela trop abusé et sans regret mais les transferts de perso, la je vais maintenant réfléchir a bifurquer sur d'autre horizon ,regarde aussi un rename mdr hééé hooo tu trouves ça logique le prix du rename ? En Provence ou j'habite nous appelons ça un attrape couillons quand on sais que le rename ce fait automatiquement au changement d’extension mdr. Restons logique stp.Surtout que pour l'instant le jeu sur légion n'est pas en grande  forme, les scripts ne sont pas top ,tu en conviendras non ?Tu vas me dire il est encore en développement lol,donc si il est au balbutiement de ça qualité possible de jeu  ,il y a les prix qui eux aussi devraient être plus souple Non ?

Voila le sujet lancé merci a toi .

Si vous avez d'autre formule a suggérer allez y ,bon jeu a tous ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La formule me convient très bien et je vais te dire pourquoi :

D'une part, je n'ai également fais des achats en boutique que pour mon simple confort. Si tu souhaite ne rien dépenser pour migrer tes persos, tu le peux : ça s'appelle les points de fidélités.

Le 20/01/2017 at 10:45 AM, réflex a dit :

je parle de clientèle ,car pour eux nous sommes a ce statut ,ni plus ni moins et cela faudrait juste que tu le comprenne


Oui, nous sommes une clientèle. Que voudrais-tu que nous soyons ? Nous profitons d'un service, nous sommes donc clients... Qui a besoin de comprendre quelque chose ici ?

Le 20/01/2017 at 10:45 AM, réflex a dit :

Et a titre de client je pense que toutes propositions et  demandes logique devraient être étudier avec plus de sérieux non ?

Sur ce point, nous sommes totalement d'accord.

 

Le 20/01/2017 at 10:45 AM, réflex a dit :

Tu dis "" J'ai connu des serveurs privés qui lors d'une récupération donnaient une "coquille vide" correspondant à ton personnage""OUi bien sur ,mais a quel prix ,la gratuité précise le ,cela n'est pas la même chose

Ahem, gratuit ? Juste la première récupération, les autres étaient payantes, je ne sais pas où tu es parti, mais j'avais dû payer pour transférer ma guilde et mes autres persos. Et un système semblable a été mis ici lors de l'ouverture de Legion avec le perso lvl 100 gratuit.

Parlons en d'ailleurs. J'ai une certaine expérience des serveurs privés, je n'en ai jamais vu un seul tenir toutes ses promesses, non par irrespect, mais plus car elles n'étaient pas réalisables; Donc j'ai appris, et ce serait bien que tu le comprenne, à revoir mes attentes, et a arrêter de prendre les développeurs pour les bêtes n'ayant besoin ni de manger, ni de dormir.

C'est curieusement après ma propre formation en developpement que j'ai compris cela au passage.

Ensuite, dois-je te rappeler au wow à l'origine est payant ? Tu ne payes pas = tout n'est pas script. Vous n'êtes pas en train de demander des comptes à une entreprise qui ne fait pas son boulot, vous vous adressez à un serveur privé...

En termes de population, de communication, de fréquence des mises à jours, c'est franchement l'un des meilleurs que j'ai vu ! Alors non, ce n'est pas parfait.

Certaines classes semblent être oubliées dans les scripts, certaines choses se trouvent à la boutique qui ne devraient pas s'y trouver. Mais je n'ai pas encore vu de réelle chose qui me ferait sortir de mes gongs au point de crier "pompe à fric bouuuuh".

Le 20/01/2017 at 10:45 AM, réflex a dit :

Ma fois si tu trouves que firestorm ne te pompe pas assé de fric

Rename, transfert etc...tout ceci peut-être effectué gratuitement.

Le 20/01/2017 at 10:45 AM, réflex a dit :

les scripts ne sont pas top ,tu en conviendras non ?

Oh que oui, j'en conviens.

Le 20/01/2017 at 10:45 AM, réflex a dit :

pour l'instant le jeu sur légion n'est pas en grande  forme

Je n'ai jamais vu une extension sortir aussi vite sur privé. Je me rappelle avoir attendu des mois pour des instances qui ne sont jamais venues sur Cataclysm. Franchement, je te le répète, j'ai vu pire.

 

Le 20/01/2017 at 10:45 AM, réflex a dit :

il y a les prix qui eux aussi devraient être plus souple Non ?

En ignorant tous les services liés aux persos qui peuvent être acquis sans payer. Tout le reste de la boutique semble cher, oui.

 

Si tu veux ajouter quelque chose ^^ 

Modifié (le) par Halfy
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en cours, je viens de tout lire, vous avez fais ma demis heure et au score je dirais 1 partout.

J'attend le round 2, je vais aller en éco là.

Merci d'avance.

4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2017 at 5:12 PM, Yaak a dit :

Je suis en cours, je viens de tout lire, vous avez fais ma demis heure et au score je dirais 1 partout.

J'attend le round 2, je vais aller en éco là.

Merci d'avance.

 

1465827449-1465686552-mex.png

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.