• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Jaro

le statut V.I.P => on en discute ?

116 messages dans ce sujet

Bonsoir, aucun troll/message hors sujet ne sera toléré ici.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jaro, je te comprend même si pour moi le farmage intensif est fini.

Sur un serveur Légion "FUN" ça serai plus approprié pour ma part. Uniquement avec de l'argent, le serveur à t'il besoin de plus de ressource?

Sinon ça m'enlève pas le plaisir de jouer pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Jaro a dit :

Bonsoir, 

Je viens de tomber de haut. Un statut V.I.P ! Mouais... Sauf qu'en fait, je suis presque outrée. Pourquoi ? J'aimerais qu'on me dise pourquoi un tel statut est mis en place (à part pour l'argent que je ne considère pas comme une raison valable). 

Ensuite, j'ai la haine. Oui oui, la haine. Parce que ça fait 9ans que je suis là, que je farm mes persos et que n'importe quel péon pourra faire la même chose en 3mois en payant. Non pas que je voulais payer moi aussi, mais que tout le monde mérite son personnage. C'est pour moi la base. 

De plus, les apports du statut vont obligatoirement détruire une partie de l'intérêt du jeu. Bon, tout à portée de main, mouais, ça ne change que peu de chose. En suite, le tp capitale, bha oui, comprenons donc que de réfléchir ou mettre ses pdf, acheter la bague du Kirin, et use les tp ingé, c'est trop demandé. Donc, oublions aussi l'utilité des objets cités. Parce qu'en plus, il n'y a plus de temps de recharge à la pdf. Les doués pourront donc mouseclick la pdf ! Si si ! 

Une place est réservée pour vous. Ca veut dire que même s'il y a de la place sur le serveur, celui-ci sera fermé pour les autres joueurs n'étant pas VIP. C'est juste débile de faire ça sur un serveur privé.

Les gains bonus, parlons-en, si déjà on était dégouté de jouer le JcJ contre des serveurs fun (surtout pour wotlk, le JcJ est miné par Wow circle via son serveur fun), l'intrus vient de chez nous ! Fatalement, moyennant finance, tout devient possible. Comme gagner plus d'honneur que ton voisin sans rien foutre du bg.

Tout beau, tout neuf, tout nul. Tu es hordeux, tu peux donc aller à Hurlevent (presque instantanément), mourrir au milieu du quartier commerçant et repartir du cim vivant, sans mal de rez... Autant dire que maintenant, tu ne devras même plus être fufu quoi. Ca faisait partie du jeu pour moi. C'est ce que Blizzard avait fait de base, c'était dans cette esprit de "galère" qu'on devait évoluer. Le sens de l'effort et de la patience.

Fin, pour moi, on change le jeu moyennant finance. C'est nul, décevant, honteux, désopilant,... Bref, de toute façon c'est fait, on ne pourra pas revenir en arrière, je suppose ? Ou peut-être que le staff pourrait revenir les pieds sur terre. Ce serait cool.

Une vieille joueuse dégoutée.  

Pour entretenir c'est coûteux niveau argent  niveau temps niveau boulot et puis surement par la suite ça sera bénéfique

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas @Jaro, à partir de maintenant, pour faire partir d'une guilde JcE ou du JcJ Hl ( sur Légion notamment ), il vas désormais falloir le VIP sinon tu seras recalé 

 

Sinon, mis à part, le VIP à déjà existé sur Pandashan, et malgré la vague de désaccord de la communauté, il fut gardé, je doute donc fort que la communauté suffise ... ( Par compte, que les administrateur ne viennent pas nous dire que beaucoup de monde ont  demandés la réhabilitation du VIP, car AUCUNE suggestion ne fut posté pour la demande de la remise en route du VIP ).

 

Par compte, je suis clairement contre cette nouvelle forme de VIP, La première si mes souvenirs était bon contenait :

 

- Bonus d'exp

- Déco + Voyage instantané

- Boite au lettre + banque via commande 

- Place réservé

et cela était LARGEMENT SUFFISANT 

Mais maintenant, ce nouveau V.I.P est clairement une immondice chose ...

 

Rien que le +30% d'Arme prodigieuse / Point d'honneur peut encore passer ( j'ai bien dis '' Encore '' ) Mais le mal de résurrection et le .Capital sont des abominations en tout point ... Déjà l'exemple que tu as cités par rapport au Mal de rez, mais maintenant, le .capital, plus moyen de mourir en sauvage, c'est plutôt pas mal ( encore mieux si nous pouvons l'utiliser en Combat ! ) 

 

Bref, le serveur ( Légion en faite ) devient Pay to win, merci cher Administrateur : D

 

6 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que je pige pas. 

Quand il est écrit " - Aucune file d'attente lorsque le royaume est plein. Une place vous est réservée quoi qu'il arrive. " Est ce que ça sous entend qu'il va y avoir l'instauration volontaire d'une file d'attente de la part du staff ? Parce que j'en ai encore jamais vu depuis le temps que je joue sur ce serveur (depuis millenium en fait)

Ça voudrait dire que le staff limite les accès sauf si on paye ?? Mais c'est quoi cette carotte ? Quitte à faire autant aller sur offi non ?

 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il n'y a pas de file d'attente @Boons, mais attend l'été, tu verras, sur Pandashan ( avant que Ashran sorte en faite ), il y avait plus de 1500 personnes en Files d'attente, 2h pour pouvoir te connecté, et si jamais tu avais un crash ou n'importe quoi d'autre, c'était repartis pour un tour 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. J'attend de voir. Sylvanas tiens largement 5k (voir 6) joueurs sans bronché. J'espère qu'on ne nous mettra pas une file d'attente pour qu'on mette la main à la poche 

Modifié (le) par Boons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous avez mal compris, on ne créera jamais une file d'attente, on sait seulement que lorsque le serveur est plein, ça peut arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul truc utile du vip c'est le +30% réput/xp/honneur/puissance prodigieuse, le reste ça sert a rien 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le truc qui me dérange un peu c'est les gains... 30% partout mais en fait c'est pas tant que ça pour la recherche prodigieuse donc en fait ça va. Mais le vrai problème c'est que beaucoup vont mal le prendre et quitter le serveur... Après oui il faut que le staff soit payé c'est sûr. 

J'attend de voir ce qu'il va se passer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jimagine que cette imondice est sur tous les realms ?

je comprends pas linteret en fait,surtout sur tlk ou il semblait quon se rapprochait dun blizzlike. Si cest une question de sous pourquoi ne pas avoir revu les prix de la boutique exhorbitant? Des prix plus raiso auraient pu attirer plus de gens. Vraiment pas fan de ce truc , dommage ... Sorry de la typo ce tel est une chiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Déjà l'exemple que tu as cités par rapport au Mal de rez, mais maintenant, le .capital, plus moyen de mourir en sauvage, c'est plutôt pas mal ( encore mieux si nous pouvons l'utiliser en Combat ! ) 

Je ne pense pas que le .capital  marchera en combat si c'est sur le même principe du .d qui était sur un vieux serveur, où il ne fallait pas être en combat pour utiliser cette commande.

Après c'est vrai que le concept du statut VIP ne me plait pas non plus,

Quitte à rajouter à la place un boost de +30% puissance prodigieuse / Honneur pendant 3/4 heure me paraîtrait plus raisonnable (et encore c'est une bonne offre que je fais la).

 

Enfin bref c'est eux qui décide et ont verra les conséquences que ça à sur le serveur.  

 

 

Modifié (le) par noxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reste fait partie du jeu. 

Mais ça me va loin, plus tu es ancien dans ce serveur moins tu as d'avantage à l'être. Limite les nouveaux ont plus d'avantages. Nous, on a connu les galères pour up avec les quêtes bugguées. Nous, on a connu des galères de bg unstuff où on devait rusé des sorts de notre classe pour s'en sortir (et c'était souvent très long pour up un perso avant la boutique, avant les débugs de classes, avant les persos tout fait, avant...mais ça c'était avant). On a aussi connu le serveur désert (arrêt total de JcJ pour certains royaumes) et les serveurs full. Ca me pffff qu'en payant ces petites galères qui font partie du jeu et que l'on a du surmonté soient supprimées.

C'est presque de la profanation. Si on considère ce jeu comme une oeuvre de Blizzard. Et si on continue dans le même thème. C'est comme si on se disait que la Joconde serait mieux en blonde quoi... Fin, ça me rend ouf. 

Et encore, tu rajoutes 5€ et tu joues sur offi où l'expérience de jeu est parfaite. Si en plus, les GM (HL) placent ce genre d'avantage comme une obligation, ou ça va mener. 

Sowram, je ne me permettrais pas d'insultes, j'avais vraiment besoin de partager cette énorme déception. 

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, noxy a dit :

Je ne pense pas que le .capital  marchera en combat si c'est sur le même principe du .d qui était sur un vieux serveur, où il ne fallait pas être en combat pour utiliser cette commande.

Je suis un elfe de la nuit, j'ai juste à faire une macro

Citation

/cast Camouflage dans l'ombre

.capital

 

Voila, en spammant ma macro suffisamment rapidement et, j'escape à mes opposants avec 5% de life 

 

Marche aussi chez les rogues ( en mieux )

 

 

Modifié (le) par Shaek
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Jaro a dit :

 

 Si en plus, les GM (HL) placent ce genre d'avantage comme une obligation, ou ça va mener. 

 

La je doit t'avouer ne pas avoir suivis...si tu pouvais être plus clair sur ce point stp ? (et si c'est ce à quoi je pense, donner des noms ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, seaphyr a dit :

La je doit t'avouer ne pas avoir suivis...si tu pouvais être plus clair sur ce point stp ? (et si c'est ce à quoi je pense, donner des noms ^^)

Pour entrer dans un guilde, il faudrait être VIP ;) obligatoirement. Si tu n'es pas VIP, tu rentres pas. Tu vois mieux le soucis que j'entrevois ?

Ca rajoutes même un petit débat, ceux qui ont de la tune à mettre la dedans feront du HM et ceux qui n'ont pas de tune à dépenser resterons unstuff ou du moins, moins stuff que ceux qui seront VIP, dans une guilde qui claque. En vrai, ça va presque créer des mendiants mdr (non, je ris, il y en a déjà). :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, Jaro said:

Pour entrer dans un guilde, il faudrait être VIP ;) obligatoirement.

Où avez vous vu ça ? Ma question est sérieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Hytoshi a dit :

30% partout mais en fait c'est pas tant que ça pour la recherche prodigieuse donc en fait ça va.

Ça fait quand même 1/3 ! Si aujourd'hui quelqu'un gagnait 30% de pp en plus que les autres je suis pas sur que tout le monde serait d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore vu. Mais ça me semble tout tracé. J'ai tout de même l'expérience du serveur, à chaque fois les HL se sont engouffrés sur chaque piste qui pouvaient les mener plus loin. C'est juste logique. Mettre tous les atouts de son coté pour arriver à ses fins. J'ai surtout joué tlk, mais c'est énorme le CV de malade qui faut pour entrer dans certaines guildes. Pourquoi ne pas demander ça, ça semble même logique en fait. Maintenant, ce n'est pas vous directement qui obligeriez les joueurs, mais les GM. Pour vous, c'est incontrôlable presque. En donnant cette opportunité, je trouve que vous tuez le jeu. Mais ce n'est que mon avis, et après tout, heureusement qu'on ne pense pas tous pareils. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le statue VIP ne donne pas accès à du contenu exclusif donc je ne vois pas l'intérêt pour une guilde de le demander obligatoirement pour être recruté.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend qu"il on besoin d'argent, on attend la 3eme relic/du mythique/du drop légendaire script et la saison JcJ sur legion pour qu'on ferme les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais je n'obligerais l'achat de grade V.I.P pour ma part, c'est une idée tout bonnement stupide.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le staff lira le post de Chell, jouant toujours su wotlk ce "statut" (l'immondice plutôt ) est un pur délire. Merci mon petit Chell d'avoir détaillé le fond de ma pensée :)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.