• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Nosh

Le rassemblement de masse

57 messages dans ce sujet

Il y a 19 heures, Tjall a dit :

http://www.strawpoll.me/12083693

J'ai suivi l'idée de Elyaro en reprenant les thèmes importants cités précédemment et selon moi nécessaires a la survie du serveur

Y'a pas que les démoniste à mettre dans ton sondage, faut penser à mettre les autre demande aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Ellemayne a dit :

Y'a pas que les démoniste à mettre dans ton sondage, faut penser à mettre les autre demande aussi. 

Il s'agit d'un troll (sanctionné d'ailleurs). Comme l'a dit Elyaro, le sujet est sérieux, merci d'éviter les trolls, il s'agit quand même de "l'avenir" du royaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Dalkos a dit :

Il s'agit d'un troll (sanctionné d'ailleurs). Comme l'a dit Elyaro, le sujet est sérieux, merci d'éviter les trolls, il s'agit quand même de "l'avenir" du royaume.

Ok Merci pour la réponse @Dalkos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas très sympa ça

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Premier sondage sur les classes, pour savoir la qu'elle est celons-vous la plus bugé: (Les trois classes aient le plus de vote serons ajouté à la liste)  

 

 Premier sondage sur les items, pour savoir si on l'ajoute à la liste (plus d'info > ici <): (le prochain sondage sera sur le/les qu'elles on mettra précisément dans la liste, si ce sondage est concluent bien-sur)

 

Si vous avez des idées de sondage venait en MP. Merci et bon vote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait honnête je pense que la restriction d'items par classe est une complète aberration qui détruit le principe même de theorycraft et toute liberté d'opti, car concrètement ce que tu proposes c'est que sous prétexte qu'un item soit puissant mais peu adapté a une classe on devrait empêcher l'accès de cet item a cette classe ? Ce qui a longtemps fait mon intérêt pour les serveurs privés c'est qu'une grande partie des tests d'opti et de TC restaient à faire, car les nombreux bugs l'empêchaient de fonctionner comme l'officiel, une telle restriction, selon moi, détruirait l'intérêt fondamental des serveurs privés qui est la recherche par soi même et l'expérimentation. Voila j'espère que vous comprendrez mon avis qui pour une fois n'est absolument pas un troll, car je trouve cette proposition dangereuse pour le serv.

EDIT : Je viens de lire ton post qui contient un élément absolument erroné : tu dis, je cite : 

Citation

A l'époque quand Officiel était sous Cataclysme, les bijoux du raid " http://fr.wowhead.com/dragon-soul " (LFR, NM, HM), était accessible qu'à certaine classe. Hors sur Firestorm et WowCicle cela n'est pas le cas, Toutes les classes peuvent avoir accès à n'importe le quelle de c'est bijoux.

Or, sous officiel 434, toutes les classes avaient accès a l'intégralité des trinket nm et hc de ds (j'ai un doute pour le lfr). Cette restriction n'est active que pour les items de type token 4p. Aucune restriction sur le port des trinket n'a jamais existé sur WoW, que ce soit aujourd'hui sous legion ou sous cataclysme. La seule restriction n'ayant jamais existé sur wow est celle des trinket de classe qui comme leur nom l'indique contiennent une passive propre a une classe spécifique, et ces derniers n'existent pas sous cataclysme.

RE EDIT : Vous pouvez checker les trinket par vous même sur le link de Noshane : http://fr.wowhead.com/dragon-soul

Modifié (le) par Tjall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Tjall a dit :

Pour être tout à fait honnête je pense que la restriction d'items par classe est une complète aberration qui détruit le principe même de theorycraft et toute liberté d'opti, car concrètement ce que tu proposes c'est que sous prétexte qu'un item soit puissant mais peu adapté a une classe on devrait empêcher l'accès de cet item a cette classe ? Ce qui a longtemps fait mon intérêt pour les serveurs privés c'est qu'une grande partie des tests d'opti et de TC restaient à faire, car les nombreux bugs l'empêchaient de fonctionner comme l'officiel, une telle restriction, selon moi, détruirait l'intérêt fondamental des serveurs privés qui est la recherche par soi même et l'expérimentation. Voila j'espère que vous comprendrez mon avis qui pour une fois n'est absolument pas un troll, car je trouve cette proposition dangereuse pour le serv.

EDIT : Je viens de lire ton post qui contient un élément absolument erroné : tu dis, je cite : 

Or, sous officiel 434, toutes les classes avaient accès a l'intégralité des trinket nm et hc de ds (j'ai un doute pour le lfr). Cette restriction n'est active que pour les items de type token 4p. Aucune restriction sur le port des trinket n'a jamais existé sur WoW, que ce soit aujourd'hui sous legion ou sous cataclysme. La seule restriction n'ayant jamais existé sur wow est celle des trinket de classe qui comme leur nom l'indique contiennent une passive propre a une classe spécifique, et ces derniers n'existent pas sous cataclysme.

RE EDIT : Vous pouvez checker les trinket par vous même sur le link de Noshane : http://fr.wowhead.com/dragon-soul

Il est fort possible que blizzard n'a pas mis de restriction sur les bijoux des modes NM et HM. Mais pourquoi ont t'il mis cette restriction sur les bijoux du mode LFR dans ce cas (info sur, ils l'ont mise sur le LFR) ? Puis pourquoi à l'époque quand offi était en 4.3.4, aucun Rogue (car c'est l'exemple que j'ai donné dans le ticket) ne joué avec le Fétiche ? Alors, soit la résilience est bugé, soit ce bijou ignore totalement la résilience ou soit c'est le talent  " Découverte des faiblesses " qui ignore la résilience. Car dans tout les cas, il ne devrait pas faire du 60 et 80k sur des joueurs portant de la résilience (c'est 60 et 80k de dégâts sont équivalent à 45 et 55% de la vie d'un joueurs full stuff JcJ, personnellement je trouve ça plutôt énorme pour un proc). 

 

il y a une heure, Tjall a dit :

car concrètement ce que tu proposes c'est que sous prétexte qu'un item soit puissant mais peu adapté a une classe on devrait empêcher l'accès de cet item a cette classe ?

Fait le calcule, tu verra par toi même que normalement c'est totalement impossible que ce bijou face du 60 et 80k sur des joueurs portant de la résilience. Donc pour te répondre, Oui.       

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le find weakness qui est bug et pas le trinket, sinon on aurait le même probleme avec les break armor du war, ce qui n'est pas le cas, par conséquent il faut fix en priorité le fw avant de s'attaquer aux trinket, car faire du cas du fétiche une généralité sur les trinket c'est très perturbant mais je veux bien t'accorder que dans ce cas un disable (temporaire bien sur) du trinket force sur les rogue pourrait être une solution. 

Btw les trinket en lfr était link aux classes car le butin était perso et c'était pour éviter que des joueurs lootent ou échangent le mauvais butin, pas pour des raisons d'équilibre^^

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Nosh a dit :

 60 et 80k de dégâts  [...] full stuff JcJ

C'est un peu extrême... J'suis d'accord sur le fait que ça tape trop fort mais du 60-80k faut en trouver... et c'est dommage parce que niveau crédibilité ça aide pas trop d'exagérer à ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Blofeld a dit :

C'est un peu extrême... J'suis d'accord sur le fait que ça tape trop fort mais du 60-80k faut en trouver... et c'est dommage parce que niveau crédibilité ça aide pas trop d'exagérer à ce point

http://imgur.com/a/Xywtr excuse moi d'avoir arrondi à 80k et pas à 90k 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur du full jcj n'est-ce pas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit que vous avait pas connue époque ou le fetiche tapé a 170k Mdr est je vous assure que ca m’était tes os le faite que tu voit 90k sur ton recount est assez symple ou ton mec est no stuff resi ou ta eu un proc en multi vue que sur recount si tu tape 2 mec que le bijou proc les deux dmg compte pour un seul je pense assez connaitre le rogue sur cata pour le savoir meme quand vous parler des arme JcE et trinket je peut te dire que tu peut avoir le même résulta en full JcJ juste que la plupart tes gens l'on pas essayé ( testé et approuvé ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa devrait pas être utilisable tout court point final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Skcolone a dit :

[...] Le faite que tu voit 90k sur ton recount est assez symple ou ton mec est no stuff resi ou ta eu un proc en multi vue que sur recount si tu tape 2 mec que le bijou proc les deux dmg compte pour un seul. [...]

Si je me souviens bien, c'était sur un chaman heal qui était full stuff jcj. Je sais pas trop qu'elle version tu a pour ton recount, mais ça doit être une version périmer je pense, parce que le mien ma jamais compté deux dégâts pour un. Je fait souvent des éventails de couteaux dans les packs de joueurs pour claquer mes poisons (surtout pour ralentir all).

Il y a 13 heures, Skcolone a dit :

Juste que la plupart tes gens l'on pas essayé ( testé et approuvé ).

  Je te contredis pas parce que je sais que tu joué full proc sur cata (deux noka, fiole et fétiche hm) et parce que j'ai également essayer :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est passé de "Lettre à Wow Circle" à "Pourquoi mes dégâts en JcJ son cheaté ? " cette histoire sa va finir en "Pourquoi les Ânes ne sont pas des Chevaux ? ", va falloir se reprendre un peu mes agneaux. sinon on est pas prêt d'avoir quelque chose.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Maëyva a dit :

On est passé de "Lettre à Wow Circle" à "Pourquoi mes dégâts en JcJ son cheaté ? " cette histoire sa va finir en "Pourquoi les Ânes ne sont pas des Chevaux ? ", va falloir se reprendre un peu mes agneaux. sinon on est pas prêt d'avoir quelque chose.

A vrais dire je suis un peut tout seul à proposer des sondages, du coup faut que je me creuse la tête... :S  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cité la partie Haut-fait Cataclysme avec le temps j'ai entendu pas mal de gens raler pour : 

- Le war tank

- un ou deux talent du Fmage

- le démoniste qui n'est pas script

- la hâte cac principalement en féral dps

(Vu que je ne joue pas ces classes je n'est aucunes infos sur ce qu'il ne va pas)

Je vais rajouter personnellement qu'il va falloir trouver un script Cn Hm et si tenir car sur les 7 derniers mois il a changé 3 fois et plus échine avec ses Sangs par millier.

Voilà pour ce que j'ai pu entendre ou voir en jeu et en rajoutant ce qu'il y a déjà sur la liste on a déjà un bon début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/01/2017 at 10:07 AM, Nosh a dit :

Puis pourquoi à l'époque quand offi était en 4.3.4, aucun Rogue (car c'est l'exemple que j'ai donné dans le ticket) ne joué avec le Fétiche ?   

 

Le 14/01/2017 at 0:03 PM, Sapigodxs a dit :

Sa devrait pas être utilisable tout court point final.

Tout simplement sur offi les trinket proc damage si ce n'était pas la classe adapté pour (càd str pour str et agi pour agi), les trinket ne fonctionnait juste pas, zéro proc.

Le fétiche était impossible à faire proc en rogue sur offi par exemple.

Modifié (le) par Chell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Chell a dit :

 

Tout simplement sur offi les trinket proc damage si ce n'était pas la classe adapté pour (càd str pour str et agi pour agi), les trinket ne fonctionnait juste pas, zéro proc.

Le fétiche était impossible à faire proc en rogue sur offi par exemple.

Je vois, en gros c'est une restriction par classe, quand on y réfléchie bien. En tout cas merci pour l'info ;).

 

Ajouter quelques HF bugé dans la liste ? = http://www.strawpoll.me/12121298 (résulta du soutage Dimanche 22, si concluent un 2eme sondage sera fait pour savoir les quelles on mettra)

 

Modifié (le) par Nosh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résulta des votes pour les classes:

_1er: Démoniste (6 vote)

_2eme: Voleur (3 vote)

_3eme: Druide (2 vote)

_Le reste: (Paladin, chevalier de la mort, prêtre, mage) ont reçu 1 vote.

Pour la suite des classes bugé, je voudrais savoir qu'est ce qui est bugé chez le Démoniste et le Druide. Afin de pouvoir ajouté les problèmes lier à c'est deux classes dans la liste. (2 bug par classe seront retenu). Pour le voleur ça sera sur la spé Assassinat ?

 

Le résulta pour la restriction des items:

_7 votes pour "non !"

_4 votes pour "oui !"

 

 

Oublier pas ce sondage => http://www.strawpoll.me/12121298/r   (le résulta sera donnée demain)

Modifié (le) par Nosh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le souci vient pas de débugs mineurs qui vont entrainer d'autres bugs, le souci est très structurel et vient de l'uniformité du script et de sa cohérence imo. Il n'est dont pas utile de faire des débugs mineurs ciblés car on sait d'expérience qu'ils créeront d'autres bugs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout lire, c'est fort sympathique, j'ai quelques idées mineures de bugs découverts.

1- La forme d'ombre Sp ne s'active plus si on spamm le bind

2- Le pet sp des fois ne tape pas le boss

3- Problème de portée sur l'expiation (ultra/folie/Ragna)

Rogue:

1: Ficelles du métier bug si spamm bind

2: Bug proc poison spé assa+ bug proc sur éventaille de couteau en spé combat

War:

Bug quand danse des postures de pourfandre: On ne peut pas faire de macro pour si on commence en berzerker l'action suivante: passer en posture combat puis pourfandre alors que des macros identiques fonctionnent pour tous les autres spells.

Hunt: Bug piège à serpent sur cn.

Général:

Fille d'attente donjon bug au niveau des rôle manquant

Manque de récompense si tag ou heal donjon héro ou hdc (c'était le cas sur offi)

 

Voilà, je sais que tout ce que je dis est mineur mais par expérience personnel c'est tout ce que j'ai remarqué.

De plus je plussoie la mmr + le lfr 

Une autre idée qui sort un peu du contexte mais pourquoi les war peuvent transformer une épée en hache/masse alors que les dagues ne peuvent être transmo qu'en dague? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: n'y a t'il toujours pas des bugs sur le baton leg?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voir votre sujet. C'est une très bonne initiative. Toutefois, faites ressortir que les plus gros problèmes, ne commencez pas à détailler toutes les classes et les stuffs non fonctionnels, sinon les devs/admins de WoWCircle feront passer le sujet à la trappe.

Ce n'est que ma vision des choses. Et essayez de rassembler d'autres joueurs Cata ou ayant joué à Cata. Plus vous serez, plus l'impact sera fort et aura une chance de passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bugs qui me dérangent le plus sur ce serveur sont :
- L'absence de niveau d'objet minimal sur le tag donjon, du coup on tombe avec des full vert qui font pas 5k dps.
- L'absence du système de récompense pour les classes manquantes en tag donjon, on attend parfois des heures pour un tank ou un heal.
- L'absence du système permettant de switch la difficulté du raid en restant dedans (on est obligés de sortir à chaque fois, on perd du temps etc ..)

- Le fait de ne pas pouvoir virer le chef du groupe dans une aléa, le mec peut alt-f4 et on peut rien faire pour l'exclure, donc on doit finir l'instance à 4.

- Le démo qui est totalement bug.

- La hâte en général (Rsham, féral etc ...)

- MMR, l'arène ce n'est plus jouable pour  les unstuffs, plus du tout.

- Les Rbg on en est où ?

Les idées que je peux proposer :

- Un Lfr avec les russes (ce serait du n'importe quoi mais n'est ce pas ça le but du Lfr ? :D)

- Et puis pour faire revivre le serveur un peu, moi je dis qu'il faudrait peut être revoir le système d'id, faire un seul ds entre 10-10h-25 et 25h c'est chiant, peut être que diviser les id 10 et 25 permettrait aux grosses guildes de recruter plus pour pouvoir faire du 10 et 25 la même semaine, on verrait plus de raids 25 qui se monteraient, donc plus de gens qui seront connectés, après c'est une idée comme ça.

Bon courage et bonne journée.

Modifié (le) par Cloudnight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant