• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Ahriman

[Archivé] A votre avis, les joueurs ?

48 messages dans ce sujet

J'ai clean, pour n'avoir que les réponses aux questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du post un peu useless mais du coup ça donne quoi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, une vingtaine de réponse nous ont aidé pour l'instant, voici ce qui en sort :

  • plus d' 1/4 d'entre vous aimerez un nouveau thème
  • plus d' 1/4 d'entre vous aimerez un avatar plus personnalisable (comme sur les anciens forums)
  • 1/4 d'entre vous aimerez un profil plus personnalisable
  • 1/4 d'entre vous aimerez une plus grande présence d'admin sur le forum
  • Un peu moins d' 1/3 d'entre aimerez le retour des statuts forum

 

Nous ne sommes pas contre ces idées, et nous allons en parler avec un admin.

Concernant l'animation forum et les récompenses, nous avons déjà quelques idées.

 

  • Il n'y aura pas de "J'aime pas" a coté du "J'aime" . Nous avons déjà assez virulence dans les propos échangés.
  • Il n'y aura pas de contact direct joueurs/dev. Il y a déjà le BugTracker.
  • " Des fenêtres à droite ou gauche qui nous indique le nombre de personnes connecter sur les différente extensions. " --> Dans l'onglet "communauté" puis "Nos royaumes", vous pouvez trouvez ces chiffres.
  • Une chatbox a déjà refusé.
  • Il n'y aura pas de section "PEGI 16" Il suffit d'apprendre à se tenir ou se contenir.
  • " type le chat privé affichable en jeu " Je crains que ce soit impossible.

 

Si vous voulez répondre à ce message, envoyez nous un Mp : @Cylren @Ahriman

4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 15/01/2017 at 7:42 PM, Ahriman said:

Si vous voulez répondre à ce message, envoyez nous un Mp : @Cylren @Ahriman

J'ai l'impression d'écrire chinois des fois....

Je vous attends donc en Mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Qu'est ce qui vous fait venir sur le forum ? / Qu'est ce qui vous fait vous connecter régulièrement ?  j'aime l'univer de Wow et le nombre de joueur rajoute beaucoup de fun (je trouve)
  • Qu'aimez vous sur le forum ? les info, les troll .... tout
  • Qu'aimeriez vous voir sur le forum ?  / Qu'est ce qui pourrait vous faire venir plus souvent ?
  • Des suggestions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis après penser à quelque chose dont nous les anciens n'avons pas parlé ( @Zæphyr @Twiiiix @Kecske @Xandus ), le retour des Awards, j'aimerai bien savoir si c'est possible si ils peuvent faire leur retour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 24/01/2017 at 11:15 AM, Shaek said:

Je suis après penser à quelque chose dont nous les anciens n'avons pas parlé ( @Zæphyr @Twiiiix @Kecske @Xandus ), le retour des Awards, j'aimerai bien savoir si c'est possible si ils peuvent faire leur retour 

Même sur Pandashan ça n'a jamais vraiment été mis en place, et puis c'est pas Blizzlike. 1483577363-smile-17.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Xandus a dit :

Même sur Pandashan ça n'a jamais vraiment été mis en place, et puis c'est pas Blizzlike. 1483577363-smile-17.png

Boarf, sur Pandashan, c'était quand même un peu développé, Liuny avait un Award pour avoir gagné le concours de screen, moi pour avoir aidé pour la béta du changement de patch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 15/01/2017 at 7:42 PM, Ahriman said:

-Il n'y aura pas de "J'aime pas" a coté du "J'aime" . Nous avons déjà assez virulence dans les propos échangés.

-Il n'y aura pas de section "PEGI 16" Il suffit d'apprendre à se tenir ou se contenir.

 

héhé le retour de bâton est mérité la plupart du temps :)

Pour répondre à la question en elle même.

1 : Pas grand chose, je viens surtout quand j'ai un peu de temps libre pour prendre la température, et voir comment ça se passe. 

2 : Répondre au gens dans le plus grand des respect, ou alors aider quand les gens en on besoin, ou alors créer des débats.

3 : Une signature, car foutre une tortue à chaque post j'trouve ça chiant, du coup j'la met pas :(

4 : Comme au dessus, je pense que poser une signature serait sympa. 

Voilà, bisous.

Modifié (le) par Carapioute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

So what's next ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui vous fait venir sur le forum ? Le temps de télécharger les 24 GB de WoW avec ma connection plutot naze :v

Modifié (le) par Aka21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui vous fait venir sur le forum ? 

--> Les mises à jour, les plaintes , lire un peu les sujets

Qu'est ce qui vous fait vous connecter régulièrement ? 

--> Je lis souvent sans me connecté  

Qu'aimez vous sur le forum ?

Lire les sujets, les discussions entre joueurs , les jeux

Qu'aimeriez vous voir sur le forum ?

--> un forum plus "clair"  , les signatures  , les avatars personnalisable 

 Qu'est ce qui pourrait vous faire venir plus souvent ?

---> comme dit plus haut, je regarde le forum sans me co 

Des suggestions ?

--> en suggestion peut-être un peu plus de communication et de réponses de la part du staff.

 

Félicitations pour votre évolution x)

Bon jeu

Cordialement

Luax 

Modifié (le) par Luax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'aimeriez vous voir sur le forum ?  / Qu'est ce qui pourrait vous faire venir plus souvent ? Si non plus de liens avec les développeurs et les administrateurs  pour la demande d'information car trop absente , le discord quand on y pose une question demeure sans réponse ,de même que sur le forum .Il faudrait un intermédiaire responsable de la communication Joueur à dev/admin ou ajouter du pouvoir au modérateur qu'ils puissent faire ceci 

ps: y'a du nouveau concernant les idées 15/01 vous deviez voir avec les admin mais quand est-il ?

 

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement je viens sur le forum pour essayer d'aider des gens qui ont besoin , voir les actualités les patchworks etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

  • Qu'aimeriez vous voir sur le forum ?  / Qu'est ce qui pourrait vous faire venir plus souvent ?

Je passe de temps à autre dans l'espoir de trouver quelque joueur fr qui chaud pour Raid, Donjon, JcJ mais je ne trouve pas ^^
Quelque Guild on postés des annonce je trouve que c'est un plus.

  • Des suggestions ?

Si firestorm organisait des Raid ou les gens du forum s'inscrirai sur le forum histoire de pouvoir en faire plus souvent sans guild puisqu'avec la recherche dans le jeu on trouve jamais assez de personne. Voir pourquoi pas créer un guild avec la comunauté fr du forum avec différente section en fonction du niveau :) 

Tchous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'aimeriez vous voir sur le forum :

Des admin sur le forum blackrock qui répondent à nos sujets :')

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement étant la depuis Ashran (WoD) je ne suis quasi jamais sur le forum car je passe plus mon temps en jeu même si avec cette sortis de légion il est normal de reporté plusieurs bug ou demander des avis aux joueur. Mais je joue beaucoup moins a Légion car l'avancé dans le jeu est fortement bridé par les armes prodigieuse qui a mon avis lasse d'autre joueur qui doivent attendre 4 ou 5 jours avant de recevoir une recherche et pouvoir avancé un peu plus dans le jeu. Sinon l'ensemble du forum est souvent remplis de plainte de bug et rarement de Sondage ou de question pour la communauté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour ma part je me connecte sur le forum pour voir essentiellement le bugtrackers et la je m'aperçois qu'ils y a de nombreux bug je vous avoue perso j'en ai rencontrer un qui te fige le jeu sur une quête dès mon arriver sur le serveur, donc j'ai fait un rapport la dessus et je me dis ça commence bien.

La question que je me pose c'est s'il y a un réel suivis des bug et surtout des corrections apporter au probleme ? 

Après en parcourant le forum, je vois que peux d'Admin se manifeste sur certain sujet qui concerne les bug.

Donc franchement c'est un peu normale que le serveur ne décolle pas si il y a de nombreux bug non résolus ca fait fuir les nouveau joueurs.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Zerkxpowa@yahoo.fr a dit :

Des admin sur le forum blackrock qui répondent à nos sujets :')

Evitez de mettre ça à toutes les sauces, parce que ça va commencer à énerver l'équipe des modérateurs dont je fais partie. Vous avez déjà assez de sujets qui en parlent. Et Akroma a pris le temps de répondre à quelques sujets.

il y a 12 minutes, Phenomenium a dit :

Après en parcourant le forum, je vois que peux d'Admin se manifeste sur certain sujet qui concerne les bug.

A part pour certains cas, les bug sont à reporter sur le bugtracker. Les MJs et les modérateurs font leur possible pour répondre à ce qui peut avoir une réponse, mais comprenez que les développeurs ne s'amusent pas à fouiller tout le forum pour trouver les bugs à corriger. Et nous de notre côté on ne peut pas les corriger.

Concernant le jeu en lui-même, Legion est encore loin d'être fonctionnelle à 100%, mais des correctifs sont fait régulièrement par l'équipe. On essaie de répondre à tout le monde, sur le forum ou en jeu, pour pouvoir compenser les problèmes lié aux scripts du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Owyn a dit :

Evitez de mettre ça à toutes les sauces, parce que ça va commencer à énerver l'équipe des modérateurs dont je fais partie. Vous avez déjà assez de sujets qui en parlent. Et Akroma a pris le temps de répondre à quelques sujets.

Eh beh pourquoi personne ne répond à nos questions?? 

C'est normal de multiplier les sujets, ça fait un mois qu'on attend des infos.

Et comme je l'ai dite mainte fois, même si le staff ne peut pas s'occuper du serveur en ce moment qu'il nous le dise, c'est ça votre job non? Communiquer avec la communauté. 

Et si vous avez l'intention de fermer le serveur sous peu, prévenez nous hein aussi, et laissez nous transférer nos perso avant :p 

Je cherche pas à vous pourrir vous le staff, mais disons qu'on a été habitués à mieux de votre part, et on en a marre de compter pour du beurre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Frixiie said:

Eh beh pourquoi personne ne répond à nos questions??

Owyn vous a dit qu'Akroma avait répondu a quelques questions.

1 hour ago, Frixiie said:

C'est normal de multiplier les sujets, ça fait un mois qu'on attend des infos.

Non

1 hour ago, Frixiie said:

Et comme je l'ai dite mainte fois, même si le staff ne peut pas s'occuper du serveur en ce moment qu'il nous le dise, c'est ça votre job non? Communiquer avec la communauté.

Non plus, car nous n'avons pas plus de réponses que vous à vos questions. Notre rôle principale est de garder un forum clair, lisible, propre et un minimum agréable. La multiplication des sujet sur le même sujet, ne va dans aucune de ces quatre directions.

 

D'ailleurs ce sujet, n'est toujours pas fait pour ça, les prochains hors sujet seront masqués.

Vous pouvez continuer sur ce sujet dans un de vos topic resté ouvert si il en reste.

 

Bonne soirée à vous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour tout ce qui a été dit (Avatar, Signature, tout ça, tout ça), les Admins sont d'accord ou pas ? :c

(Par ce que ça fait quand même 8 mois hein presque aussi long qu'une grossesse :x )

Modifié (le) par Shøugo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 hours ago, Shøugo said:

Sinon, pour tout ce qui a été dit (Avatar, Signature, tout ça, tout ça), les Admins sont d'accord ou pas ? :c

Dans mes souvenirs, une réponse avait été donné il y a quelques temps et c'est toujours la même.

Je comprends que pouvoir personnaliser son profil est apprécié et recherché. Mais en ouvrant Firestorm les administrateurs ont optés pour un système plus homogène, plus sobre et professionnel, de la même manière que les forum Battle.net

Donc pour le moment cela restera comme ça. Avec les prochains événements forum que nous allons organiser, des récompenses comme les titres forum seront données et ajouteront une petite touche sur le profil du joueur gagnant.

 

_________________________________________________________________

Dernier avertissement, les prochains messages concernant Vanilla seront non seulement cachés, mais aussi agrémentés d'un petit point que vous pourrez arborez fièrement. Attention toutefois, c'est comme le feu, à trop vouloir les collectionner et une fois arrivé à 10 on se brûle les doigts...

Ceux qui veulent une explication cordiale et sympathique peuvent contacter Ahriman en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.