• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
PlayboiCarti

[Acceptée] A la recherche du respect.

11 messages dans ce sujet

Bonsoir, 

Nous allons essayer de ne pas vous déranger trop longtemps, cher amis modérateurs ; 

Depuis quelques temps, le système "d'arena spectator" nous a été enlevé sur le serveur MoP "Garrosh". Or, en tant que joueurs axés JcJ, nous ne pensons pas que la suppression de "l'arena spectator" soit acceptée par les joueurs. De plus, cette option qui nous était offert fonctionnait très bien auparavant, alors nous ne voyons aucunement pourquoi l'avoir retiré. Le fait d'avoir supprimé l'opportunité de pouvoir regarder les matchs d'arènes a été très négatif pour le bien de la communauté JcJ de VOTRE  serveur. 

Par conséquent, si vous êtes un minimum à l'écoute de votre communauté, nous vous demandons tous de bien vouloir remettre en place le système "d'arena spectator", pour le bien de tous. Je tiens tout de même à vous rappelez que votre population est en chute libre, due en outre aux nombreux bugs et lags, que ce soit sur le serveur ou encore sur la boutique. 

Nous pouvons nous entraider entre joueurs et modérateurs, j'ai personnellement la forte impression que votre grade vous permet de faire comme bon vous semble. 

Sur ce, merci de votre écoute ainsi que de votre compréhension.

 

 

 

 

 

 

PS : Nous comprenons tout à fait le fait que vous soyez des bénévoles et qu'il vous ai impossible de consacrer tout votre temps sur un jeu. Justement ! Soyez un maximum à l'écoute de votre communauté, pour éviter ce genre de problèmes. 

 

 

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu demandes aux Modérateurs de vous remettre une feature sur le serveur Garrosh, donc MoP, alors qu'ici c'est la section de Légion et tu parles de respect ?

De plus tu parles au nom de tous les joueurs JcJ car je suppose que tu sais mieux qu'eux ce qu'ils veulent, surement partir du serveur de ce que j'ai compris dans ton message.

3 hours ago, PlayboiCarti said:

Je tiens tout de même à vous rappelez que votre population est en chute libre

Donc voilà, j'ai résolu ton problème, pas de joueurs donc pas besoin de rajouter quoi que ce soit au jeu.

Pour finir sache que les Modérateurs sont loin d'avoir le droit de faire ce qu'ils veulent.

 

3 hours ago, PlayboiCarti said:

Soyez un maximum à l'écoute de votre communauté, pour éviter ce genre de problèmes.

Je crois que tu devrais toi aussi te mettre au courant de ce que veulent les joueurs de ton serveur, la communauté du serveur Garrosh ne s'arrête pas à ta guilde et tes potos.

 

Respectueusement,

Xondus.

Modifié (le) par Xandus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE SUIS TOUT A FAIT DACCORD AVEC PLAYBOIDARTI.

tout le monde se plaint que l'arena spectator ne marche plus.. Xondus tu peux retourner à ton JcE..

ps = à quand la cape légendaire ? 

cordialement,

La Souveraine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xandus pensez vous vraiment que vous avez votre mot à dire ? Vous ne jouez pas sur le serveur Garrosh, alors cela ne vous regarde en rien.

Je connais bien le serveur et je n'ai pas écrit ce message bêtement (c'est par ailleurs mon premier message sur le forum). Bien évidemment que je me suis renseigné auprès des autres joueurs JcJ du serveur, quelque soit leur nationalité. Ils ont quasiment tous en accord avec moi par rapport à la suppression de "l'arena spectator", comme le souligne La Souveraine. 

Alors la prochaine fois, mon cher Xandus, merci de bien vouloir vous abstenir lorsque le sujet ne vous concerne point. 

PS : On se vouvoie entre inconnu, la politesse existe aussi sur le web. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, PlayboiCarti a dit :

Xandus pensez vous vraiment que vous avez votre mot à dire ? Vous ne jouez pas sur le serveur Garrosh, alors cela ne vous regarde en rien.

Je connais bien le serveur et je n'ai pas écrit ce message bêtement (c'est par ailleurs mon premier message sur le forum). Bien évidemment que je me suis renseigné auprès des autres joueurs JcJ du serveur, quelque soit leur nationalité. Ils ont quasiment tous en accord avec moi par rapport à la suppression de "l'arena spectator", comme le souligne La Souveraine. 

Alors la prochaine fois, mon cher Xandus, merci de bien vouloir vous abstenir lorsque le sujet ne vous concerne point. 

PS : On se vouvoie entre inconnu, la politesse existe aussi sur le web. 

sauf qu'il as raison pour être crédible faut être dans la bonne section

Modifié (le) par Chucky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'utilise le forum, pas fait gaffe ^^. Je change de section de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que que je vais user de mon grade pour faire comme bon me semble et pour glisser ce topic dans la bonne section : les "Suggestions"

N'oubliez pas de regardez où vous postez la prochaine fois.

 

Concernant le respect sur Firestorm, j'ai arrêté de chercher il y a un moment. Mon pronostic est sombre à son sujet.

Un modérateur est différent d'un Mj aussi différent d'un Anim, aussi différent d'un Dev, aussi différent d'un Admin. J'imagine que vous vous adressez un peu tout le monde dans votre message.

 

Un admin répondra à la suggestion.

 

Bonne journée à vous.

 

 

ps: @PlayboiCarti, la plus part des joueur tutoie tout le monde. Vous pouvez difficilement leur en vouloir. 

pps: tout le monde à le droit de répondre partout sur le forum, sauf cas exceptionnel en accord avec un admin ou modo. 

pps: Xandus fait partis des gens les plus polis du forum. Ses conseils sont souvent les bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La correction a été faite, elle sera appliquée à la prochaine mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 hours ago, PlayboiCarti said:

Xandus pensez vous vraiment que vous avez votre mot à dire ? Vous ne jouez pas sur le serveur Garrosh, alors cela ne vous regarde en rien.

Je connais bien le serveur et je n'ai pas écrit ce message bêtement (c'est par ailleurs mon premier message sur le forum). Bien évidemment que je me suis renseigné auprès des autres joueurs JcJ du serveur, quelque soit leur nationalité. Ils ont quasiment tous en accord avec moi par rapport à la suppression de "l'arena spectator", comme le souligne La Souveraine. 

Alors la prochaine fois, mon cher Xandus, merci de bien vouloir vous abstenir lorsque le sujet ne vous concerne point. 

Bienvenue sur le forum.

C'est moi qui vois si le sujet m'intéresse ou non et personne d'autre, si mon avis ne te plaît pas, tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait,

Je range donc ce sujet.

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.