• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Ahriman

Utilisation du BugTracker

2 messages dans ce sujet

Bonjour,
 

Je vous propose donc de lire ces quelques lignes afin de prendre connaissance du fonctionnement du BugTracker [ici : BugTracker WoD]
Merci à @MewMew du forum International pour ce tutoriel, traduit et modifié par Kaelis pour la communauté française du serveur.

Création du Compte BugTracker

  • Lorsque vous arriverez sur le BugTracker, pressez le bouton en haut à gauche de la page web.
    EERG45n.png
  • Un menu latéral devrait apparaître et vous permettre de créer un tout nouveau compte.
    Emc1NjU.png
  • Vous serez invités à remplir un formulaire d'enregistrement et à nous le soumettre.
    jpt5Hk4.png
  • Par la suite, vous recevrez un lien de confirmation sur la boite mail de l'adresse renseignée dans le formulaire afin d'activer votre compte BugTracker (n'oubliez pas de vérifier votre répertoire de SPAM au cas ou ce mail n'arriverai pas).
    6FHBwAv.png
  • Vous serez ensuite en mesure de vous connecter au BugTracker et de nous faire parvenir vos rapports de bug.
    u1EHekc.png
  • Où dois-je poster mon rapport ?
     
    Vous pouvez utiliser le menu supérieur du BugTracker afin de naviguer à travers les différents liens pour les rapports de classe, de quêtes, et bien d'autres. Mais si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, voici quelques liens directs. Gardez à l'esprit de poster votre rapport dans la bonne section afin de le rendre plus lisible et utile aux développeurs.
    owtlU7d.png

     
    Faire un Rapport Décent.
     
    Un rapport décent est quelque chose que les développeurs peuvent lire et voir sans avoir besoin de poser des questions supplémentaires afin de pouvoir corriger le bug concerné dans les plus brefs délais.
    Un rapport décent doit être détaillé mais doit être aussi suffisamment court pour ne pas demander aux développeurs de prendre 20 minutes afin de comprendre et de lire le dit rapport.  Dans la plupart des cas, il est vraiment bienvenue de votre part d'ajouter un support visuel (screens, vidéos) en plus de votre texte.                         
    • Une vidéo : Utilisé la plupart du temps pour rapporter les abus et cheats, Certains bugs ne peuvent être décelés que via une source vidéo. Le client MAC possède une fonction d'enregistrement vidéo que le client Windows ne possède malheureusement pas. Pour tous les utilisateurs Windows, je recommande fortement l'installation d'un logiciel d'enregistrement tel que "Fraps", "Hypercam" et/ou d'autres. Vous pouvez aussi joindre un lien Youtube lorsque vous faites un rapport.Si votre ordinateur n'est pas en mesure de pouvoir le faire (Puissance trop faible, aucun logiciel à disposition...), s'il vous-plait, faites plusieurs screenshots et postez les sur imgur.com pour joindre un lien vers ces derniers ou utilisez la fonction "upload" du BugTracker.
    • Wowhead : Si certains sorts, ou objets, ou tout autre problème pouvant être résolu via ce procédé. Il est plus que bienvenue de votre part d'inclure un lien Wowhead pour que les développeurs puissent comparer, par exemple, un sort bugué avec ce même sort non bugué sur Wowhead. Bien entendu, ils peuvent le faire eux même en recherchant sur Google mais cela prend du temps ! Pensez bien que moins ils auront à rechercher sur google, plus ils pourront corriger de choses !
    • Calcul : Si vous dites que des dommages/soins/effets sont mauvais à certains points et que vous dites connaître les bons chiffres, s'il vous-plait, PARTAGEZ LE NOUS ! Encore une fois, les développeurs sont capable de le faire d'eux même mais cela leur permettra de perdre moins de temps, et il est bien sûr plus simple de copier une formule déjà prête plutôt que de devoir la calculer entièrement.
    • Utilisez la fonction recherche : Faites une recherche, si le problème à déjà été rapporté sur le BugTracker dans un sujet, ne faites pas demi tour ! Ajoutez-y vos informations sous forme de commentaire si elles sont différentes ou si elles permettent de corriger le problème plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BugTracker à changé depuis, mais ça n'a pas rendu ce tutoriel complètement obsolète. De plus, il est bien plus intuitif maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites