• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Nosh

Encore les Dagues légendaire.

2 messages dans ce sujet

Bonjour all :),

Vu que ça concerne la classe rogue et également le JcJ, plus précisément les BGs et Arènes. J'ai donc décider de poster mon topic ici, j'espère que vous n'y voyer pas d’inconvénient... J'ai créer ce topic pour essayer de débloquer la situation, mais également pour avoir l’avis de la communauté.  

 

Petit briefing:

Comme vous le savez sans doute, il y à presque six mois maintenant (le 27/04/16) que l'administrateur Halthir à ordonnée à l'un de ces développer (Lynix), de se pencher sur le problème des dagues légendaire (Golad et Tiriosh), afin de corriger sont taux de proc définitivement (Lien vers le sujet), ce qui à était fait et mis en application presque un mois plus-tard sur le serveur Deathwing (le 19/05/16). Après ceci, Le développer Lynix à transmis ça correction à l'Administrateur "Shelby" pour une demande de validation au serveur Cross (pour les BG et Arène). La demande pour l'ajout de cette correction au serveur Cross, à était accepter (valider) le 17/07/16, donc presque trois mois après l'annonce de l'administrateur Halthir. Après la validation de cette correction au serveur Cross, elle aurai du être mis en application (implanté) à la "30eme" mis à jours du serveur WowCicle, qui est sortie il y à plus de deux mois déjà (le 02/08/16). Après avoir attendu plus de deux mois, j'ai contacter le développer Lynix , afin de l'informé que ça correction n'a toujours pas était appliquer au serveur Cross, malgré ça validation. Il à donc fait une relance au près de l'équipe de WowCicle (le 25/09/16), pour que celle-ci soit implanté. Deux semaine plus tard (le 07/10/16) j'ai contacter l'administrateur "Akroma ", à cause de deux raisons plus qu'évidente. La première raison, est que WowCicle n'avait toujours pas appliquer la correction des dagues légendaire au serveur Cross, malgré une relance du développer Lynix. Puis la deuxième raison, parce qu'une corrective à justement était implanté au serveur Cross (Celle du MMR). Après avoir un peu discuter avec l'administrateur "Akroma ", il m’annonça que la corrective des dagues légendaire sera mise en place jeudi (le 13/10/16) ou vendredi (14/10/16). Malheureusement comme vous vous en doutez, la corrective n'a pas était mis en place (preuve en vidéo)... 

S'il vous plait, m'envoyer pas de la Bugtracker car ce sujet y est déjà depuis un mois > https://firestorm-servers.com/fr/report/see_report/18375

Voila !

 

Je sais que l'équipe de Firestorm ne s'occupe plus de Cataclysme, parce que se rôle à était donnée à WowCicle. Mais il serait peut-être temps que l'équipe de Firestorm intervienne pour résoudre ce problème, non ? Parce qu'à ce rythme là, cette corrective ne verra jamais le jour pour le serveur Cross...

Il me semble avoir entendu un jour l'administrateur Halthir, dire que WowCicle et Firestorm avait les mêmes correctives (core) ! D'après ce que j'ai pu constater, c'est pas trop le cas...

Donc sérieusement, après presque cinq mois d'attente. Quand sera implanté cette corrective au serveur Cross ? Si jamais c'est à la prochaine mis à jours de WowCicle quand est t'elle ? Puis est-ce qu'il sera sur que cette corrective sera implanté à cette prochaine mis à jours ? 

 

PS: L'implantation du MMR à pas trop attendu la prochaine mis à jours de WowCicle...

 

Je vous remercie de m'avoir lut, je vous remercie également pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée ou soirée.

Modifié (le) par Kayshine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle information:

D'après l'administrateur "Akroma" la corrective à bien était implanté (ça était vérifier). Mais qu'il y à un problème au niveau de la basse données. Normalement, l'administrateur "Akroma" va essayer de résoudre le problème...

Ouf, ça avance ! 

 

Je sais, je suis super chiant avec mes dagues légendaire. Mais mettez-vous 5 mois à ma place... (je commence quelques chose, je le termine) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant