• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
trucmoche

[Archivé] serveur

41 messages dans ce sujet

salut a tous   je pense que le Serveur meurt petit a petit   dans trois mois environ y auras plus pers  est ce que  c'est ce que veulent les admins modo etc... ou pas   car a force de  vendre les perso  etc..  ( un peu de sous ds les poches de certains ne fait pas de mal ) mais domage pour les joueurs  des extensions  dites nous réellement  est ce la fin ou pas ? que pensez vous faire pour relancer les extension ? meci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cata c'est bien beau,mais ta fait Ds 3 fois et t'en a fait le tour :/

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps ,les admins ne sont pas magiciens...ils ne peuvent pas inventer du contenu pour une extension...

Et sur cata , ta fort à faire , si les gens se cantonnent qu'à poutrer aile de mort ,c'est qu'ils ne connaissent pas l'extension.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre le LFR serait déjà très cool, et sinon LA MMR qu'on attend depuis j'dirais 10 ans sans dire de bêtises. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un fix vient d'être fait pour la correction du bug avec la MMR. Il sera effectif d'ici peu, n'hésitez pas à me redire d'ici quelques jours s'il fonctionne.

Après malheureusement pour revenir au sujet comme l'a dit @mrpatate, nous n'allons pas pouvoir faire grand chose, l'extension n'attirera pas de nouveaux joueurs.

Le contenu a déjà bien été exploité par la plupart des joueurs et maintenant les joueurs de wow sont plus attirés soit par les anciennes extensions types BC, Vanilla, voir WoTLK soit par les nouvelles (dont légion).

Cataclysm n'est clairement pas l'extension la plus appréciée de la majorité des joueurs et il est normal maintenant qu'après quasiment 6 ans le royaume se dépeuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Akroma a dit :

Un fix vient d'être fait pour la correction du bug avec la MMR. Il sera effectif d'ici peu, n'hésitez pas à me redire d'ici quelques jours s'il fonctionne.

Enfin une réponse à mon report de mars derniers : https://firestorm-servers.com/fr/report/see_report/5136

Espérant que le fix fonctionne et n'oubliez pas de l'appliquer sur le cross svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/09/2016 at 4:32 PM, Cdnq a dit :

Enfin une réponse à mon report de mars derniers : #5136

Espérant que le fix fonctionne et n'oubliez pas de l'appliquer sur le cross svp

D'après un développer de Firestorm, le serveur CROSS (de CATA, et de même pour WOTLK il me semble) n'est pas sous leurs autorité directe. C'est à dire, qu'il appartiens à WowCicle et qu'il faudra attendre que le staff de WowCicle implante la ou les corrections de Firestorm... La seule chose que le staff de Firestorm peuvent faire, c'est des relances (leurs re-dire d'implanté la ou les corrections).

C'est Génial !

 

Imagine alors, que la correction que t'attend avec impatience et depuis belle lurette à était validé pour le CROSS et planifier pour la prochaine mis à jours de WowCicle (la 31eme disons) et que le staff de WowCicle oublient de l'implanté... "Tu la dans le ***", parce qu'il te faudra soit aller sur le Forum de WowCicle pour leurs demander de l'implanté, sachent qu'il ne répond tout simplement pas, ou soit "MP" un membre du staff de Firestorm pour qu'ils puisent être informé et donc faire une relance au près de WowCicle. Sans être à l’abri d'un autre oublie de la par du staff de WowCicle... Ha oui, j'ai oublié de précisé ! Si ça arrive, il te faudra donc attendre la "32eme" mis à jours de WowCicle pour qu'elle soit implanté (si ils re-oublient pas bien-sur, parce que sinon il faudra attendre la 33eme)...

 

PS: je parle en connaissance de cause ! #lesdagueslégendaire

Modifié (le) par Kayshine
Ajout d'un lien sur le #

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 semaines plus tard , rien a changer mdrrrrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cata est non seulement une version que le joueurs ont fait et refais et en plus de cela, elle n'a que très peu de succès de base .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe encore ce serv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, amarie a dit :

Cata est non seulement une version que le joueurs ont fait et refais et en plus de cela, elle n'a que très peu de succès de base .

effectivement très peu de succès, mais elle en a plus que MOP et WOD :3 mais c'est juste une question de nostalgie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, steelbird a dit :

effectivement très peu de succès, mais elle en a plus que MOP et WOD :3 mais c'est juste une question de nostalgie 

Tu m’étonne que WOD à pas eu vraiment de succès, avec les Fiefs ou t'es auto-suffisent. En gros à cause des Fiefs tu vois plus personne hormis dans les raids JcJ et JcE. Même MOP à eu plus de succès (à long terme) que WOD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mop l'extension a quand même été sympathique je trouve (niveau style de map, une nouvelle race, des nouveaux donjons /raids . Après les joueurs reprochent a wow de devenir casual (donc plus facile comme le style couloir des jeux fps par exemple) et que les boss n'ont plus vraiment de strat en JcE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2016 at 6:53 PM, Kayshine a dit :

Tu m’étonne que WOD à pas eu vraiment de succès, avec les Fiefs ou t'es auto-suffisent. En gros à cause des Fiefs tu vois plus personne hormis dans les raids JcJ et JcE. Même MOP à eu plus de succès (à long terme) que WOD.

franchement oui perso j'ai bien aimé mop ... et j'ai surtout detesté les joueurs qui disaent " oué mop plagiat kung fu panda " xD ils connaissent meme pas le lore x) 

bref mop etait vachement remplie en ce qui concerne le farm les zones les styles de quetes l'histoire etc... c'est une tres belle extension mais les joueurs pro vanilla / bc crachent dessus :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/3311765

 

Qui a-t-il au Cataclysme ?

Donjons 

- Les Mortemines : mode héroïque

-Zul'Gurub  : mode héroïque

-Zul'Aman : mode héroïque

- Les salles de l'Origine

-Le trône des marées

-Les cavernes de Rochenoire

-Le Coeur de pierre

-La cime du vortex

-Grim Batol

-La cité perdue des tol'vir

-Donjon d'Ombrecroc : mode héroïque

-La fin des temps

-Le puit d'éternité

-L'Heure du Crépuscule

On 20/09/2016 at 4:22 PM, MrPatate said:

En même temps ,les admins ne sont pas magiciens...ils ne peuvent pas inventer du contenu pour une extension...

Et sur cata , ta fort à faire , si les gens se cantonnent qu'à poutrer aile de mort ,c'est qu'ils ne connaissent pas l'extension.

Raids 

-Le trône des quatre Vents

-La descente de l'Aile noire

-Les terres de feu

-L'Ame des Dragons

 

Modifié (le) par Aeymi
- Le bastion du Crépuscule | - Bastion de Baradin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, steelbird a dit :

franchement oui perso j'ai bien aimé mop ... et j'ai surtout detesté les joueurs qui disaent " oué mop plagiat kung fu panda " xD ils connaissent meme pas le lore x) 

Ce sont juste des ignares....sachant que les pandaren étaient déjà présent dans warcraft 3 (en plus du lore) dans la série de cartes bonus avec Rexxar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, MrPatate a dit :

Ce sont juste des ignares....sachant que les pandaren étaient déjà présent dans warcraft 3 (en plus du lore) dans la série de cartes bonus avec Rexxar.

voila ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, steelbird a dit :

franchement oui perso j'ai bien aimé mop ... et j'ai surtout detesté les joueurs qui disaent " oué mop plagiat kung fu panda " xD ils connaissent meme pas le lore x) 

bref mop etait vachement remplie en ce qui concerne le farm les zones les styles de quetes l'histoire etc... c'est une tres belle extension mais les joueurs pro vanilla / bc crachent dessus :/ 

Niveau contenu des histoire de chaque extension, elle sont plutôt équivalente. La seul chose qui change vraiment entre les extensions, c'est le game-play... Ce qui est normal sinon il n'y aurai déjà plus personne sur le jeu depuis bien longtemps, vu qu'environs 70% des joueurs ne lisent pas les quêtes, donc ne s'intéressent pas à l'histoire.

 

Je suis pas trop d'accord, parce que les vrais pro Vanilla crachent sur toute les extensions, même BC. A cause de l’apparition de la résilience qui à déséquilibré les équipements JcJ et JcE. En gros avec l'équipement JcJ, tu peut pas aller faire du JcE HL (parce que l’équipement à trop de mauvaise state pour le JcE HL), alors qu'à l'époque de Vanilla les deux équipement était plutôt équivalent. Mais ceci à était rectifier sous l'extension Légion (pas trop tôt).

Les pro BC n'ont pas aimé WOTLK, parce qu'il y avait des classes qui était beaucoup trop UP que d'autres, exemple le Pala ou tu roulé ta tête sur le clavier et t'arriver à OS des gens (ceci peut importe leurs équipement)... Par contre, il ont bien aimé CATA, parce que la possibilité de OS à était enlever (je prend la référence officiel pas serveur priver). Mais non pas aimé MOP, à cause des gros chiffres.

Puis l'arrivé de WOD à dégouté beaucoup de joueurs, juste à cause des Fifes et les sorts qui on était enlever... La preuve tout les gens ce sont barré au bout d'un mois.          

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive mop  c'est les meilleurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Puis l'arrivé de WOD à dégouté beaucoup de joueurs, juste à cause des Fifes et les sorts qui on était enlever... La preuve tout les gens ce sont barré au bout d'un mois.  

Je confirme ! Etant un dinosaure de wow (12 ans que j'y joue) Wod a été pour moi la pire des extensions et  Blizzard semble l'avoir compris lui aussi que beaucoup n'ont pas aimé vu sa relative courte durée de vie(même pas 1 ans pour l'ultime raid)

Avec légion ils ont réctifé le tir et tant mieux même si j'admets que niveaux classes certains trucs sont exagérés (le mage feu est la classe la plus DD de légion pour l'instant)   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, MrPatate a dit :

Avec légion ils ont réctifé le tir et tant mieux même si j'admets que niveaux classes certains trucs sont exagérés (le mage feu est la classe la plus DD de légion pour l'instant)   

Perso j'espere qu'ils vont enlevés l'anti-classe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kayshine a dit :

Niveau contenu des histoire de chaque extension, elle sont plutôt équivalente. La seul chose qui change vraiment entre les extensions, c'est le game-play... Ce qui est normal sinon il n'y aurai déjà plus personne sur le jeu depuis bien longtemps, vu qu'environs 70% des joueurs ne lisent pas les quêtes, donc ne s'intéressent pas à l'histoire.

 

Je suis pas trop d'accord, parce que les vrais pro Vanilla crachent sur toute les extensions, même BC. A cause de l’apparition de la résilience qui à déséquilibré les équipements JcJ et JcE. En gros avec l'équipement JcJ, tu peut pas aller faire du JcE HL (parce que l’équipement à trop de mauvaise state pour le JcE HL), alors qu'à l'époque de Vanilla les deux équipement était plutôt équivalent. Mais ceci à était rectifier sous l'extension Légion (pas trop tôt).

Les pro BC n'ont pas aimé WOTLK, parce qu'il y avait des classes qui était beaucoup trop UP que d'autres, exemple le Pala ou tu roulé ta tête sur le clavier et t'arriver à OS des gens (ceci peut importe leurs équipement)... Par contre, il ont bien aimé CATA, parce que la possibilité de OS à était enlever (je prend la référence officiel pas serveur priver). Mais non pas aimé MOP, à cause des gros chiffres.

Puis l'arrivé de WOD à dégouté beaucoup de joueurs, juste à cause des Fifes et les sorts qui on était enlever... La preuve tout les gens ce sont barré au bout d'un mois.          

je dirais pas rectifié mais le nouveau "JcJ" sur legion est assez bizarre. Si legion arrive à vraiment bien sortir sur fire et bien il faudra encore plus surveiller le pl vu que plus ta côte est haute, plus ton stuff évolue. Le serveur meurt pour plusieurs raison, les extensions sont pour la plupart vieille, mal script et abandonnées. Il y a aussi le fait que les joueurs ayant commencés sur millé sont devenu adulte du coup travail, la vie etc donc il est normal que la population baisse mise à part pour les dernière extensions (voir la première raison pour le dépeuplement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, yojimbo a dit :

je dirais pas rectifié mais le nouveau "JcJ" sur legion est assez bizarre. Si legion arrive à vraiment bien sortir sur fire et bien il faudra encore plus surveiller le pl vu que plus ta côte est haute, plus ton stuff évolue. Le serveur meurt pour plusieurs raison, les extensions sont pour la plupart vieille, mal script et abandonnées. Il y a aussi le fait que les joueurs ayant commencés sur millé sont devenu adulte du coup travail, la vie etc donc il est normal que la population baisse mise à part pour les dernière extensions (voir la première raison pour le dépeuplement).

Oui le système est bizarre, mais au niveau du game-play ta beaucoup plus de possibilité qu'avant. Vu que ton stuff s'adapte à ce que tu fait et que tu dépend plus vraiment de lui en JcJ.

Ben si le staff de WowCicle ferait leurs travaille comme il était convenu au départ, les scriptes ne serait pas abandonnées. Comme je l'ai dit plus haut, ils sont même pas foutu d'implanté une correction (transmise par le staff de Firestorm) à une date prévu... Je veux bien qu'il face des erreurs (ça arrive à tout le monde). Mais la, même en allant sur leurs forum ou qu'un membre du staff de Firestorm leurs disent, ils essayent même pas de corriger leurs erreur. Alors des fois tu peut vraiment te pausé des questions sur l’efficacité du staff de WowCicle et de te pausé la question à quoi sert le bugtracker (de WOTLK et CATA)...

Modifié (le) par Kayshine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que tu as raison , le nouveau game play est particulier , personnellement j'ai joué a walord of draenor et jme suis eclaté mais je trouve que quand tu est haut lvl ( donc que tu va JcJ ) c assez énervant , le game play n'est pas du tout comme pandaria , qui pour moi niveau JcJ est la meilleur extension

 

WOD on fait un sorte de mix entre pandaria et cataclism , ont rabaissé les dps , mais surtout la vie d'environ presque de moitié 

mais franchement j'attend légion avec impatience  , car vue toute les nouvelle possibilité de stuffs , on va tous s'éclater je pense .

cordialement bob le druidecoleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marre du serveur cata il a encore planté depuit 6h du matin il est 7h46 et rien est remi et quand ont regarde sur le forum des serveur. cata du serveur deatwing est en ligne mais plus moyen de ce connecté encore un crach serveur de cata donc raz le bol et firestorm ne sen occupe pas comme d habitude rien est fais toujour des crach serveur ont ne peut jamais joué correctement sur le serveur cata donc je vais transferé mes perso sur un serveur qui fonctionne correctement car deatwing ne marche plus depuit cette nuit et nest toujour pas en fonction a 7h51 du matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.