• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Cräcq

[Archivé] [MOP] Réétablir une ambiance compétitive sur le contenu JcE

33 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Je fais ce post dans le but d'évoquer un sujet, qui s'adresse plus particulièrement aux Devs, ainsi qu'aux équipes de décision de Firestorm concernant la sortie de contenu.

Il y a désormais plusieurs guilde JcE de plus ou moins haut niveau installées et stables sur le serveur, et c'est clairement une très bonne chose. Comme tout bon serveur/bonne guilde, quand il s'agit du JcE, les "courses aux firsts" sont en quelques sortes les seuls moyens de départager les guildes et donc d'apporter une compétition dans la progression du contenu JcE HL. 

La situation est telle aujourd'hui que les équipes en charge des décisions concernant la sortie de contenu sur le serveur ont choisi de sortir les boss de SoO NM un a un ou deux par deux, dépendant des moment. (J'en profite d'ailleurs pour signifier mon énorme GG pour la correction de la strat des chamans ainsi que pour l'implémentation de la strat de Malkorok qui sont on ne peut plus parfaites). Le fait est que les guildes sur le serveur aujourd'hui se distinguent par leur quantité de personnes stuffées, et non par leur capacité a clean un contenu ou partie de contenu en effectuant le meilleur temps du serveur. La compétition sur le serveur s'avère aujourd'hui inexistante de par le fait que sortir (seulement) deux boss a la fois ne constitue en soi aucun challenge pour les guildes prétendant participer a cette concurrence. 

Je ne remets pas le boulot des devs en question, ce n'est pas du tout mon intention, bien au contraire. Je fais seulement ce post dans le but de faire se lever un débat ouvert, voire même de faire une suggestion quant à la suite des évènements. Le passé étant ce qu'il est, il n'est plus possible de changer la tournure que les choses ont prises quant à la sortie de contenu sur le mode Normal. Donc je présume que les choses continueront à se dérouler de la même manière jusqu'à la sortie de Garrosh. 

Cependant, je pense que pour un serveur où le JcE est aussi présent que sur Firestorm, la notion de Progress est réellement importante (Toute proportion gardée car nous sommes sur un serveur privé et non pas sur officiel où 15 devs bossent en même temps sur le même sujet). Le point que je souhaiterais soulever est donc le suivant : Serait-il envisageable, de repenser la manière dont le contenu sort pour le HM ? J'entends par la qu'au lieu de sortir les boss un par un ou deux par deux de passer peut être a sortir :

- (Dans le meilleur des cas possibles) 6 a 8 boss d'un coup

-(Dans une perspective plus raisonnable) aile par aile du raid.

Quitte a faire une phase de tests étendue sur une plus longue durée, mais durant laquelle les guildes établies et prêtes à faire du HM s'engagerait a réserver des soirs de raids, en accord avec les Devs, de manière à rendre les phases de tests réellement efficace en terme de retour.

Je pense que cela pourrait donner un nouvel élan au serveur MoP bien qu'il soit déjà relativement actif, mais surtout donner une réelle impression de compétition entre les guildes et pouvoir de surcroit dorer encore plus le blason du serveur concernant son contenu JcE et sa communauté.

 

Je tiens à préciser que ce qui est dit au dessus n'est que mon humble avis et ma propre perspective concernant la manière optimale dont les choses devraient se dérouler, je ne prétends en aucun cas imposer ma vision des choses quant au déroulé des évènements futurs.

Bonne journée/soirée à tous,

Cordialement,

Cräcq alias Spïïd.

5 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu savais comment MOP est mort depuis que Légion est sortis. Autrefois y'avais des petites rivalités entre certaines grandes guildes sur le contenu de l'avancée ToT Hm mais ça c'était bien avant. De plus, il y a le fait d'attendre chaque mois un ou deux boss ce qui fait qu'entre temps, nous devons nous coltiné le dernier boss ''script''. Je pense pas qu'on reverra autant de joueur qu'avant à moins qu'ils mettent le turbo sur la fin du nm et commence le HM, ce qui m'étonnerait ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit, mais tout du moins, pour le guildes qui restent, je pense qu'elles ne sont pas à oublier. Il y a encore pas mal de joueurs qui passent beaucoup de temps sur le serveur et, malgré mon absence pendant cette période dorée dont tu parles, ces joueurs en question devraient, et ont je pense, encore avoir de la valeur en terme de communauté. Très honnêtement, je suis allé faire un tour sur les serveurs MoP internationaux avant de venir sur Firestorm, et soyons clairs, notre serveur est de loin le plus avancé. 

Étant Dev moi-même dans un autre domaine, je pense que c'est facile pour ceux qui n'en ont pas forcément la portée de critiquer le boulot des devs. Mais faut pas sous-estimer la quantité de boulot que représente un boss. D'où le fait que j'évoque l'éventualité de périodes de test plus longues sur le PTR dans le cas d'une sortie de contenu de boss HM plus importante qu'actuellement pour le NM.

De plus, c'est absolument normal qu'à la sortie d'une nouvelle extension sur offi la population d'un serveur baisse. C'est le cours des choses. Mais la population remontra ne serait-ce que par ceux qui seront déçus de l'extension. Et crois-moi, ca arrive tous les ans peu importe l'extension. La population d'un serveur fonctionne par phase, sauf pour les serveurs, que je ne citerai pas, qui font office de pilier sur certaines extension.(Chose qui je pense n'existe pas encore sur MoP) C'est une courbe qui n'est pas régulière. Crois-moi, ayant fait le contenu HM sur offi, ToT n'est rien comparé à SoO (Hors Lei-shen qui est clairement dingue comme boss). Si le contenu sort de manière consistante, ca poussera forcément les joueurs a revenir, voire a des nouveaux joueurs de venir. Le modèle d'officiel s'essouffle depuis pas mal de temps et ca ne va que continuer. Je te prends pour exemple le fait que ca ne fait que deux ans que des serveurs internationaux atteignent des communautés de 50k joueurs plus, AT et Molten-WoW ne comptant pas dans mon exemple car ils furent les premiers vrais serveurs internationaux. Or 2 ans = sortie de WoD qui est de loin la pires des extensions faites du point de vue des pertes de joueurs sur les chiffres de Blizzard.

Je suis de nature optimiste, et ça m'amène a croire que les rivalités entre guildes reverront le jour dés lors que le HM commencera a voir le jour sur le PTR puis sur le serveur live ! 

Modifié (le) par Cräcq
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison sur certains points. Cependant, oui il est vrai que Légion Offi est pas mal non plus, mais vu que Firestorm compte l'instauré il est probable que des joueurs partent de l'extension ^^. Oui mais ce que les gens aiment aussi ce qu'il ne faut pas oublié c'est une certaine difficulté qui est possible de franchir. Ici malheureusement ça peut allez du boss ''poteau'' au boss proprement dit ''impossible''.. Sauf que firestorm est très loin d'avoir une communauté de 50k il suffit de voir les serveurs MOP pour le moment et c'est vide. Avant le sanctu était remplis maintenant c'est très calme :c. Oui mais parlons de wod que beaucoup de gens n'ont pas apprécié ça les a ramené sur du Private mais si Légion apporte un contenu énorme je doute qu'on revoit des gens :p. Je pense que tu peux t'armer de patience quand le HM viendra tu auras des enfants (si ce n'est pas le cas) ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant un fan de la compétition JcE je ne peux approuver que ce qui est dit plus haut, ayant dèja vécu des situations de compétitions sur private ( cc miso), sur Firestorm il est clairement difficile qu'une guilde stagne JcE "hl", parce que oui, hormis le travail des devs depuis un certain temps qui est très bien fait, se coltiner des boss nm sur mop c'est dérisoir pour certains joueurs.

Sur WoD, le défi du MM ou tu as quasi 3 boss scripts, ou une seule guilde qui y arrive, n'encourage pas, la plupart des guildes bloquent sur le hm, je regrettre kromog hm avec ses degats du MM ou on a failli le down mais c'est une autre histoire... tout à fait normal qu'ils ne sortent que le hm petit à petit puis le MM petit à petit, car oui, sortir tout le contenu d'un coup et faire 1 mois de progress même si c'est jouissif, pour les grosse guildes  (si cela était possible de le script), pour d'autres il faut beaucoup plus de temps et c'est normal que le serveur avance comme cela.

Sur MoP, les guildes sont prêtes pour le hm, car les formats 10 joueurs sont plus faciles à mettre en place que les 20 de WoD, je pense que cette sortie progressive des boss nm ( 2 par deux ou un boss et cela chaque mois) reste correcte car elle donne le temps aux joueurs de retrouver la guilde qu'il leur faut pour la sortie du hm. Faut pas oublier que tomber en premier un boss en nm importe peu, la vrai course c'est le hm. Je pense que la sortie progressive comme elle se fait actuellement sur nm serait très décevante en hm. Comme l' a suggéré mon vdh, sortir aile par aile le hm ou un grand nombre de boss en hm d'un coup est envisageable avec une phase de test entre la sortie de ces boss prolongé en complément de l'assistance des joueurs dessus.

Je pense que le staff peut se mobiliser pour ces actions, l'attente d'un boss par mois reste fatidique pour ceux qui y sont depuis plusieurs paliers.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y plus de compétition car tlm a areter le tot hm TOT HM CE DUR SOO CEST MIEUX. De plus étant donné que tous les vrais bon joueur partent sur offi le serv se vide de ces joueurs JcE et la majeur parti restant ne savent pas jouer

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que sortir un boss NM par mois semble être un défi et que Firestorm ne tiendra pas son engagement de sortir SoO hm avant la fin de l'année (même des doutes pour le nm) pourquoi tu veut qu'ils aillent plus vite? Autant rester sur la cadence actuel sachant que les derniers boss sortaient avec un niveau de script plus que correct (à partir des Chamans) en plus que comme l'a dit Beep depuis la sortie de Légion sur offi le "JcE HL" de MoP est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on me demandera pourquoi je ne remonte pas de roster que ce soit sur mop ou sur wod je linkerais ce sujet...

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pretrosacre Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais quand je parle d'accélérer la cadence, j'insinue aussi mettre plus de moyens dans le Dev. Comme tu le dis, les scripts des derniers boss sortis étaient plus que correct. Et comme tu le dis aussi, depuis la sortie de Legion sur Offi, le serveur se vide. Mais comme dit plus haut, la population d'un serveur se fait par phase et j'en suis persuadé pour l'avoir vécu sur d'autres serveurs auparavant. Et je reste sûr que le serveur finira par voir un nouveau flux de joueur débarquer. Ca peut prendre du temps, mais je prends pour exemple la phase de slacking entre le clean du first raid qui sort la semaine prochaine sur offi en MM et le prochain patch, qui s'avère souvent très long. Et c'est qu'un élément parmi tant d'autres.

Par ce topic je soulève aussi indirectement la question de savoir la volonté du Staff a continuer de faire grandir le serveur. Et clairement, au stade ou ca en est, le seul moyen est de mettre les bouchées doubles par rapport aux sorties de contenus. Sinon le serveur continuera de se vider. Ne tient qu'à eux d'inverser la tendance. 

J'admets ne pas être un ancien du serveur, bien au contraire. Je ne connais pas l'historique en terme de rapidité de dev sur les anciens raids. D'où certainement le coté naïf que peut avoir mon post pour ceux qui connaissent cet historique justement. J'appelle pas au jugement dans les réponse au topic (cc @Darkensil). Simplement a une discussion constructive, avec je l'espère un retour du staff concernant le sujet (Encore une fois, je commence à peine a fréquenter le forum et je ne sais pas comment cela se passe à ce sujet). 

Je peux comprendre que pour une guilde comme la Témérité qui a je crois 3 ans d'ancienneté sur le serveur (corrigez moi si je me trompe) cela peut devenir lassant. Mais je prends l'exemple de notre guilde, la DopeNation, on ne demande que ça de voir le serveur mettre les bouchées doubles concernant le contenu. 

Je pense que chacun/chaque guilde a son avis concernant le sujet, et que chaque avis compte.

Je suis toujours ouvert a toute discussion concernant le sujet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde juste le topic de Retours pour le Butin de Pandarie tu comprendras que la Prio n'est pas la sortie de nouveau contenu ou encore de débug les classes etc mais bien de réussir l'ouverture du serveur Légion (qui représente beaucoup d'argent et qui mobilise donc une partie de l'équipe MoP & WoD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Haerawyn a dit :

Quand on me demandera pourquoi je ne remonte pas de roster que ce soit sur mop ou sur wod je linkerais ce sujet...

Pourquoi ça Haerawyn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, thecraspider a dit :

Pourquoi ça Haerawyn?

Manque de contenu, aucune réele concurrence, les anciennes extensions délaissées etc..

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Haerawyn a dit :

Manque de contenu, aucune réele concurrence, les anciennes extensions délaissées etc..

Ah d'accord avec toi, j'approuve totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc cest quasi aucune guilde n'ont fait le progress tot hm a fond et stagne a 5 ou 6/13 en hm parceque olala durumu cé dur il faut des gros heals (ou un fat rsham, hein mon flo <3) et primordius faut un tank qui sait tanker un vrai boss (et sa court pas les rues sur le serv). Pourtant sa taunt severe sur le world mais par contre tu met les mec devant primo hm tkt pas quil meurt dans le premiere minute du fight xD

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut Darkensil, j'ai pas fait ce post pour que tu déverse tes jugements. Je veux bien des commentaires constructif, mais si t'es venu là pour nous faire comprendre que manifestement, t'es le meilleur joueur du serveur et que tout les autres sont des daubes, passe ton chemin mec. Tant mieux pour toi si t'as réussi a aller plus loin que Primordius sur ToT HM. Mais c'est pas le topic pour, et j'pense que t'as votre TS pour t'amuser a cracher sur le reste de la population du serveur.

 

En attendant, j'pense que je peux oublier d'avoir une réponse du staff.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Cräcq a dit :

 

 

En attendant, j'pense que je peux oublier d'avoir une réponse du staff.....

 

Voilà.

 

Ou sinon "il va y avoir de nouveaux boss bientôt"

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depend si les dev's ( et MJs) de MoP se bougent, sur wod, j'ai toujours une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/09/2016 at 3:44 PM, Cräcq a dit :

Comme je le disais plus haut Darkensil, j'ai pas fait ce post pour que tu déverse tes jugements. Je veux bien des commentaires constructif, mais si t'es venu là pour nous faire comprendre que manifestement, t'es le meilleur joueur du serveur et que tout les autres sont des daubes, passe ton chemin mec. Tant mieux pour toi si t'as réussi a aller plus loin que Primordius sur ToT HM. Mais c'est pas le topic pour, et j'pense que t'as votre TS pour t'amuser a cracher sur le reste de la population du serveur.

 

En attendant, j'pense que je peux oublier d'avoir une réponse du staff.....

Je ne me considére pas comme le meilleur du serveur, loin de la et jaimerai savoir en quoi mes propos on put te le faire croire. Ce que je dis n'ai que la vérité. Combien se monte de tot HM par jour ? 0. Combien de Soo se monte par jour ? aller au moins une dizaine. Les guildes font quoi maintenant le soir ? Soo. Suffit de regarder le world pour comprendre mon point de vue. Oui il nya personne qui try le Tot hm parceque c'est chiant et pour une fois il fois maitriser sa classe sur certain boss.

A la sortie du Tot hm, la yavais vraiment de la competition, les guildes passait plusieurs soirées a Tot Hm pour try hard Megaera car cetait insane à l’époque.

Et dis moi, c'est quoi ton main ? Vu que tu te cache sur le forum avec un perso niveau 1 

 

Edit: Et sache que je ne "crache" jamais sur qqun sans raison, jai tellement fait de raid que jpense pouvoir affirmé qui tank bien; qui maitrise sa classe en dps, Merci

Modifié (le) par Darkensil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà pour le contenu pour ma part je peux dire qu'ils ont déjà pas mal développé WOD (j’étais là au début et j'ai rejoué y'a peu et j'ai vu la différences flagrantes de développement). Il faut savoir que développer est plus long que de trouver les bugs et nécessite des compétence diverses et variées dans la programmation, base de donnée, etc et bien souvent le développement est bien plus long et difficile que ce que peuvent penser le commun des mortels . Il faut trouver les bugs (par toujours facile car les joueurs qui en abusent ne les balances pas par exemple ), vérifie la véracité des bugs (staff sur le bug tracker) et voir le comportement en temps normal sur l'officiel, puis patcher le jeu sans parler comme dit précédemment des joueurs qui ralentissent l'opération en signalant 50 fois le même bug sans faire une recherche au préalable sur le bug tracker pour voir l'état du signalement concernant ce bug, les gens qui mettent la pression sur tels ou tels choses par intérêts personnels, etc .

 

Pour le JcE, j'ai rarement vu des groupes pour le moment qui tiennent réellement la route en dehors de certaines guildes . Pour ma part quand je faisais les donjons / raids etc j'avais un groupe de pote / joueurs que je connaissais bien qui tenais la route et étonnant on passer après de nombreux essais. Le contenu JcE demande de try harder , de whipe, de tester différentes approches /strats, etc plusieurs fois jusqu'a trouver la strat, etc c'est ça du JcE , c'est pas juste suivre les techniques bêtement sur les sites spécialisés.

 

Souvent sur le jeu je vois des groupes essayer 4 fois puis arreter en trouvant absolument des coupables (souvent le healer et tank) mais il faut savoir que les dps ont aussi une responsabilité dans un raid (pas rester dans les aoe, dps correctement ,etc ) . Il faut vraiment former un groupe pas juste des individualités fortes

Modifié (le) par amarie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, amarie a dit :

Déjà pour le contenu pour ma part je peux dire qu'ils ont déjà pas mal développé WOD (j’étais là au début et j'ai rejoué y'a peu et j'ai vu la différences flagrantes de développement). Il faut savoir que développer est plus long que de trouver les bugs et nécessite des compétence diverses et variées dans la programmation, base de donnée, etc et bien souvent le développement est bien plus long et difficile que ce que peuvent penser le commun des mortels . Il faut trouver les bugs (par toujours facile car les joueurs qui en abusent ne les balances pas par exemple ), vérifie la véracité des bugs (staff sur le bug tracker) et voir le comportement en temps normal sur l'officiel, puis patcher le jeu sans parler comme dit précédemment des joueurs qui ralentissent l'opération en signalant 50 fois le même bug sans faire une recherche au préalable sur le bug tracker pour voir l'état du signalement concernant ce bug, les gens qui mettent la pression sur tels ou tels choses par intérêts personnels, etc .

 

Pour le JcE, j'ai rarement vu des groupes pour le moment qui tiennent réellement la route en dehors de certaines guildes . Pour ma part quand je faisais les donjons / raids etc j'avais un groupe de pote / joueurs que je connaissais bien qui tenais la route et étonnant on passer après de nombreux essais. Le contenu JcE demande de try harder , de whipe, de tester différentes approches /strats, etc plusieurs fois jusqu'a trouver la strat, etc c'est ça du JcE , c'est pas juste suivre les techniques bêtement sur les sites spécialisés.

 

Souvent sur le jeu je vois des groupes essayer 4 fois puis arreter en trouvant absolument des coupables (souvent le healer et tank) mais il faut savoir que les dps ont aussi une responsabilité dans un raid (pas rester dans les aoe, dps correctement ,etc ) . Il faut vraiment former un groupe pas juste des individualités fortes

Le progress étant finis depuis longtemps, les strats optimales ont déjà été étudiées, et tryhard pour tomber du nm/hm bah good luck pour le mythic ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Haerawyn a dit :

Le progress étant finis depuis longtemps, les strats optimales ont déjà été étudiées, et tryhard pour tomber du nm/hm bah good luck pour le mythic ^^

Sur private les strats changent souvent le script du boss, l'exemple le plus flagrant le passage de Kromog à un moment sur WoD, ou Prophecy a complétement abusé des mécaniques du jeu pour tenter de le tomber... Gruul ou le rampage destructeur était mal aligné avec l'animation ou la strat solo groupe (avec destack hunt/mage comme en mythic)  passait mieux etc etc ya toujours ce plaisir d'adapter la strat par rapport au script serveur. 

 

Il y a 2 heures, amarie a dit :

Pour le JcE, j'ai rarement vu des groupes pour le moment qui tiennent réellement la route en dehors de certaines guildes . Pour ma part quand je faisais les donjons / raids etc j'avais un groupe de pote / joueurs que je connaissais bien qui tenais la route et étonnant on passer après de nombreux essais. Le contenu JcE demande de try harder , de whipe, de tester différentes approches /strats, etc plusieurs fois jusqu'a trouver la strat, etc c'est ça du JcE , c'est pas juste suivre les techniques bêtement sur les sites spécialisés.

Détourne pas le sujet, les gens ici savent tous ce qu'est wol/simcraft et évaluer les performances d'un groupe en fonction des paramètres donnés par un serv' et Haerawynn te l'a précisé, les strats sont deja étudiées on fait souvent du copier/coller et adapter au roster par rapport à offi (exception faite pr la strat ragna 25hm #P2). L'auteur du post souhaite une réponse du staff pour voir à quoi la pop de MoP devrait s'attendre suite à l'exode massif (ou l’arrêt) de certains joueurs de " grosses" guildes JcE vers Légion pour l'avenir du dev' des boss. 

 

Il y a 5 heures, Darkensil a dit :

Je ne me considére pas comme le meilleur du serveur, loin de la et jaimerai savoir en quoi mes propos on put te le faire croire. Ce que je dis n'ai que la vérité. Combien se monte de tot HM par jour ? 0. Combien de Soo se monte par jour ? aller au moins une dizaine. Les guildes font quoi maintenant le soir ? Soo

Débat inutile ? SoO => stuff plus simple à obtenir que celui de tot hm, ET surtout que le "progress" soo nm pour certaines guildes, deja est prioritaire par rapport à tot hm, et de deux parce qu'ils n'ont pas encore clean (ou rarement). Faut pas s'étonner si t'as beaucoup de casu. C'est comme sur cata ou les gens vont se ruer sur ds nm plutôt que fl hm (si ds hm n'aurait pas été disponible ou juste 1/2  boss). 

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véritable problème sur MoP c'est l'ordre dans lequel ils ont fait les choses : 

 - on a eu droit à du ToT nm avant même de finir le " progress " TeS/HoF,

 - de même pour ToT hm où on avait déjà 2 boss SoO depuis des mois (=> ~543-545 ilvl pour progress sur un raid qui est légèrement plus bas que l'ilvl qu'on a à cause de ça)

Pour moi, le progress sur Pandashan est mort depuis au moins 2 ans, quand ils ont commencé à plus penser à leurs intérêts qu'à ceux des joueurs (à prendre à la légère bien sur). Ce qui est dommage pour un serveur dit " blizzlike ". Maintenant qu'on arrive en fin d'extension, il est impossible de ré établir une ambiance de progress, surtout si seulement 2-3 guildes sur les 4 royaumes confondus se bougent.

Le seul moyen pour qu'on puisse vraiment revoir du "progress", ça serait de recommencer tout le JcE, mais dans l'ordre (donc MV, TeS/HoF => Tot nm/hm puis SoO).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou de pas mettre un an pour sortir SoO hm au complet.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien figure toi que les strats comme tu parles je les étudier pas et pourtant j'ai fais pas mal de raids / donjons (cata/mop/wod) sans jamais regarder sur un seul site (sauf pour le loot qui tombent ) et franchement c'est un plaisir de tester pour réussir a tomber le donjons ou le raid. Et non je ne détourne pas le sujet comme tu dis justement . Je dis juste que beaucoup font les "pros" alors qu'en réalité trés peu le sont (moi même je me considère pas comme un mec très fort en jce même si je ne fais souvent que cela et que j'arrive a tomber des raids / donjons sans Use bug et compagnie donc sans challenge ).

 

Perdre ce n'est pas un problème tant qu'on analyse pourquoi et comment changer les choses (strats, position, etc ) . Peu de personne n'ont aujourd'hui ces réflexes et on arrive souvent a des ouin ouin tu heals pas bien ou des ouins tu tanks pas bien alors que le dps restent dans les zones de dégâts , etc .

 

Pour ce qui est des pleureuses sur les scripts commencé par faire votre boulo de joueurs et reporter correctement les bugs dans le jeu au lieu de les exploiter quand ils sont à votre avantage . Combien le font réellement ?

 

Les scripts sont plus long à pondre que de trouver des bugs donc si vous avez des compétences en développement go les aider vous allez comprendre que ce n'est pas aussi simple que cela .

Modifié (le) par amarie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, amarie a dit :

 

Pour ce qui est des pleureuses sur les scripts commencé par faire votre boulo de joueurs et reporter correctement les bugs dans le jeu au lieu de les exploiter quand ils sont à votre avantage . Combien le font réellement ?

 

Demande à pretrosacre combien de bug ptr il a reporté depuis la création du PTR. Personnelement j'ai abandonné le Bugtrackeur puisque les bug que jai report ya 2ans sont toujours présent donc bon j'ai stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.