• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Cpt. Shampooing

Fonderie des Rochenoires : Les Vierges de Fer

34 messages dans ce sujet

Bonjour à tous !

A partir de Lundi, les Vierges de Fer, avant-dernier boss de la Fonderie des Rochenoires, va faire son apparition sur les royaumes de jeu (à noter que le combat est déjà disponible sur le royaume de test).

Pour le moment et jusqu'à une date encore indéfinie, il n'y aura ni loots, ni classement JcE, ni haut-faits concernant ce dernier, pendant deux semaines ou plus, afin d'apporter des correctifs si nécessaire et afin de pouvoir vous offrir un contenu de la meilleure qualité possible.

Si vous rencontrez un problème, quel qu'il soit sur ce boss, vous pouvez nous en faire part ici de la manière suivante :

- Difficulté du raid ;

- Étapes permettant de reproduire le bug ;

- Screenshot, vidéo ou tout support permettant d'appuyer votre report.

Merci à tous de votre soutien, et bonne chance dans votre combat contre la Horde de Fer !

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons testé les Vierges de fer hier soir en NM, nous avons (évidemment) rencontré quelques soucis :

Le premier problème majeure réside dans les crochets, ils ne fonctionnent pas ce qui fait que nous pouvons pas aller sur le bateau pour affronter les adds qui y sont présents, et à cause du soft enrage présent dans le bateau nous avons pas pu, tester les autres capacités des boss, seuls les capacités "primaires" ont été vus.

Le deuxième soucis est dans l'annonce du "Tir Rapide', cette technique perturbe le raid, car les boss mods annonce que tous les personnages joueurs l'ont. 

Le troisième bug rencontré : la range des bombes (avec l'aoe rouge) est un peu grande, les autres bombes ne sont pas synchronisés (me semble que ce n'est pas le cas sur offi) et que le déclenchement de la bombe ne suit pas le visuel.( on se retrouve au milieu de deux bombes pour subir 4X les dégâts, soit il y a double dégâts soit que la range des autres bombes a cotés est un peu grande, heureusement qu'on l'a pas test en hm comme on a l'habitude de faire, sinon les dégâts....)(Désolé pas de screen à l'appui, nous tenterons de faire une vidéo si nous rencontrons le problème à nouveau)

Bien à vous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en ce moment même en train d'appliquer un correctif sur les royaumes de jeu, le correctif sera disponible au prochain redémarrage des royaumes. Si vous avez le temps de refaire des tests après ça, ça serait parfait ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retesté hier soir, le seul changement observé est le fait qu'il y a  maintenant un curseur sur les crochets sans qu'ils puissent nous faire déplacer sur le bateau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Testé à l'instant sur Main-noire, voir screenshot.

WoWScrnShot_072816_154625.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Nous irons tester le boss dès qu'il sera attaquable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ca se fait que sur Sombraluna on ait pas encore acces aux vierges  ? , il y en a qu'une seul et on peut pas l'attaquer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, riowyn a dit :

Comment ca se fait que sur Sombraluna on ait pas encore acces aux vierges  ? , il y en a qu'une seul et on peut pas l'attaquer ...

Les trois sont là (2 sur bateau, 1 à terre) mais on ne peut pas les attaquer. Je suis côté Alliance sur Main-Noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Hipshan & Onyx a dit :

Les trois sont là (2 sur bateau, 1 à terre) mais on ne peut pas les attaquer. Je suis côté Alliance sur Main-Noire.

Les trois sont censées être sur la plateforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les attaquer, il faut que tous les trashs mobs de la salle ait été tués, cela déclenche la fin de l’événement d'introduction, ainsi que leur déplacement pour être toutes les trois sur la plateforme.

Etant donné que moi-même ainsi que plusieurs personnes ayons réussi à arriver jusque là sur Main-Noire, je suppose que vous devriez également pouvoir.

A savoir que sur les autres royaumes, cela est censé fonctionner tout pareil, la World Database est la même. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant, on a nettoyé plusieurs fois la salle pourtant, on retentera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Cpt. Shampooing a dit :

Pour les attaquer, il faut que tous les trashs mobs de la salle ait été tués, cela déclenche la fin de l’événement d'introduction, ainsi que leur déplacement pour être toutes les trois sur la plateforme.

Etant donné que moi-même ainsi que plusieurs personnes ayons réussi à arriver jusque là sur Main-Noire, je suppose que vous devriez également pouvoir.

A savoir que sur les autres royaumes, cela est censé fonctionner tout pareil, la World Database est la même. :)

Faut pas oublier la variable X de ce serveur qui fait que parfois les boss ne fonctionnent pas. Certains scripts sont tellement fragiles qu'il faut prier pour que ça fonctionne. (ToT/Caveau #RipCho)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil , la salle on l'a clean plus d'une fois et les vierges ne bougent pas d'un poil 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques correctifs seront appliqués lors de la mise à jour de Lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux premiers jours de script, il y avait des adds cachés pour pouvoir débloquer les vierges... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a nettoyé la salle mais rien a faire , une des vierges est derriere la barriere et on peut pas la clibler , les autres sont sur le bateau. Il y a aucune secance ni evenement... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nous avons testé Les vierges de fer ce soir et elles sont belles et bien attaquables , par contre faut juste aller fouiller sous l'eau pour dépop les 2 adds qui s'y cachent .

 

y a juste un bug assez dérangeant , lorsque les gens doivent prendre les crochets pour aller sur le bateau , ces derniers se mettent à flotter et se retrouvent a voler dans le raid  (j'dis ca juste pour pas qu'on dise qu'il y a du flyhack dans les Fonderies)

Modifié (le) par Krockett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on est d'accord, le fait de tuer tous les mobs, y compris ceux qui sont dans l'eau, ça active bien l'event qui rend le boss attaquable ?

En ce qui concerne le problème de joueurs volants, j'y travaille, pour le moment je n'arrive pas moi-même à reproduire le bug...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a egalement tué les deux qui se cachent dans l'eau mais ca change rien du tout 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, riowyn a dit :

On a egalement tué les deux qui se cachent dans l'eau mais ca change rien du tout 

Avec le update de ce matin plus de probleme pour activer les vierges parcontre il y a des bug que j'ai reporté ici https://firestorm-servers.com/en/report/see_report/15876

J'ai un doute  sur le boss : c'est normal que pendant la fase de bombardement les vierges continuent a utiliser leurs habilités speciales ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me décrire le bug de vol plus en détail ? Ou encore mieux, me fournir une mini vidéo du bug en question ? Je n'arrive toujours pas à le reproduire, et cela commence à être frustrant, surtout en sachant que ça arrive plus que très souvent pour les joueurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Cpt. Shampooing a dit :

Pourriez-vous me décrire le bug de vol plus en détail ? Ou encore mieux, me fournir une mini vidéo du bug en question ? Je n'arrive toujours pas à le reproduire, et cela commence à être frustrant, surtout en sachant que ça arrive plus que très souvent pour les joueurs...

On prend le crochet et juste au moment ou on est censé aterrir sur le bateau , on flotte  , on peut se deplacer dans les airs comme si on été sur une monture et on peut quand meme utiliser les spells .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'est juste jamais arrivé... même sur les royaumes lives, il y a une classe particulière avec laquelle ça marche ? Une aura ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cpt. Shampooing a dit :

Ça ne m'est juste jamais arrivé... même sur les royaumes lives, il y a une classe particulière avec laquelle ça marche ? Une aura ou autre ?

Les 5 joueurs qui utilisent les crochets son affectés , toutes les classes. J'ai testé tout seul avec mon dk sang et pareil quand je suis monté sur le bateau je volais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours aucun problème lorsque je monte sur les crochets... Est-il possible d'enregistrer ce bug sur vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.