• Announcements

• Pantoufle

MaJ 8.2.0 sur Sethraliss !   10/12/2019

Après 4 semaines de PTR ouvert, où de nombreuses personnes ont pu voir en avant première notre mise à jour client 8.2.0, nous portons cette mise à jour sur Sethraliss, notre royaume BFA le Lundi 18 Novembre ! Le royaume sera coupé pendant un petit moment le temps que nous appliquions les changements, dont nous vous tiendrons informés sur Discord, Facebook et Twitter, y compris lorsque le royaume sera remis en ligne. Nous tenons également à remercier tous les joueurs qui ont pris le temps de nous faire des retours sur le bugtracker 8.2, ça nous a été très utile, et permet d'améliorer la qualité de la sortie: vraiment, merci à vous ! COMMENT TÉLECHARGER / METTRE À JOUR VOTRE CLIENT EN 8.2.0: Nous vous avons fait un petit guide, où tout est expliqué ici !
        NOUVEAUX CONTENUS   Comme dit précédemment, bien que le client soit mis à jour en version 8.2 directement (pour des raisons pratiques), nous souhaitons suivre l'ordre de sortie des contenus tel qu'il est prévu, ce qui veut dire que nous nous attaquerons au contenu du patch 8.1 d'abord. Ce post est là pour vous guider à travers les différentes nouveautées, en particulier: La Campagne de Guerre 8.1 La zone de Sombrivage La saison 2 Mythique+ et JcJ Le raid Bataille de Dazar'Alor les Assauts   Ci-dessous vous trouverez des explications plus détaillées sur ces différents contenus.
        CAMPAGNE DE GUERRE   Continuez ce que vous avez commencé lors de la campagne de guerre 8.0 ! Pour la Horde, il s'agira de mettre des bâtons dans les roues à l'Alliance, ce qui vous amènera jusqu'au raid la bataille de Dazar'Alor. Pour plus d'informations, cliquez ici Pour l'Alliance, l'objectif est bien évidemment de préparer l'attaque de Dazar'Alor, la capitale Zandalari, afin de battre le Roi Rastakhan ! Pour plus d'informations, cliquez ici   La Campagne de guerre 8.1 sera entièrement scriptée, jusqu'au point culminant, votre implication dans la Bataille de Dazar'Alor !
        SOMBRIVAGE   Sombrivage est au patch 8.1 ce que sont les Hautes-terres Arathies au patch 8.0, donc le contenu est similaire: c'est une toute nouvelle zone, comprenant des expéditions, et des monstres rare qui vous donneront de l'équipement, des montures, jouets ou mascottes !
      La zone entière est contrôlée par l'une des deux factions, avec une rotation hebdomadaire: tant que votre faction est maître, vous aurez accès aux expéditions de la zone, et à son World Boss: Ivus le Seigneur de la forêt pour la Horde, et Ivus le Corrompu pour l'Alliance.

Vous trouverez des informations plus détaillées ici.
      Notez bien que comme pour les Hautes-terres Arathies, le front de guerre ne sera pas disponible sur Sombrivage.
        SAISON 2 MYTHIQUE+ & JCJ   La saison 2 Mythique+ et JcJ commencera le Mercredi 20 Novembre à midi (heure serveur). en JcJ, la saison du Gladiateur Sinistre commencera, avec des récompenses mises à jour ! Pour plus d'infos, cliquez ici.
      Vous retrouverez le système de point de conquête de la saison 1 de BFA, mais avec plus de fléxibilité dans les récompenses afin de plus souvent vous octroyer les équipements dont vous avez besoin. Ils suivront le tableau suivant:

Head = Tête / Weapon = Arme / Legs = Jambes / Trinket = Bijou / Chest = Torse / Wrists = Poignets / Hand = Mains / Back = Dos / Finger = Doigts / Shoulders = Épaules / Waist = Taille
        en Mythique+, l'affixe saisonnier de saison 2 est Revenant (au lieu de Infecté en saison 1). Cet affixe ressuscitera les monstres que vous tuez à certains moments, ce qui veut dire que vous devrez les tuer une seconde fois !
      Une nouvelle monnaie, le Résidus des Titans est ajoutée, permettant d'acheter des objets d'Azérite. Pour plus de détails sur la saison 2, cliquez ici.

Les récompenses seront également mises à niveau, en suivant cette table: (veuillez noter que le coffre hebdomadaire généré dans la semaine du 20 Novembre sera un coffre 'saison 1' qui ne suivra pas cette table)

Keystone Level = Niveau de clé / End of Dungeon = Fin de donjon / Weekly Chest = Coffre hebdomadaire   BATAILLE DE DAZAR'ALOR   Le second raid de l'extension, traitant de l'attaque de Jaina Portvaillant et l'Alliance contre Dazar'Alor, la capitale Zandalari !

Ce qui rend ce raid unique est le fait que vous serez changé de faction durant certains combats, pour refléter l'avancée de chacun des camps lors de l'attaque.
      Contrairement à Uldir, nous avons choisi de sortir ce raid aile par aile. A compter du Mercredi 20 Novembre à midi (heure serveur) vous aurez donc accès aux 3 premiers boss de BoD: Champions de la Lumière  Grong Maîtres du Jadefeu.
      Le raid sera disponible en LFR, NM et HM. Si vous cherchez un guide du raid, vous pouvez cliquer ici.
      Nous prévoyons de sortir une nouvelle aile toutes les 3-4 semaines, et le mode Mythique 3 à 4 semaines après la troisième et dernière aile (ce qui se rapproche de ce que nous faisions sur Legion avec la Tombe de Sargeras et Antorus). Ce rythme permet un ajout de contenu régulier ainsi qu'un suivi plus simple des boss, sans trop entacher la compétitivité du classement.   NOUVELLES RACES ALLIÉES   Deux nouvelles races alliées seront disponible directement, sans aucun prérequis: Les Kultirassiens pour l'Alliance Les Trolls Zandalari pour la Horde Chacun d'eux a ses propres raciaux, n'hésitez pas à consulter des guides pour en retirer le meilleur !
        ASSAUTS   Similaires aux Invasions de la Légion dans l'extension précédente, suivant une rotation certains zones de BFA seront envahies par l'Alliance ou la Horde.
      Selon le cas, et la faction que vous incarnez, vous serez amené à jouer le rôle d'envahisseur, ou bien à défendre la zone, en complétant des expéditions: une fois que vous en aurez complété 4, un effort final vous sera demandé afin d'aider votre faction, avec des récompenses à la clé !
      Pour plus d'information, vous pouvez lire ce guide sur les assauts.       Nous y voici, la mise à jour client 8.2.0, qui arrive avec son lot de nouveautés ! Comme expliqué auparavent, nous souhaitons que nos sorties suivent l'ordre chronologique: vous pouvez donc vous attendre au reste du raid BoD en premier, puis à la Campagne de guerre 8.1.5 avec le 3ème raid, Creuset des Tempêtes, et enfin le contenu 8.2 (Nazjatar, Mechagon, ainsi que le 4ème raid, le Palais Éternel D'Azshara).
      De plus, les Expéditions sur les iles sont presques terminées ! Nous vous en parlons depuis longtemps, et bien que des imprévus nous aient ralentis, nous n'avons pas abandonné ! Environ 6-7 îles différentes seront disponible bientôt, probablement lors de la sortie d'une des ailes de BoD.

Le Bugtracker de Sethraliss va également être purgé (comme nous mettons à jour le client, et que de nombreux changements ont eu lieu, la plupart des reports seront obsolètes). C'est aussi une bonne opportunité pour apporter une modification au système, afin d'éviter les duplications de report: à partir du Lundi 18, lorsque vous ferez un report sur un haut-fait, un objet, une quête ou un PNJ, vous devrez en indiquer l'id (trouvable facilement dans l'url du lien wowhead). Ceci permettra de centraliser tous les reports autour d'un même sujet sur 1 seul post, ce qui simplifiera la vie des joueurs, et des développeurs !

Merci de votre patience ! Nous surveillerons cette mise à jour de près afin de corriger les problèmes qui surviendrons !
      On se voit Lundi !
      L'Équipe Firestorm
    • Skydosh

[Forum/Discord] Recrutement Modo (2/4)   10/12/2019

Bonjour à tous, des postes de modérateurs sont à pourvoir sur le forum Firestorm et sur le Discord afin d'améliorer les conditions de ceux-ci et ainsi les rendre plus agréables.       Qui sommes-nous ? Les modérateurs sont les personnes en charge principalement de la surveillance du forum français de Firestorm et des salons français sur le Discord publique. Ils n'ont presque aucun pouvoir en jeu et n'interviendront jamais en jeu (sauf cas vraiment très exceptionnel). Quels sont nos boulots ? la surveillance du forum au niveau de son contenu, donc la suppression des messages ou des sujets qui ne respectent pas le règlement. Garder une propreté sur celui-ci, déplacer les sujets qui sont présents dans les mauvais catégorie du forum et à rediriger les joueurs dans les bonnes sections L'aide aux joueurs qui arrivent sur le forum et qui rencontrent des soucis pour nous rejoindre ou autres. Comme vous l'avez lus juste au dessus, nous sommes également présent sur le Discord, c'est le même boulot que sur le forum, sauf que là, nous sommes directement en conversations avec ses joueurs et nous devons subir aussi leurs reproches directement.    Sont exigés dans votre candidature : Avoir 18 ans ou plus. Une orthographe irréprochable. Savoir utiliser un forum correctement. Savoir comment fonctionne la communauté des forums ou du discord (et surtout celle de Firestorm). Sang-froid, rigueur, régularité et autonomie. Discord & un micro fonctionnel afin de faciliter la communication intra-staff.
        Seront un plus pour votre candidature : Des horaires relativement larges. Avoir déjà été modérateur sur d'autres forums ou d'autres discords (si oui, indiquer lesquels). Et ce que vous pouvez juger intéressant de mettre en avant. Merci d'indiquer votre pseudo sur le forum et celui de discord afin que nous puissions regarder vos antécédents et votre comportement sur celui-ci. Les candidatures seront traitées rapidement (ou du moins nous ferons le maximum afin que cela soit effectué). Si vous êtes accepté, cela sera sur une période de test dont la durée ne dépendra que de vous.   Les candidatures sont à envoyer à l'adresse suivante: recrutement@firestorm-servers.com.
    • Majax

Recrutement MJ BFA (4/9)   11/12/2019

Salutations, L’équipe Firestorm est actuellement à la recherche de Maîtres de Jeu pour le royaume Sethraliss.

Qu’est-ce qu’un Maître du Jeu ?

Un Maître du Jeu est une personne qui aide au mieux les joueurs, les guide dans leurs démarches et qui veille au respect des règles.
      Vous serez donc un support dans le jeu pour l’ensemble de la communauté.  
       Pré-requis* : Une bonne connaissance de WoW en général. Une orthographe irréprochable. Une patience sans limite ainsi qu’une grande autonomie. Être majeur (c'est-à-dire avoir minimum 18 ans). Posséder un micro fonctionnel, ainsi qu’avoir un compte valide sur le logiciel Discord. Une envie d’aider les joueurs et une grande écoute des autres. Une excellente organisation dans votre travail. Une disponibilité d'au moins 5 heures par semaine en moyenne. Savoir travailler en équipe. Un comportement irréprochable sur votre compte dans les 9 derniers mois au moins Petit plus (optionnel) Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise.
      Comment postuler ?

Si vous souhaitez postuler et que vous correspondez aux pré-requis*, veuillez nous écrire à cette adresse : recrutement@firestorm-servers.com
      La candidature par email devra obligatoirement contenir les choses suivantes : Le sujet du mail doit commencer par la balise [MJ-BFA]. Votre nom de compte Discord (compte valide). Vos comptes de jeu. Votre nom de compte forum.      
      Un minimum d’informations est à fournir lors de votre candidature. Cela va de soi que deux lignes pour dire que vous êtes motivé ne suffiront pas.
      Nous attendons de vous dans cette candidature une expression et un développement de vos expériences/connaissances/informations personnelles.

Aucune candidature ne reste sans réponse.
      Si votre candidature est acceptée , vous devrez alors contacter un responsable afin de passer un entretien écrit.

L’équipe Firestorm vous remercie pour votre future implication.

À très bientôt. *Même si l'entièreté des prérequis ne sont pas atteints (Excepté l'age) , postulez tout de même . Toutes les candidatures sont lues et traitées indépendamment
    • Skydosh

Photo de profil personnalisée !   24/01/2020

Bonjour à vous joueurs et joueuses ! Dès aujourd'hui, il est possible de modifier son image de profil forum par une image personnalisée. Pour faire le changement, il vous suffit de vous rendre sur votre profil forum ! Bien sûr, celles-ci devront suivre les règles de bienséance, dans le cas contraire, une sanction sera mise.  
Azsune

Quelle spe choisir pour heal?

10 posts in this topic

Bonjour a tous , je fais ce topic car je me sent en difficulté avec mon pretre.

En effet quand je me retrouve en situation de heal sur les protecteurs je me fais allumer par un moine heal de 60 k hps alors qu on a 12 ilvl de difference et je ne comprends pas pourquoi alors que je fais mon cycle.

Ensuite quand je suis en DP je n arrive a mettre beaucoup de boubou pour atteindre une bonne absorbe sur le recount alors que certain me disent qu il sortent du 30k d absorbe.

Voila je suis un peu perdu ,je ne sait pas trop quelle spe choisir pour apporter le plus de soutien au RAID et de faire le café avec. Sinon expliquer moi les raisons de mes deux problemes car je ne sais pas. Si possible un petit guide de poche pour les deux spe ca m aiderait vraiment.

Merci d avance Azsune

Bonsoir, ton problème est peut-être lié à la caractéristique que tu as privilégié sur ton prêtre. Qu'est ce que tu as choisi ? :)

il y a 21 minutes, Azsune a dit :

Bonjour a tous , je fais ce topic car je me sent en difficulté avec mon pretre.

En effet quand je me retrouve en situation de heal sur les protecteurs je me fais allumer par un moine heal de 60 k hps alors qu on a 12 ilvl de difference et je ne comprends pas pourquoi alors que je fais mon cycle.

Ensuite quand je suis en DP je n arrive a mettre beaucoup de boubou pour atteindre une bonne absorbe sur le recount alors que certain me disent qu il sortent du 30k d absorbe.

Voila je suis un peu perdu ,je ne sait pas trop quelle spe choisir pour apporter le plus de soutien au RAID et de faire le café avec. Sinon expliquer moi les raisons de mes deux problemes car je ne sais pas. Si possible un petit guide de poche pour les deux spe ca m aiderait vraiment.

Merci d avance Azsune

Question toute con hein mais bon c'est déjà arriver. Active-tu ton buff "Feu intérieur" en heal ??? sa change beaucoup de chose ^^

Hello j ai choisis matrise crit hate pour les deux:

Intell->esprit->maitrise ->crit->hate

à l’instant, Azsune a dit :

Edited by Azsune

à l’instant, Elpapy a dit :

Question toute con hein mais bon c'est déjà arriver. Active-tu ton buff "Feu intérieur" en heal ??? sa change beaucoup de chose ^^

Oui je met le feu interieur

Il y a 9 heures, Azsune a dit :

Hello j ai choisis matrise crit hate pour les deux:

Intell->esprit->maitrise ->crit->hate

Sur ce server apparemment il faut privilégier critique pour pouvoir faire de gros boubou, si toutefois c'est toujours d actualité :)

Edited by Valadrya

Il y a 4 heures, Valadrya a dit :

Sur ce server apparemment il faut privilégier critique pour pouvoir faire de gros boubou, si toutefois c'est toujours d actualité :)

Oui je suis d accord mais pour avoir une bubu efficace il faut avoir de la maitrise

Dans ce cas là il faudrait essayer de faire Intel, maîtrise, critique, esprit puis hâte. Histoire de voir ce que ça donne :)

Salut Azsune, salut tout le monde,

Le post date déjà de l'année dernière mais je le prends en cours de route. As-tu trouvé solution à ton souci depuis le temps ?

Pour ma part, je vais faire un guide de création du prêtre Discipline, je suis en train de l'écrire, c'est un peu long et il est dans cette même section du forum : cherche peut-être "Kantamal". Je finis le sujet au plus vite mais ça prend du temps de le créer.

Pour te répondre spécifiquement, comme tu ne donnes pas beaucoup de détail, si tu joues en bubulle, je suppose alors que tu es prêtre Discpline sinon c'est une erreur, ta bulle est toujours bienvenue mais ce n'est pas ton "style" de jeu. Alors si tu es spé Sacré, ça explique pourquoi ta bulle n'est pas super forte.

Par contre, le plus important, toutjours, c'est le stuff puis les talents choisis jumelés avec ton propre style de jeu.

Et en ce qui concerne le fait de te faire allumer par un moine healer, c'est une question de stuff et de style de jeu. Sans trop développer ici, un prêtre c'est avant tout une classe qui doit éviter de prendre des dégâts. Et pour ça, le prêtre Discipline est le maître dans le genre, justement grâce à sa bulle. Mais le défaut du prêtre c'est son manque de réactivité par rapport au contrôle que tu subis des adversaires et les contrôles que tu peux leur faire subir. C'est la classe la plus faible pour ça.

Pour résumer très vite, en JcJ, il est possible de jouer en spé Sacré mais pour des raisons que j'ignore vraiment, les prêtres Sacré se font allumés bien plus méchament qu'un prêtre Discipline et pourtant, il soigne bien mieux en général. C'est peut-être ce côté soin fort qui le fragilise du côté de la protection (bulle) et qui le rend vulnérable puisque quand tu perds le contrôle de ton personnage, tu n'es ni plus ni moins qu'un tissu avec la protection la plus faible ; même pas de protection magique en particulier non plus.

Pour ce qui est de l'aura, je joue toujours en Volonté intérieur : le fait de courir un tout petit peu plus vite, c'est ça qui permet des fois de survivre et c'est plus important que de résister aux dégâts. Quant à l'économie de 15% sur les sorts instantanés, c'est aussi très important ; moins maintenant que je suis full stuff mais la mana a toujours été un gros souci chez les prêtres.

Pour ce qui est caractéristiques : je mets full esprit pour la raison citée ci-dessus. Ensuite, le reste c'est juste du skinning selon tes goûts et ça ne change relativement pas grand chose. Tu as au choix : plus de critique ou plus de hâte, cela ne change pas fondamentalement les choses car c'est ton style de jeu qui va faire la différence après. La hâte du prêtre n'est pas très élevé alors je dirai qu'il vaut mieux booster la critique et la puissance des sorts. Donc esprit > critique > puissance des sorts > hâte. En ce qui concerne la maîtrise, elle vient un peu partout : critique, hâte et maîtrise sont souvent mixés ensemble dans les différentes pièces d'équipement.

Le must du must, il vient avec ton stuffing grandissant en JcJ : c'est la puissance JcJ ! c'est elle qui change tout avec la résilience aussi. Le fait de résister de mieux en mieux et de soigner de plus en plus fort, fait qu'à un moment, jumelé à ton style de jeu qui se développe, ton healer tient de plus en plus longtemps et de mieux en mieux jusqu'à survivre aux combats même s'il faut pour ça fuir. Des fois, y a que ça qui compte : de survivre. Bien qu'en BG, mourir c'est rien du tout et ça permet de revenir (des fois une seconde après) avec full mana, full vie mais sans buff \o/

Puissance JcJ et Résilience ;o)... rien à faire, ça vient avec le stuff. Etre patient peut-être.

Par exemple un unstuff mais qui est quand-même niveau 496 JcE en stuffing, même une classe de combat au corps à corps, me fera tellement peu de dégât qu'une simple rénovation de temps à autre me maintiendra à plus de 96% de ma vie tout le temps. Si j'ajoute une petite bulle par ci par là, je reste à quasiment 100% de ma vie éternellement. C'est la différence entre un stuff JcJ ou pas.

Au départ, je soignais au plus fort à 6k le soin. Maitnenant, il m'arrive de faire des 150k ou 200k et ma bulle fait relativement souvent des 200k à 300k de points de vie en résistance. C'est le stuff ;o).

Je ne parle bien sûr que pour le JcJ... je ne joue pas en JcE sur MoP. En JcE, y a pas de moine qui vient t'attaquer ^_^~ ou alors c'est un méchant PNJ. Et dans le cas du JcE, le choix est encore plus simple qu'en JcJ : 1) healer de groupe = prêtre Sacré et 2) healer de tank = prêtre Discipline. Le healing du prêtre Sacré étant plus fort que celui du prêtre Discipline, je dirai qu'il peut aussi être healer de tank mais la réciproque est un peu casse pied. Healer un groupe en spé Discipline, c'est vraiment chercher la petite bête ou alors le groupe joue vraiment super bien et seulement peu de gens prennent de dégâts en même temps. Mais dans les cas où tout le groupe se prend constamment des dégâts tout le temps, ça devient galère de soigner en spé Discipline.

Pour te répondre autrement, je te parlerai un peu de mon style de jeu et donc du JcJ, en attendant que le post que je suis en train d'écrire s'achève : le titre est "Kantamal - Prêtre JcJ - spé Discipline - du niveau 1 à full stuff JcJ" et j'espère que ça répondra un peu à ta demande originelle même un an après ^_^.

Le jeu de healing du prêtre Discipline comme d'un healer en général est assez simple : tu viens en BG, tu en prends plein la tronche et si t'es pas souvent le premier à mourir, ils sont souvent à plusieurs sur toi. Comble du comble, la mana ne tient pas du tout la route avant d'être stuffé à 90% à peu près. Avant ça, tu peux tenir, si tu ne meurs pas avant, une ou deux minutes et après, plus de mana !

Le jeu est donc simple : essayer de vivre le plus longtemps possible pour faire vivre les autres (le DPS) le plus longtemps possible. Et c'est ça le plus important parfois mais selon les BG, le style de jeu qu'on adopte peu faire complètement changer les choses : un joueur qui joue intelligemment, même mal stuffé, des fois aidera son équipe à gagner.

En résumé, avant d'être presque full stuff, tu vas souffrir en healer quelque soit ta classe, quelque soit ta spé et quelque soit ta race et même ton sex :oP~ Surtout si tu es en tissu car le prêtre est le seul healer en tissu : Feu intérieur c'est sans intérêt quand tu n'absorbes au mieux que même pas 30% des dégats ; ça te fait passer à 50% au mieux... je parlerai peut-être d'une macro simple qui permet de se mettre en mode "protection" lorsqu'on sent qu'on va s'en prendre plein la tronche. Mais j'avoue que je joue le plus simplement possible et ça passe plutôt bien.

Dernière chose à savoir : en JcJ, inutile de faire des dégâts pour se soigner ! Si mes soins critique peuvent aller jusqu'à des 200k avec les trois salves de ma Pénitence, il n'en reste pas moins qu'en tant qu'healer, je suis le plus mauvais des dps et je fais des dégâts ridicules (même en étant maintenant full stuff). Impossible de tuer un dps moyennement stuffé avec un petit talent de regen de vie : c'est-à-dire presque tous les dps. Donc healer en faisant des dégât c'est

1. gâcher son temps car la hâte d'attaque d'un healer n'a rien à voir avec celle d'un dps
  2. gâcher sa mana car la transformation des points de mana en points de vie en passant par des dégâts sur l'adversaire est ridicule, au mieux peut-être 15% d'un soin équivalent
  3. donner l'avantage à l'adversaire de te tuer puisque tu ne te soignes plus alors que c'est ta spécialité

Par contre, si le combat est gagner d'avance ou si en faisant 10% à 20% de dps supplémentaire, on peut faire changer le cours du combat et que les dps ne se prennent pas trop de dégâts, alors oui, un petit soutien en dps ça peut être amusant ^_^.

Voilà, "esprit" avant tout, stuff sinon on ne tient rien (ni vie, ni mana) et bien sûr, le plus important : développer son style de jeu.

Et c'est en jouant qu'on devient prêtre Discipline. Et pour cela, il faut mourir et mourir et mourir et mourir et mourir et mourir... alors courage et bon jeu ;o)~ dans l'esprit de la Lumière sacrée.

Kantamal, il faut mourir et mourir et mourir... \o/

Edited by Kantamal
correction de texte